Vraiment très mitigé là dessus. Je doute vraiment que ça soit une bonne chose de faire un manga dessus.
D'une part Yume Nikki ça repose avant tout sur une ambiance graphique mais surtout sonore pour créer quelque chose de très immersif. difficile de reproduire ça avec un manga. D'autre part Yume Nikki c'est un monde libre où le joueur peut (et doit) se perdre à sa convenance pour explorer, parcourir et apprécier le monde de Yume Nikki. Faire un manga (ou un novel) ça exige d'avoir une ligne directrice, un ordre dans la découverte de l'univers. Mais c'est complètement contradictoire avec l'oeuvre de base. Et dernier point (certainement le plus important), Yume Nikki c'est quelque chose de très vague et très flou où le joueur peut interpréter chaque chose de la façon qu'il veut. C'est au joueur d'élaborer ses théories et ses hypothèses sur les différents éléments du jeu, selon comment il les perçoit, selon comment il les voit, selon comment il les vit. Un manga donnera forcément un aperçu plus restreint, biaisé et calqué sur la vision du/des auteurs nuisant à cette approche très personnelle que le jeu d'origine offre.
Puis plus simplement aussi, le jeu vidéo permet de jouer à la fois sur le coté visuel, musical et interactif. Chose qu'aucun autre support peut faire. Et Yume Nikki exploite à merveille tout ces aspects là pour justement être ce qu'il est. Donc en soit l'idée n'est pas mauvaise mais il y aura fatalement des pertes et l'on atteindra jamais l'intérêt que présente le jeu. Au mieux ça fera un plus sympa pour les fans mais ça ne pourra pas avoir l'impact qu'a Yume Nikki.
Pour revenir sur ton avis:
je pencherais vraiment sur un style de manga sans dialogue (sans bulle ni expression facial de dialogue) mais avec un style graphique très accentué.
Certes mais le coté graphique ne fait pas tout. Même si il est très marqué. Déjà parce que Yume Nikki a un style graphique très fluctuant (différents styles, différentes perspectives, différentes palettes de couleur, différents level design...), c'est vraiment difficile de retranscrire ça dans un style unique de dessin. Puis d'autre part je vois mal comment on pourrait traduire l'impression de vide et de labyrinthe de certains mondes. Voir même comment représenter certains mondes vraiment très particuliers (autant faire ressortir l'ambiance d'un monde comme le désert ou le second monde des rêves je peux imaginer autant pour un monde comme le monde des sols musicaux ou le monde sombre...).
Déjà, même pour arriver à instaurer une ambiance aussi forte que Yume Nikki dans un jeu vidéo (et je parle de jeux du même genre) c'est très difficile alors dans un support pas adapté je peux pas du tout l'envisager. Mais ça n'engage que moi et ma conception très personnelle de Yume Nikki bien entendu.
(petit HS mais à voir ta signature tu connais .flow non? En tout cas t'as l'air d'aimer Touhou et Cave Story en plus de Yume Nikki. On va bien s'entendre).