Survie du site

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Re: Survie du site

Messagepar l'accro » 02 Avr 2013, 00:25

RyuuxDxD a écrit:Le problème vient du fait que peu de personne voir très très peu de personne (par rapport a la quantité de personne qui passe sur le site) passe sur la page d'accueil... Prenons exemple sur moi, si personne ne m'avais dit que vous aviez des problèmes je ne l'aurais jamais su... Donc je crois que votre cause est encore très peu connue... Ce qu'il faudrait faire c'est que tout ceux qui passent sur le site, et ce peu importe ou, voient que vous avez besoin d'aide! Et ainsi a ce moment la vous auriez peut être une montée en flèche des abonnements!

C'est aussi ce que j'ai pensé, un genre de banderole comme sur Wikipédia, chaque années il font une campagne de récolte d'argent et ça marche plutôt bien ! payent leurs serveur grâce à l'argent récolté.
Faut que sur chaque pages, il y ai c'te genre de banderole avec un message qui dit "Anime-Ultime à besoin de vous !" et d'autre chose je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: Survie du site

Messagepar Ephy » 02 Avr 2013, 00:28

60s d'attente? Mais c'est super ça. Je voyais déjà un système ultra limitant mais là c'est limite paradisiaque (toute façon une minute ça passe vite quand on fait autre chose à coté).
Pas de problème pour les deux semaines d'attente. Je comprend bien que tout se fait pas par magie (si seulement...). En attendant y'a toujours les fansub pour les nouvelles sorties et pour les anciens trucs ben y'a les nouvelles sorties pour faire patienter deux semaines.
Un grand merci pour tout ces efforts fournis.
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Survie du site

Messagepar Olex » 02 Avr 2013, 00:34

Par défaut je suis sur une vieille version du site datant de 2010-2011 et je n'ai jamais eu de pub alors qu'Adblock est bien désactivé pour A-U. je n'ai pas la radio et la bannière, juste un design sobre. Enfin bref pour ma part je n'ai pas beaucoup utilisé le streaming pour ce site, outre le fait de revoir rapidement un passage de tel anime qui m'a plu sans devoir le dl.

Pour les news j'ai toujours eu le soin de les regarder, même si cela ne m'intéressait pas. Par principe, je vais toujours à l'accueil de chacun des sites car tu as tout en main. Si tout le monde faisait comme moi, cela pourrait influencer un peu plus de personnes... Je ne suis pas contre le genre de banderole à la Wiki, mais qui ne soit pas trop agressive : à contrario faut ne pas faire fuir des gens qui pourrait se dire "oula ce site n'est plus safe, ça ne donne pas envie d'aider je me barre".

Rigolez mais ça existe :niark: .

Sinon sans indiscrétion, sur combien de temps pensez-vous tenir sur ce système - pas précisément, une fourchette en fonction des membres qui pourraient passer premium et opter pour tel abonnement (en gros vos attentes) ? Faut-il s'attendre à des changements au fur et à mesure ? Je pense qu'il est trop tôt pour en discuter mais personnellement, je peux m'arranger pour payer un peu plus à terme en économisant sur la durée. :mrgreen:

Thx !
Modifié en dernier par Olex le 02 Avr 2013, 00:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Survie du site

Messagepar ryoku » 02 Avr 2013, 00:41

Franchement je peux pas répondre, il me faudrait un recul d'un mois ou 2 pour savoir exactement ce qu'il va se passer.

Pour le moment je vois juste à l'économie, déjà nos 3 serveur à 1600€, la suite on verra. ça va me laisser le temps de réfléchir à des solutions les moins couteuse possible et les plus fiable. Mais après dans l'absolu oui les choses sont variable, m'enfin le nouveau système va rester comme ça désormais, on peut pas changer de modèle tout le temps.

Le but est clair pour moi, 1 abonnée premium pour 1000 visiteurs sur le site, déjà si on arrive à ça on aura un équilibre tenable. Si on arrive à avoir plus on pourra envisager des solutions qui soit plus stable. Plus de bp notamment pour pas être à court aux heures de pointes comme c'est le cas en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Survie du site

Messagepar mjeff » 02 Avr 2013, 00:53

Perso la banderole à la wikipedia on dirait que c'est la fête du slip du don.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Survie du site

Messagepar Gregor3105 » 02 Avr 2013, 00:57

Bonsoir a tous ,

Bon bah dommage j'etais prêt a payer 5 euros par mois par sms a partir de demain

mais 2e pour 7 jours ,je vous avoue que sa ma bien freiné :(
Gregor3105
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Avr 2013, 00:48

Re: Survie du site

Messagepar mjeff » 02 Avr 2013, 01:08

Ouais mais gregor, 2€ ça nous aidera toujours c'est le but. On a pas le choix pour l'instant niveau sms.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Survie du site

Messagepar godlikevodka » 02 Avr 2013, 02:12

Pour ma par quand je pèse sur souscrire rien ne se passe quoi faire
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: Survie du site

Messagepar godlikevodka » 02 Avr 2013, 02:43

ok j'ai trouver pk ça ne marche pas sur chrome
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: Survie du site

Messagepar RyuuxDxD » 02 Avr 2013, 02:43

@ryoku
Bon alors..
De un, j'avais toujours lut attente de 60 min! Pas 60 sec... Faute a je sais pas qui qui a mal relayer l'info...
Sinon, j'ai pas bien compris en gros tu paye pour ton serveur puis tu dois payer pour l'hébergement a 300€? (Je m'y connais pas niveau hébergement online mais... J'avoue que tu m'as perdu xD)
Autre chose que je me demande, ton fameux nombre de visiteurs! C'est pas juste le nombre de page ouverte dans la journée? Car si tu as pas vérifier y en aspect être pas tes que ça... (Si chacun ouvre une vingtaine d'ongles le chiffre diminue vite)

@ celui qui critique le fais que je suis pour le tout gratuit!
Je dis bien je suis pour! Ai je dit une seule fois que personne ne devais rien débourser quelque part? Eh bien non!
C'est sur que quelqu'un doit payer a un moment! Je dis juste que le mieux serais! Enfin bon zut!
Image
Avatar de l’utilisateur
RyuuxDxD
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 31 Mars 2013, 20:28

Re: Survie du site

Messagepar omatt » 02 Avr 2013, 02:53

RyuuxDxD a écrit:Autre chose que je me demande, ton fameux nombre de visiteurs! C'est pas juste le nombre de page ouverte dans la journée? Car si tu as pas vérifier y en aspect être pas tes que ça... (Si chacun ouvre une vingtaine d'ongles le chiffre diminue vite)

Je suis pas le saint secret, mais je pense qu'il doit compter les ip.
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Survie du site

Messagepar miikado » 02 Avr 2013, 02:59

ryoku a écrit:Ensuite pour le streaming, il n'y a pas de limite de quoi que ce soit finalement (j'ai posté dans l'autre news mais c'est pas ça que j'ai retenu).
C'est juste 60s d'attente entre chaque épisode. C'est tout.

voici ta réponse pour le temps d'attente, RyuuxDxD.
Pour les serveurs, il va payer 1600 euros pour 3 serveurs et 300 euros pour les héberger en ligne (l'hébergement va servir à mettre en ligne les serveurs et c'est aussi elle qui va fournir la bande passante, corrigez moi si je me trompe) .
Et pour les visiteurs uniques, c'est bien le nombre de visiteurs et non le nombre de page ouverte qui est écrit.
edit: tu peux voir le nombre de pages vues dans la ligne qui ce trouve juste en dessous des visiteurs uniques.(dans l'accueil du site)
Modifié en dernier par miikado le 02 Avr 2013, 03:03, modifié 1 fois.
Image
vivement une suite pour Accel World !
Avatar de l’utilisateur
miikado
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 30 Mars 2013, 15:21

Re: Survie du site

Messagepar ryoku » 02 Avr 2013, 03:02

Oui ya une partie achat et une partie location, car je garde pas la machine chez moi...

ça c'est juste les frais des nouveaux serveurs, car on doit toujours payer ceux qu'on a en ce moment (souvenez-vous des 800€ le mois dernier pour acheter des disques dur), ça on est à 900€/mois pour ce qu'on a déjà.

Dans l'absolu je fais confiance à google analytics, et en gros ça donne pour le mois de mars 535 000 visiteurs uniques par mois.

Google doit être plus précis que les ips (ils doivent utilisé un mix ip/cookie etc..), car dans mes stats d'ip différente je suis plutôt à 1 million.

Sinon oui il y a eu une petite mésentente du à mes posts precedents qui étaient peut-être trop négatif. Je tente le système à 60s et j'espère qu'il sera suffisant, mais déjà 1 serveur de pris et je croise les doigts pour le 2eme serveur la semaine prochaine. (mais faut d'abord que j'installe le premier, que je vérifie que tout fonctionne avant de commander les autres, donc ya aussi une question de délai).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Survie du site

Messagepar Zoolu » 02 Avr 2013, 03:19

Je promet rien mais je vais discuter avec un ami qui est patron d'un datacenter sur Nantes.
Si ca le fait je pourrais éventuellement trouver des serveurs au rabais (pas techniquement hein!, financièrement :) ), les monter sur ce datacenter avec un tarif plus qu'avantageux concernant la bande passante (qui est le nerf de la guerre), juste me laisser en MP le budget prévu et en fonction je reviendrais vers vous.

Y'a plus qu'a!

En attendant je vais prendre a l'année.

PS : @Ryoku, si tu as besoin d'une expertise sur la configuration de ton/tes serveurs je peux te l'apporter (je suis responsable infrastructure systèmes et réseaux chez Veolia)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: Survie du site

Messagepar mangalaurent » 02 Avr 2013, 03:25

impossible d'aider pour l'instant du a quelque probleme personnel mais soyez assurer que dici la fin du mois je donnerai mais contribution pour qu'anime-ultime survive ^^
le romantisme a sa place dans le monde pourquoi pas toi ;)
Spoiler: Voir


http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no-uta-la-traduction/
Avatar de l’utilisateur
mangalaurent
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 29 Août 2012, 16:12

Re: Survie du site

Messagepar mjeff » 02 Avr 2013, 03:29

Pour répondre de façon très générale sur la gratuité :
Les adeptes du tout gratos m'expliqueront comment avoir du tout gratos: une bande passante gratos, un serveur gratos avec des disques gratos, et une maintenance gratos. (Oh douce utopie quand tu nous tiens :mrgreen: )
Diffuser des animes par milliers et avec du streaming le tout avec une très bonne qualité ça a un coût extrêmement élevé, peu importe chez qui vous êtes hébergé, y'a pas de secret. Les prix parlent d'eux mêmes si vous consultez les offres OVH ,1&1 et autres.
Et la seule solution qu'il nous reste c'est que pour pouvoir accéder à tout cela et upgrader le matériel, c'est que la communauté AU y participe même un tout petit peu.
C'est pas payer pour voir de l'anime, mais aider à financer sans vous ruiner, un système pratique.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Survie du site

Messagepar souben » 02 Avr 2013, 03:53

Alors on a :
1 600 x 5 = 8 000 d'un côté ; et de l'autre 45 x 0,7 = 31,5 ; si environ 260 personnes prennent un premium sur 1 an cela le fait !

Ensuite concernant le hosting, Ryoku, tu devrai mettre les serveurs chez toi, comme ça en hivers, les problèmes de chauffage au revoir ^^

Bref, pour tout les vieux animes ou les animes introuvables ailleurs qu'ici, vu que je fréquente le site depuis 2006, l'abo sur un an, est le minimum à faire, je vous doit bien ça...

P.S : Pour le staff, serait-il possible que la page de souscription à l'offre premium soit en httpS c'est peut-être pour ça que certains navigateurs n'aiment pas...

EDIT : Effectivement, c'est pas : " payer pour avoir accès " ; mais bien " payer en fait la bande passante que l'utilisateur consomme "
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: Survie du site

Messagepar Shadow-x » 02 Avr 2013, 05:00

Eh ben, je viens de lire les deux dernières news...

Je suis une bouse pour tout ce qui touche l'informatique/l'internet et compagnie, toutes ces joyeusetés... quand on me parle de "serveur", je pense au mec que l'on appelle "garçon !" dans la plupart des restos. Sans commentaire, j'ai bien une idée de ce que vous appelez un serveur, ça avait juste pour but de vous expliquer mon niveau.

..Mais j'ai cru comprendre que vous aviez besoin de sous pour la survie d'AU. J'ai regardé les tarifs et je n'aurai pas de quoi payer les 45euros, les 12euros, ça risque aussi d'être chaud. Mais 2euros de temps en temps voir 5euros pour un mois si possible, je peux essayer. Désolé, c'est pas grand chose mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment. J'espère vraiment que vous vous en sortirez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 03 Avr 2012, 13:27
Localisation : Silent Hill.

Re: Survie du site

Messagepar RyuuxDxD » 02 Avr 2013, 05:09

@ Ryoku
Ok donc... On est pas sur du tout du chiffre de personne passant sur ce site... Bof pas grave...

@miikado
Merci de la réponse pour le temps d'attente mais, a vrai dire je ne fessait que faire remarquer que l'info sur le 60 secondes avais été déformé par je ne sais qui en 60 minutes... :kx_x:
Image
Avatar de l’utilisateur
RyuuxDxD
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 31 Mars 2013, 20:28

Re: Survie du site

Messagepar FrenchLegend » 02 Avr 2013, 06:04

JE vais faire de mon mieux pour vous aider ! :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron