Retour du ddl

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Retour du ddl

Messagepar AU_bot » 14 Avr 2013, 19:19

Bonjour à tous,
Après de nombreuses péripéties le ddl est de nouveau actif avec le nouveau système.
Le système est donc identique pour le ddl et le streaming avec 45s d'attente avant de pouvoir télécharger/regarder,
mais il n'y a plus de limite de vitesse comme auparavant, et la limite sera liée à notre capacité en bande passante,
ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de différence, que vous regardiez un épisode en streaming ou que vous le télécharger.

Bon dl et stream à tous ^^

Plus d'informations sont disponibles dans les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Retour du ddl

Messagepar ryoku » 14 Avr 2013, 19:19

Et voilà on retrouve une activité normale après tant de galère. (edit mjeff: avec quelques modifs encore en cours, donc no panic si y'a un bug ._.)

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué mais cette semaine fut absolument chaotique au niveau de la bande passante,
le serveur principal ayant subit le bridage il a fallu acheter d'urgence de la bande passante, chose qui est maintenant faite.

Au niveau du premium, il fonctionne plutôt bien, on a réussi à récupérer 6500€ depuis son lancement, le taux baisse bien sûr, mais j'espère qu'on va au moins pouvoir tenir les 3000€ de premium/mois + les 1000€ de pubs/mois.
Donc 4000€/mois sur le long terme en frais locatif, bien sûr cela ne comprend pas les frais d'installation, par exemple le serveur qu'on a pris pour le 1 gb en hosting à coûté un peu moins de 2000€.

Aujourd'hui on dispose de 4gb/s (3gb/s + 1 gb/s) répartis de cette façon :
- 3gb/s sur le serveur OVH HG (la facture à 3000€ m'a fait un petit effet...)
- 1gb/s en hosting sur notre propre machine dans une baie chez online (free, ils ont une limite d'un dedirack par client)

L'objectif est donc de tenir ces 4gb/s et je l'espère dégager des revenus supplémentaires pour qu'on puisse continuer le processus de migration.
L'économie pour nous se situe au niveau du matériel, lorsque j'ai besoin de rajouter des disques durs sur les serveurs loués, on paie le matériel 30% plus cher qu'au prix de vente, et surtout ce matériel continue d'appartenir à ovh, donc si on ne loue plus le serveur, on perd tout ce matériel investi.
Au final sur la durée (je parle au delà de 2 ans) ça devient vraiment du gachis, car on est obligés de changer la machine pour du plus puissant (pour encoder plus vite, ou accueillir plus de monde sur le site par exemple).
L'autre avantage se situe sur la répartition des données, aujourd'hui on a 1 gros serveur qui fait tout, mais dès qu'un disque dur crash et nécessite un remplacement, je suis obligé de tout couper, avec du hosting et plusieurs serveurs physiques par tranche de 1gb/s, ça m'assure plus de souplesse pour intervenir.
Les autres serveurs pouvant prendre le relais et j'ai ainsi juste besoin de couper une machine. Ca devrait également nous permettre de redonder un peu plus nos données ce qui est important, plus les données sont copiées, moins on a de risque de perdre les données (aujourd'hui on a juste une sécurité en raid6).
Et puis surtout le hosting permet d'avoir des règles plus claires et plus de souplesse de mon côté, c'est le matériel d'AU et en cas de gros soucis j'ai directement accès à la machine.

Maintenant cet objectif n'est pas prioritaire et il demande une somme d'environ 12000€ rien que pour le matériel, donc ce sera en fonction des revenus et sur le moyen terme. Mais pour vous donner une idée, on a déjà payé pour 10 000€ de disque dur chez ovh en 2,5 années.

Concernant le premium, plusieurs choses ont été assouplies :
- passage du 7J en 10J (donc si vous n'avez pas de cb, vous avez juste 3 codes à rentrer pour avoir un mois)
- délai d'attente réduit à 45sec streaming et ddl
- plus de limitation de vitesse sur le ddl, mais il existe bien sûr toujours une limite sur nos serveur, on paye 4gb/s donc on peut plus les dépasser. En heures de pointe ça risque de lagguer.

J'espère que l'équilibre sera là, pour rappel il nous faut 1 abonné premium pour 2000 visiteurs gratuits. Avec un ratio de ce type on devrait s'en sortir.

L'impact publicitaire a également été diminué, il ne reste plus que les 2 pubs historiques et tout le reste à été viré, donc on devrait revenir à un revenu de 1000€/mois pour les pubs.
D'ailleurs je voudrais revenir sur ce point, mais beaucoup de gens (moi-même y compris) utilisent des logiciels comme ad-block, et en regardant les stats dernièrement j'ai pu constater que + de 40% des gens utilisaient adblock sur le site.
ça explique d'ailleurs la raison pour laquelle même si on augmentait en visiteurs, les revenus publicitaires ne suivaient pas du tout la même courbe, pour AU maintenant qu'on a changé de système ça devrait aller mieux mais ça cause un gros problème pour les sites qui proposent des solutions gratuites...


Avant d'avoir des milliers de questions je vais répondre aux principales qui ont été soulevées la dernière fois.


Pourquoi AU ne propose pas de P2P, ça règlerait les soucis de bande passante ?

AU n'a pas vocation à faire du P2P, il existe de nombreux sites qui proposent cela, et il faut aller les voir si vous êtes plus adepte de ce fonctionnement. Bittorrent est un service qui marche très bien pour les nouveautés avec beaucoup de seedeurs les premières semaines. Cependant le système fonctionne mal pour un site aussi diversifié qu'AU.
Le but d'AU est d'archiver sur le temps beaucoup d'animes/drama/toku/ost et même si le fichier a 30 ans il faut qu'il puisse être téléchargé avec la même qualité qu'un épisode qui vient de sortir. D'ailleurs AU n'est pas forcément la meilleure source si vous voulez à tout prix les nouveautés, nos uploadeurs font au mieux mais si vous voulez avoir les derniers épisodes le plus rapidement possible, il vaut mieux vous rendre sur le site de la team de fansub.

Pourquoi AU ne propose pas un système de dons ?
AU s'est fait virer de paypal et il faut savoir que les dons sont interdits en France, on ne peut pas donner de l'argent comme ça contrairement aux Etats-Unis. Le soucis c'est que les boites qui proposent des dons sont toutes basées aux Etats-Unis, or chez eux ils ont une loi qui s'appelle la DMCA qui peut s'attaquer directement aux services financiers d'un site.
Du coup passer un certain stade, paypal et consort ont tendance à virer les sites qui ne sont pas dans leur clou. En France la législation est un peu différente, on est sous la LCEN, et comme dailymotion ou tout autre service de ddl, en tant qu’hébergeur tant qu'on ne reçoit pas de demande de retrait nous ne sommes pas dans l'illégalité pure (alors c'est pas une notion très claire, car AU est un site illégal sous le droit international, mais la LCEN prévaut sur cette dernière). C'est d'ailleurs pour cette raison que vous pouvez trouver beaucoup d'animes non licenciés sur dailymotion ou wat.

AU est-il en train de devenir payant ?
Non, je pense que certains pensaient qu'AU était un site gratuit, mais ça n'a plus été le cas depuis 2005. Au début comme beaucoup d'autres sites nous utilisions des services gratuits (on peut faire l'analogie avec dpstream qui utilise rutube par exemple), or suite à la fermeture de la majorité de nos comptes gratuits on a décidé de passer à un système de serveur dedié qu'il a fallu payer.
Plusieurs fois d'ailleurs, il a fallu payer les serveurs de notre poche, la différence aujourd'hui est que dûe à adblock et au bridage, on n'arrive plus à joindre les 2 bouts juste avec la pub. Il faut aussi comprendre que payer 100€ de serveur par mois, c'est faisable, par contre payer 4000€ juste avec les gens du staff, ça devient complètement impossible. (si un millionaire veut rejoindre l'équipe, la porte est ouverte xD)
Le premium a le même but que notre ancien système de dons, en vous incitant à prendre un abonnement pour payer la bande passante de ceux qui ne le prennent pas. (1 abo premium pour 2000 visiteurs gratuits comme précisé plus haut).

Le fansub est gratuit, pourquoi devrais-je payer ?
Et bien non vous n'êtes pas obligé de payer, vous pouvez juste attendre les 45sec. Mais il faut bien qu'on ait une différence entre ceux qui payent pour tous les autres et ceux qui viennent juste leech.

AU va-t-il fermer ?
Pour le moment ce n'est plus d'actualité, mais AU a une activité illégale. Je n'ai pour l'instant jamais reçu de plainte de la part d'un studio jap. Si un jour j'en recevais une, je fermerais immédiatement le site. (par contre les petits malins qui envoient des faux mail de menace ça ne compte pas).

Pourquoi AU existe ?
Tout simplement pour proposer sur la durée des animes non licenciés et d'archiver au mieux tous les animes qui ont été fansubbés et non disponibles dans le commerce. Nous ne sommes pas les seuls à tout stocker, mais certains épisodes que l'on diffuse sont parfois très dur à trouver, et certains vieux animes, on arrive tout simplement plus à les récupérer (et c'est pas faute de tout faire pour les chopper), ce qui est très dommage car ce sont des animes que plus personne n'est en mesure de voir :/
Plus il existera de sites qui stockent eux-mêmes leur contenu sur leurs serveurs, plus on a une chance de les conserver sur le long terme. Essayer de télécharger un torrent qui a plus de 5 ans ou bien de télécharger des liens trouvés sur le net qui ramènent à megaupload...

Quelle est la config du serveur de stockage acheté ?
- AMD 4 coeurs 3.2Ghz
- 16Go de RAM
- 4*4To de disque dur
- Boitier rackable 2U + rack 2*3DD de 3.5 (il reste 2 emplacement de libre)

Quelle est l'architecture future du site en housing ?
- 1 serveur de strockage chez online
- 3 serveur de stockage chez OVH (+ 1 switch 10gb/s)
- 1 serveur locatif HG chez OVH (necessaire pour avoir un gros CPU et encoder les videos pour le streaming)
Si on peut se permettre d'avoir plus de bande passante, 1gb/s coutera 890€ + la machine à acheter.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Retour du ddl

Messagepar monkeypac » 14 Avr 2013, 19:43

Yeah niquel :D

Du coup pour ma part je vais continuer à prendre le premium. Et pour adblock je viens de le régler pour AU :kgomen1:.
猿 です。 (=^.^=)
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
monkeypac
Habitué(e)
 
Message(s) : 110
Enregistré le: 19 Fév 2013, 22:46

Re: Retour du ddl

Messagepar Valodryon » 14 Avr 2013, 19:49

Merci pour tout ces renseignements ! Bonne chance et longue vie à AU !

Par contre j'arrive plus à télécharger c'est normal ? :o Le lien vers télécharger m'affiche une page noire, et ensuite la vidéo en streaming. Petit problème ? ^-^ ( Je suis premium 1 ans pour info :D )
Valodryon
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 12 Jan 2013, 14:37

Re: Retour du ddl

Messagepar Ephy » 14 Avr 2013, 19:51

Ah excellente nouvelle. Et vraiment ravi de voir que malgré les limitations que vous êtes obligés de mettre vous faites tout pour qu'elles soient minimes.

Je ne pense pas avoir vu la réponse dans les réponses aux questions prédites alors je pose la question:
Comment marche le système de pub exactement? Genre est-ce que plus on se balade sur le site en laissant les pubs plus ça rapporte ou alors c'est juste de laisser les pubs s'afficher qui rapportent? Y'a une limite par personne/IP ou c'est sans limite?
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Retour du ddl

Messagepar shARPII » 14 Avr 2013, 19:53

Valodryon a écrit:Par contre j'arrive plus à télécharger c'est normal ? :o Le lien vers télécharger m'affiche une page noire, et ensuite la vidéo en streaming. Petit problème ? ^-^ ( Je suis premium 1 ans pour info :D )


Ryoku bosse dessus actuellement, ça sera réparé bientôt!
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Retour du ddl

Messagepar Nelluma » 14 Avr 2013, 19:55

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, je suis premium mais que je n'arrive plus à télécharger. Quelqu'un pourrait il expliquer le fonctionnement ?

Merci


Oups la réponse a été plus vite que ma question :kgomen1:
Modifié en dernier par Nelluma le 14 Avr 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Nelluma
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 14 Avr 2013, 19:46

Re: Retour du ddl

Messagepar Jöül » 14 Avr 2013, 19:57

Ephy a écrit:Je ne pense pas avoir vu la réponse dans les réponses aux questions prédites alors je pose la question:
Comment marche le système de pub exactement? Genre est-ce que plus on se balade sur le site en laissant les pubs plus ça rapporte ou alors c'est juste de laisser les pubs s'afficher qui rapportent? Y'a une limite par personne/IP ou c'est sans limite?

Je pense que c'est un clic = des sous.
Comme la plupart des systèmes en faite.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Retour du ddl

Messagepar Valodryon » 14 Avr 2013, 20:00

shARPII a écrit:Ryoku bosse dessus actuellement, ça sera réparé bientôt!


Niquel ! Encourage le de ma part :D
Valodryon
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 12 Jan 2013, 14:37

Re: Retour du ddl

Messagepar ryoku » 14 Avr 2013, 20:02

Pour ceux qui ont une page noire, essayer de vider votre cache ou tenter le clic droit enregistrer la cible sous.
Indiquer le navigateur et le fichier concerné. On dirait un soucis de mime/type

Normalement le système est fonctionnel.
Pour les pubs c'est au clic ou à l'affichage ça dépend.

EDIT : problème corrigé, les ddl vont bien être forcé au lieu de lancer un autre plugin.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Retour du ddl

Messagepar Souva' » 14 Avr 2013, 20:46

Alors là, je m'incline, Anime-Ultime est vraiment immortel xD

Ressortir d'une telle impasse avec autant de classe... Vraiment, chapeau à l'équipe qui a su se démener pour conserver la gratuité du site malgré tant d'encombrements !
Pour fêter ça, je me premiumerais un an :D
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Retour du ddl

Messagepar Olex » 14 Avr 2013, 21:45

Allez avouons : on a tous fait un mauvais rêve et on vient de se réveiller. A moins que c’était une hallucination collective ? :ku.u:

Trêve de plaisanteries, je suis content que le site aille mieux, je pense que la vigilance sera de mise. J'ai par habitude de voir ou de dl des épisodes en pleine nuit, je ne pense pas que cela changera quelque chose chez moi en cas de saturation.

Pour l'activité illégale comme vous le dites, y a une forme de tolérance non négligeable c'est certain. A-U ne fait pas que référencer mais uploade également les travaux des fansubbers sous divers formats. C’est certainement là que le problème pourrait se manifester.Néanmoins vous n'êtes pas les seuls à le faire (même si ce genre de site-bibliothèque se compte sur les doigts d'une main en France depuis 2005), j'imagine que cela durera autant que possible. Bref, bon courage que dire de plus à nouveau ? J'espère que tout le monde donnera son soutien.

NIPAH ~ :kyahoo:

PS : pour les animes que vous ne trouvez plus, y a t-il moyen de savoir lesquels afin de vous aider (peut-être que de vieux consommateurs les ont encore) ? Ou est-ce plutôt une incertitude sur le fait que vous n'aviez pas l'accord de l’équipe et/ou des personnes en question que vous ne risquez pas à les chercher plus efficacement ? Vous me direz dans ces cas-là, on demande à une équipe de fansubbing s'il ne peut pas se pencher sur ces derniers ^^
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Retour du ddl

Messagepar YakiCola » 14 Avr 2013, 21:57

C'est bon d'entendre que la transition se passe bien, gg pour avoir garder la tête froide et nous tenir aussi bien informés, c'est presque beau à voir ;)

Merci et une bonne continuation pour, je l'espère, encore longtemps :) !
I used to be an adventurer like you, then i took an arrow in the knee.
ImageImage

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
YakiCola
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 20 Fév 2013, 20:54

Re: Retour du ddl

Messagepar mjeff » 14 Avr 2013, 22:15

Pour les anciens animes impossible à trouver, c'est qu'il n'y a plus aucun seedeur torrent par exemple ou IRC, et très peu de sites les ont, donc on a du mal comme vous d'ailleurs si vous les recherchez, à les chopper facilement.
D'un autre côté si la team est morte on met quand même leur travail, avec le nom de la team même si leur site ne marche plus. Donc ouais si quelqu'un a des épisodes d'une série complètement inexistante et NON licenciée, on peut en parler no soucy, ce sont des trésors à conserver impérativement ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Retour du ddl

Messagepar Fibouille » 14 Avr 2013, 22:58

Viens de tomber sur cette news ! A force de voir la photo de ryo en accueil je m'étais habitué à voir les mauvaises nouvelles ^^

Ca donne du baume au coeur ça (expression ?) , vous avez mon soutien moral et financier !

Par contre sur le côté illégal, possible que tu développes un peu plus ? Je m'y connais mais alors pas du tout en droit toussa toussa, mais je pensais que le fait de distribuer du non licencié en France permettait et même justifiait l'existence du site ? Le droit français ne prévaut-il pas sur le droit japonais et à fortiori sur le droit international ?
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Retour du ddl

Messagepar Explose » 14 Avr 2013, 23:04

Fibouille a écrit:Par contre sur le côté illégal, possible que tu développes un peu plus ? Je m'y connais mais alors pas du tout en droit toussa toussa, mais je pensais que le fait de distribuer du non licencié en France permettait et même justifiait l'existence du site ? Le droit français ne prévaut-il pas sur le droit japonais et à fortiori sur le droit international ?


Je ne comprend pas non plus.
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: Retour du ddl

Messagepar shARPII » 15 Avr 2013, 00:19

Bon aller, je suis d'humeur alors je vais vous faire un super cours ^^ (d'ailleurs, si vous aviez écouté le débat éditeur-fansub, vous en sauriez beaucoup plus et je vous conseille vivement de l'écouter ici : Débat
Il y a beaucoup d'informations à prendre et, même si c'est long, l'écouter en faisant autre chose c'est pas la mort.

Bref, il y a un truc dans la loi française qui s'appelle le droit d'auteur :

commentcamarche.net a écrit:La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.


Et, chaque auteur est protégé par le délit de contrefaçon :

jurizine.net a écrit:Aussi, toute reproduction non autorisée, distribution sans accord préalable, modification, duplication, reproduction, prêt, sous-location, sans autorisation express des ayants droits est sanctionné au titre du délit de contrefaçon pour violation du droit d’auteur.


Je pense que vous pouvez comprendre que les studios sont donc des auteurs et donc qu'ils sont protégés par ça.
Dans notre cas, les deux en gras nous concernent plus ou moins :

- Modification : les fansubs rajoutent des sous-titres, incrustent du texte... C'est de la modification sans autoristion de l'auteur = contrefaçon et c'est interdit par la loi.
- Duplication : on met à disposition le fichier à tout le monde en libre service

Tout le monde croit que télécharger un anime c'est pas mal, c'est faux. On est tous hors la loi, autant nous que les teams de fansubs, si quelqu'un nous attaque en justice, on a aucune chance de gagner tout simplement parce que la loi protège les auteurs (et c'est bien normal ^^)
La question maintenant c'est pourquoi on est pas attaqué si ce qu'on fait n'est pas légal?
Encore une réponse facile vu qu'en gros, les japonais ont totalement autre chose à faire que de venir attaquer chaque site français de DDL d'animes. ça leur ferait perdre du temps et de l'argent et ils préfèrent empêcher le partage au Japon. C'est cette unique chose qui permet aux fansubs et à nous d'exister. Si un éditeur décidait de nous attaquer, on devrait directement fermer le site sans moufter. C'est leur création et on leur vole (car oui ça reste un vol). Ils ont bien d'autres sites plus gros à descendre (et le plus récent souvenir que j'ai est LE site de partage de fichier RAW que tout le monde utilisait et dont je me rappelle plus le nom qui a été fermé justement à cause de ça ^^)

Maintenant, pourquoi on fait ça si c'est illégal?
Parce que ça ne "tue" personne dans le sens où on ne gêne pas le marché. L'anime ne sera de tout façon pas licencié dans l'instant donc de tout façon, le studio ne perds pas vraiment d'argent parce que l'anime ne sera pas (ou pas encore) distribué en France et donc on reste un moyen de partage pour des animes pas connus qui n'apparaitront jamais en France en dvd dans les magasins.
C'est là où les éditeurs français interviennent. Eux font quelque chose de légal c'est à dire qu'ils vont voir les japonais et acquièrent la licence de l'anime pour la France et sont donc "possesseur" du droit d'utilisation sous certaines contrainte (reverser une partie au studio, etc...).
A partir de ce moment là, si on laissait les releases de l'anime, on gênerait le marché légal (c'est à dire qu'on donne gratuitement ce qu'on peut trouver payant pour faire bref) et ça on est contre et c'est pour ça qu'on retire les animes licenciés car on veut que ces éditeurs continuent d'acheter des licences et de permettre ensuite d'avoir des DVD/Bluray des animes qu'on apprécie en vostfr et en France.
Et en plus, si on laissait le partage de l'anime en question s'il est licencié par un éditeur, là l'éditeur ne se gênera pas pour attaquer en justice pour le même motif. Mais bon, de base on ne veut pas ça parce qu'on veut pas aller au tribunal et parce qu'on veut surtout soutenir les éditeurs et c'est le plus important ^^
Après quand il n'y a aucun moyen de se procurer légalement un anime, c'est là qu'on intervient en le proposant sur le site (et donc bien évidemment les fansubs vu que c'est eux qui font la grosse partie du job ^^)

J'espère t'avoir éclairé et puis va écouter le podcast, tu en apprendras beaucoup.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Retour du ddl

Messagepar uzumakiulquiorra » 15 Avr 2013, 01:32

mille mille mille merci :D bonne continuation :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
uzumakiulquiorra
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 31 Mars 2013, 02:47

Re: Retour du ddl

Messagepar Marss » 15 Avr 2013, 04:18

Cool, enfin de bonnes nouvelles :D

J'espère qu'AU restera le plus lgtps possible pour faire partager notre passion des mangas :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Marss
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 30 Mars 2013, 05:51

Re: Retour du ddl

Messagepar Fibouille » 15 Avr 2013, 06:06

Ca c'est de l'explication sharpii ^^ Merci, désolé pour le débat pas eu le temps d'écouter ces temps-ci :/

Bon bah tout est dit je crois, juste merci x)
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Suivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron