[Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar mjeff » 24 Avr 2012, 13:47

Image

Synopsis :
Pendant que Tomohar et ses amis effectuent une punition en nettoyant la piscine de l'école, un étrange Koala fait son apparition. Nia qui l'avait déjà vue auparavant dans la journée décide de le suivre. Plus tard Tomoharu qui est inquiet par à la recherche de ce Koala. Malheureusement tout ne se passe pas sens encombre car touts le monde se retrouvent enfermés dans les sous-sols de l'école. C'est à ce moment la qu'une vague d'énergie les transportes dans les ruines de Rakuroa qui n'est autre que l'Ancien Monde. Mais en plus de ça des Castas Machinales attaquent, alors ils se réfugient dans un laboratoire. Où une étrange sphère est au centre de la pièce et quand Misao s'approche et la touche, Tomoharu a une vision de son passé. Tout lui revient en mémoire, la destruction de l'Ancien Monde suite à l'échec d'une expérience, la disparition de Misao et sa décision de sauver le monde. A ce moment précis Tomoharu va devoir gérer la révélation de son passé.

source : Nautiljon

TITRE ORIGINAL : Asura Cryin' 2
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [SEVEN ARCS]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [MIKUMO GAKUTO] [WATANUKI NAO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source :
AnimeKa
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Ullianna » 25 Avr 2012, 02:56

Ah tout d'abord merci mjeff pour avoir réglé le problème du post des commentaire =p

Moi j'ai trouvé cet anime très intéressant surtout pour son histoire. Bon c'est sur sa reste un mecha dont le but est encore de sauver le monde ce qui somme toute classique mais sa reste tout de même intéressant. Je me souviens encore qu'a l'époque je me suis fait la saison 1et la saison 2 d'une traite =p

y a pas mal de moment où j'ai bien rigolé aussi comme
Spoiler: Voir
quand tomo se réveil après revenu dans son monde et qu'il découvre son "enfant" perséphone =p


En bref un anime lourd en rebondissement pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seul minute. Donc je le conseil fortement =p
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar heng li » 07 Juin 2012, 23:26

totalement d'accord avec Ullianna, animé à recommander. les personnages ont tous de la personnalité et sont drôle et attachant :Youpi4:
heng li
 

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar zébulon » 24 Juil 2012, 20:50

La suite directe de la première saison, enfin on nous livre les réponses qui nous manquent depuis le début aussi les choses deviennent claires enfin presque parce qu'il faut quand même réfléchir pour arriver à suivre cette histoire dans l'ensemble assez tordue et pleine de rebondissements.

Pour moi ça reste encore meilleur que la première saison car bien prenant du début à la fin, on a vraiment l'impression d'un scénario plus étoffé, on laisse tomber les scènes ecchi et fan service qui ne servaitent pas à grand chose , on conserve le petit coté romance entre les personnages ainsi qu'un rythme soutenu grace à énormément d'action, mais surtout on gagne également en intensité avec des moments dramatiques accrus (d'ailleurs un épisode m'a vraiment marqué à ce sujet).

Coté négatif, on peut seuleument regretter que le coté humour ai pratiquement entièrement disparu avec l'ambiance plutot légère qui allait avec (normal puisqu'on entre dans une histoire plus sérieuse et tragique) et puis j'ai trouvé le héros toujours autant baka dans son genre.

Bref une seconde saison qui conclue de manière efficace une série vraiment sympa comportant un scénar intéressant bien rythmé et qui parvient à mélanger parfaitement les genres ; vraiment à voir pour qui aime le fantastique, la science fiction ou encore les mecchas.
note 8.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette seconde saison
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Invité » 21 Oct 2012, 17:28

J'ai pas compris
Spoiler: Voir
pourquoi ils ont montré un CD à la fin?
Sinon très bon anime
Invité
 

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Naesia » 05 Jan 2013, 20:29

*spoiler*
Spoiler: Voir
Si tu as suivi un tant soit peu le manga, tu comprendrais que le disque fait référence à ce qu'a dit le vieux prêtre du premier monde. Le monde est une spirale. L'Univers est une spirale. Le Karma même est une spirale. Et si tu fais aussi attention, tu vois l'Hizaïka d'un démon qui tombe du lit. En gros, le vieux est retourné dans son monde ou mort. Mais plus important, le disque explique juste la spirale.. C'est la moral de l'animé. Les Humains refont toujours la même erreur.


Sinon zébulon excuse moi mais... L'humour n'a pas disparu. Tu as simplement fait abstraction de la chose en voulant te concentrer sur le thème de la destruction. Parce que pour ma part, chaque épisodes presque avaient son humour. :koO!:

Finalement, je conseille aux personnes lisant la plupart des critiques de ne pas en tenir compte. Après tout il s'agit de l'avis personne de chacun. J'ai bien lu une critique comme quoi la Saison 1 et la Saison 2 étaient dépourvu de sens avec un scénario de mer**... Et pourtant j'ai adoré jusqu'au bout même si ... *spoiler*

Spoiler: Voir
A la fin j'avais envie de réduire en cendre ce baka d'Héros ! Misao a tellement raison : Tu sais choisir pour sauver le monde mais tu ne sais pas choisir entre moi et Kanade... BAKA !
Petit rappel : Il a dit qu'il choisissait Kanade comme petit-amie lorsqu'il devait partir du premier monde et aussi, il l'a embrassé en avouant ses sentiments. Absurde. XD
Naesia
 

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar plsa » 06 Jan 2013, 13:14

Très belle saison, j'ai aimer la suite. :kurisumasu:
:!:
Un pour tous, tous pour un !
Image
Avatar de l’utilisateur
plsa
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 08 Oct 2011, 14:28

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Sonyx » 05 Avr 2013, 10:27

Cette suite et vraiment tres bien realise je trouve meme que les graph on progressé. sinon l'animé garde une histoire tres sympathique qui se laisse regarder je n'ai rien a lui reprocher . Mais par contre une grosse incoherence a la fin !!!!
Spoiler: Voir
Quand misao demande ah tomoharu de choisir entre elle est Kanade !!!!!! ils on oublié 4 episode plus tot que dans le premier monde il lui a dit qu'il l'aimais et que dans l'avant dernier episode ou du moin a la fin de l'avant avant dernier episode l'episode 11 si je me trompe pas il l'a embrasse au temple !!! desole misao mais tu a deja perdu !!
franchement j'ai pas compris je pense que les scenariste on du avoir un trou de memoire voila ^^. sinon un bon gros 8.5/10 voire 9/10 car cette serie ma vraiment plus a un point que j'ai regarde les deux saisons en une journé !
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Explose » 14 Avr 2013, 22:35

Je l'ai trouvé magnifique, mieux que la une puisqu'il n'y aura plus de petites Bebetes.
Mais, si j'aurai été à la place du P.Principale, je me marierais à la fille du démon :3
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Sonyx » 16 Avr 2013, 16:06

ben logiquement et techniquement
Spoiler: Voir
il sont sencé etre en couple car il lui a dit qu'il l'aime et la meme embrassé
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Explose » 16 Avr 2013, 16:30

Spoiler: Voir
Hmmm, si je m'en rappel bien, il est forcé par le père de la fille démon. Il lui a demande de la proteger. Ensuite il a aussi sa meilleur ami la fantome qui est redevenur Humaine/vivante.
Donc à la fin, il a le choix de choisir entre ces 2 Filles.
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Sonyx » 16 Avr 2013, 16:54

non il n'est pas forcé car
Spoiler: Voir
quand le heros fait sa declaration il sont dans le 1er monde donc aucun rapport avec le pere ^^.
A^pres c'est vrai que le retour du phantom en mode humain peut changer la donne mais bon pour moi cette incoherence me gene car quand tu aime tu aime c'est tout meme si ta meilleur pote revient a la vie c'est pas sencé changé tes sentiment

Apres ya une deuxieme option qui peut etre valable
Spoiler: Voir
si je me rappel bien quand une fille demon passe un contract elle utilise l'amour de son contractant pour combattre et donc fait disparaitre se sentiment alors peut etre que lors de la derniere bataille ayant utiliser enormement son pouvoir peut etre que le heros ne ressent plus autant d'amour envers elle
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Explose » 16 Avr 2013, 17:09

Spoiler: Voir
Sonyx a écrit:non il n'est pas forcé car quand le héros fait sa déclaration il sont dans le 1er monde donc aucun rapport avec le père ^^.
Apres c'est vrai que le retour du phantom en mode humain peut changer la donne mais bon pour moi cette incoherence me gene car quand tu aime tu aime c'est tout même si ta meilleur pote revient a la vie c'est pas censé changé tes sentiment

D'après moi, le papa lui a demandé de la proteger (Saison 2) en entrant dans le monde ( Celui entre Le monde réel et je sais pas quoi, même ils se battent dans une sorte D'espace, le combat final)


Sonyx a écrit:Apres ya une deuxième option qui peut être valable. si je me rappel bien quand une fille démon passe un contrat elle utilise l'amour de son contractant pour combattre et donc fait disparaître se sentiment alors peut être que lors de la derniere bataille ayant utiliser énormément son pouvoir peut être que le héros ne ressent plus autant d'amour envers elle


Je pense pas, puisque tout ce qui est magique, Demon, fantome, Asura Cryin, Contract, ont disparu du monde réel ( Dans l'anime c'est le 2 eme) La preuve, La petite blonde qui absorbé par l'Asura Cryin controlant le temps, se Retrouve dans le 1 er monde. Le P.principale qui vient de se reveiller dans le 1er, a retrouvé cette blonde adolescente ( Grande/grosse poitrine) Et en revenant de leur Vrai monde ( 2eme) elle se redevient petite.
Donc il a le choix entre ces deux filles puisque le Contrat a été dissout/disparu
Modifié en dernier par mjeff le 16 Avr 2013, 17:14, modifié 2 fois.
Raison: mise en spoil
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar mjeff » 16 Avr 2013, 17:12

pause, deux secondes.

Si vous racontez la fin de la série je retire tout ce qui est mis. Sinon veuillez utiliser la balise SPOIL pour mettre des morceaux qui racontent l'histoire dedans.
Il y a des personnes qui n'ont pas envie que vous leur racontiez tout l'anime.

Merci de faire attention ;)

PS : si vous continuez à en discuter, utilisez les messages privés.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Sonyx » 16 Avr 2013, 18:54

rassure toi je ne fait que parler d'un passage qui me derange, de plus j'y ai mis sous spoil comme on ma dit de le faire il y a deja un moment
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Asura Cryin' - Saison 2

Messagepar Nox » 13 Jan 2014, 07:05

Je viens de le terminer, et le premier truc qui me vienne à l'esprit, c'est... "Woaaa". Pas un "woa" de c'est trop cool samère de la mort qui dépouille, mais plutôt "woa, ca cotoie le pire et le meilleur ce truc, impressionnant".

Déjà, les 2 saisons auraient pu être sorties en une seule tant les épisodes se suivent. Le 1er de la saison 2 est clairement l'épisode 14, et est compté comme tel. Ca me semble donc étrange de penser à faire une critique séparée des 2 saisons. Si la deuxième est clairement plus intéressante que la première, c'est tout simplement parce que les choses s'emballent progressivement. Et puis, au niveau des ressentis frais, j'aurais quand même quelques autres trucs en vrac à sortir...

Le premier, c'est que j'aurais volontiers mit [DRAME] en plus du reste dans la description de l'anime. Tous les personnages sans exception ont affaire à de vrais drames personnels, trashs, et bien rendus. Et le plus touchant, le plus déchiré, ça reste à mon avis Misao. Son sourire est dramatique: c'est impossible de pas comprendre la lourdeur de sa destinée et la souffrance qu'elle cache derrière ce sourire, quelle que soit la version de Misao dont on parle. D'ailleurs, l'ED de la saison 2, tant niveau musique, paroles que mise en image semble lever le voile sur sa vraie réalité quotidienne: j'ai trouvé ça franchement déchirant. Et ce qui m'a gonflé, c'est que jamais le protagoniste ne semble comprendre ce qu'elle vit. D'ailleurs, ce protagoniste est un protagoniste ultra banal pour ce type de shônen. Non pas qu'il soit particulièrement lourd, ou particulièrement con, ou coincé... C'est juste que j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré dans 10 autres animes, avec des qualités et défauts pas toujours cohérents tout du long. Il lui arrive, par exemple, de comprendre des trucs direct que j'ai eu du mal à saisir, et à d'autres, de ne pas voir une évidence qu'on lui a pourtant expliquée... Wut? N'empêche, il est confronté à des choix dantesques... Je dirais même des non choix assez cornéliens. Je suis assez admiratif d'ailleurs, de la façon dont il finit par accepter de prendre les choses en main, considérant qu'il s'apprête à sacrifier à peu prés tout ce qui lui reste là dedans... C'est même plus du courage qu'il faut là...

Mais finalement, l'un des aspect du drame de cette série, c'est que tous les personnages finissent par être terriblement attachants... Or, j'ai rarement vu un tel carnage dans un anime, avec des épisodes où une demie douzaine de tenants du casting se font trucider. C'est juste "woa, quand même", dans un genre d'anime où je reproche souvent les guérisons miraculeuses systématiques qui nuisent à la crédibilité.

Ca va être assez foutoir, mais, tous les aspects de cet anime cotoient le pire et le meilleur. J'ai déjà vite fait parlé du héros. Maintenant, comme le mot est lancé, parlons de crédibilité. Je vais pas tout brosser, mais... On a un scénario qui se tient franchement bien, il faut le dire. Par contre, il est SUPER alambiqué. Rien n'est fait pour le rendre plus clair, et on finit par se poser au fil du temps un nombre tellement incalculable de questions qu'on finit par en oublier la moitié. Il me semble qu'à la fin, on a toutes les réponses nécessaires, à part concernant l'ultime choix d'un héros qui se voit offrir une option qu'il n'avait probablement jamais vraiment eu la chance de pouvoir envisager avant. Mais, il me faudrait revoir tous les épisodes pour être sûr que le scenario réponde à tout. Le scénario est chiadé, complexe à la base, écrit de manière franchement efficace pour révéler les réponses au compte goutte, mais il n'en reste pas moins que poser tant de questions nuit à la lisibilité de l'ensemble. Je me suis vraiment retourné les boyaux de la tête comme un gant de toilette de nombreuses fois pour arriver à tout saisir. Et je dois dire que cette impression que j'ai qu'on a voulu produire un effet pas toujours necessaire m'a un peu rebuté. Et comme on le verra aprés, ce point est agravé par un autre, lié à la réalisation. Pour finir sur le scénar, il y a des morceaux que j'ai trouvés inutiles. Un bon bout de la première saison en fait, où j'ai fini par me demander au fil du temps "à quoi ca servait toute cette prise de tête et toutes ces bastons du début??". En fait, à mon avis, à pas grand chose sinon à semer des fausses pistes et noyer le poisson dans une floppée d'antagonismes qui n'avaient pas lieu d'être dès le départ, et c'est bof crédible. De la même manière, il y a trop de coups de théâtre et de retournements pour qu'on y croie vraiment.

Finalement, on s'aperçoit au fil du temps qu'on nous explique les choses dans le désordre. On a des clefs essentielles de compréhension en fin de 2e saison par exemple. Au pif pour que ce soit clair: "Que sont les Asura Machina et d'où viennent elles?", parmi d'autres. En plus de ce fouilli général, j'ai trouvé que la réalisation, surtout en saison 1, c'est parfois du n'importe nawak. On voit une scène, on y comprend juste que dalle. "Ah, je captais pas, j'ai passé 10 fois la scène, mais en fait, ces 4 secondes au milieu du combat, c'était un flash back qui n'en avait pas l'air", ou alors "wow, ca montre quoi ça? Ca vient d'où? comment il/elle s'est retrouvé là? c'est quoi cet endroit?": toutes ces questions m'ont assailli durant la même scène de combat de 20 secondes... C'est juste un gros bordel qui n'a aucun sens. On finit par deviner ce que les plans sont sensés montrer/démontrer, mais bordel... Quelle galère! Ca m'a même franchement gavé au bout d'un moment... Le côté "je te filme un combat en ne faisant que des plans d'inserts saturés d'effets illisibles" en devient même anecdotique. C'est là qu'on apprécie des réalisations à la "Mahou Shoujo Lyrical Nanoha". Purée, que c'est plaisant à suivre à côté de ce bordel sans nom qu'est "Asura Cryin'"...

Mais tout est foutu à l'arrache dans ce truc en fait... Pour ceux qui ont vu "Chihayafuru", par exemple, on comprend pourquoi on dit que Chihaya est une bombasse: son chara design mis à coté des autres le montre clairement. Pour Kanade dans "Asura Cryin'", c'est un peu la même chose dans une certaine mesure... Sauf que son chara est atroce à mon goût et ne montre rien de particulier. Le chara général est de toute manière peu inspiré et ne parle pas des personnages. La mise en image, le storyboard bordélique et la réalisation sont trop peu soignés, et j'ai même trouvé l'anime en lui même plutôt laid. Quelques mise en pause ont su me démontrer que ca volait pas haut, il y a pas mal de plans statiques animés à la Olive et Tom aussi, puisqu'on a des scènes complètes de discussion entre 2 personnages avec juste des plans de visage recyclés et des lèvres qui bougent en 2 images... J'ai vu BEAUCOUP d'animes plus vieux bien MIEUX soignés. Si le scénario n'est pas clair, la réalisation générale aggrave clairement cette impression de bordel artificiel et foireux vachement gonflant... Et ça donne la désagréable impression que "Asura Cryin'" cherche juste à péter plus haut que son cul... Bien sûr on va essayer de détendre l'atmosphère dans ce drame bordélique, mais ça m'a à peine fait sourire tant on a cherché ici à se raccrocher aux poncifs humoristiques d'un type d'anime que je conchie avec force: le harem... Bon l'humour est pas prédominant *almost safe*.

Vous l'aurez compris, "Asura Cryin'" a su trouver grace à mes yeux par certains de ses aspects, tandis que je chie copieusement sur d'autres. Si son scénario en fait trop, l'histoire générale reste particulièrement accrocheuse à cause des enjeux qu'elle engage. Et ces enjeux trouvent leur force dans des personnages englués dans des drames assez moches plutôt bien traduits. Certains personnages me marqueront probablement. Misao, évidemment, en tout premier lieu. Elle est pour moi le premier centre d'intérêt de cet anime, puisqu'à travers son statut de Doll ni vivante ni morte, bien des choses seront mises en balance; et à travers son statut de fille amoureuse, d'autres drames se tissent, au centre de tout. Elle est pour moi la source et la fin (comprenez le but), et même l'illustration de la série. Ah oui, parce que n'oublions pas que le sujet principal, le moteur, et le noeud du drame ici, c'est bien l'Amour.

Un dernier mot sur OP, ED, et OST, que j'ai tous appréciés. Il faut dire que retrouver Angela aprés son cultissime (pour moi) travail sur OP+ED de "Soukyou no Fafner", ça m'a remué les tripes.

Saison 1: 7/10; saison 2: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron