Le Conseil des Clubs [C.C.] : Eijihimura, Katyusha

Les archives des Clubs!

Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Cookie » 02 Juin 2013, 19:50

Vous pensez pouvoir le faire vivre sur le fofo?
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Jöül » 02 Juin 2013, 20:16

Disons que le forum nous sert principalement à recruter de noouveaux pigeons membres. Skype, c'est plus simple pour dire de la merde discuter et s'échanger de la musique.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Souva' » 02 Juin 2013, 21:25

Les "activités" du CMF ont presque toujours été indépendantes du forum, je ne pense pas que le fait qu'il fonctionne via Skype aide cette section dans quelque sens que ce soit.
Désolé ^^
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar mjeff » 03 Juin 2013, 11:39

Skype n'est pas un problème pour pouvoir faire vivre un club du forum. Si y'a vraiment aucune personne pour venir s'occuper des clubs on va considérer qu'il n'y a plus d'engouement ou motiv pour faire avancer les choses. C'est dommage cela ne requiert pas un grand investissement et tout est mis à disposition (droits de modération, règles, section à part dans le forum, tableau d'affichage...) ^^. Je pense qu'attendre encore une semaine pour voir comment ça évolue et si y'a rien de new eh bien les 1 ou 2 clubs actifs finiront dans la taverne section L'After tout en bas!

A vous de voir ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Martyrize » 05 Juin 2013, 02:44

Je trouve pour moi que c'est une bonne idée de fermer la section et de déplacer les clubs actifs dans la taverne, mais il faudrait aussi ne pas empêcher d'en créer de nouveau. Mais les nouveaux clubs devront avoir des près requis :rester actif, avoir un minimum de personne par exemple. (Oui je sais je m'incruste mais je pose simplement mon point de vue)
Image
Avatar de l’utilisateur
Martyrize
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 04 Mai 2013, 22:14
Localisation : Chez moi

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Eijihimura » 06 Juin 2013, 11:16

Pour ma part, fermer cette partie du forum serait une erreur. On y trouve un peu de tout, au bon vouloir de ses membres. La encore, c'est en intra-club qu'il faut régler le problème de l'activité.
J'entends par la qu'un club ou la présidence est pas ou peu présente ne présente que très peu d'intérêt pour les nouveaux arrivants.

Si par contre on relance une phase de changement en intra-club, peut être passage des pouvoirs à d'autres membres motivé aura pour effet de redynamiser le tout.

Un peu plus de com" des clubs ne pourrait par exemple pas faire de mal. Il me semble que si on voulait vraiment lancer cette catégorie qui pourrait devenir intéressante, vu la masse de gens qui passe sur AU et sur le forum, il y aurait grave possibilité de le faire.

Voyons simplement aujourd'hui, la vie des visiteurs sur le site.
Spoiler: Voir
Jour 1, personne X : Recherche sur google "Nichijou vostfr streaming"=> résultat anime ultime.
"Cool, ya tout les épisodes, je vais me régaler."

Jour 6, personne X : "La vache il y a plein d'animé!" *Ajout d'AU au favoris.

[Après avoir terminé une série vraiment démente]
Personne X : Ouah, c'était trop bien! Qu'en pense les autres?
*consulte les com'*
Jour 20, P. X : Ah ouai j'suis grave d'accord, lui par contre, je pige pas pourquoi il trouve ce passage nul. Aller je laisse le miens.

...[Apres plusieurs autre com sur d'autres séries ]

Jour 40, P.X : Tiens jetons un oeil au forum. Ouah cool ca parle d'anime ici.
...
Jour 50, P.X : Oh des clubs!


Ceci n'est bien entendu qu'un exemple pour illustrer le fait qu'avant de tomber sur les clubs, il faut pas mal de temps. Ca c'est passé comme ça pour moi et, je pense, comme beaucoup d'autre.

Le site a une page d'accueil qui compte plus de 10 000 visiteurs par jours et en prenant 1% de personne qui serait susceptible de cliquer, cela fait tout de même 100 visiteurs supplémentaire par jour.
Alors pourquoi pas mettre en place un petit système de bannière, du même type que les partenaires, mais pour une activité du site? Ça ajouterais du contenu à AU, risquerais, au pire, d'en fidéliser de nouveau, sans trop surcharger la page. En limitant cette pub aux clubs vraiment actif (ce qui inciterai de plus ceux-ci à l'être), on ne ferait de tors à personne.
Je pense notamment a cet emplacement ci :
Spoiler: Voir
Image


Bref, j'ai donner mon avis, il n'engage que moi, et je pense que cette section mérite amplement sa place sur le site car elle est prometteuse!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Jöül » 06 Juin 2013, 14:31

Il me semble qu'a cet emplacement, il y a une pub :)

Mais sinon, faire un peu de pub n'est pas forcément une mauvaise idée.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Martyrize » 06 Juin 2013, 21:44

Eijihimura a écrit:
Spoiler: Voir
Jour 1, personne X : Recherche sur google "Nichijou vostfr streaming"=> résultat anime ultime.
"Cool, ya tout les épisodes, je vais me régaler."

Jour 6, personne X : "La vache il y a plein d'animé!" *Ajout d'AU au favoris.

[Après avoir terminé une série vraiment démente]
Personne X : Ouah, c'était trop bien! Qu'en pense les autres?
*consulte les com'*
Jour 20, P. X : Ah ouai j'suis grave d'accord, lui par contre, je pige pas pourquoi il trouve ce passage nul. Aller je laisse le miens.

...[Apres plusieurs autre com sur d'autres séries ]

Jour 40, P.X : Tiens jetons un oeil au forum. Ouah cool ca parle d'anime ici.
...
Jour 50, P.X : Oh des clubs!

Il n'a pas tord, j'ai presque eu les mêmes réactions que la personne X

Sinon (si je comprend bien) tu voudrais faire une section sur le site pour les clubs? Si c'est cela ,je trouve pour moi que c'est une bonne idée ,ça pourrait vraiment aidée a créer des nouvelles communautés.(opinion modifier)
Image
Avatar de l’utilisateur
Martyrize
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 04 Mai 2013, 22:14
Localisation : Chez moi

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Eijihimura » 06 Juin 2013, 23:02

Joul, je sais bien qu'il y a des pub, mais rien n'empeche, en dessous, de rajouter une section "Nos clubs, "club de la communauté" ou que sais-je encore x)

N’empêche qu'avec 10 000 visiteurs par jour, on peut en entreprendre des choses... Et il n'y a pas que les news pour être visible, bien au contraire.

Ensuite, non, je ne pense pas en faire une section à part entière, mais si des gens s'investissent, pourquoi ne pas leur permettre plus de visibilité, car c'est tout de même une section qui propose des trucs intéressants!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar mjeff » 07 Juin 2013, 08:59

Si les clubs revivent alors pourquoi ne pas faire de la pub dans le site, oui je suis partant :-D , faudra que je vois avec ryo pour créer une image avec lien sur les clubs du forum ^^. J'insiste avant tout sur un conseil des clubs, cela me semble important d'avoir deux ou trois personnes qui puissent gérer les clubs, mais il me faut des membres de clubs.
Vu que les principaux candidats ayant participé à l'élection n'ont pas eu envie de s'en occuper, il faudrait des gens plus sérieux en somme.
Sur ce je laisse la section pour l'instant en l'état, je vais de mon côté regarder pour la pub ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Eijihimura » 08 Juin 2013, 01:10

Vu qu'il y a eu un départ général, je pense qu'avant toute chose il serait bien de faire un petit checking des membre encore présent.

Ensuite le conseil des club me semble être un point important également. Je me porterais bien volontaire mais étant basé au Japon, avec le décalage horaire et toute les ennuis que cela entraîne (difficulté pour faire des réunion skype) j'ai peur de ne pouvoir que difficilement postuler pour un rôle secondaire, ou temporaire (en attendant mieux).

Bref, dans l'immédiat, faire un décompte des effectifs encore présent.

Et je suis content de voir que mon idée de pub séduit. Je suis sur que cela motivera les membres!

[POST A LA SUITE]
Je pense prendre le pouvoir dans mon club [CPA] et le refaire à neuf, pour palier au problème d'édition des messages du précédent Chef qui déserte... C'est un peu dommage pour le travail qui a déjà été accompli... mais je ne vois pas d'autre solution...
J'attends ton aval Mjeff.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar Eijihimura » 11 Juin 2013, 04:56

Up?
J'ai édité mon dernier message... désolé pour le double post mais pas de réaction.. :kx_x:

Il y a des gens motivés (moi) pour mettre un peu d'animation dans tout ce barda.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Elections du conseil des clubs (le CC)

Messagepar mjeff » 12 Juin 2013, 18:48

Yop tu es la seule personne motivée pour pouvoir gérer les clubs, le temps de régler quelques trucs avant et je te passe les commandes d'ici demain ^^


___


Et voilà les droits sont donnés à Eiji, nouveau Président du CC! Vous pouvez dores et déjà vous adresser à lui concernant toutes requêtes liées à votre club,
ou pour toute autre question.

Merci :-D !


edit : Premier topic modifié.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Elections du Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura

Messagepar Eru » 12 Juin 2013, 21:53

Je ne suis pas contre la remotivation des club du forum mais j'ai jsute une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu tout les forum être migré sur Asobu no Fansub...
Pourquoi?
J'étais pas trop présent lors des discutions les dimanches. Et du coup j'ai pas trop compris sur le coup ^^'

Au passage, bravo à toi Eijihimura, j'espère que tu gérera les club sans problème ^^
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: Elections du Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura

Messagepar Cookie » 12 Juin 2013, 23:45

Parce qu'il y a un ancien modo qui a viré tous les topics des clubs, juste parce que ça ne plaisait pas à certains qui se croyaient au dessus de tout le monde. Le tout sans prévenir les admins, dans le dos de tous, pendant une réunion du staff. Mais comme tu es sur leur forum, tu devrais être au courant ^^
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Elections du Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura

Messagepar Eijihimura » 13 Juin 2013, 00:59

Bon bah... C'est partit alors! J'espère pouvoir relancé la partie club pour en faire une partie active.

Par contre j'aurais besoin d'un ou deux membres volontaires pour m'aider.
Des membres adjoins car seul c'est un peu sport je pense ^^

Je pense demander de l'aide à Katyushu qui voulais m'aider pour la gestion.

D'ailleurs, vu que nombre de Club ont été saboté, si des membres veulent reprendre le flambeau d'un club arrêté/inactif, c'est le moment de vous faire connaitre ^^
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Elections du Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura

Messagepar Eru » 13 Juin 2013, 01:12

Cookie a écrit:Parce qu'il y a un ancien modo qui a viré tous les topics des clubs, juste parce que ça ne plaisait pas à certains qui se croyaient au dessus de tout le monde. Le tout sans prévenir les admins, dans le dos de tous, pendant une réunion du staff. Mais comme tu es sur leur forum, tu devrais être au courant ^^

Nan justement je n'étais au courant de rien. Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: Le Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura, Katyusha

Messagepar mjeff » 14 Juin 2013, 13:34

Up

mise à jour de la liste des membres du CC, Katyusha vient épauler Eijihimura.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Le Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura, Katyusha

Messagepar Souva' » 15 Juin 2013, 09:23

Je me montre admiratif devant votre subtile façon de passer le CMF en archives !

Image
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Le Conseil des Clubs (le CC) : Eijihimura, Katyusha

Messagepar mjeff » 15 Juin 2013, 11:49

Le staff AU ne touche à rien des clubs. Adresse toi au CC si tu as un problème.
Pour les clubs qui n'existent plus, cf la réponse un peu plus haut
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité