[RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Ici vous pouvez déposer votre C.V. pour que les teams de Fansub le scrutent, ou lorsque nous recrutons.

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

[RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 21 Nov 2012, 19:01

Bonjour à toutes et à tous.

Image


Nous recherchons des graines de journaliste et rédacteur en herbes.

Tout d'abords, qui sommes nous?
Et bien Trait-du-Nihon, c’est un site qui à pour vocation de faire découvrir aux Gaijin (étranger) français que nous sommes, qu’il existe un Japon en dehors des animes et mangas, et que celui-ci est bien loin de ce que l’on y voit. Très souvent mal dépeint, voir complètement erroné, on va mettre un bon coup de balais pour tenter de faire découvrir (ou redécouvrir) cette culture méconnue, ou trop peu. Pour ce faire, nous présenterons des articles abordant nombres de sujets, tel que l’histoire, les traditions, la mythologie et bien d’autres.

Je dis que les animes et mangas dépeignent mal la réalité. Cette conclusion nécessite, je pense, une explication pour vous prouver que c’est belle et bien le cas. Je n’aurais pas trop besoin de me casser la tête, vous allez voir.
Parlons simplement cuisine. Quand on pense ‘cuisine japonaise’, il doit très certainement vous venir la même idée qu’à moi, c’est-à-dire… Les sushis. Pas de doute, les sushis, c’est Japonais, l’info est donc vrai. Quoi que pas tout à fait. Car au Japon, ils mangent des sushis aussi fréquemment que nous autres français, mangeons… Des huîtres ou du foie gras. Vous en mangez tous les jours ? Non, moi c’est plus une ou deux fois par ans, grand max. Je vous y vois « ouai ils mangent des Ramens aussi »… Ok mais s’ils n’ont que des sushis et des ramens au menu… Sinon bonjour la variété des plats ! :p

Quels sont les qualités requises?
Nous recherchons des personnes qui ont la soif d'apprendre, de découvrir et de partager! Des curieux de nature ou des gens qui ont acquis de par leurs expériences et leur vécu, des connaissances sur le Japon. Ainsi, si vous avez des connaissances générales dans beaucoup de domaines ou plus poussés dans un domaine qui vous passionne, vous êtes le bienvenues! Chaque poste demande des qualifications plus ou moins importante, que je vous présente maintenant.

Quels sont les postes à pourvoir?
Nous avons besoin de plusieurs types de rédacteur, pour répondre aux différents thèmes et fonctionnalités que nous proposons :

Rédacteur catégorie Evénement :
Il s’agit d’écrire un ou deux articles chaque mois sur l’un des nombreux festivals se déroulant au Japon. Ceux-ci sont choisis en fonction de l’actualité. Ce poste ne nécessite pas de grosses connaissances sur la culture nippone mais demande un certain travail de recherche d’informations.

Rédacteur catégorie Film et Animation :
Il s’agit de présenter des films ou films d’animation axés sur la culture nippone. On y présentera par exemple les célèbres films de Takeshi Kitano, ou des films d’animation tel Tokyo Godfather. Ce poste ne nécessite pas de connaissance particulière, cependant il faudra être capable d’expliquer le fond du film et les aspects de la culture japonaise qu’il présente.

Rédacteur catégorie Recette et Gastronomie :
Il s’agit de réaliser des recettes japonaises une à deux fois par mois et d’en expliquer la démarche de réalisation. Il nécessite d’aimer faire la cuisine et d’avoir à disposition un appareil photo d’assez bonne qualité (sans parler d’appareil pro, un smartphone peut parfois faire l’affaire) et nécessitera un petit travail de recherche pour en trouver les origines.

Rédacteur catégorie Tradition :
Il s’agit de réaliser des articles sur la tradition nippone. Il peut s’agir d’objet emblématique en expliquant leur origine et symbolique ou en présentant des légendes et mythes traditionnels. Ce travail nécessite un travail de recherche un peu plus important et nécessitera également la lecture d’éventuels articles en anglais.

Rédacteur catégorie Actualité Musicale :
Il s’agit de suivre et présenté l’actualité musicale nippone une à deux fois par mois. Les articles pourrons être sous forme de fil d’actualité, avec des groupes montant, de derniers albums, des sorties récentes, ou sous forme de présentation d’un groupe récent avec une playlist de quelques vidéos. Il nécessite des connaissances en actualité musicale et la passion de la musique (bien entendu :p).

Rédacteur catégorie Livre :
Il s’agit de réaliser des fiches sur des livres, qu’ils s’agissent de méthode de langue, de traduction de livre japonais ou de livre sur la culture nippone.

Rédacteur catégorie Documentaire :
Il s’agit de présenter différents documentaires trouvé sur le net traitant du Japon et de sa culture. Il faudra les présenter et introduire les sujets abordé par celui-ci. Une prise de contact avec les auteurs du documentaire sera parfois demandé, notamment pour le respect des droits de diffusions.

Bien que vous postuliez pour un poste, rien ne vous empêchera par la suite de réaliser un article dans une autre catégorie.

Votre candidature :

Pour postuler, merci de m'envoyer par MP ou par Mail (via le forum) la fiche ci-dessous, complétée :
Code : Tout sélectionner
Pseudo :
Age :
Mail :
Situation : Taff ou Etudiant, pas la peine de trop détailler
Poste visé :
Vos motivations ([b][u]pas deux phrases, merci[/u][/b]):


Si vous avez des questions sur le site, les postes ou sur nos projets, n'hésitez pas à me contacter par mail (ou MP)!
N'hésitez pas non plus a visiter le site, pour vous faire une idée de notre travail. http://trait-du-nihon.com
Cordialement, Eiji.
Modifié en dernier par Eijihimura le 12 Juin 2013, 03:15, modifié 2 fois.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 24 Nov 2012, 14:18

Bonjour.

Un newseur a été recruté et est actuellement en période d'essai.
Nous recherchons encore des membres pour la rédaction d'article.

[Edit du post principal]
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Kuroko » 04 Fév 2013, 21:13

Je relance le topic, on cherche toujours des newseurs. Si il y a des intéressé, contacter Eijihimura par Mp.

See ya !
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 09 Fév 2013, 21:06

Nous ne recherchons plus de Newseur, mais des Rédacteurs d'articles. N'hésitez pas à me MP ou à écrire dans ce topic pour d'éventuelles questions. :)
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Mamaragan » 18 Fév 2013, 21:23

Question bête : c'est bénévole ?
Avatar de l’utilisateur
Mamaragan
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 17 Fév 2013, 19:32

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Kuroko » 18 Fév 2013, 21:30

Non, on demande une modeste somme de 5475€ afin de pouvoir payer l'ensemble de notre équipement, c'est-à-dire, notre transat officiel, notre ps3 avec un ensemble de jeux collector ainsi qu'un billet pour un voyage en Floride.

En effet, notre contenu est pondu à la sueur de notre front. ;)
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Katyusha » 09 Juin 2013, 01:39

Bonsoir

Curriculum Vitae :

Identité : Katyusha

Age : 21 ans (18 Septembre 1992)

Dernières études : Préparation Militaire Marine Nationale (2012-2013) Faculté de Lettre (2013-2014)

Animés vus à ce jour : 78 série ou films 1376 épisodes VOSTFR (Préféré de l'année 2012 : Psycho-Pass, BTOOOM !, Zetsuen No Tempest, Sakurasou No Pet Na Kanojo) (Animés suivis cette saison : Dansai Bunri No Crime Edge, Date A Live, Hataraku Maou-sama, Red Data Girl, To Aru Kagaku No Railgun S, Suisei No Gargantia, Photo Kano)

Motivation :

Je suis passionné d'Histoire en général et en particulier du Japon Médiéval et de l'ère Meiji. Mais aussi de la culture Japonaise actuel, si vous voulez bien de moi je serais ravi de rédiger des articles assez conséquent à intervalle régulier pour votre site internet. J'ai passé un Bac Littéraire et je suis actuellement en Licence de Lettre à la Fac. De fait vus le calendrier je suis en vacance. Après je ne sais pas si vous comptez intégrer une rubrique Historique sur le Japon ? Mais j'ai vus qu'il y a d'ores et déjà une rubrique Tradition celle ci de par l'Histoire m'intéressant également.

Contact : SKYPE ou MSN

Disponibilité : Adaptable selon les besoins du Site
"SNLE de la modération"


Image


Spoiler: Voir
Un jour un grand homme a dit "Les Lolis c'est la vie !"
Merci à Spoichiche Ex-Président du C4 pour la création de la Bannière Starcraft 2

Uploadeur de la catégorie vidéo d'un site interdit au moins de 18ans
Ex-rédacteur de la catégorie Histoire de http://trait-du-nihon.com/
Avatar de l’utilisateur
Katyusha
Modérateur
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 08 Juin 2013, 21:55
Localisation : Char, secteur de Koprulu

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Kuroko » 09 Juin 2013, 20:55

Katyusha a écrit:Bonsoir

Curriculum Vitae :

Identité : Katyusha

Age : 21 ans (18 Septembre 1992)

Dernières études : Préparation Militaire Marine Nationale (2012-2013) Faculté de Lettre (2013-2014)

Animés vus à ce jour : 78 série ou films 1376 épisodes VOSTFR (Préféré de l'année 2012 : Psycho-Pass, BTOOOM !, Zetsuen No Tempest, Sakurasou No Pet Na Kanojo) (Animés suivis cette saison : Dansai Bunri No Crime Edge, Date A Live, Hataraku Maou-sama, Red Data Girl, To Aru Kagaku No Railgun S, Suisei No Gargantia, Photo Kano)

Motivation :

Je suis passionné d'Histoire en général et en particulier du Japon Médiéval et de l'ère Meiji. Mais aussi de la culture Japonaise actuel, si vous voulez bien de moi je serais ravi de rédiger des articles assez conséquent à intervalle régulier pour votre site internet. J'ai passé un Bac Littéraire et je suis actuellement en Licence de Lettre à la Fac. De fait vus le calendrier je suis en vacance. Après je ne sais pas si vous comptez intégrer une rubrique Historique sur le Japon ? Mais j'ai vus qu'il y a d'ores et déjà une rubrique Tradition celle ci de par l'Histoire m'intéressant également.

Contact : SKYPE ou MSN

Disponibilité : Adaptable selon les besoins du Site

Bonsoir Katyusha,
tout d'abord, merci de ta candidature, voici toutes les infos concernant le recrutement sur Trait-du-nihon : http://trait-du-nihon.com/devenir-redacteur/

Bon courage ! ;)
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 10 Juin 2013, 09:13

Salut Katyusha,
Je t'invite à me transmettre ton adresse Email ou ton nom de compte Skype à cette adresse (si ce n'est pas déjà fait) : traitdunihon@gmail.com
Je t'expliquerai la nouvelle démarche (légèrement différente) pour la période d'essai.

A très bientôt j'espère ;)
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 11 Juin 2013, 03:53

La candidature de Katyusha à été accepté, il fait maintenant partit de l'équipe, bienvenue à lui!

La page du site "Devenir rédacteur" à été mise à jour avec la nouvelle procédure. Je vous invite à la parcourir pour les éventuels intéressés.

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés. N'hésitez pas à nous rejoindre!

[EDIT : Mise à jour de l'annonce de recrutement]
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [RECRUTEMENT] Rédacteur trait-du-nihon.com

Messagepar Eijihimura » 26 Août 2013, 08:03

Recrutement d'une nouvelle venue (Coucou_moi) grâce a notre annonce dans ce topic. N'hésitez surtout pas a postuler!!! :kyay:
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon


Retour vers Centre de recrutement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron