Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Phoenix-Senpai » 09 Mars 2013, 19:20

En trainant sur quelques cites je tombe sur une new qui m'a fais halluciné !
Yume Nikki est a la base un jeu fait via RPG maker, ayant un concept TRES special.
Pas de dialogue pas de combat, de cut-scene, juste de l'exploration d'environnements tous plus étranges et inquiétants les uns que les autres.
Le jeu est assez prenant et on prend gout a découvrir les différents rêves de Madotsuki.

La new concerne donc le portage du jeu sous forme de novel ou/et de manga

"The official website for Kikyama's surreal-horror dōjin game Yume Nikki has announced that the game is getting both a light novel and a manga adaptation."

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2013-03-01/yume-nikki-surreal-horror-game-gets-novel-manga-adaptations
Image

Avez vous de avis la dessus ?
J'ai déjà discuté de sa avec un ami sur skype, et je pencherais vraiment sur un style de manga sans dialogue (sans bulle ni expression facial de dialogue) mais avec un style graphique très accentué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-Senpai
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 08 Mars 2013, 13:40
Localisation : France

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Ephy » 10 Mars 2013, 00:15

Vraiment très mitigé là dessus. Je doute vraiment que ça soit une bonne chose de faire un manga dessus.
D'une part Yume Nikki ça repose avant tout sur une ambiance graphique mais surtout sonore pour créer quelque chose de très immersif. difficile de reproduire ça avec un manga. D'autre part Yume Nikki c'est un monde libre où le joueur peut (et doit) se perdre à sa convenance pour explorer, parcourir et apprécier le monde de Yume Nikki. Faire un manga (ou un novel) ça exige d'avoir une ligne directrice, un ordre dans la découverte de l'univers. Mais c'est complètement contradictoire avec l'oeuvre de base. Et dernier point (certainement le plus important), Yume Nikki c'est quelque chose de très vague et très flou où le joueur peut interpréter chaque chose de la façon qu'il veut. C'est au joueur d'élaborer ses théories et ses hypothèses sur les différents éléments du jeu, selon comment il les perçoit, selon comment il les voit, selon comment il les vit. Un manga donnera forcément un aperçu plus restreint, biaisé et calqué sur la vision du/des auteurs nuisant à cette approche très personnelle que le jeu d'origine offre.
Puis plus simplement aussi, le jeu vidéo permet de jouer à la fois sur le coté visuel, musical et interactif. Chose qu'aucun autre support peut faire. Et Yume Nikki exploite à merveille tout ces aspects là pour justement être ce qu'il est. Donc en soit l'idée n'est pas mauvaise mais il y aura fatalement des pertes et l'on atteindra jamais l'intérêt que présente le jeu. Au mieux ça fera un plus sympa pour les fans mais ça ne pourra pas avoir l'impact qu'a Yume Nikki.

Pour revenir sur ton avis:
je pencherais vraiment sur un style de manga sans dialogue (sans bulle ni expression facial de dialogue) mais avec un style graphique très accentué.

Certes mais le coté graphique ne fait pas tout. Même si il est très marqué. Déjà parce que Yume Nikki a un style graphique très fluctuant (différents styles, différentes perspectives, différentes palettes de couleur, différents level design...), c'est vraiment difficile de retranscrire ça dans un style unique de dessin. Puis d'autre part je vois mal comment on pourrait traduire l'impression de vide et de labyrinthe de certains mondes. Voir même comment représenter certains mondes vraiment très particuliers (autant faire ressortir l'ambiance d'un monde comme le désert ou le second monde des rêves je peux imaginer autant pour un monde comme le monde des sols musicaux ou le monde sombre...).

Déjà, même pour arriver à instaurer une ambiance aussi forte que Yume Nikki dans un jeu vidéo (et je parle de jeux du même genre) c'est très difficile alors dans un support pas adapté je peux pas du tout l'envisager. Mais ça n'engage que moi et ma conception très personnelle de Yume Nikki bien entendu.

(petit HS mais à voir ta signature tu connais .flow non? En tout cas t'as l'air d'aimer Touhou et Cave Story en plus de Yume Nikki. On va bien s'entendre).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Phoenix-Senpai » 10 Mars 2013, 00:39

Je demande a voir. Mais s'ils font un manga la dessus l'auteur sera s'en aucun doute très strict sur la façon dont l’œuvre se déroulera.
Sinon oui je suis un assez grand fan de Touhou Project (je dors quand même avec une Yama si tu as vu mon deviant art :khii!: ) et Cave Story :3 , je n'es pas encore joué a .flow mais j'en ai déjà entendu parlé.
Ravis de savoir que tu as les mêmes passions :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-Senpai
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 08 Mars 2013, 13:40
Localisation : France

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Ephy » 10 Mars 2013, 00:51

L'auteur? Kikiyama? A ma connaissance il n'y avait plus aucune nouvelle après la sortie de Yume Nikki. Si c'est vraiment le cas, pas sûr qu'on en ai pour une éventuelle sortie de manga. D'ailleurs j'avais avec d'autres personnes songé à une théorie assez noire sur le sujet... (qui en plus étoffe ma théorie sur Yume nikki mais ce n'est pas exactement le lieu adéquat pour en parler).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Phoenix-Senpai » 10 Mars 2013, 00:58

J'aimerai en savoir un peut plus a ce sujet d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-Senpai
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 08 Mars 2013, 13:40
Localisation : France

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Ephy » 10 Mars 2013, 01:04

Sur l'auteur ou ma théorie?
Pour l'auteur j'ai pas vraiment de détails, juste ce que j'ai entendu de certaines personnes en fait. Comme quoi il aurait posté son jeu puis se serait évaporé dans la nature. Chose qui rend d'une certaine façon le jeu encore plus mystérieux et attirant. Après est-ce qu'il a vraiment disparu ou est-ce que ça faisait partie d'un "plan" pour alimenter la part de mystères et les théories sur son jeu? Aucune idée. Mais ça reste quelque chose de très intéressant sur laquelle on pourrait longtemps débattre (mais comme tout débat, suffit de le lancer là où il faut pour qu'il n'avance pas ><)
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Phoenix-Senpai » 10 Mars 2013, 01:12

Je savais a propos de l'auteur que c'est certainement sont but, ou alors il est vraiment fou.
Mais c'est surtout a propos de ta théorie que je voulais en savoir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-Senpai
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 08 Mars 2013, 13:40
Localisation : France

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Nagi » 19 Mars 2013, 16:18

ouah spécial comme jeu XD si j'ai l'occasion de lire, why not :wgnaha:
Image

Admin et fondateur de Manga Family
Avatar de l’utilisateur
Nagi
Touriste
 
Message(s) : 43
Enregistré le: 03 Mars 2012, 20:26

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Naikel » 07 Mai 2013, 22:27

Phoenix-Senpai a écrit:Mais c'est surtout a propos de ta théorie que je voulais en savoir plus.


Bon j'alimente ce sujet même après deux mois de vide mais ayant connu yume nikki, son atmosphère glauque et sa ...fin, j'ai moi aussi cherché une théorie la dessus et voici ce que j'ai pu trouver (en français, même pas besoin de traduire!)



Ce n'est peut-être pas la théorie de Ephy mais cela regroupe les plus grandes théories que les gens on pu imaginer même si c'est normalement au joueur de se faire sa propre histoire. Puis sur la question du manga... Oui pourquoi pas, ça pourrait permettre de voir si certaines théories, aussi folle qu'elles paraissent, sont en faites de véritables faits de l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikel
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 13 Fév 2013, 15:50

Re: Yume Nikki, un Novel/Manga prevu !

Messagepar Phoenix-Senpai » 31 Juil 2013, 01:11

Bon, désolé de bump le sujet mais les premier chapitre sont sortis ... Pour moi c'est un désastre... Graphisme : horrible , Madotsuki qui parle (wtf) ... et le manga n'a pas de sens ...

Je vous laisse vous forgez votre avis : http://kissmanga.com/Manga/Yume-Nikki/Vol-001-Ch-001--The-beginning-of-the-dream?id=164889
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix-Senpai
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 08 Mars 2013, 13:40
Localisation : France


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités