[Episode] Rozen Maiden (2013)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar AU_bot » 10 Juil 2013, 16:25


Synopsis:

Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…



Source: Icotaku



TITRE ORIGINAL : Rozen Maiden (2013)

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [STUDIO DEEN]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [PEACH-PIT]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Un passant qui passe » 10 Juil 2013, 16:55

Je passais par hasard voir les nouvelles sorties d'animes et la lecture du synopsis de celui-ci m'a interloqué.
Ceci n'est pas un avis sur l'anime mais une précision pour ceux qui feraient gné! (Oo) à la lecture de la 1ère phrase du synopsis.

Alors, en 2008 sort Rozen Maiden 2 puis sa suite directe dans un OAV Rozen Maiden (les deux licenciés), et cette année sort une nouvelle suite nommée Rozen Maiden.

Allez comprendre.

Source Animeka.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Syfer » 10 Juil 2013, 17:02

En fait Rozen Maiden 2013 est une sorte de Reboot. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais il me semble que Jun devait faire une choix au tout début (genre activer ou non la poupée).
Dans la série de 2006 il choisit de le faire alors que la série de 2013 va nous racconter ce qui se serait passé si il ne l'avait pas fait.

En tout cas, je suis bien content de voir une nouvelle serié Rozen Maiden ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar mangakam » 10 Juil 2013, 17:10

Syfer a raison c'est une sorte de monde parallèle " référence Slider les mondes parallèles" ^^

Dans la vie on est confronter a des choix et chaque choix créer une sorte de monde parallèle bon la l'explication est très simplifier ^^ mais cette théorie existe
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar adolibur » 10 Juil 2013, 21:23

vous avez remarqué que les rozen maiden sont plus petit que dans la série original sa vous choque pas?
adolibur
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Juil 2013, 21:17

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar kaze-kun » 12 Juil 2013, 01:21

Moi perso ce qui me choque c'est la rapidité à laquelle les événements s’enchaînent. On dirait un condensé de l'histoire. En plus il y a peu d'info sur le contexte. A moins d'avoir vu les autres saisons on est un peu perdu...
Spoiler: Voir
Le fait que tout vas très vite, on a pas le tps de s'attacher au différentes poupées. Les 2 qui se font avoir me laisse froid. (contrairement à la seconde saison)


Je ne sais pas se que nous réserve la suite mais ce premier épisode m'a un peu déçu (d'autant plus que j'aurais préféré une saison 3 à un reboot)
Image
"Kimi ha Baka foce wo kanjita koto ga aru ka?"
Avatar de l’utilisateur
kaze-kun
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 10 Juin 2012, 13:58
Localisation : Konoha

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Pandora » 12 Juil 2013, 07:20

Salut, j'aimerais savoir: on peut regarder Rozen Maiden 2013 sans avoir regarder
les autre (ou il faut que je les regardent car sinon je vais manquer des saisons géniales)?
Merci d'avance pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar kaze-kun » 12 Juil 2013, 07:47

Ben normalement le Rozen maiden 2013 est un reboot de la série donc à priori il n'y a pas besoin de voir les 2 précédentes saisons mais comme je le disais : le premier épisode enchaîne les événements trop vite et ne pose pas très bien les bases de l'histoire.
Je te conseil les saisons précédentes : elle sont vraiment excellentes mais la fin de la 2e saison demande une suite ... la verra-t-on un jour ?
Image
"Kimi ha Baka foce wo kanjita koto ga aru ka?"
Avatar de l’utilisateur
kaze-kun
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 10 Juin 2012, 13:58
Localisation : Konoha

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar RayemHikari » 12 Juil 2013, 13:03

Alors en fait cet anime là est la suite du manga, le premier épisode est un gros résumé des 8 premiers tomes donc si vous voulez mieux comprendre il faut les lire.
Perso je suis un peu déçue de ce côté là, j'pensais que cette adaptation engloberait le début aussi >_<
Vous n'êtes donc pas obligé d'avoir vu les autres animés... Mais je vous les conseille quand même parce qu'ils sont bien :kyay:
Avatar de l’utilisateur
RayemHikari
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Juil 2013, 12:52

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Mugyu » 14 Juil 2013, 18:36

Hey ! (C'est PixelBlood perdu mes logs :p)

Je passe en coup de vents juste pour donner mon avis sur ce reboot de Rozen Maiden, j'avais vraiment adoré les deux premières saisons auquel il devait y avoir une suite mais qui n'a pas pu voir le jour à l'époque vu que leur éditeur a fermé.
Je suis vraiment content de pouvoir à nouveau retrouvé notre équipe de poupées. Mais...

Bon d'abord autant le dire : le premier épisode résume en mode avance très rapide la première et une partie de la saison 2 de la première génération et change même l'histoire à certains moments. Non en faites çà change même une grosse partie de l'histoire. Ça ma carrément choqué !

Spoiler: Voir
[*]- Hina Ichigo ne se fait pas manger par Bara !
[*]- Hina ne meurt pas dès le début :'( !
[*]- Les soeurs jumelles s'entendent bien avant le début du Alice Game de la saison 2
[*]- Rhaaa j'arrête la y a trop de différence...


Par contre je trouve les dessins vraiment jolie, et les couleurs peu être un peu fade donne une ambiance assez sympa. J'ai peur de ne pas retrouver l'humour de Rozen Maiden dans ce reboot. (surtout si Hina Ichigo n'est pas là)
Avatar de l’utilisateur
Mugyu
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 14 Juil 2013, 18:06

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar kaze-kun » 16 Juil 2013, 01:45

Comme le dit RayemHikari, le premier épisode est un résumé des 8 tomes et non celui des 2 premières saisons animées. Vu que le manga diffère de des anciennes adaptations c'est normal. Mais c'est vrai que l'épisode 1 est mal fichu : on a l'impression que tous s’enchaîne à la suite. J'en profite pour faire une parenthèse : j'ai récemment commencer les mangas dans leur nouvelle (et somptueuse) édition. Cette dernière comporte 7 tomes. Or la version normale en comporte 8. Je demandais si les 7 volumes = 8 volumes originaux.
Image
"Kimi ha Baka foce wo kanjita koto ga aru ka?"
Avatar de l’utilisateur
kaze-kun
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 10 Juin 2012, 13:58
Localisation : Konoha

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar DarkBlackRockShooter » 16 Juil 2013, 21:01

Hello, bon ben je sent que je vais être le seul à faire un "coup de gueul" sur cette suite de Rozen Maiden qui déjà pour moi n'en est même pas une, et en plus ce premier épisode ma dégoûté mais à un point que en ayant finit ce premier épisode (c'est la première fois que sa m'arrive sur tous animé confondu que j'ai regardé dans ma vie) j'étais mais tellement énervé que je me suis matté l'intégral de la première saison juste après tellement que j'allais devenir psychopathe. Enfin de compte sa m'aura bien servit je me suis bien marré et les dessin étais tellement plus agréable à voir, enfin bref on se remet dans les faits.

La raison est que pratiquement tout pour moi dans ce premier épisode est à ch*** et je le pense sincèrement. Comme cela a déjà étais dis plein de fois ils on essayé de faire en un épisode un regroupement de toute les information et évènement qu'il a pu se produire dans le manga (donc pour ce que je reprend d'autre gens sur le forum et autre sites sur environt 7-8 tomes, ce qui est je trouve énorme), et déjà que c'est le bordel complet même pour quelqu'un qui comme moi avez vue les deux saison, pour quelqu'un qui n'a jamais vue les deux saison d'avant sa vas être vraiment chaud pour comprendre un minimum dès le début. La c'est surtout le bordel sa s'enchaîne sans interruption et c'est pas possible de faire un truc "agréable" à suivre sur ce premier épisode tellement tous s'enchaîne. Quand on nous met des évènements qui sont fais sur plusieurs épisodes pour bien les suivre la c'est bien fais et on comprend mieux, sa devient agréable à suivre, que la c'est une succession de scènes qu'on ne peu pas comprendre si on n'a pas regardé les saison précédente ou avoir lu les tomes, ce qui déjà pour moi est un mauvais point. Niveau Ost sa vas j'aime bien et l'Opening comme Ending j'aime bien aussi même si perso j'aime plus ceux des deux saison précédente. Niveau Seiyuu sa vas j'ai pas l'impression que sa a pas changé donc la c'est un bon point, après les vrais mauvais point...ben c'est tous le reste enfaite.

Graphisme que je trouve largement en dessous des deux saison précédente qui pour moi y'a aucun rapport entre les deux tellement que les couleur des saison précédente étais agréable à l'oeil et suivant les scènes plus détaillé. Vous me direz que c'est tout de même super car ils on voulu faire comme dans les tomes niveau dessin? mais franchement on prend les dessin des tomes (j'en ait 6 minimum donc j'ai pu voir déjà un petit peu les dessin qui sont en tomes je l'avoue superbe) ben la dans l'animé je trouve pas sa autant si ce n'est plus beau que dans les tomes du manga, et surtout bien moins beau que dans les deux saison précédente comme je l'ai déjà dis plus haut, non mais vous avez vue la tronche de Jun dans l'épisode 1? comment Shinku est devenu ici ainsi que le reste des poupées? les effets comme le "monde des rêve" au dessus de la grande maison ou on dirait que c'est un gamin qui a fais sa? les seul que je trouve bien faite en tant que personnage (et principalement poupées) c'est les soeur jumelle Suiseiseki et Sôseiseki ainsi que Kirakishou, pour Suigintô sa vas aussi mais je préfère largement celle d'avant en apparence.

Niveau histoire ok sa reprend donc logiquement les tomes du manga, mais y'a un truc qui me chiffonne, un tout petit truc...ON DEVRAIS AVOIR LA SUITE DE LA SAISON 2 PAS SA!!! Enfin excusé moi mais vue comment sa ce termine plutôt qu'une sorte de "dimension parallèle " pour cette saison la ils auraient bien mieux fais de faire une véritable suite de l'animé Rozen maiden. Sérieux personne ne ce demande comment sa vas ce passer à la fin de la saison 2? car franchement sa ce termine en queue de poisson et rien de plus, puis plusieurs années plus tard on nous sort cette "saison" qui n'a aucun rapport avec ce que l'on avais justement avant soit pas d'explication après l'arrivé de Kirakishou à la fin. La c'est *on reprend les tomes, on l'anime et voila une new saison rozen maiden les mec, les tomes on les vend bien c'est jolie donc on vas bien vendre sa* alors que NON justement les deux saison précédente étais différente JUSTEMENT par rapport aux tomes, soit de la nouveauté de la fraicheur comme par exemple même si sa n'a pas de rapport Black Rock Shooter, ou l'OAV comme l'animé et les tomes (ainsi que le jeu vidéo) étais tous différent mais sympathique à suivre, alors que la on sais à peu près comment sa ce passe déjà dans les tomes on a pas besoin de faire d'animé la dessus vue qu'on peu le suivre pour le moment en tomes, alors que à la fin de la saison 2 on sais pas du tous comment sa ce serais passé après vue que c'est quelque chose à part.

Enfin bref un gros pavé pour dire que pour ce premier épisode je suis trèèèèès déçu, franchement je suivrais peut-être l'animé mais d'un oeil, l'autre soit fermé soit sur d'autre animé pour moi bien mieux.

ps: A oui j'avais oublié de citer quelque petit truc que je vais mettre en spoiler pour au cas ou, même si je pense que avant de voir ce commentaire la vous aurez vue le premier épisode.

Spoiler: Voir
-Déjà j'adore comment les poupées ce font tuer ici, déjà on vois à peine Hina-Ichigo dans ce premier épisode mais on la verra peut-être plus du tous car justement on la vois à peine 2-3 minutes et hop, soit disant "bouffé" par Kirakishou et sa rosa mystica donné à Shinku, olé une Seiyuu qui a déjà finit sont boulot.
-Pareil pour Sôseiseki, non mais sérieux sur la première ET la deuxième saison on la vois sur pas mal de fois comme Hina-Ichigo, et la paf on la vois deux,trois scènes vite fais grand maximum et hop la déjà battu d'une manière tellement conne je trouve, pour EVIDEMENT se faire voler sa rosa mystica par qui? par Suigintô comme dans les tomes évidement mais la sa aura étais d'une manière je trouve encore plus conne que dans les tomes, puis bon pas grave sa fera une Seiyuu qui aura repris l'animé pas mal d'année plus tard et déjà finit sont job aussi, je les plaint...
-Kanaria qu'on la vois rentré directe dans ce premier épisode pour faire un regroupement des 8tomes... sérieux sa vous fais pas bizarre la façon dont elle est mise dans ce premier épisode et surtout les 3 scène qu'on la vois seulement et olé?
Modifié en dernier par DarkBlackRockShooter le 16 Juil 2013, 21:11, modifié 1 fois.
Image

Ce que j'aime en 3 phrases?
J'aime les Manga car c'est mon plus grand bien sur terre en voyageant dans cette univers crée dans le manga.
J'aime les Jeux Vidéo pour le plaisir ressentit en y jouant ainsi que l'immersion que procure notre avancé.
J'aime les musiques Japonaise dans les Animé/Jeux Vidéo et le rock (Metallica, Scorpion, Linkin Park, Skillet, Three Day Grace)

Ce que j'aime pas en une phrase?
J'aime pas qu'on critique mes goûts en définissant les votre comme meilleur (Jeux Vidéo, Musique, Manga, Film, Loisir etc...)
Avatar de l’utilisateur
DarkBlackRockShooter
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 11 Juil 2013, 02:34
Localisation : Chez moi tranquille

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar mangakam » 16 Juil 2013, 21:10

On ne juge pas un anime sur le 1 épisode ,il est très intéressant de voir le héros faire un choix différent

Regarde l'épisode 02 est ton avis changera
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar DarkBlackRockShooter » 16 Juil 2013, 21:36

Je viens à l'instant de finir l'épisode 02, en effet sa devient un peu plus intéressant que ce que je pensais, même si j'arrive difficilement à comprendre le but de faire une telle saison alors qu'une suite de la seconde saison aurais étais bien mieux (dans ma vision des choses je précise).

Je vais suivre l'animé donc pour voir comment sa vas ce présenter mais bon je suis toujours avec un goût très amer dans la bouche de cette saison avec ces graphismes et cette "histoire", on verra bien au final comment sa se sera présenté et voyons voir si mon avis changera, ou pas.
Image

Ce que j'aime en 3 phrases?
J'aime les Manga car c'est mon plus grand bien sur terre en voyageant dans cette univers crée dans le manga.
J'aime les Jeux Vidéo pour le plaisir ressentit en y jouant ainsi que l'immersion que procure notre avancé.
J'aime les musiques Japonaise dans les Animé/Jeux Vidéo et le rock (Metallica, Scorpion, Linkin Park, Skillet, Three Day Grace)

Ce que j'aime pas en une phrase?
J'aime pas qu'on critique mes goûts en définissant les votre comme meilleur (Jeux Vidéo, Musique, Manga, Film, Loisir etc...)
Avatar de l’utilisateur
DarkBlackRockShooter
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 11 Juil 2013, 02:34
Localisation : Chez moi tranquille

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Black Rock Shooter » 19 Juil 2013, 20:43

Ce premier épisode était là pour résumer les 8 tomes, mais aussi pour nous montrer comment cela serait passé si Jun avait choisi "remonter". Tandis qu'à partir du 2ème épisode, on rentre vraiment dans la série de 2013 : si il n'avait pas choisi "remonter". Car oui, c'est ce choix qui a engendré les deux saisons de 2004 - 2006, ou les 8 tomes du manga.

Donc je vous propose de regarder cette série tranquillement pour voir ce que cela donne !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Black Rock Shooter
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 09 Juin 2013, 18:45
Localisation : Dans un Monde Parallèle

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar berzek » 09 Août 2013, 15:21

c'est vrai que les saisons 1/2 étaient particulièrement bien et que celle si est (pour l'heure) moin bien mais malgré tout elle est vraiment pas mal et sa doit être dur de faire une suite au niveau des deux premières saisons donc je pense qu'on a quand même pas trop a ce plaindre surtout que c'est de rozen maiden dont on parle quand tous les épisodes seront tous sortis le résultat ne peut être que génial!
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar Rigetsu » 11 Août 2013, 14:47

berzek a écrit:c'est vrai que les saisons 1/2 étaient particulièrement bien et que celle si est (pour l'heure) moin bien mais malgré tout elle est vraiment pas mal et sa doit être dur de faire une suite au niveau des deux premières saisons donc je pense qu'on a quand même pas trop a ce plaindre surtout que c'est de rozen maiden dont on parle quand tous les épisodes seront tous sortis le résultat ne peut être que génial!


Le blèm étant que c'est pas une suite , mais une version totalement différente des 2 autre saisons . ( D'ailleurs cette version ne compte normalement même pas pour une saison 3 , mais pour un autre Rozen Maiden ) 'Fin en tout cas c'est comme ça que j'le vois .
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar berzek » 12 Août 2013, 10:58

Rigetsu a écrit:Le blèm étant que c'est pas une suite , mais une version totalement différente des 2 autre saisons . ( D'ailleurs cette version ne compte normalement même pas pour une saison 3 , mais pour un autre Rozen Maiden ) 'Fin en tout cas c'est comme ça que j'le vois .


Oui c'est vrai mais malgré tout Shinku est envoyé de l'univers ou Jun a choisi remonté donc c'est quand même une suite des aventures de Shinku , même si ce n'est pas le même Jun et pas le même univers Rozen Maiden 2013 est pour moi une suite pour une raison très simple: pour moi le héro de l'histoire c'est pas Jun car c'est pas celui qui me fait suivre cette anime pour moi l'héroïne de Rozen Maiden (de tous les Rozen Maiden) c'est Shinku et Jun est un personnage secondaire tres proche de l'héroïne mais pas le héro . Comme dans Fairy Tail l'héroïne a la base c'est Lucie mais Natsu prend très vite sa place et Lucie devient un personnage secondaire tres proche de Natsu ! Et bien la le héro a la base c'est Jun mais je trouve que Shinku a très vite remplacer Jun comme héro/héroïne et si Shinku est l'héroïne de cette anime alors rozen maiden 2013 devien une suite . Avis personnelle bien sur .
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar mangakam » 12 Août 2013, 15:55

Non c'est Suigintou l'héroine :wheartbeat:

Parlons plus sérieusement je pense plutot que c'est Jun du monde parallèle le héros n'oubliez pas que Shinku est complétement étrangère a ce monde
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Rozen Maiden (2013)

Messagepar berzek » 12 Août 2013, 17:24

C'est vrai shinku n'est pas de ce monde mais bon on a déja eu des séries ou le héro/l'héroïne venais d'un autre monde.
Je comprend le choix de Suigintou sa ma mis du temps a départagé Shinku et elle les deux sont tellement biens :wheartbeat: j'ai quand même fini par préférer Shinku car elle est juste génial dans la vie quotidienne (et qu'elle porte du rouge) je la trouve trop mignonne et le personnage tout est simplement ... je trouve pas les mots ^^ .
Mais rien que le caractère de Suigintou et ses attaques sa fait hésité alors si on parle du personnage dans son ensemble... c'est dur en fait je pense que si on suivait un peut plus Suigintou et qu'elle était un peut moins dépressive (oui je la trouve dépressive sa ce comprend avec ce qu'elle a vécue mais quand même) donc si elle était un peut plus joyeuse je pense que je pourrai pas choisir!
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

cron