[Episode] Aku no Hana

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Aku no Hana

Messagepar AU_bot » 12 Avr 2013, 08:01


Synopsis:

Nous suivons Takao Kasuga, un garçon qui aime les livres et qui adore en particulier les poèmes de Charles Baudelaire (l'auteur des Fleurs du Mal). Un jour, après l'école, il trouve et vole les vêtements de sport de Nanako Saeki, la fille pour qui il a le béguin. Toutefois, il apprendra plus tard que Sawa Nakamura, une fille qu'il déteste, a vu toute la scène. À partir de là, Sawa fera chanter Takao pour qu'il passe un "contrat" avec elle, sous peine qu'elle révèle tout.



-Icotaku-



TITRE ORIGINAL : Aku no Hana

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [ZEXCS]

GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [OSHIMI SHUZO]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins




Source: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar unptitgab » 12 Avr 2013, 10:24

Aku no Hana est beau, le dessin ainsi que le rythme sont dans le même courant que Baudelaire, le réalisme. Certes voilà qui ne plaira pas à tous pour ce coté pesant, mais si vous avez une envie d'art il ne faut pas bouder son plaisir.
Pour une fois les lycéens en sont avec de vrais désirs et angoisses, un humour graveleux qui permet une identification et un attachement aux personnages plus fort, tout cela est permis également grâce à la qualité du jeux des comédiens, les doublages de ce niveau sont rares, je ne sais s'il existe l'équivalent des césars au Japon pour ces comédiens, mais ceux-ci méritent grandement une récompense.
Voilà ceci est mon premier commentaire pour un anime, surement parce que je veux partager mon enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Avr 2013, 10:07

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Sonyx » 12 Avr 2013, 10:53

Je trouve personnellement le design des personnage purement a vomir !!! On dirait que l'image tremble en permanence autour des personnages les mouvement de la bouche sont reduit au stricte minimum en gros une fois que la bouche est ouverte pour parler on ne voit plus que les dents mais les lèvres ne bouge plus !!!! le seul truck que j'ai trouver beau dans cette serie est le decors tellement je n'en pouvait plus de voir les personnages j'ai passé mon temps a regarder le décor pendant 20 minute. Autant je trouve que le l'histoire a l'air interressant Autant pour moi le chara-design demolie tout !!
Si je devais resumé sa donnerais : -Un chara-design a deux balle qui me donne la nausé !!!
- Des decors bien realisé est travaillé
- Une histoire qui ma l'air plutot interressante

Si je devais donner une note a cette animé je crois que sa serait a peine 3 ou 4 sur 10
Je precise une derniere chose ceci n'est que mon avis personnel sur la serie, le votre peut etre totalement different chacun sa vision des choses.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar shARPII » 12 Avr 2013, 10:57

Pour moi c'est raté :( L'animation et le chara est vraiment très mal foutu et on peut pas mettre ça sur le dos de la rotoscopie.
J'admets qu'ils ont voulu faire quelque chose de réaliste mais ça tient clairement avec le manga, le but n'étant pas vraiment de créer des lycéens avec une tête de vieux de 80 ans. Le chara franchement, ils auraient pu faire beaucoup mieux tout en restant réaliste. L'animation je suis moins méchant mais ils auraient pu faire des mélanges entre d'autres systèmes d'animations et la rotoscopie. ça aurait beaucoup mieux rendu que ça. Et franchement la qualité de leur animation avec la rotoscopie laisse totalement à désirer, y a des trucs 10 fois plus beau qui utilisent aussi uniquement la rotoscopie donc bon...

Et c'est d'ailleurs bien dommage parce que Aku no Hana est une histoire tout bonnement excellente qu'il faut juste tout simplement et obligatoirement connaître! Très forte, assez wtf d'ailleurs parce que ça part en latte assez rapidement ^^ je vous conseille d'aller lire le manga juste pour son histoire qui est juste violente à souhait ^^
Si vous aimez vraiment pas l'anglais, rabattez-vous toujours sur l'anime mais bon moi je pourrai pas supporter de regarder ça plus longtemps tout simplement parce que, même s'il y avait une volonté de réalisme, ils pouvaient le faire sans le rendre moche.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar FrenchLegend » 12 Avr 2013, 13:04

Oui, effectivement le manga j'attends les releases et franchement, l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu, pour voir dire, j'ai lu les 40 chapitre en commençant à 02h00 du matin avant d'aller au boulot, j'ai finis l'après-midi même, tellement l'histoire est bonne.

Perso côté animation, j'aime beaucoup de style, enfin les personnage ne ressembles pas réellement au manga (spoiler contenant liens de vidéo montrant le problème :D)
Spoiler: Voir

Mais sinon, a pars ça, niveau sérieux et psychologique, j'en attends énormément du côté de cet animé, j’espère que vous aussi, vous allez l'apprécier.
Modifié en dernier par shARPII le 12 Avr 2013, 16:01, modifié 2 fois.
Raison: edit du lien youtube
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar shARPII » 12 Avr 2013, 16:03

Ahaha ta vidéo m'a juste fait exploser de rire xD
J'adore ^^
Mais sinon arrêtez l'anime et mettez vous au manga. True story. x)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Catirella » 12 Avr 2013, 16:15

:koO!:
Oh mon Dieu que c'est... Pas à mon goût :-D (pour rester polie)
Franchement si la vidéo de FrenchLegend nous montre un peu le manga qu'ils si focalisent et arrêtent l'anime, c'est l'un de plus moche qu'il m'a été donné de voir.
Bon et bien pour moi l'aventure s'arrêtera là, bon courage et accrochez-vous pour ceux qui continuent, mais surtout respect :batoui:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Sairyuu69 » 12 Avr 2013, 16:17

OMFG

CE MASSACRE
MES YEUX
ILS ONT DEFONCE LE MANGA
POURQUOI...

C'EST HORRIBLE.
Litérallement, c'est horrible. Je passe, désolé.
Spoiler: Voir
Image
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Shueisha » 12 Avr 2013, 19:49

unptitgab a écrit:Aku no Hana est beau


Toi, t'as pas dû voir des images du manga :p !
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Sonyx » 12 Avr 2013, 21:26

Ah je suis content de pas etre le seule a trouver cette anime horriblement moche !!!
Franchement le manga a vraiment l'ai super mais alors mon dieu l'animé et un gouffre sans fin j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'arachait les yeux. De plus de la video que j'ai vu plus haut les personnage de l'anime ne corresponde casiment en rien au dessin du manga !! comment on peut tué un manga a se point !!!!???????
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar mjeff » 13 Avr 2013, 11:43

Bah faut savoir apprécier le style...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar benmagafan » 13 Avr 2013, 11:52

Mis à part les problèmes de chara-design et d'animation cités trop de fois pour que je le fasse aussi , il y a aussi un problème de doublage (pas assez expressif) et de logique
Spoiler: Voir
notre personnage principal semble perdu au milieu de ses amis, la prof qui laisse les élèves "mater" les filles pendant le cours de sport et le fait qu'il ne semble pas y avoir de club ...
mais j'aime bien l'histoire donc je pense continuer ou au moins lire le manga.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Uplift » 13 Avr 2013, 16:44

Effectivement , le style est assez particulier personnellement j'accroche pas mais bon tout à été dit. Je m'orienterais plutôt vers le manga si je devais suivre cette série. Après tout l'intrigue n'est pas si mauvaise.


unptitgab a écrit:Aku no Hana est beau, le dessin ainsi que le rythme sont dans le même courant que Baudelaire, le réalisme.


Arg , j'peux pas laisser passer ça xD, Baudelaire -> symbolisme voir un peu de romantisme, mais surtout pas réalisme
Image
Avatar de l’utilisateur
Uplift
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:43
Localisation : Coincé au lycée

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar ReActif » 13 Avr 2013, 20:03

Je rebondirai juste ce qui a été dit, en effet, c'est très moche et nous ne sommes pas les seuls à le penser, au Japon aussi ce charadesign fait vomir. C'est un choix surement mais c'est si loin du charadesign du manga que c'est a se demandé ce qui leur est passé par la tête. Certains se son amusé a refaire les dessins tel qu'ils auraient du l'être et c'est un autre monde.
Allez donc lire ceci : http://www.sankakucomplex.com/2013/04/1 ... even-this/
ReActif
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Avr 2013, 19:58

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar FrenchLegend » 15 Avr 2013, 16:26

Bon arrêtez de "flamer" franchement, l'histoire vaux vachement le coup, donc vous faites comme moi, au lieu de critiquer comme des porc, soit vous regarder en vous concentrant sur l'histoire, soit vous ne regardez pas, y a rien de compliqué, ou alors au moins allez jeter un coups d’œil au manga comme l'as précisé mangakam pour au moins vous rendre compte que cet animé au delà du design, "le jeu en vaux vraiment la chandelle".
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Sonyx » 16 Avr 2013, 16:57

Cest se qu'on a tous dis il me semble que on allait regarder le manga plutot que l'animé j'ai d'ailleur commencé a regarder le manga ^^ qui est vraiment et nettement superieur a l'animé
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar KeyWarudo » 17 Avr 2013, 00:21

Pour ceux qui citrique l'animation et le chara design, lisez ceci et vous allez tout comprendre :


They're using Rotoscope because it was the authors decision , he didn't simply want to remake the manga in anime format because he thought it would be pointless. He wanted to do something new and innovative. He even says in his interview fans of moe will not enjoy this and many people will be turned off by the design. It's supposed to make you feel uncomfortable and disturb you, if your having a hard time watching the anime then then mission accomplished.
Avatar de l’utilisateur
KeyWarudo
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 17 Avr 2013, 00:03

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Cinna » 17 Avr 2013, 02:09

Magnifique. Vraiment prenant, très poétique. C'est une perle de réalisme. Troublant au début mais on s'adapte vite. Graphiquement ca plaira pas a la populace habitué au animé tout "kawaii".
Avatar de l’utilisateur
Cinna
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 17 Avr 2013, 01:49

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar Bodjo » 18 Avr 2013, 01:44

Ne jetons pas si facilement le discrédit sur cette anime...

Les personnages aussi blêmes soient-ils, ont une profondeur...a-b-y-s-s-a-l-e, à en avoir l'estomac serré. Les gestes insignifiants dévoilent des sentiments bouleversants.

Voilà un anime où l'on étouffe pas, pris de claustrophobie dans un univers étriqué.

L'histoire ne peut que nous emmener loin, très loin, délectons-nous en!

Magnifiquement désagréable!
Bodjo
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 19 Mars 2013, 17:02

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar shARPII » 18 Avr 2013, 19:16

KeyWarudo a écrit: They're using Rotoscope because it was the authors decision , he didn't simply want to remake the manga in anime format because he thought it would be pointless. He wanted to do something new and innovative. He even says in his interview fans of moe will not enjoy this and many people will be turned off by the design. It's supposed to make you feel uncomfortable and disturb you, if your having a hard time watching the anime then then mission accomplished.


Premièrement, cite toujours tes sources! C'est pas toi qui l'a écris donc donne toujours le site d'où tu le sors.
De deux, c'est juste faux donc vérifie l'information avant de quote des conneries.
ça a été fait en deux temps, au début l'auteur du manga a refusé la proposition mais il a été convaincu lors de la deuxième demande (et je sais pas comment).
Le seul truc vrai ici c'est "He wanted to do something new and innovative". En effet, il voulait le rendre réel et ils se sont dis que la rotoscopie était la meilleure idée sauf que le résultat est moche. Sérieux je vois bien la scène "ouai bah en fait, on a voulu faire un truc moche pour vous rendre mal à l'aise donc on a bien ruiné l'animation et c'était notre but". J'ai envie de past la vidéo de nabilla 20 fois mais je vais me retenir :3

Je sais pas comment les gens peuvent dire que c'est "une œuvre d'art" parce que ça utilise une technique nouvelle et révolutionnaire. Juste omg quoi, juste parce que ça utilise une technique (dont 100% des gens qui osent dire que c'est magnifique alors qu'ils ne connaissent même pas ce que c'est que la rotoscopie) "innovante", alors là c'est bien. Mais juste lolwut quoi!

Juste un moyen de comparaison, la technique de la rotoscopie a été utilisé sur blanche neige en 1937! Et ça c'est le résultat :



ça ça s'appelle de la rotoscopie BIEN FAITE, les mouvements sont FLUIDES. Et on ose dire que 70 ans après ça, Aku no hana est beau? Mais merde faut arrêter de déconner les gars, on est pas au cirque quoi, là l'épisode tu l'as gratos mais au Japon, tu veux savoir combien on te demande pour cette qualité "de merde" car oui c'est une merde sur énormément de point.
La rotoscopie s'explique super bien sur Blanche neige et les 7 nains mais sur Aku no Hana, ça perds juste tout son sens.

- Têtes mal faites (même si volonté de la rendre plus "humaine", on retrouve aucune émotion. On pourrait leur mettre sous leur nez une culture de carotte colombienne sous le nez que ça donnerait toujours ça :

Image

=> Juste non.

- Décors/fonds qui sont répétés X fois dans l'épisode à l'identique! Parce que bon c'est sûr, c'est trop chiant d'en faire plusieurs alors on va en faire une petite dizaine pour l'épisode et puis on va coller les persos dessus, ça sera drôle

- Les persos sans visages : mais alors là mon dieu... Si encore ça avait un intérêt et que ça avait une explication rationnelle pour ne pas l'avoir fait, ok. Sauf que là y en a 0, nada. Des animes innovants où y a des visages qui sont pas fait, ça existe, mais derrière t'as l'explication et la rationnalité. Là c'est juste mode feignasse "on", ils pouvaient très bien le faire (mais bon déjà que les visages, ils savent pas les faire de près (cf. image du dessus), alors de loin c'est vrai qu'ils ont bien fait de pas essayer..)

- L'animation : là on rentre dans le problème majeur : Oui c'est de la rotoscopie, oui c'est original, non la rotoscopie n'est PAS BIEN FAITE! (cf encore la vidéo d'il y a un petit peu 70 ans). Y a 70 ans, ils ont réussi à faire un truc potable et fluide et là on va nous faire gober que c'est normal d'avoir l'animation la plus à chier de toute la terre? Si marcher comme robocop ou faire des mouvements saccadés c'est réel, vous vous êtes trompé de monde les gars.
Je vais prendre un exemple tout con pour l'animation : épisode 1 quand on voit Nanako jouer au volley, tu as Nanako animé et le reste c'est une PUTAIN d'image! Non mais sérieusement, le perso en fond ne bouge pas d'un seul millimètre, il est fixe et intégré au fond qui ne BOUGE PAS!
Enfin bref, après, ils montrent les personnages de dos les 2/3 de l'épisode quand ils marchent mais ça ça devient ridicule par rapport aux atrocités que j'ai pu voir avant.

J'ai lu le manga donc je sais de quoi je parle, je respecte les gens qui continuent à le regarder et qui peuvent "apprécier" (même si j'ai du mal à le comprendre) mais ce que je supporte pas, c'est les gens qui disent que c'est magnifique, que ça mérite les césars blah blah blah. Tout le monde attendait quelque chose de réaliste mais qui soit réussi, ici c'est pas le cas. (Par contre je n'accepte pas non plus les gens qui cassent l'anime en n'avançant pas des arguments, ça c'est pas normal non plus).

Je m'arrête là parce que ça me dégoute rien que d'en parler. Voir le manga détruit à ce point avec une idée qui est très bonne (malheureusement juste dans l'idée) mais l'impression générale qu'on a, c'est que l'anime a été fait par 4 personnes et qu'ils avaient 5000 yens pour faire l'anime. Malheureusement, ça passe pas. Les japonais ont également décidé de boycotter l'anime (et pour eux c'est encore plus important) parce qu'on leur livre, c'est de la merde sur un plateau d'or bien décoré avec des phrases toutes faites du style "C'est fait exprès", "Des gens n'aimeront pas mais on voulait faire quelque chose de réel"...
Cet anime n'est en tout cas clairement pas innovant, par contre, pour faire quelque chose de très médiocre et faire le buzz, c'est clairement réussi et si c'était l'objectif, bravo à eux, c'est réussi et c'est triste, parce que l'histoire mérite d'être lu et l'auteur sait très bien qu'il a fait une erreur en acceptant, sauf que, c'est son gagne pain, il va le défendre. On peut pas le blâmer lui parce que SON œuvre est, là, en effet, un très bon manga que je recommande chaudement.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités