[Episode] Hataraku Maou-sama !

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Jöül » 27 Avr 2013, 14:14

Sairyuu69 a écrit:(sauf la loli aux gros seins stéréotypée)

Une loli à gros seins n'est pas une loli :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Kúro-Tenshï » 27 Avr 2013, 17:00

Super animé je trouve (j'aime beaucoup l'opening aussi :wheartbeat: )

L'histoire est pas trop mal pour le moment, voyons comment cela vas évoluer par la suite que j’attends avec impatience.

Spoiler: Voir
L'entrée en scène d'un général qui a l'air pas commode. Vas-t-on avoir un combat entre le maître et son sous fifre?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar FrenchLegend » 27 Avr 2013, 17:08

Oh yeah ! On as enfin rattraper le manga, je vais pouvoir connaitre le suite :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Catirella » 27 Avr 2013, 19:41

J'adore Maou il est plus calme qu'Alsiel, on ce demande même parfois s'il est un démon :-D
Nous en avons appris un peu plus sur Emilia, un nouveau démon est apparu (Lucifer, bouuuuu) et bientôt 2 alliés d'Emilia les rejoindront aussi. AH OUI... N'oublions pas la propriétaire... Je me disais bien aussi qu'elle avait l'air louche, et bien j'avais raison...
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Sairyuu69 » 27 Avr 2013, 21:03

Jöül a écrit:
Sairyuu69 a écrit:(sauf la loli aux gros seins stéréotypée)

Une loli à gros seins n'est pas une loli :3



Osef, tu vois ce que je veux dire :)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Rukia sama » 28 Avr 2013, 06:10

Oooh ! que de bonne surprise ^^
Dès le premier épisode j'ai accroché grave, le fait est qu'il y a quelque similitude qui sont ici inversé (le roi démon, l'île, le héros) avec Maoyuu maou yuusha
Et l'histoire est assez intéressante avec un roi assez posé et son prénom (Sadao) ma fait pensé à Gintama (partie où Kagura a fait un jeu de mot avec Madao). hmm... Bref. je viens de voir le roi démon le plus bienveillant . à ne pas rater.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rukia sama
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 08 Déc 2012, 23:49

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Dôji Rinne » 28 Avr 2013, 19:40

On dirait que je suis le seul qui n'a pas un retour positif sur cette série. En raison de ma personnalité, de mes ambitions dans la vie et de la façon dont je l'à vois, elle et le Monde, je trouve cette série tout spécialement déprimante.

Il y a plein de choses que le Ma'ô (perso, je préfère la traduction de "Roi-Sorcier", en hommage à Tolkien, car elle est également correcte pour ces kanji & pour le background du manga... et puis d'ailleurs, les persos ne font pas très démoniaques, maléfiques) pourrait faire avec une approche moins poussive, dans notre monde. Ce monde pète le feu, et pas seulement à cause des volcans. Des guerriers expérimentés et impitoyables doivent trouver du travail facilement comme mercos ou consultants.

Il a pas de chance, car dans le passé, la Cour Impérial du Japon l'aurait bien accueilli. Le Japon fût une terre d'accueil pour réfugiés depuis plus longtemps que la France, même si c'est plus trop ça aujourd'hui. A Dazaifu, régentée par un Vice-Roi nommé par la Cour, on recevait les ambassades étrangères (càd chinoises et coréennes), et à la Cour on accueillait aussi les immigrés en leur donnant parfois des titres de noblesse. Ainsi, le clan Hata (Qin, en chinois) descendant de Qin Shi Huangdi, a eut un très bon accueil et un traitement privilégié juste par ce qu'ils étaient des tocards avec un passé illustre, et même de nos jours c'est encore un nom de famille prestigieux. Dans la réalité, je pense que le gouvernement japonais, s'il était mis au courant, le recevrait sans doute en ambassade et pourvoirait à ses besoins sans qu'il ne se fasse passer pour un citoyen quelconque du nom de "Maô Sadao". Ils sont encore en monarchie, officiellement, et ceux là ont plein de pognon à jeter par la fenêtre, alors pourquoi pas pour accueillir un infortuné collègue... c'est pas pire que de fréquenter la jetset et verser des sommes astronomiques à des associations caritatives pour se faire bien voir. Par ce que eux sont d'anciens conquérants et détiennent des infos cruciales sur la nature de l'univers qui permettraient d'accroitre les connaissances scientifiques humaines modernes, ils peuvent donc encore être utiles et ça m'étonne qu'ils n'aient pas penser à cette approche (ou alors elle est prévue pour plus tard ?).

Tiré par les cheveux ? Quand le régime nazi est tombé, tous les experts en crime de guerre ont retrouvés du travail, soit auprès des alliés, soit dans des dictatures et zones de guerres de pays en voie de développement. Le fric, il pourrait en faire en montant des arnaques, et sans avoir à user de magie.

Ou alors il aurait put en utiliser juste assez pour monter une secte... avec les nombreux problèmes de la société japonaise et la masse de gens désespérés que ça engendre, il aurait trouvé moult d'adeptes. Ils nous auraient sortis un truc bien d4rk genre le Ma'ô qui régénère ses pouvoirs en volant l'essence vitale de sacrifices humains. Il aurait fais des promesses mensongères à ses zélotes sur l'avenir radieux qui les attends une fois qu'il aura renversé le gouvernement et conquis le pays (puis le monde), sa secte aurait rapidement tissé des liens avec des politiciens et des industriels, puis avec un sacrifice prennant la forme d'un suicide de masse (plus ou moins assisté) il aurait ouvert une porte vers son monde et aurait trouvé un moyen de l'à rendre permanente, de sorte à imposer sa domination absolue sur les deux mondes, cumulant la maîtrise de la magie et de la technologie. L'apocalypse aurait été plus qu'à un pas. Regardez moi ça, je suis en train de refaire le scénar... tsss... sûr que ça aurait fait un bien meilleur chef d'oeuvre que cette histoire tranche de vie de beauf. Peut être que j'aurais droit à quelque chose de plus distrayant, avec des idées plus élevées, quand ces enfoirés se décideront à faire Drifters.


Bon, ce n'est que les deux premiers épisodes que j'ai vu, et c'est logique que le 2nd serve à montrer comment ils s'intègrent dans la vie quotidienne au Japon, mais quand bien même il y aurait plus d'actions... Et puis dans le même "genre", j'ai repéré un manga bien plus drôle et avec un concept plus développé, Sei Onii-san, qui raconte comment Jésus et Bouddha passent leurs vacances sur Terre, dans le Japon de l'an 2000. La plupart des gags tournent autour de leurs légendes respectives (comme lorsque Bouddha triche à un stand de tir en déboîtant son bras afin de mettre le canon du fusil juste en face de la cible) ou de la façon dont les humains ne les reconnaissent pas du tout (les filles japonaises disent de Jésus qu'il ressemble à Jonnhy Deep et les pasteurs lui demandent s'il croit en Dieu... aussi loin que je suis allé, le seul mortel a avoir reconnu bouddha était un vieil abbé sénile qui s'est figé en "OMG!" au lieu de lui courir après) ou les perçoivent en général (Bouddha n'aime pas aller dans les temples car il y a plein de vieilles ménagères bigotes dedans).



Vers la fin du 2nd épisode, le général prononce les mots "Gozen-sama", mais la traduction dit qqchose comme (je cite de tête) : "ça serait inconvenant que le Héros et le Roi Démon reste ensemble jusqu'à l'aube", ce qui ne prend pas en compte le "Gozen-sama" que j'ai cité, et qui était utilisé en japonais classique pour désigner la femme d'un samouraï ou d'un aristocrate, en mettant l'emphase sur sa "sagesse" (le rôle de la femme japonaise classique est semblable à celui qu'on les persos féminins de Oh Great!, encadrer et tempérer les persos masculins ; d'ailleurs les femmes de samouraïs avaient un rôle comparable à celui des matrones Romaines)... une "Lady" en quelque sorte.

Rarement, Gozen était aussi utilisé pour désigner un moine bouddhiste. Exemple : Tomoe-gozen, la fameuse "femme samouraï" de la Guerre Genpei, et qui était l'épouse et bras droit du général Kiso Yoshinaka (Minamoto no Yoshinaka de son nom formel). Gozen pouvait etre utilisé avec ou sans "-sama", et il pouvait être utilisé comme suffixe accolé au nom ou prénom, ou tout seul. Ex : Tomoe Gozen pouvait être appelée par ses contemporains "Tomoe-gozen" ou "Tomoe-gozen-sama" ou "Gozen-sama", mais son mari l'appelait seulement "Tomoe" ou peut être "Tomoe-dono" par politesse.


Alors, pourquoi est-ce que je l'à ramène sur un détail comme ça ? Car il est loin d'être insignifiant. En fait la phrase a l'air de signifier "que dirais la reine si vous passiez la nuit ensemble ?!". Oui, si je ne m'abuse, ça veut dire que le Roi Démon a une Consort, ce qui place définitivement ce manga dans la catégorie harem ! :eek:



Edit : 3pisode 4, 16è minute : "Je n'ai jamais vu un héros qui a besoin de l'aide des démons pour soigner ses blessures."
Moi si. L'armée française a besoin du Secours Taliban pour s'approvisionner en nourriture et munitions. :kyay: :wgnaha:
Modifié en dernier par Dôji Rinne le 29 Avr 2013, 12:11, modifié 1 fois.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Yami-No-Kagami » 29 Avr 2013, 04:19

Je n'étais vraiment pas emballé au début de l'aventure ... Le schéma narratif ressemblait trop aux animes clichés précurseurs du genre ...
Puis, déclic sur la fin de l'épisode 1 !
On va de rebondissement en rebondissement, l'intrigue est cohérente, le background des protagoniste n'est pas dénué d'intérêt, ...

Je me demande comment tout ceci va être ficelé ...
Je ne demande qu'à voir.
:kglinse:

EDIT : Ca se laisse regarder ... Pas de quoi en faire un fromage finalement. Ce n'est pas excellent, ni catastrophique. Je n'ai pas envie de détailler mon point de vue plus que cela dans le sens où ça fait déjà un petit moment que j'ai vu l'anime, et que je n'ai pas vraiment envie de le regarder de nouveau.
Conclusion : Avis aux curieux du genre, faites vous plaisir. Pour ceux qui n'aiment pas trop les séries dont les scénarios ont une fin un peu bâclée et ouverte à souhait, passez votre chemin.
Modifié en dernier par Yami-No-Kagami le 16 Avr 2014, 17:49, modifié 2 fois.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar TheGamerJap » 30 Avr 2013, 18:03

Pour un début, il est très prometteur. Le scénario est totalement original pour moi et ce n'est pas pour déplaire, au contraire je le trouve très bon. Vivement la suite qu'on puisse rigoler x)
Anime Powaaaa !! :3
Avatar de l’utilisateur
TheGamerJap
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 16 Mars 2013, 22:30

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Mai 2013, 09:47

Pour Dôji Rinne, ''Pour vivre heureux, vivons caché''.

Tu débarque dans un monde inconnu (encore que des gens de leur monde le connaissent bien a priori) , avant de se familiarisé avec nos structures politico économique, il faut du temps, ils n'ont pas envie de se faire autopsié dans la Zone 51 :koO!: .

Et la, je trouve qu'ils s'adaptent un peu trop rapidement vu le choc culturelle. Nos héros connaissent la magie, mais pas à priori la technologie, faire la cuisine pour le roi démon, OK, pas de problèmes à travers les ages, c'est toujours la même histoire, mais que l''héroïne devenir standardiste devant s'occupé d'informatique alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé - a mon avis de la ''fée électricité'', chapeau...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar mangakam » 01 Mai 2013, 11:22

mais que l''héroïne devenir standardiste devant s'occupé d'informatique alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé - a mon avis de la ''fée électricité'', chapeau...


La magie de l'anime dirons nous ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Valkiarfer » 01 Mai 2013, 18:18

mangakam a écrit:
mais que l''héroïne devenir standardiste devant s'occupé d'informatique alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé - a mon avis de la ''fée électricité'', chapeau...


La magie de l'anime dirons nous ^^


Je pense qu'elle l'a découvert de la meme maniére que Maou avec le Katsudon au premier épisode :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Valkiarfer
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 01 Mai 2013, 18:08

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar plum » 03 Mai 2013, 15:16

L'intérêt du premier épisode est vite retombé dans la platitude habituelle des mangas actuels, le scénario comateux est ponctué de quelques soubresauts sans grande conviction.
Dommage!

Ça reste sympathique, mais comme un "slice of life"...

@ Dôji Rinne : j'aime bien ton scénario (c'est pile le scénario que j'aimerais voir) , propose le donc aux studios japs peu inspirés, qui se contentent de sortir des animes tirées de visual novel.
Avatar de l’utilisateur
plum
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 19 Jan 2013, 00:51

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar ShinAtsuki » 06 Mai 2013, 00:46

Un animé que j'hésitais à voir, et franchement, je regrette de l'avoir commencé.
On s'attend pas à voir ce genre de chose en commençant cet animé.

L'intrigue principale m'avait l'air déjà repris (un mec d'un autre monde super-puissant arrivant dans le monde des humains sans ses pouvoirs), tellement repris que je me dis "non ils vont pas osé faire un truc cliché". Alors que si, ils l'ont quand même fait.

Je sais pas comment les studios peuvent encore supporter faire ce genre d'animé. Bref, un animé dont maintenant, je n'ai aucune attente, t'façon j'en avais pas spécialement au début, mais ça m'avait l'air bien attendu par certain. Je plains ceux qui en attendais trop de la part de cet animé.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Timex » 07 Mai 2013, 10:12

C'est vrai que c'est cliché comme histoire mais je trouve que le fait est que les personnages soient parodiés de cette manières leurs donnent quand un certain charme et je pense qu'il faut quand même le suivre encore un peu si on l'a commencé :kyahoo:
Spoiler: Voir
mais bon si ça devient trop cliché alors là faut arrêter
Pardon si je répète un commentaire mais j'étais trop concentré sur la fabrication de ma nouvelle invention
Avatar de l’utilisateur
Timex
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 13 Fév 2013, 21:11
Localisation : Dans un monde alternatif

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Miyuki » 07 Mai 2013, 10:21

ShinAtsuki a écrit:Un animé que j'hésitais à voir, et franchement, je regrette de l'avoir commencé.


Exactement la même chose. Et en plus la première partie de l'épisode 1 m'a parut bizarre.

Mais dès la fin du même épisode... J'étais tenté de continuer, alors j'ai regardé la suite. Et c'est vachement cool en fait:
Hataraku c'est cool ! Dans une saison où on a des animes qui se veulent sérieux mais qui... puent (Shingeki, Valvrave). Cette série est vraiment rafraichissante: c'est original, c'est drôle, le charac' design est, sans être fabuleux, correct. Mais la force d'Hataraku c'est surtout ça: ne pas prendre la tête.

La petite Chiho est tellleeemmmeeennnttt mignonne, haha. Comme j'l'ai dit à Jöül, j'crois que j'ai trouvé un des genres de personnage qui me plaît: à cheval entre la Yui (Angel Beats, oui c'est impressionnant venant de moi), la Chiwa (Oreshura) et la Chiho qu'on a là. Les studios n'ont là aucune envie de se vouloir sérieux, ils suivent la règle du simple mais efficace. Ça fait plaisir. Et au lieu de donner un air "jemenfoutiste" à la série, ça réhausse je trouve.

Bref, je vous conseille vivement de suivre cette série.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Jöül » 07 Mai 2013, 10:53

Miyuki a écrit:Dans une saison où on a des animes qui se veulent sérieux mais qui... puent (Shingeki, Valvrave).

Subjectivité, quand tu nous tiens...
C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est le cas de tout le monde. Donc à l'avenir, ne dit pas que ça pue, mais que tu n'aimes pas !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Miyuki » 07 Mai 2013, 11:19

Jöül a écrit:
Miyuki a écrit:Dans une saison où on a des animes qui se veulent sérieux mais qui... puent (Shingeki, Valvrave).

Subjectivité, quand tu nous tiens...
C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est le cas de tout le monde. Donc à l'avenir, ne dit pas que ça pue, mais que tu n'aimes pas !


Tiens, j'ai une impression de déjà-vu

Mais l'odorat est subjectif de base, donc c'est réglé :mrgreen:

Non, mais je râle fort, j'avoue. Shingeki me plaît vraiment pas, Valvrave ça va mieux.

Sinon, Hataraku est bien classé dans les sorties apparemment.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar Fibouille » 07 Mai 2013, 11:35

Gaffe VDD, papa-Jöül t'as mauvaise :kgomen1:

Mais Miyuki a raison, Chiho c'est le personnage pour lequel tout le monde devrai au moins regarder les deux premiers épisodes, si ce n'est les 5 déjà sortis !
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: [Episode] Hataraku Maou-sama !

Messagepar HunTickss » 13 Mai 2013, 08:39

J'ai adoré les scans de ce manga mais en animé il est juste magnifique :kyahoo:
Pour certain les mangas forgent l'imagination, pour moi ils forgent ma vie
HunTickss
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 21 Août 2012, 18:57

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités