Survie du site

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Survie du site

Messagepar AU_bot » 01 Avr 2013, 19:25

Bonjour à tous,

Après un week-end plein de questions concernant l'avenir du site, le moment du verdict est arrivé, avec quelques nuits blanches pour ma part...
La crise que traverse AU est très grave, et même si en 9 ans on a dû affronter nombre d'épreuves, celle-là est très certainement l'une des pires que nous traversons.

Suite à la dernière news, j'esperais que les abo premium allaient décoller, et malgré tous les messages de soutien qui ont été postés sur le forum, nous ne pouvons qu'être triste d'avoir convaincus uniquement 600 personnes. Certes, cela peut faire beaucoup, mais bien peu face au nombre de visiteurs journaliers et aux financements dont nous avons besoin pour continuer à faire vivre le site.
Les revenus des pubs étant désormais insuffisants, il semblait nécessaire de trouver un système de premium plus équilibré et associé au streaming.

La méthode est bien connue et directement importée des sites de téléchargement, il s'agit d'un temps d'attente inséré entre chaque vidéo streaming. L'objectif est simple : vous inciter à prendre un abonnement premium
tout en permettant de garantir un accès gratuit à tout le monde en échange d'une petite pénalité d'attente. Pour être franc, je ne sais pas du tout si un tel système peut fonctionner mais j'espère que cela incitera certains d'entre vous à nous aider. De plus, le montant du premium a été augmenté dans une moyenne de 5€, le système est similaire à d'autre sites, c'est tout ce qu'il y a de plus classique.

Maintenant, parlons des objectifs : aujourd'hui notre serveur de ddl est complètement inopérant et le but principal est de pallier le serveur principal avant un possible bridage de celui-ci (= plus de stream).
Le temps est donc compté, néanmoins, j'espère qu'on y arrivera. L'hébergement des serveurs va évoluer, au vu des problèmes que l'on a, on va passer dans un hébergement de type hosting, ceci devrait permettre de maintenir des coûts de location à des prix encore raisonnables mais cela nous oblige à acheter des machines (à monter soi-même...). Avec mes 3 bouts de ficelles, je pense être en mesure de faire des serveurs suffisament efficaces pour 1600€, le seul problème c'est qu'il nous en faut au moins 3 et dans l'idéal 5...
ça fait une sacrée somme, mais avec la popularité du site, c'est ce dont nous avons obligatoirement besoin pour poursuivre donc si vous avez la possiblité de prendre un abo premium, faites-le sur 1 an et si suffisamment de personnes se mobilisent, on devrait finir par y arriver.

Ca fait 9 ans qu'A-U existe, 9 années qui ont connu des crises et des galères, mais malgré tout j'espère qu'on arrivera à franchir le cap des 10 ans. Certains animes que l'on garde au chaud sur nos serveurs depuis tant d'années le méritent bien.

Le premier serveur devrait être commandé demain, et j'espère pouvoir l'installer la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Survie du site

Messagepar Syfer » 01 Avr 2013, 19:29

1ere question : puis-je passer mon premium de 2€ acquis récemment en le convertissant à celui de 5€ (c'est à dire rajouter les 3€ de différence) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Survie du site

Messagepar ryoku » 01 Avr 2013, 19:40

Tu peux pas le convertir, mais tu peux cumuler autant de fois que tu le souhaites.
Si tu prends une offre à 5€, ça va s'ajouter à la date d'expiration existante.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Survie du site

Messagepar mjeff » 01 Avr 2013, 19:44

Yop Syfer, merci pour ton implication dans l'autre news ^^. Pour ceux qui souhaitent payer par sms c'est 2€ pour 7jours.
Vous n'avez qu'à suivre les indications en cliquant sur Premium dans le site, n'oubliez pas (pour ceux qui ne connaissent pas) qu'il faut se logger sur le site.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Survie du site

Messagepar Phoenixia » 01 Avr 2013, 19:47

Je vous prends un abonnement de 1 ans ce soir. :kglinse:

Dommage que je n'y connaisse rien du tout dans le domaine de hosting et compagnie, je ne peux aider en rien... à part vous offrir un soutien financier... T_T
Avatar de l’utilisateur
Phoenixia
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 30 Mars 2013, 09:21
Localisation : Belgique

Re: Survie du site

Messagepar Evanel » 01 Avr 2013, 19:50

J'ai une question.
Je vous cache pas que je ne comprends pas très bien toutes ces histoires de hosting etc.
Donc je voulais savoir pour ceux qui utilisent la PS3 comment ça se passe ? Est ce qu'il sera possible de dl encore ?
Avatar de l’utilisateur
Evanel
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 30 Mars 2013, 20:22
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Re: Survie du site

Messagepar Wyzz38 » 01 Avr 2013, 19:51

Je vais prendre un max d'abonnement aussi.

SI chacun apporte une pierre nous feront une montagne !

PS : Pour l'ami du dessus : As tu lut le premier post ?
Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Avatar de l’utilisateur
Wyzz38
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 01 Avr 2013, 15:29
Localisation : Ici

Re: Survie du site

Messagepar atr107 » 01 Avr 2013, 19:54

slt a tous
j ai une question
pouvez vous mettre l abonnement 5 euros par mois pour les sms pour pouvoir mieux vous aidez car je n est pas de CB
Avatar de l’utilisateur
atr107
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 29 Mai 2012, 15:17

Re: Survie du site

Messagepar Evanel » 01 Avr 2013, 19:55

Oui je l'ai lu et comme je l'ai dit je ne comprends pas, c'est pas mon domaine :/
Donc voilà je pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Evanel
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 30 Mars 2013, 20:22
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Re: Survie du site

Messagepar Valodryon » 01 Avr 2013, 19:56

Salut ! J'aime Anime Ultime et pour permette qu'il survive je vais puiser dans mes ressources pour me payer le premium pour un ans. J'espère que ceux qui ont la possibilité de le faire le ferons, j'ai la chance d'avoir quelques sous de coté et d'être majeur, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En espérant que tout revienne bien, je vous fais ce don, et un gros bisou d'encouragement ! :kglinse:
Gambate !
Valodryon
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 12 Jan 2013, 14:37

Re: Survie du site

Messagepar Catirella » 01 Avr 2013, 20:00

Puis-je me permettre une petite question ? Heuuuu, deux en faite...

Qu'elles sont les sommes réels que vous allez avoir à la final pour les 5€, 12€ et 45€ ?
Toujours 50% de la somme ou plus ?
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: Survie du site

Messagepar Wyzz38 » 01 Avr 2013, 20:01

Evanel a écrit:Oui je l'ai lu et comme je l'ai dit je ne comprends pas, c'est pas mon domaine :/
Donc voilà je pose la question.


Mouarf bon en gros le site est victime de son succés et l'hébergeur viens de changer ses tarifs à la hausse.
Du coup le site ne subviens plus à ses besoins et les serveurs on été bridé ( DL moins vite )
Si au moins 15% des utilisateurs uniques prennent un abo de 1 mois les choses devraient aller.
Si non est bien le site ne pourra plus fonctionner et on aura plus riens à regarder.

Un peu étonné de voir que seulement 600 abo on été prit.M'enfin le nouveau système devrais arranger les choses ( certains attendent aussi leurs paye ^^ )
Modifié en dernier par Wyzz38 le 01 Avr 2013, 20:04, modifié 2 fois.
Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Avatar de l’utilisateur
Wyzz38
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 01 Avr 2013, 15:29
Localisation : Ici

Re: Survie du site

Messagepar mangakam » 01 Avr 2013, 20:02

slt a tous
j ai une question
pouvez vous mettre l abonnement 5 euros par mois pour les sms pour pouvoir mieux vous aidez car je n est pas de CB


Ryocu est partie se reposer donc a voir

Donc je voulais savoir pour ceux qui utilisent la PS3 comment ça se passe ? Est ce qu'il sera possible de dl encore ?


Logiquement si tu prend l'abonnement je vois pas pourquoi tu pourra pas dl avec quoique ça soit

Toujour la même somme 50 %
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Survie du site

Messagepar atr107 » 01 Avr 2013, 20:04

merci de cette reponse mangakam
et tenez nous au courant des evenement
COURAGE
Avatar de l’utilisateur
atr107
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 29 Mai 2012, 15:17

Re: Survie du site

Messagepar willystorm77 » 01 Avr 2013, 20:04

je n'arrive pas a prendre un premiem sa me dit que je doit étre enregistré et a chaque fois il veux me faire crée un compte pour quoi ? besoin d'aide svp !
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: Survie du site

Messagepar Mafiarox31 » 01 Avr 2013, 20:05

Je suis pour l'abonnement 1 an. :wgnaha:
Étant une pauvre buse en info/reseaux, je ne peux aider que de cette manière.
Bon courage Ryocu, et pareil pour le reste du staff.
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Survie du site

Messagepar Evanel » 01 Avr 2013, 20:06

Ok merci :D
J'ai le compte prem' et j'arrive à dl.
Mais j'ai lu que vous alliez passer en hosting ou un truc du genre donc je demandais parce-que vous êtes le seul site compatible avec la PS3.
Modifié en dernier par Evanel le 01 Avr 2013, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evanel
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 30 Mars 2013, 20:22
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Re: Survie du site

Messagepar Lylann » 01 Avr 2013, 20:08

willystorm77 a écrit:je n'arrive pas a prendre un premiem sa me dit que je doit étre enregistré et a chaque fois il veux me faire crée un compte pour quoi ? besoin d'aide svp !

Bonsoir willystorm77,

Comme l'a dit mjeff, il faut avoir un compte et y être connecté pour pouvoir prendre l'abonnement premium. Les comptes du site et du forum sont indépendants, il t'en faut donc un sur chaque.
Modifié en dernier par Lylann le 01 Avr 2013, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lylann
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 31 Mars 2013, 22:50

Re: Survie du site

Messagepar Syfer » 01 Avr 2013, 20:10

Willy, l'inscription sur le forum n'est pas la même chose que la création d'un logging ^^
En gros, il faut que tu te crées un compte logging (ce que tu peux faire en cliquant sur "inscription" sous les cas login et Pass) pour pouvoir ensuite te prendre un premium.
D'ailleurs, même ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum, peuvent parfaitement se créer un compte loggin, c'est indépendant l'un de l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Survie du site

Messagepar ryoku » 01 Avr 2013, 20:11

Pour la question des taux, c'est 70% pour la CB ce qui est normal (20% de TVA compris dedans).

50% pour les sms.

EDIT : Concernant le ddl il n'est accessible qu'aux premium, je vais voir pour réouvrir une partis de l'accès à tout le monde (la nuit ou alors 100téléchargement gratuit simultanés mais je suis fatigué donc je pense pas coder ça ce soir). Mais je peux pas réactivé comme avant, vu qu'on a que 300mb/s c'est pas possible d'assurer les dl gratuit pour le moment.
Des qu'on aura 3 serveur en hosting, on pourra repartir sur un système normal (sans doute identique au streaming avec 60 secondes d'attentes d'ailleurs).

Aussi, si qq'un habite à paris et dispose d'une voiture, j'aurais ptetre besoin d'un coup de main (à reception des serveurs, je les monte et faut ensuite que j'aille les installer en datacenter, en transport vu la taille de la machine ça risque d'être un peu compliqué). Par contre ce sera ptetre en semaine :/
Envoyer moi un mp dans tous les cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Suivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités