[Episode] Dragon Crisis

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Dragon Crisis

Messagepar AU_bot » 29 Jan 2011, 21:32


Kisaragi Ryuji est un lycéen qui mène une vie banale, du moins jusqu'à ce que sa cousine, Eriko, qui vient tout juste de revenir des USA l'embarque dans une de ses magouilles. Eriko et Ryuji volent à des truands une boite métallique qui est censée contenir une relique importante pour Eriko. Dans cette boite se trouve une jeune fille, qui bizarrement semble connaître Ryuji, et le seul mot qu'elle puisse dire est son nom.



Cette mystérieux fille qu'il nomme Rose se trouve être un dragon. Ryuji étant la seule personne que Rose accepte, il se retrouve à contre-coeur dans l'obligation de prendre soin d'elle.



Ash!!



TITRE ORIGINAL : Dragon Crisis!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [STUDIO DEEN]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [KIZAKI KAYA]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins





Source: Animéka


Note : Version Blu-ray par la tanjou-Fansub et la Tsubasa no Ryu
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar soso » 24 Juin 2011, 14:15

Franchement rien à dire sur cet anime bien que sympa il m'a laissé une très grosse sensation de pas fini et de fait à la va vite …

A voir si franchement vous n'avez plus rien à faire autrement vous trouverez mieux ailleurs
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Socall » 12 Août 2011, 02:26

Cet animé est génial, j'ai dévoré les épisodes en une seul soirée( et raté un exam d'histoire par la même occasion)

Bien sûr on ne peut pas le comparer a un code geass, mais cet anime qui nous fait passer un bon moment et que l'on oublie pas de si tôt.

Petit clin d'oeil a L'OP immoralist qui est sensationnel (une des meilleurs que j'ai entendu :dance: )
Socall
 

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar kiryuu » 12 Sep 2011, 17:06

cette Anime étais Magnifique même si j'aime pas trop le héros (Jalousie) xD
J'ai appris a aimée mais pas encore a oubliée...
Avatar de l’utilisateur
kiryuu
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 11 Sep 2011, 23:58
Localisation : Appuie sur le Boutton Rouge et tu saura (sourire sadique)

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Reborndu69 » 14 Sep 2011, 18:32

Pour ma part j'ai trouver cette animé très bien avec des passages comique bien hilarant ^^
Vous aimez les mangas et les animé? SI OUI alors acheter le, car acheter le manga c'est contribuer à son succès et donc à ça survie!
PS: Un très grand REMERCIEMENT à toutes les fansub qui traduisent les animés/scans et bien sûr à toute l'équipe de A-U
Avatar de l’utilisateur
Reborndu69
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Sep 2011, 16:25
Localisation : chez les vocaloid

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar coquette1996 » 10 Fév 2012, 00:10

Les lien son mort !!!! :(
coquette1996
 

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Blazix » 10 Fév 2012, 00:56

coquette1996 a écrit:Les lien son mort !!!! :(

C'est normal il faut attendre le nouveau serveur !

Sinon j'ai vraiment bien aimé cet anime je l'ai trouvé trop court comme la dit soso
soso a écrit:il m'a laissé une très grosse sensation de pas fini

c'est pareille pour moi ! :tousse:
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
De la part de:
Syfer : Une rose radioactive

Découvrez Deezer!
Avatar de l’utilisateur
Blazix
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 21 Jan 2012, 17:33
Localisation : quelque part en pélerinage

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar coquette1996 » 10 Fév 2012, 04:35

J'aime vraiment beaucoup Ai :rire:
coquette1996
 

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Ullianna » 25 Avr 2012, 04:49

Bon petit anime bien sympa a regardé. moi aussi je me suis matté tout les épisodes d'une traite.

A voir au moins une fois si vous avez envie de regardé un petit anime sympa
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Yuji » 07 Mai 2012, 06:48

Bon anime, mais ils se sont pressés d'le finir on dirait ...
Yuji
 

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar willystorm77 » 16 Mai 2012, 11:45

bonne anime une histoire pas malle mai fini a la vavit des perso bien fais et attachent franchement sans l'istoire fini a la vavit et qui tourne autour du pot on noré un bonne anime mai la non donc nul :tousse: mai bon merci a_u

note perso 5/20
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar nightwear » 02 Juil 2012, 20:21

Bon anime sort de l'ordinaire et assez plaisant a regarder sans trop avoir a réfléchir je le conseil pour les personnes qui ne savent quoi faire :vi:
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar GuiltyCrown » 14 Juil 2012, 13:51

Très bon animé, en plus fin est vraiment sympa donc je vous le conseil ^^
Avatar de l’utilisateur
GuiltyCrown
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 05 Juil 2012, 19:52

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar shARPII » 27 Juil 2012, 01:52

J'ai enfin fini cet anime donc je vais pouvoir donner mon ressenti ^^
Je suis plutôt d'accord avec ce qui avait été dit précédemment, c'est à dire qu'on peut avoir l'impression que la fin est fait à la va vite mais je me suis bien amusé à regarder cet anime. J'ai avalé les 7 premiers épisodes d'un coup pour dire que cet anime reste accrocheur.
Le chara-design est pas trop mal (sans plus mais Ai <3), l'OST est pas dégueu (mention spéciale pour l'opening qui marche plutôt bien et surtout l'ending : j'adore ce qui sort de l'ordinaire et cet ending en sort vraiment en collant parfaitement à l'histoire)
Bizarrement, je voyais une fin du style à la Fortune arterial arrivé vers le 11ème épisode mais fort heureusement, je me suis trompé ^^ la fin est pas si foireuse que ça même si ça peut faire "fin pas très réfléchie".
Bref finalement on a un anime qui fait passé le temps et qui est rigolo sans casser 3 pattes à un canard non plus donc si vous n'avez rien de prévu, vous pouvez regarder cet anime sans problème, je ne pense pas que vous serez déçu (si vous aimez les comédies et surtout tora-dora parce que oui, le dragon, c'est une gamine xD)
Note MaL : 8/10.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar zonas27 » 24 Août 2012, 06:04

Ca fait un moment que j'ai vu cet anime, mais il occupe encore de temps en temps ma mémoire. Meme si pas sensationel, il reste quand même plaisant.

"si vous aimez les comédies et surtout tora-dora parce que oui, le dragon, c'est une gamine "
Ah bah oui, du coup...
Image
...obligé^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar micka » 02 Mars 2013, 00:49

Salutation a vous, alors moi j'ai avaler cette serie en une journée, au debut je me suis dit en regardant le nom de cette serie elle doit pas etre bien, ou je ne vais carement pas accrocher, mais je me suis dit qui tente a rien na rien alors j'ai commencer a regarder les quatre premier episode et j'ai commencer a accrocher a cette serie, les personnage sont mignom (sourtout rose la petit dragonne), mais le héros un peux bizarre, enfin j'ai bien accrocheer, et je me demander si il aurait pas une deuxieme saison defaut,
Spoiler: Voir
parsque la fin laisse soposer que Onyx va revenir pour recupe notre petit rose.

Sinon trés bonne anime. Sur un site agréable a regarder et une team qui nos mais plin d'anime agréable a regarder.
Une seule chose a dire ne ferment jamais se site, parsque je ne jure que par lui depuit que je le conner.

Votre fan micka, qui vous souhaite beaucoup de courage et vous remercie pour c'est anime.
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 02 Mars 2013, 01:30, modifié 1 fois.
Raison: balisation des spoils
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
micka
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 20 Fév 2013, 18:50

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Kusauie » 13 Mars 2013, 11:52

Très bon anime, je l'ai adoré.

je comprend que le héros ne puissent quitter rose, parce que quand on a une dragonne à porter de main on s'y attache (désoler c'est venu tout seul), et aussi qu'elle est super mignonne.
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar benmagafan » 25 Avr 2013, 01:44

Très bon anime j'ai été transporté du début à presque la fin... Franchement
Spoiler: Voir
la fin en harem et sans avoir eu de vrai combat final quelle plaie :kdbz:
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Nox » 05 Août 2013, 21:40

Anime fini il y a peu. La plupart des commentaires ne sont pas dithyrambiques, et j'ai bien envie d'ajouter mon grain de sel.

Concernant les graphismes et l'animation. Le chara design est réalisé sans grand génie. Il passe sans séduire ou choquer (à une exception prêt peut être). Bien qu'il ait une cohérence des choix (à mon avis), ca reste quand même moyen et pas super original. Rose est mimi, mais j'avais vraiment envie de voir quelque chose de vachement plus kawaii. J'avoue, j'aurais bien voulu qu'ils en fassent des caisses sur ce personnage :D. L'animation, quant à elle, n'est pas non plus inspirée par un grand génie... Ca passe, c'est classique, pas toujours super soigné, mais pas catastrophique. Bref j'ai vu bien mieux, mais j'ai aussi vu pire. Finalement, graphismes banals... Mais ce qu'on pardonnera plus difficilement, c'est la réutilisation à l'envi de certaines séquences qu'on voit de nombreuses fois dans l'anime (l'entrée des elèves au portail du lycée pour n'en citer qu'un exemple). Le doublage est pas mal, par contre.

Concernant la réalisation. Alors là, c'est plus difficile... Parce qu'il y a des moments où j'ai senti que la réalisation tentait de communiquer un truc au spectateur. Hum? une ambiance? une identité? une profondeur émotionnelle comme dans le bon cinéma? Ah... Mais en fait non, ces moments sont fugaces, et on les trouve surtout au début. Le reste est finalement trés conventionnel, voire arythmique. Sans que ce soit catastrophique, on sent qu'un peu plus de soin n'aurait pas fait de mal par moment.

Niveau scenario... Alors, c'est un anime de type amour/SF/action. La puissance dramatique de Dragon Crisis n'est pas suffisamment bien développée (faute à un scenario et une mise en scène bien trop timides), les personnages n'ont pas assez de relief, et campent parfois trop sur des stéréotypes comportementaux tellement récurrents qu'on en viendrait à penser que tout ça découle d'une espèce de règle de l'animation japonnaise, comme le théatre classique avait les siennes: on ne peut pas y déroger... Il n'empeche que ca m'a pas dérangé. J'ai bien aimé les personnages ici, même si j'ai, comme toujours, eu envie de coller quelques mandales... A la différence d'autres animes que je classerais en amour/SF/action, cette fois, le protagoniste est celui qui bastonne le plus. Il ne se contente pas de faire la pom pom girl dans les tribunes en regardant chérie se faire déchirer la gueule...

Justement, les combats. Bah... simplistes je dirais. Parfois mal orchestrés, parfois baclés, toujours limités, souvent mal rythmés. Bon, c'est pas une catastrophe, encore, mais regardez pas cet anime pour la baston, ce serait perte de temps. Ne parlons même pas du dernier "combat" à la fin... D'ailleurs, la fin, comme presque toujours, je trouve qu'elle arrive trop vite et qu'ils ont voulu faire rentrer trop de contenu en un seul épisode. On aurait bien voulu une rallonge d'un épisode, plutot que cette tendance récurrente de la japanimation à tout tasser au fond du pot...

Je m'aperçois que je suis moi même super critique vis à vis de Dragon Crisis... Alors pourquoi est ce que j'ai aimé? Le style Amour/SF/Action? Le fait que malgré ses limites, il n'y ai rien de catastrophique? ou qu'il m'ait pas enervé comme beaucoup d'autres animes? Ou alors le fait que j'aime bien la fin (malgré tout) qui ne laisse pas vraiment les choses en suspens? Une façon d'aborder certaines questions qui a su m'interesser? Une Rose que j'avais envie de bouffer toute crue? Ou alors une histoire (malgré que peu originale dans son concept) qui m'a donné l'impression de vraiment voir l'anime pour la première fois?

Je ne saurais trop dire. En tout cas, j'ai dans l'idée qu'avec une mise en scene et un travail graphique plus ambitieux, un scenario développant d'avantage certaines idées et évitant certains ecueils stéréotypés, on aurait pu avoir du lourd. Ca fait beaucoup de conditions, c'est vrai, il n'empêche que cet anime a su me tenir sur mon siège pendant ses 12 épisodes sans difficultés. J'ai vraiment pas le sentiment qu'on puisse sortir de cet anime en se disant "c'est trop pourri". J'ai finalement du mal à en parler correctement. Disons qu'il a clairement quelque chose à mon sens: 8,5

Ah, dernier mot sur OP et ED. Ils sont plutot sympas, et ca change de la pop electro machin au kilomètre qu'on a le plus souvent. Pas au top de ma liste, mais suffisamment pour que je la télécharge. A l'image de l'anime, donc. Merci AU.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Dragon Crisis

Messagepar Katsu50 » 24 Oct 2013, 21:15

Très bon animé pour ma part.

Les dessins sont plaisant, il n'y as pas besoin de réfléchir pour comprendre, c'est reposant.

Je regrette cependant qu'après l'ending, il n'y ait pas une petite séquence qui montre ce que sont devenue les personnage après X année.

Ma note : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Katsu50
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 25 Sep 2013, 14:27


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités