[Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Re: Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 16 Fév 2013, 12:43

Intéressant j'irai le rajouter dans le premier post. Dice peut en effet être mis en une petite vignette redimensionnable et d'un double clic repasser en plein écran. En plus il a l'air aussi performant que mxplayer ne pesant que 5mo.
Après je ne sais pas s'il est en français et s'il peut jouer un dossier en playlist comme c'est le cas avec mxplayer.
Les deux applications fonctionnent très bien dans le décodage vidéo avec sous-titres.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 17 Fév 2013, 20:04

m.à.j en premier post :
- ajout d'un tuto CoreAVC le plus puissant des décodeurs H.264 qui soit
- ajout de DicePlayer pour Android suivant les conseils de Lokky
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar MiniTokyo » 19 Fév 2013, 19:55

Tout de mon iPad. En fait je ne m'en sépare jamais! Je me régale pour look mes animes dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MiniTokyo
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 18 Fév 2013, 17:53

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar No-LimiT » 06 Avr 2013, 12:27

Salut à vous tous,

Pour ma part j'ai toujours utilisé KMPlayer, je vois que personne ne l'a mis, il y a peut être une raison ?? En tout cas j'adore ce lecteur qui est très rapide comparais à VLC (que je déteste en passant) il est trop lent, tu fais pause t'as un décalage, si tu veux avancer dans l'anime t'as un temps de latence abusé je trouve et c'est pas mon PC qui est lent ça je vous le dit ;)

Pour KMPlayer j'utilise une ancienne version car la nouvelle est comme VLC je dirais ^^
Ce lecteur est rapide, il lit tout sauf le 1080p car j'utilise l'ancienne version du fait que la nouvelle est nulle, donc pour le 1080 j'utilise Media Player Classic. Sinon je regarde tout sur ma télé branché au PC, en passant avec KMPlayer on peut faire pause avec 'espace' et en double cliquant sur la fenêtre.

Bonne journée à vous !!

PS : Anime Ultime est super, je vais prendre votre abonnement annuel ce soir, même si j'aimerais bien acheter directement vos disque dur ;)
Avatar de l’utilisateur
No-LimiT
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 19 Nov 2012, 20:38

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 06 Avr 2013, 12:58

Ouais y'a une raison! On l'utilise pas et on donne des exemples. Et ce topic sert à savoir ce que vous utilisez, sinon on est pas sorti :mrgreen: bon matage <:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Yata12 » 06 Avr 2013, 23:41

J'utilise Power Dvd 10 qui jusqu'à maintenant ne m'a jamais abandonné, il lit tout dans tous les formats. Je l'ai obtenu avec l'achat d'un lecteur graveur blu-ray pour pc. Autrement, la version 12 licenciée la plus à jour peut être achetée sur leur site web.

VLC à l'occasion quoi que ça ne lit pas les blu-rays malheureusement.
Yata12
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 09 Août 2012, 06:04

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 12 Avr 2013, 19:34

J'ai "quasiment" abandonné VLC pour MPlayer2 (un fork de MPlayer). [multi-plateforme]
C'est un des meilleurs (voire même le meilleur) lecteur sous Unix.

Il lit aussi bien les flux réseaux que les fichiers stockés en local.
Il gère sans problème les vidéos encodées avec 10 Bits (contrairement à VLC qui chie de temps à autre) avec un meilleur rendu des sous-titres. Une description plus complète est sur le site officiel.

Je l'utilise sans l'interface graphique (c'est à dire en terminal) mais il existe plusieurs interfaces.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar l'accro » 14 Avr 2013, 16:56

Yata12 a écrit:VLC à l'occasion quoi que ça ne lit pas les blu-rays malheureusement.

o_O VLC li très bien le bluray et même des vidéos encodées 10 Bits,(@Jöül) suffit de savoir quel version prendre ! (toute les version récente lisent bien ce genre de vidéo, après c'est vrais qu'il y en a pas mal qui saccade, lag et qui mettent énormément de temps juste pour avancer la lecture d'une vidéo..)
Faut pas prendre forcement la dernière version sorti car bon je veux bien avouer que ces dernier temps vlc n'est plus trop le même...
Il y a toutes les version en ddl sur le site de Vlc : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

Moi j'utilise perso la version 2.0.2 et tous ce passe à merveille : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.0.2/
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 14 Avr 2013, 17:12

Attention, j'ai jamais dit que VLC n'arrivait pas à lire les vidéos 10 bits. J'ai juste dit que ça chiait de temps à autre.

Par exemple : Épisode 1 d'UraOn!! en 10 Bits : Gros ralentissement et magnifiques artefacts lors du passage de Sawako (je ne spoilerai pas, même si y'a pas grand chose à spoiler) et ses cœurs.
Le même épisode avec MPlayer2 : ça passe crème.

Donc autant prendre là où ça plante pas :3

De toute manière, c'est un fait avéré. Toutes les fansubs anglaises [et quelques française, notamment la nemesis] disent qu'il ne faut pas prendre VLC pour lire les épisodes en 10Bits, mais MPC-HC sous Windows et MPlayer2 sous Unix.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar laraxs » 14 Avr 2013, 18:59

Je vais utiliser MPC-HC alors ^^ Vu qu'avec vlc ça passe souvent mal :koO!:
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar l'accro » 14 Avr 2013, 19:13

@Joul, Bha si même avec cette version ça ne fonctionne pas bien chez toi, forcément vaux mieux changer :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 14 Avr 2013, 19:41

laraxs a écrit:Je vais utiliser MPC-HC alors ^^ Vu qu'avec vlc ça passe souvent mal :koO!:

Je ne peux que te conseiller le KCP (Kawaii Codec PAck) qui regroupe MPC-HC, et les codecs qui vont avec (configurés il me semble. Mais je ne peux pas vérifier car je suis pas sous Windows)
--> http://haruhichan.com/KCP
Par contre, avant de l'installer, il faut désinstaller MPC-HC, CCCP, ffdshow, madVR, Haali, K-lite, CoreAVC et tout autres codecs que tu aurais installé.

Pour les plus courageux, vous pouvez lire le reste de la page :D et cette page, même si elle est un peu dépassée : http://haruhichan.com/wpblog/index.php/ ... guide.html
(Anglophobe s'abstenir)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 14 Avr 2013, 21:28

Jöül a écrit:Attention, j'ai jamais dit que VLC n'arrivait pas à lire les vidéos 10 bits. J'ai juste dit que ça chiait de temps à autre.

Par exemple : Épisode 1 d'UraOn!! en 10 Bits : Gros ralentissement et magnifiques artefacts lors du passage de Sawako (je ne spoilerai pas, même si y'a pas grand chose à spoiler) et ses cœurs.
Le même épisode avec MPlayer2 : ça passe crème.

Donc autant prendre là où ça plante pas :3

De toute manière, c'est un fait avéré. Toutes les fansubs anglaises [et quelques française, notamment la nemesis] disent qu'il ne faut pas prendre VLC pour lire les épisodes en 10Bits, mais MPC-HC sous Windows et MPlayer2 sous Unix.


J'ai regardé ton épisode en entier d'UraOn!! sous vlc 2.0.6 et aucun souci Jöül.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 14 Avr 2013, 21:46

J'ai la version 2.0.5 (Twoflower) aussi :D

En plus, je viens de trouver un fork de MPlayer2 (qui est donc un fork de MPlayer) [ce qui nous fait un fork de fork. Sont fous ses Linuxien :o]
mpv qui s'appelle. il reprend MPlayer2, en enlevant le code useless et en améliorant le tout. Une liste des différences entre MPlayer, MPlayer2 et MPV ici (anglais)

Il marche aussi sous Mac. Mais tout le monde sait que Mac c'est nul.

Et puis, c'est marrant, on peut le compiler soit même ! *part en courant*
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 14 Avr 2013, 22:19

Ce sont de bons outils ouverts c'est clair qu'ils sont à la pointe et avancent rapidement. Mais oublie pas Jöül VLC c'est FR !! :kxD: Soutenons nos développeurs <:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 14 Avr 2013, 22:29

T'inquiète, je les soutiens plus que tu ne le crois en utilisant leur encodeur x264 (et je suis loin d'être le seul car la majorité des encodeurs l'utilise comme base).
Sans eux, on aurait pas d'aussi bon encodeurs open-source. On devrait se taper les licences payantes [abandonne ton bras] du codec h264. Mais on part un peu en HS.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Sangigi Fuchsia » 05 Mai 2013, 20:52

Personnellement je switch entre VLC et GOM Player.
Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Sangigi Fuchsia
Célébrité
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 04 Mai 2013, 17:46
Localisation : Chez moi, dans les nuages ...

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Railingue » 06 Mai 2013, 23:45

Personnellement j'utilise VLC

Pourquoi ?

Je n'ai eu pour l'instant aucun problème particulier avec VLC que ce soit Blu-Ray ou bien HD classique, 10bit ou 8bit mais j'ai quand même voulu essayer Kawaii Codec Pack pour voir...
(La raison : J'aimais bien le nom... )

Je suis tombé sur le défaut que KCP ne lit pas les format audio lossless (FLAC)

Et sur 2/3 bugs graphiques sur une version 10Bit

Autre petit détails qui m'as gêné avec KCP c'est qu'il n'est pas possible lire des sous-titres si ils ne sont pas gravés sur la vidéo
(Enfin après je sais peut-être pas me servir parfaitement de KCP...)

Je testerais peut-être autre chose si VLC fini par avoir des problèmes chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Railingue
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 09 Mars 2013, 10:20
Localisation : La Cité des Sciences

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 07 Mai 2013, 07:43

En fait c'est KCP version Méga qu'il faut prendre, comme c'est indiqué dans le premier post.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jöül » 07 Mai 2013, 09:58

@mjeff : Le K-Lite Codec Pack n'est pas la même chose que le Kawaii Codec Pack

@Railingue : Ce que tu me dis m'étonne beaucoup (surtout sur l'histoire du FLAC en fait). La version 10 Bits où tu as trouvé des défauts, tu l'as testé sous VLC ?
Pour les sous-titres, bien sûr qu'ils sont lisible si ils sont pas encodés sur la vidéo ! :o Si ils ne sont pas par défauts, tu peux allez dans Files > Load Subtitles ou dans Play > Filters > LAV Splitter. Tu peux même les changer dans la barre de tâche, avec les options de madVR.

J'ai DL un épisode en 10 Bits / FLAC, et j'ai pas de soucis notable ( a part que sur le PC du boulot, ça rame méchamment, mais en même temps, c'est un ordinausore ^^)

J'ai l'impression qu'on a pas télécharger le même logiciel :3

(Comment, je prêche pour ma paroisse ? Naaaaan)

Sinon, question sans rapport, tournée vers les Linuxiens (qui sont nombreux sur ce forum, rappelons le). J'ai fait des petites recherches pour savoir quelle sortie audio / vidéo était la mieux.
Pour l'audio, j'ai cru comprendre que c'était l'ALSA (comparé à l'OSS et à Pulse).
Mais pour la vidéo, j'ai eu plus de mal à trouver des informations. Mon choix s'est tourné vers opengl-hq (car il y a hq dedans), mais sans réelle comparaison. De souvenir, j'ai le choix avec xv, opengl, opengl-hq, et d'autre chose que j'ai pas en tête.
A moins que ce soit VDPAU. Le problème, c'est que quand j'essaie de l'installer (il n'a pas l'air de l'être car au lancement du lecteur, il me met une erreur avec VDPAU), j'ai le droit à un magnifique échec... (installation à partir du tutoriel de Chromium --forcément, impossible de remettre la main dessus)
Donc j'aurais bien aimé avoir un avis dessus ! :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

PrécédentSuivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités