[Episode] Omamori himari

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar Explose » 16 Mai 2013, 22:51

Un ecchi pour faire passer le temps, pas mal :)
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar Fujino » 06 Déc 2013, 19:57

:kyay: L'un des plus beau manga qu'il m'ai été donné de regarder ! Je vais de ce pas m'acheter toute les tomes et j'espère qu'il y aura une saison 2 même si les chances sont très faibles . Ce manga à une qualité graphique et sonore palpitante , franchement c'est génial . Et l'histoire est comment dire, ! Excellente ! J'aimais déjà les neko-girl mais maintenant ça devient une passion ! Je remercie l'équipe d'Anime-Ultime de m'avoir fais découvrir ce manga ! :wheartbeat: :wheartbeat: :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar drahus » 17 Mars 2014, 02:58

La copine d'enfance est plus dangereuse que le reste... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar Pikachu-kun » 17 Mars 2014, 12:05

Ça fait très longtemps que j'ai pas vu cet animé, donc ma description sera peut-être incomplète^^. De base, j'aime beaucoup les neko-girl! :wheartbeat: , surtout quand l'animation est vraiment belle! Les combats sont assez intenses, même si ils sont un peu courts et l'histoire est plutôt sympa^^.

Je recommande, c'est un animé à regarder avec plaisir et sans modération! :mrgreen:
Renie les apparences qui te sont trompeuses, et porte sur le monde un regard sans haine
C.I.H.
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikachu-kun
Résident(e)
 
Message(s) : 254
Enregistré le: 18 Fév 2014, 12:00
Localisation : Yumesekai

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar Dôji Rinne » 13 Nov 2014, 20:00

Petit commentaire sur Dôjigiri Yasutsuna, que j'avais évoqué déjà dans un autre sujet assez ancien... je crois que c'était l'un des trucs sur le Shinsengumi.

Ce Nihontô est encore aujourd'hui conservé dans les musées japonais. Il fait partis des Ten'ka Goken, qui étaient les sabres les plus réputés à l'époque Kamakura, l'âge d'or pour la production des Nihontô. Les Ten'ka Goken sont des "Kotô", les sabres anciens, qui ont étés forgés entre 900 et 1596.


http://www.emuseum.jp/detail/100186/001/002?word=&d_lang=fr&s_lang=&class=&title=&c_e=&region=&era=&cptype=&owner=&pos=1&num=1&mode=&century=


L'auteur de ce tachi, Yasutsuna, était un forgeron de sabres de l'époque de Heian (794-1185), originaire de la province de Hôki (partie ouest de l'actuelle préfecture de Tottori), dont un certain nombre d'œuvres sont parvenues jusqu'à nous. Cette pièce, qui se caractérise par sa courbure prononcée avec une flèche située vers la base de la lame, et par sa ligne de trempe légèrement irrégulière, au tracé d'une grande variété, était autrefois considérée comme l'un des "cinq grands sabres existant sous le ciel". Un répertoire de sabres et épées de l'époque d'Edo (1615-1868), le Registre des œuvres de renom de l'ère Kyôhô (Kyôhô meibutsu-chô), rapporte la légende selon laquelle le guerrier Minamoto no Yorimitsu (mort en 1021) se serait servi de cette arme pour tuer l'ogre Shuten Dôji, qui vivait sur le mont Oeyama, dans la province de Tanba (actuelle préfecture de Kyoto), d'où le nom donné à ce tachi : "Yasutsuna, pourfendeur de Dôji". Il semble que cette légende de Shuten Dôji ait fait son apparition à l'époque de Muromachi (1392-1573).

Ayant appartenu successivement au grand guerrier Toyotomi Hideyoshi (1536-1598) et aux shôgun Tokugawa Ieyasu (1542-1616) et Hidetada (1579-1632), ce sabre fut ensuite offert à Matsudaira Tadanao (1595-1650), seigneur (daimyô) du fief d'Echizen (partie orientale de l'actuelle préfecture de Fukui), avant de devenir la possession d'une branche cadette de cette même famille Matsudaira, qui dirigeait le fief de Tsuyama (actuelle préfecture d'Okayama).



Les Ten'ka Goken, Cinq sabres Sous-le-Ciel / Empire Céleste.

Le nom de Yasutsuna est l'un des plus fameux parmi les forgerons, puisque c'est à Amakuni Yasutsuna lui que l'on attribue l'invention du katana (ou plus exactement du Tachi). Dôjigiri a été forgé par l'un de ses descendants et héritiers. La plus réputée parmi les Cinq, ce n'est peut être pas "la meilleure du Japon" comme ils le clament (surtout point de vue esthétique, il y a plein de "hamon" qui sont supérieurs à celui de Dôjigiri, bien qu'il soit magnifique quand même hein), mais elle est d'une qualité proprement supérieure.

J'en profite pour nier les allégations erronées d'un documentaire télévisé & internet américain clamant que les Tachi ont étés inventés par Masamune pendant / après l'invasion Mongole - le même ouvrage prétendant que les japonais utilisaient auparavant des épées chinoises. Que neni ! Au contraire, Masamune fais partis des fondateurs du katana, par opposition aux Tachi à la mode auparavant et inventés par Amakuni Yasutsuna. La différence entre un katana et un tachi... il y a quatre types de courbures :

1° Muzori : lame droite, utilisée notamment pour certaines lames de petites tailles (certains Tantô), les Ninja-tô et les Shikomizue (les cannes-épées) et autres lames cachées.
2° Chûzori : courbure moyenne, archétype des katana
3° Sakizori : courbure accentuée sur le dernier tiers de la lame, près de la pointe
4° Koshizori : courbure accentuée sur le premier tiers, près de la poignée, tout spécialement associée au Tachi.


Avec les armes blanches, plusieurs facteurs entrent en compte pour déterminer le comportement de coupe (kireaji). Le poids de la lame, son tranchant et la qualité métallurgique de la lame sont les facteurs déterminants qui sont propre à l'arme. Bien sut, l'habilité de l'utilisateur entre aussi en compte. Une arme plus lourde permettra de frapper plus lourdement et donc de couper plus profondément. Mais les katana sont des sabres, assez légers, avec des lames souvent très fines (mais pas toujours). C'est de leur tranchant de haute qualité et du bon entretien de la lame que vienne leurs excellents comportements de coupes. Et à ce jeu là, Dôjigiri fais partie des champions du Monde.

Les armures Oyoroï utilisent des casques qui gênent quelque peu le maniement du sabre, en particulier pour faire des coupes du genre que prise le Kendô moderne. Mais pourtant, Minamoto no Yorimitsu parvint à décapiter Shuten Dôji et sa nuque épaisse. Shuten Dôji considéré comme l'une des quatre manifestations démoniaques Yôkai les plus puissantes de l'Histoire du Japon, avec Tamamo no Mae (qui apparaît aussi dans Omamori Himari), l'Empereur Sutoku-Tennô et le Nurarihyon sans doute ajouté aux alentours de l'époque Edo.

Selon le wiki de Koei, Dôjigiri a été testée sur 6 corps humains lors de la période Edo et les a tranchés d'une seule traite. Les records de ce genre d'épreuve disent rarement sur quelle partie du corps a eut lieu la coupe. Mais même si ça n'avait été que six nuques par exemple, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo par exemple...

http://www.youtube.com/watch?v=kL9BQV9YPlU&list=UUuPZev1EK_iDt46AiJGtEhQ

... Il est possible de trancher six ou sept nuques même avec un sabreur médiocre et un sabre de qualité largement inférieure à celle de Dôjigiri. Je suggère notamment à partir de 8:15 où il tranche quasiment les 7 tatami. A la 9ème minute, Sachi tranche aussi les 7 sans beaucoup de problème. Pour les exercices de coupe sur plein de tatami comme ça il utilise un katana plus épais et plus lourd. Mais il y a d'autres exemples où ils coupent à travers 4 ou 5 tatami avec un katana normal, sans la qualité de Dôjigiri. La coupe utilisée dans cette vidéo, à la bucheron, est issue du style Yamada-ryû Shittôjutsu, utilisé par les testeurs de sabre officiels du Bakufu pendant l'époque Edo. Shachi fait aussi quelque chose de très impressionnant au début de la 11ème minute, coupant 4 fois un tatami en deux secondes, et en commençant avec un Iai-giri, il réalise toutes les coupes d'une seule main.


Outre les Ten'ka Goken, il y a plein de sabres forgés par des forgerons fameux au Japon. Il y a aussi les "Ten'ka Sansô", Trois Lances de l'Empire Céleste : Otegine, Tonbo-giri et Hinomoto-gō (Nihongo sur wikipedia, litt. "le Symbole du Japon"), qui sont souvent très mal représentées dans les œuvres japonaises modernes quant elles le sont (Tonbogiri en foreuse géante, au lieu des magnifiques Horimono qu'elle a en réalité...).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Omamori himari

Messagepar tsafackjunior » 20 Juin 2016, 01:06

dommage qu'il t'est que 12 épisode pour ma par c'est animé était intéressant je le conseille note 7/10
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités