[Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Olex » 11 Jan 2013, 18:54

Merci pour la précision, je sens que je vais me tromper souvent, dommage :mrgreen:

J'éviterai de m'emporter avec mes messages sans vérifier ^^
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar loulou » 13 Jan 2013, 22:20

J'ai adoré cette série. Mais dites voir j'ai cru repérer 5 personnages mythique. Ashura, evangelion bien sur (ceux qui ne l'on jamais vu ne peuvent se considérer comme des otakus manga accomplis...) pendant l'un des délire érotique de Rika, et puis y'a un certain frère, sa soeur otaku, la dark lolita qui lui sert de rivale et la binoclarde qui a toujours 5 poster dépassant de son sac. Si quelqu'un a vu ore no imouto...je suis sur que c'était dans le 10 ème ou le 11 ème épisode de la saison 1. Quand Rika parle du festival sur les doushijin. Enfin bon je commence l'oav et la saison 2 dès que j'ai finit mon message!
loulou
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Kuroko » 14 Jan 2013, 12:29

J'ai bien aimé cette anime.
Bien que l'animation m'a un peu rebuté au début, je m'y suis habitué. Les personnages sont droles et cela a tout point de vue, les prises de tête entre les différents personnages les rendent tout simplement hilarant. C'est bien, c'est simple, c'est propre.


L'opening est à la hauteur de l'anime, la musique est pas mal et l'ending est sympathique.

A voir !
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar C.C » 16 Jan 2013, 07:13

Je suis complétement FAN de cet anime !!!! l'histoire est génial, le design très agréable, chaque personnage est unique avec un caractère qu'on ne peut qu'apprécier !
Les filles sont toutes mignonnes à croquer et Kodaka est charmant, simple.
Sena et Yozora on dirait des jumelles blonde et brune ^^
Le coup du vampire et de la sœur est énorme, les petites sont trop craquantes !
Yukimura même si c'est un garçon, son aspect féminin donne une trop belle fille ! Je suis fan du design de ce personnage !

Un anime frais, marrant à souhait et adorable au possible !
Merci merci merci pour cette découverte ! :kyahoo: :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
C.C
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 18 Avr 2012, 14:36

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Taruki » 17 Jan 2013, 10:31

Cet anime possèdes ses défaults, mais quel anime peut se venter de ne pas en avoir? Le but premier d'un anime. C'est de divertir.. moi, j'ai vraiment passé un bon moment voilà tout. Chacques animes possede ses defaults et ses elements accrocheurs, il suffit d'y pretter attention pour apprécier celui ci. Tout comme SAO qui fait débat, j'ai trouvé un grand interet à l'anime, mëme si je reconnais ses défaults. Bref, j'ai aimé, et il est peu probable que vous penserez le contraire. ---a mort la scientifique useless et yukimura!!---
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Infehri » 28 Jan 2013, 22:20

Bonsoir. Depuis quelque temps je suis à la recherche d'un ost de Boku wa tomodachi ga sukunai, joué par une guitare, qu'on retrouve par exemple dans l'épisode 11 lorsque les personnages s'amusent avec les feux d'artifices ( à peu près 18 min de l'épisode). J'espère en la remerciant d'avance qu'une personne saura m'aider dans ma quête :khii!:
Infehri
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar mjeff » 30 Jan 2013, 04:36

Apparemment j'ai pas trouvé d'ost qui contient cette musique. Éventuellement patienter qu'un cd OST 2 sorte ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar oblivionis » 04 Fév 2013, 23:29

J'ai trouvé l'animé très sympathique à regarder. Même si l'histoire avance à son rythme (pas très rapidement ^^) les personnages sont sympathiques et on s'amuse bien.

Très bien pour faire passer les cours de philo :kyay:
oblivionis
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 04 Fév 2013, 23:21
Localisation : Sur une chaise, derrière un écran

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar camillerr » 12 Fév 2013, 23:15

J'adore ! Cette animé est juste hilarant :kxD:
camillerr
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 12 Fév 2013, 23:12

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Hell's Angel » 01 Mars 2013, 15:43

We il et genial ce manga :kyay: mais le probleme c que g vus le next stage avant :kgomen1: c balo
L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre , c'est regarder ensemble dans la même direction
VIVE LA PANZE SUPREME !!!!!!!!!!!!!!! Image
venez nombreux voir mes dessins onegaichimasu :D
http://weedy13000.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Hell's Angel
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 28 Fév 2013, 22:13
Localisation : avec la femme de ma vie #marijuana <3

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Lambosan » 03 Mars 2013, 13:52

Anime qui m'a beaucoup plu, des graphismes agréable à regarder (le seul anime où les lèvres sont déssinées) même si l'anime est plein de FS.
J'ai beaucoup aimé les 2 référances à OreImo :
Quand Kobato viens au club pour la 1ere fois, Sena dit à Kodaka : "Aucune chance que ta petite sœur soit si mignonne", phrase qui ressemble vachement à la traduction d'Ore no imouto (Aucune chance que MA petite sœur soit si mignonne)
Dans l'épisode 11, quand Risa parle du festival de doujinshi, on peut voir Kirino, son frère, Kuroneko et Saori dans une des images
Lambosan
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 03 Mars 2013, 12:55

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Geytwot » 24 Mars 2013, 18:18

Au début, je me disais que ca allait etre un anime banal, sans trop d'histoire, cependant je m'étais trompé ce manga est extrêmement et très marrant !
Je le conseille à beaucoup d'entre vous ! :mrgreen:
En plus l'opening et l'ending sont super entrainant ! :klight:
Celui qui lie amour et beauté n'a jamais connu l'amour. Celui qui lie amour et horreur a déjà aimé.
Gin Ichimaru

Image
Avatar de l’utilisateur
Geytwot
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 12 Mars 2013, 04:19

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Spiritz » 25 Mars 2013, 21:39

Très bon animé :k^^>>:
Image
Mes recommandations :
Angel Beats|Btooom!|Mirai Nikki
Avatar de l’utilisateur
Spiritz
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mars 2013, 20:35

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar ShinAtsuki » 25 Mars 2013, 22:21

Un commentaire plus élaboré serait le bienvenue: en quoi est-ce un bon animé, quel(s) est/sont le(s) bon(s) point(s) de l'animé ou mauvais.

Dire que l'animé est bien ne suffit pas à un passant de savoir comment est l'animé, ça convainc en rien et le commentaire passe inaperçu et rend un peu tâche sur la fiche (sachant que les commentaires sont sur le site)

Donc merci de bien vouloir faire un commentaire un minimum constructif.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Nox » 26 Mars 2013, 20:13

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté de commentaire et, étrangement, j'ai dû me réinscrire... Bref, pas grave.

Quoi qu'il en soit, les saisons 1 et 2 de Boku wa tomodachi ga sukunai sont indissociables, étant donné que si on les regarde à la suite, on a l'impression de voir une seule et même saison, exception faite de quelques menus ajustements graphiques dans le chara design entre les deux saisons (la chevelure du protagoniste en est un exemple). Cet avis va donc prendre les deux saisons dans leur ensemble.

Difficile de savoir par où commencer tant il y a de choses à dire... La première chose qui me vient à l'esprit serait, étrangement, de redéfinir Boku wa tomodachi ga sukunai comme un pur anime psychologique... Car l'air de rien, chaque situation, comique ou sérieuse, découle des aspects psychologiques qui caractérisent les personnages. C'est justement ce qui rend l'humour de cet anime extraordinaire, car quand bien même les situations sont souvent tordues, on finit par comprendre à quel point elles sont finalement assez logiques... à tel point que les reactions des personnages en sont terriblement prévisibles... Se poser la vraie question de pourquoi Yozora déteste Sena donne notamment quelques clefs de comprehension bien utile. Car dans cette anime, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être. Ce qui semble trés premier degré ne l'est pas forcément.

Mais cet aspect n'est pas un mauvais point, au contraire, cela prouve juste à quel point les personnages sont crédibles, fouillés, et fidèles à eux mêmes. Juste impressionnant. Ce qui suit risque de ressembler à un spoil concernant cette psychologie et le BG des personnages, je mets une balise, libre à vous de lire ou pas... Vous êtes prévenus.

Spoiler: Voir
Les 5 protagonistes principaux ont de vrais problèmes dans leur tête... Presque tous s'insrivent dans un phénomène de déni de quelque chose qui expliquera pourquoi ils se retrouvent dans un club pour essayer de se faire des amis...Pour résumer vite fait... Yukimura, qui tente désespérément de satisfaire les attentes d'un père déçu nie sa véritable identité; Yozora, agressée par tout ce qui l'entoure, tente désespérément de ressusciter cette unique époque où elle a eu un ami qui lui a promis la lune et qui l'a faite se sentir en sécurité. Quand bien même cela est impossible, elle court aprés cette chimère et maintien les autres à distance. Etrangement, elle identifie trés bien le problème, mais refuse de reconnaitre que ce comportement est à la fois sa solution et la source du problème; Sena, qui semble manquer de foi en elle, et qui se réfugie derrière son talent naturel pour essayer de donner le change, semblant ne pas même se rendre compte que cette seule attitude hautaine la plonge dans la solitude; Rika, qui a grandit trop vite, et qui essaie désespérément de retrouver contact avec elle même et son adolescence perdue, alors que son comportement de perverse semble n'être qu'une façade pour quelqu'un qui a perdu le mode d'emploi relationnel adolescent, et enfin, Kodaka, probablement le personnage le plus perturbé aprés Yozora, qui se plaint de faire peur, alors, que, finalement, cette situation l'arrange au plus haut point puisqu'elle lui évite d'affronter ce qui lui fait le plus peur... se rapprocher d'autrui. Il nie et rejette en bloc toute preuve d'affection à son encontre et revendique pourtant en chercher... En ce point, il ressemble terriblement à Yozora, bien qu'on ne soit pas sûrs des raisons de tout cela...


Aprés ce petit bilan, on se rend compte que même le comique a finalement quelque chose chose de sordide si on creuse... Bien que l'anime en lui même ne le soit pas. Il en dit le minimum pour ne rien plomber, et personnellement, je m'en suis presque voulu de me tapper de telles crises de rire alors que je savais trés bien que toutes ces situations comiques reposaient sur des souffrances réelles chez les personnages. (mention spéciale à la lecture du manga episode 5 et au black dragon saison 2, scenes que j'ai repassées plusieurs fois en me pétant quelques côtes au passage).

Car oui, l'humour dans Boku wa tomodachi ga sukunai c'est du haut vol. peu de stéréotypes dans les situations par rapport à bien d'autres animes, et des pesonnages stéréotypés qui ne le sont pas vraiment finalement, puisqu'ils ont tous un ''double fond". Beaucoup de langage et de situations crues, surprenant pour un truc japonnais qui, pour une fois, revendique d'aller (le plus souvent) au bout de son délire. Mais rassurez vous l'humour n'est pas basé uniquement là dessus.

Certains personnages sont détestables parfois. J'ai lu dans certains commentaires que certains détestaient par exemple Yozora et Sena... Je dois avouer que je les comprends. Pourtant l'auteur de cette anime est un pourri... On se jure de ne pas pardonner à Yozora les crasses qu'elle peut faire (j'en ai relevé une qui passe l'air de rien début saison 2 mais qui est, je trouve, super puante, en rapport avec le complexe de Yukimaru), et pourtant... Plus on en comprend sur la fragilité extrême de ce personnage et plus on est prêt à tout lui pardonner... Même chose pour Sena, qui contrairement à ce qu'elle voudrait admettre, est parfois sèche pour le plus grand bien de celle qu'elle aime détester. Aucun personnage ne se résume à ce qu'il montre. je me suis rarement autant attaché à des personnages d'anime... J'irai pas plus loin sur ce point pour limiter le spoil.

Si on devait définir la trame principale de cet anime, je dirais qu'il repose sur l'évolution des relations entre les membres du club, et sur l'évolution de leurs névroses. Ce qui fait que finalement, l'anime mélange pas mal les moments comiques avec des moments poignants, tous étant purement épiques. On regrettera juste qu'il n'y ait pas plus de verrous qui sautent au fil du temps. Pourtant les moments sérieux sont distillés de manière régulière, et, contrairement à nombre d'animes qui plantent une trame à l'episode 1, font du remplissage jusqu'au 11 et relancent la trame au 12, les choses se distillent progressivement au fil des deux saisons. Trés appréciable.

Aprés le fond, quelques mots sur la forme... Et là encore, force est de reconnaitre que c'est trés solide. Un chara design assez terrible (mention spéciale à la yozora saison 2 pour moi), une animation fouillée qui limite pas mal les plans sur des personnages statiques, une réalisation qui accorde le temps qu'il faut à chaque scène, et prend soin de fixer à l'ecran les personnages dont on attend le plus les réactions, de telle sorte qu'on a l'impression de ne rien rater, un dessin soigné, même du point de vue des personnages dans les plans larges (souvent baclés dans nombre d'animes), les moments clefs que l'on attend finissent toujours par arriver, et la plupart du temps, on est pas deçus... une musique qui sait se faire oublier et qui accompagne trés bien le tout... Et malgré tout, quelques surprises... la fin de l'épisode 11 est notamment particulièrement chargée, j'ai du me la repasser 4 fois tellement j'y croyais pas...

Bref, un anime qui regroupe a peu prés tout ce que l'on peut espérer dans un anime de ce genre. je regrette qu'il y ait si peu d'episodes finalement, et en même temps, c'est pas plus mal... Sinon mes heures de sommeil et ma vie sociale auraient été dramatiquement amputés... Parmi les 70 ou 80 animes que j'ai vu, celui là finit dans le top 3.

Vivement ce foutu épisode 12. Bien que je m'attende à une évolution de la situation, je crains pas mal la fin ouverte et l'absence de saison 3... Ce qui gacherait pas mal ce chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Spiritz » 28 Mars 2013, 21:16

ShinAtsuki a écrit:Un commentaire plus élaboré serait le bienvenue: en quoi est-ce un bon animé, quel(s) est/sont le(s) bon(s) point(s) de l'animé ou mauvais.

Dire que l'animé est bien ne suffit pas à un passant de savoir comment est l'animé, ça convainc en rien et le commentaire passe inaperçu et rend un peu tâche sur la fiche (sachant que les commentaires sont sur le site)

Donc merci de bien vouloir faire un commentaire un minimum constructif.


Ouïe... Ça fait mal...
Je veux bien que tu dises que mon post n'est pas constructif, mais il n'en est pas pour autant aussi inutile que tu veux l'insinuer... Bon bah, je vais développer alors :kwrite:

L'atmosphère de l'animé est très agréable, on se sent dès le début transporté et intégré dans le délire (très amusant, au passage) du pseudo-Yankee aux cheveux teintés ;)
Des personnages attachants (même si les disputes Yozora/Sena peuvent devenir lassantes), d'autant par leur caractère que par les choix et galères dans lesquels ils se mettent !
L'opening est très bon (je m'en rappellerai je pense) et les endings sympas. Idem pour les musiques de fond ^^
Rien à dire pour les deux saisons, elles sont aussi biens ! Et j'ai beaucoup aimé le changement de dessin lors de la deuxième saison ^^
Les scènes ecchi sont un peu trop poussées à mon goût, et la fin de cette saison devrait plus se baser sur les relations amoureuses entre les héros (même si ça s'annonce être le cas vu le dernier épisode, mais bon on sait jamais :kglinse: )
Un manga qui m'a beaucoup plu, en tout cas. Il a même réussi à me convertir au genre avec Sakurasou No Pet :)
Et j'ai bien ri :kxD:
Et certaines scènes ne m'ont pas seulement fait soufflé du nez, sans non plus me tordre de rire.
(j'attend toujours la série qui me fera lâcher une larme par sa jolie fin... La seule étant, pour l'instant, Angel Beats)

Bref, voilà c'était mon avis, je me rappellerai longtemps de cette série (à vie ? :kglinse: )
Osséwa ni narimashita :kgomen1:
Image
Mes recommandations :
Angel Beats|Btooom!|Mirai Nikki
Avatar de l’utilisateur
Spiritz
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mars 2013, 20:35

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Eru » 07 Avr 2013, 11:46

Eh bien...
Vraiment très drôle comme animé x)

Y a énormément de truc assez spé' dans cette animé, mais ça fait toute son originalité, notamment, le mec qui à un flambi sur la tête (en tout cas pour la première saison, car dans la deuxième que j'ai commencé ça se voit moins), le fille qui a le surnom de viande (trop original, et c'est tellement marrent de voir à quel point c'est instantané quand Yozora l'appelle comme ça xD), le mec "fille", qui porte un uniforme de maid et se met en bikini pour la piscine et la plage, les 2 bonnes soeurs dégueulas (entre ce qu'elle peuvent dire et faire), la scientifique qui appartiens au monde de la perversité pas fini (faut voir les délires qu'elle se fait > passage du train), 'fin bref... j'ai pas cessé d'être étonné x)

L'histoire~ En fait elle est toute simple des lycéens qui veulent se faire des amis avec leur club (un club bizarre on va dire).
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est cette fameuse intrigue avec les flash back, ce sera aussi le seul moment où il y aura vraiment des émotions.

Je commence la saison 2!
En espérant qu'elle me plaira un peu plus que ça, car il faut le dire c'est pas tellement un animé "marquant", même si il est très agréable à regarder ^^
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar AigleSatyre » 08 Juil 2013, 23:56

Mouais premier episode je dis Oui, puis pour la suite on verra , mais perso sa vaux pas mon Hentai ouji to warawanai neko , ou Nyan Koi......
J'vais lui laissez sa chance ( 17/20 pour cet entrée elegante ) .
Avatar de l’utilisateur
AigleSatyre
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 08 Juil 2013, 23:46

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar kimpatsu » 05 Août 2013, 01:01

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette remarque mais je viens de remarquer que les personnages de "ore no imouto" font une apparition de quand ils vont au festival a l'épisode 11
kimpatsu
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 09 Mars 2013, 04:38

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Ophy » 07 Août 2013, 20:24

Très déçu de cet anime... Quelle fin bâclée....
Spoiler: Voir
"A que coucou Taka, c'est moi Sora mouahahaha on était ami ya 10 ans !" - "OOOH SORA? Trop cool ma gueule ! Ca fait 2 mois qu'on se parle et je t'avais pas reconnu !".

Si je n'avais pas regarder le numéro de l'épisode, je n'aurais même pas cru à une fin... C'est tellement dommage de gâcher cet anime avec de beaux graphismes, une histoire qui est très intéressante... Il méritait 14/20 voir 15/20, que je note 9/20 tellement j'suis déçu de la fin de l'histoire... En plus de ça, Mangakam l'a en avatar, j'me disais "ca doit etre un anime de ouf !!!". Ou pas quoi.

Je me tate pour la saison 2 du coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités