Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 13 Juil 2013, 22:31

:kx_x: Préface

Je suis le site depuis longtemps mais je ne me suis pas encore présenté, wtf ? Bon, on se retrousse les manches... mince j'ai qu'un t-Shirt à manches courtes. Bon je vais comme-- je vais me chercher un coca peut-être. Et de quoi grignoter, facile de crier famine en tapant au clavier. Punaise, mais où est cette souris encore ? Enfin, je vais commencer à éc-- lumière. Faut que j'allume la lumière, je vois que dalle. Bon on y va les enfants ?

:khii!: Introduction

Coucou à tous c'est Ølex. J'ai 23 ans à ce jour, et je vis très près de Paris en France. Je possède plusieurs pseudonymes sur le net - environ une trentaine. Le O est barré car j'ai des descendances norvégiennes, le O barré se disant A. Mon prénom n'échappera donc à personne. Pourtant ce pseudo n'y fait de base pas allusion : c'est par une recherche sur le net que je l'ai adopté. Un logiciel de cartographie sous-marine, un aspirateur suédois, une compagnie d'assurance finlandaise... tout ce qui se touche à la Scandinavie en clair. Il n'a pas fallu longtemps pour que Ølex se pointe.

:koO!: Passion jeux vidéo

Je suis joueur de JV depuis 1991, avec mon computer Amstrad CPC 6128+, équivalent de sa petite sœur console de salon la GX4000. J'ai perdu d'ailleurs le gros Amstrad et ma console cette année, une pensée à eux... Le jeu Orphée (de Loriciel) a été réadapté sur ce support, pour mon plus grand bonheur. C'est ma toute première expérience vidéo-ludique, d'aussi loin que je m'en souvienne. J'ai évolué sur le CPC en compagnie de mon père, qui tenait de solides bases informatiques pour programmer des logiciels, que je testais. En décembre 1996, j'ai obtenu ma première console portable, la GameBoy de Nintendo avec trois jeux : Astérix, Astérix & Obélix puis F1 Race de Ocean. La période 1997-2001 va devenir (avec l'obtention de la PlayStation en août 1999), un moment plutôt convivial : je me rendais chez plusieurs amis & j'ai découvert chez eux d'énormes perles de toutes consoles de l'époque, de l'Atari 2600 à la N64, en passant par la Dreamcast : Shenmue, Sonic the Hedgehog, Pong, Astar, la quasi-totalité des jeux Rare, Chrono Trigger, Final Fantasy VIII... En 2003, je me faufile sur PlayStation 2, console auquel je vais passer au moins cinq ans dessus, sans me soucier de ses concurrentes. Depuis 2008, je dédie la plupart de mes économies dans le monde du Jeu Vidéo, et ait acheté pas moins de vingt-cinq consoles en deux ans, pour atteindre jusqu'à près de 2000 jeux en 2012, comparé aux 150 jeux en 2004. Je ne dirai pas que je suis un collectionneur acharné, mais plutôt amateur de trouvailles, de jeux de niche à la fois étonnant et éclectiques (jeux typiquement japonais).

Avant tout, je prône néanmoins la boîte, matériel qui me tient à cœur depuis toujours ; le support dématérialisé & le contenu téléchargeable payant ne reflètent qu'une facilité commerciale. En clair, une tendance à proposer des jeux non complet, à un prix pas toujours avantageux. Je le dis officiellement : si un jour le dématérialisé supplante et anéantit le support physique (CD, manuel, boîte), je m'arrêterai à cette génération, ni plus ni moins. Mon jeu préféré reste Chrono Trigger, un de mes 1er jeux de rôle. J'apprécie le travail des studios Rare, Koei, Factor 5, les jeux Touhou! et notamment Etrian Odyssey sur lesquels j'ai passé sur chacun de leur jeu en moyenne 80 heures.

En été 2013 suite à de très sévères problèmes financiers, je suis obligé de me séparer de la quasi-intégralité de vieux jeux des années 1980 ainsi qu'une partie des jeux des années 1990 jusqu'à la Dreamcast, en gardant au maximum les plus récents. En retombant à 1200 jeux consoles, je décide de m'arrêter à la 8e génération de consoles avec la PS Vita, et me recentre sur les jeux PC tout en partant dans la japanimation. Les JV pour l'instant c'est quasiment fini.

Je suis fan des jeux tel que les Paper Mario, les Mother, les Shenmue, les Xeno, les Metal Gear, les Wild Arms, les Koei Warriors, les Ace Attorney, les Age of, les Etrian Odyssey, les Project Diva, les Touhou / ExCeed, les jeux plus matures comme Monster Girl Quest, plus niais comme Idolmaster & les jeux légendaire de NISA-Ghostlight-Rareware.

:kdbz: Passion Manga/Japanimation

Je suis un très grand fan de japanimation. J'ai toujours aimé la culture nippone. Ce n'est pas pour rien que j'ai quelques notions de japonais. J'ai connu un peu comme toute ma génération les Dragon Ball, Sailor Moon et Saint Seiya à l'époque. Je regardais surtout jusqu'à mes 14 ans des DA occidentaux. Sinon en un peu plus récent, j'ai surtout connu au débit des années 2000, l’œuvre qui m'a définitivement accroché à cette passion : Serial Experiments Lain. Une œuvre comme celle-là y en a pas des milliers. N’ayant pas une connexion énorme entre 2001 et 2007 (>128k), j'ai regardé énormément d'animes de l'époque mais ne pouvait pas tous les terminer : Chobits, Lain, Sakura Wars, FLCL, Koi Kaze, Escaflowne, Excel Saga, Dokuro-Chan, Kanon... Higurashi fut mon anime préféré pendant un bon bout de temps. En 2007, j'ai arrêté de me plonger dans les mangas et animes par manque de temps, préférant ma priorité aux jeux vidéo et à la simple lecture. Fin 2012, avec la motivation de mon entourage du net j'ai décidé de revenir dans ma seconde passion. J'ai adopté cette fois-ci la technique que j'employais pour les JV : regarder plusieurs œuvres en même temps ne m'a jamais gêné. Il m'arrive continuellement de me retrouver en moyenne avec 15 à 50 animes en même temps, sans perdre le fil conducteur. Mon anime préféré est désormais Sora no Otoshimono - avec Black Rock Shooter et Madoka Magica qui ont tendance à le supplanter. Je peux rajouter derrière Senki Zesshou Symphogear, Higurashi, Elfen Lied, Mirai Nikki, Chobits, Shakugan no Shana & Fate. La BO des Fate est probablement la meilleure jamais sortie, au même titre qu'un Chrono Trigger au niveau JV. Je suis plutôt dans le genre fantastique et comique, tant que l'histoire reste plaisante avec une psychologie des personnages élaborée et quelque chose de consistant et de mémorable. Je ne peux pas nier cependant que le côté ecchi voire hentai me plait également. je suis d'ailleurs amateur de ces deux catégories, totalisant énormément d'animes et mangas à mon actif - plus de 75% de mes vues totales je pense.

Mes Animes/Mangas favoris sont variables : Fate / Mirai Nikki / Black Rock Shooter / When they Cry / Excel Saga / Senki Zesshou Symphogear / Chobits / Elfen Lied / Shakugan no Shana / To Love-Ru / Hayate no Gotoku / Lucky Star / TasogareAmnesia / Another / Panty and Stocking.

Mes toutes dernières trouvailles intriguantes furent Shiki et WataMote. Ayant eu des problèmes financiers en 2013, j'ai dû céder la majeure partie de ma collection. Je me refais en ce moment une nouvelle.

:k^^>>: Passion cinéma/audiovisuelle

A l'instar de ma passion manga, j'ai stoppé un moment ma passion dans le cinéma, avant de reprendre aujourd'hui occasionnellement. Je ne suis pas difficile et aime tout ce qui se regarde, même si l'histoire n'est pas travaillée. Je ne me considère pas comme cinéphile. Je peux citer Blade Runner, les Indiana Jones, les Harry Potter ou encore les Destination Finale. Je connais pas mal les vieux films français, notamment ceux de Louis de Funès, Jean Gabin, Lino Ventura & de Coluche. Ce qui se rattache aux séries, j'en connais pas mal, surtout ceux des années 1990 : je peux parler de Xena, Highlander, X-Files, Stargate, Charmed, Sydney Fox etc. Je connais les classiques : Agence tous Risques, SuperCopter, Mission Impossible et Dangereusement vôtre. Dernièrement c'est surtout Doctor Who, PalmaShow et Kaamelott qui m'ont scotché.

:k¬.¬: Ma politique, mon esprit quotidien

Voici la partie qui va m'intéresser. Je suis quelqu'un d'extrêmement critique. J'ai toujours été passionné par la lecture : l'informatique et en particulier l'écrit demeure mon domaine de prédilection. Il n'est donc pas rare de me voir écrire plusieurs dizaines de lignes. Mes amis appellent cela des pavés d'ailleurs. Depuis quelques mois je me consacre à l'écriture de critiques d'animes. Si le cœur vous en dit vous pouvez retrouver mes productions ici. Ce n'est qu'un Tumblr indépendant, mais si jamais un site a besoin de mes services, je ne dirai pas non. Cependant je travaille à mon rythme et ait quelques conditions d'écriture pour me mettre à l'aise. Je ne fais pas de critiques vidéo ou audio. Il m'arrive de faire plusieurs vidéos d'animes, de musiques et de jeux vidéo sur mes comptes YT et Dailymotion. Je possède un compte Facebook, sur toutes mes pensées du moment. C'est basé encore une fois principalement sur les animes.

Alors mon esprit quotidien ? je l'ai dit je suis critique. Au niveau des animes, je vais être clair : je m'en fous des licences et des non-licences. Je suis habitué à les rechercher à m'assouvir à cette passion. Je fus habitué à ma jeune adolescence à me passer mes animes avec mes amis, sans se soucier de ces détails. En cas de dévolu extrême sur ceux-ci, je n'hésitais pas à les acheter et à les faire tourner. J'ai connu A-U depuis 2007-2008 grosso modo ; j'avoue que je ne suis intéressé à la communauté que tardivement - j'avais un autre compte mais je l'ai paumé car A-U l'a bloqué suite à ma boîte mail. Je suis également sur une autre communauté plus proche ; A-U reste pour l'instant un simple rite de passage. Pour les équipe de fansub il m'arrive de tous aller les voir, de les encourager. Je le dis clairement : j'encourage tout le monde et ne descend personne. Que ces équipes restituent des versions douteuses en traduction, en licence ou en non-licence ou peu importe. Ce qui m’énerve le plus c'est de voir des personnes intéressé par la japanimation se tirer dessus. Vous l'aurez compris, je suis du genre extrême/anarchique et je vais rester honnête : je ne suis pas tout blanc. Vous me direz qui l'a été totalement... personne. Par exemple je ne suis pas pour le VOD et réfute de payer ces sites, seules exceptions faisant de DYBEX (pour sa politique) et de KZTV (pour la connaissance de licences voilées et dont j'ai des contacts). Je suis matérialiste et ait connu de nombreuses mésaventures sur ces plateformes, notamment une dont tout le monde connait le nom (qui m'a quand même banni de sa page FB et du site sans aucune possibilité de réponse/demande à l'intéressé, faut le faire quand même). Je suis compatissant et accepte tout le monde. Pourtant j'ai connu des boulots basés sur la loi, et consorts, n'empêche que je connais quelques articles bien placés me sauvegardant dans mes principes. Internet reste encore une source sûre de divertissement difficilement régulable par la loi universelle et étant habitué depuis longtemps, je suis et resterai un consommateur bâtard, qui prend ce qu'il voit sans état d'âme en acceptant les principes de tous et en trouvant les miennes à mon goût. Pas très adepte du changement m'voyez. Par conséquent je m'en cache pas, mais je ne m'en satisfait pas non plus car je suis conscient que cela gêne (et d'ailleurs parfois je me demande pourquoi). N'empêche que je suis assez versatile sur ce point de vue. Bref je demande à qu'on considère ceci : ne jamais descendre quelqu'un ou son travail, faites-lui au minimum des remarques et suggestions pour l'aider mais ne soyez pas borné dans des principes dictées. Je vois quelqu'un se faire pourrir, j'envoie la balle à l'autre, ce sera systématique. Telle est ma mentalité, qu'elle gêne ou non. Je fais référence à la japanimation en premier lieu mais pas que ! Cela s’applique à la vie de tous les jours. Considérez mon opinion et je considérai la vôtre. Donnant-donnant. On est là pour avancer et s'exprimer d'une façon correcte, mais ce n'est pas à moi de faire le premier pas ; on le fera tous, et en même temps.

:kwrite: Conclusion

Voilà c'était ma présentation. J'espère qu'elle vous aura plu et que vous me cernerez plus. La dernière partie était plus stricte certes, je reste quelqu'un de tous amusant et cool. J'aurais pu vous parler de mes milliers de montages vidéo et images, de ma vie IRL houleuse, de mes liens avec le Père Fouras (car oui j'en ai). En espérant vous revoir bientôt, chère demoiselle ou cher viril homme. N'hésitez à pas à me poser des questions - je suis très transparent, vous pouvez absolument tout me dire, à voir ma signature (pour ma MAL surtout)... vous écrire m'a fait du bien.

Sachez que je suis désormais responsable de mon propre groupe de fansub baptisé WESSO-Traduction. Nous sommes trois personnes fixes pour l'instant à tourner plusieurs projets (essentiellement des OAV et Specials de petites séries). Retrouvez-nous là-bas !

NIPAH ~
Modifié en dernier par Olex le 30 Sep 2013, 07:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar mangakam » 14 Juil 2013, 00:06

Bienvenue belle présentation

Je suis tes critiques de temps en temps sur ton site que j'ai trouver intéressante

j'ai fait un tour sur ton animelist plus de 300 anime dans Plan To Watch eh ben :kx_x: tu va arriver a tout voir un jour^^

Sinon question que pense tu des comparateur fansub comme la Jihi ?
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 14 Juil 2013, 00:25

Je suis tes critiques de temps en temps sur ton site que j'ai trouver intéressante


Merci ! Ça me motive encore plus. Dernièrement je préfère plancher sur les critiques à un rythme très particulier. Cela reste assez scolaire quand j'y pense, mais je n'aime pas revenir sur un anime, j'essaie d'être le plus exhaustif possible en écrivant.

plus de 300 anime dans Plan To Watch eh ben :kx_x: tu va arriver a tout voir un jour^^


C'est mon but ultime dans la vie : ne jamais tarir cette section, afin d'avoir toujours de quoi regarder. J'en ai tellement que même MAL ne pouvait pas charger autant d'animes (il a bloqué sur 490 je crois) , j'ai dû en éliminer pas mal... On doit atteindre largement le millier autrement.

Sinon question que pense tu des comparateur fansub comme la Jihi ?


Ce genre de site "fansub review" (attention à ne pas confondre avec les critiques justement, je sais que l'on confond souvent le sens) est plutôt intéressant. J'avoue que je n'y vais pas souvent car j'ai pour habitude d'aller au fansub qui dégainera le plus vite le premier épisode de l'anime qui m’intéresse - 'suis trop pressé. Si j'ai une préférence pour une équipe sur l'anime, je m'y plie volontiers. Si vraiment je suis nul et je reste indécis, un site comparatif peut m'orienter - même si celui de la Jihi s'avance quand même sur des détails très précis. Les critères sur le Karaoké (présente ou non, sa qualité), les polices (il m'arrive souvent de voir mes animes sur console portable, une police en gras est assez indispensable), la release pourrie ou non niveau master/encodage (le poids peut jouer, je compte dernièrement me constituer une petite collection d'animes non licenciés en DVD), le hardsub au minimum optionnel (je viens de lâcher un de mes fansub préférés car uniquement softsub désormais ; je ne supporte pas encore ce format) et enfin la restitution des dialogues VO->VOSTFR / VA->VOSTFR. Peut-être suis-je le seul, mais l'un et l'autre arrivent à se compléter - au meilleur des cas. Tantôt une équipe tu as un dialogue qui prend un sens plutôt large en Japonais, et depuis une VA quelque chose de plus concis. Ça dépend de l'anime en question tout compte fait. Un anime tel que Chou Nigen Neptune sera primordial : la VA et la VO n'auront jamais le même sens, et je suis curieux de voir comment deux équipes ayant opté pour l'un ou l'autre vont y parvenir...

Si on se tient sur la Jihi et ce type de comparatif pur et dur, c'est très ponctuel ; je l'ai utilisé pour des animes oversubbés, Free! dernièrement dont mon choix s'est fait sur... deux équipes (Urariganai sur leur rapidité de sortie, Kanojo-X-Otome pour la seconde lecture et sauvegarde de l’œuvre sur mon PC, et j'aime beaucoup Azur). Sinon pour le reste, y a les commentaires j'ai envie de dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar ruy » 14 Juil 2013, 03:47

Bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
ruy
Résident(e)
 
Message(s) : 597
Enregistré le: 24 Mars 2013, 11:39
Localisation : Un endroit que personne connais

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Sangigi Fuchsia » 14 Juil 2013, 10:54

Superbe présentation, extrêmement complète, la mienne fait pâle figure à coté ^^°

Des goûts & une culture très, très large, j'aime ça ! Par ailleurs, si tu aimes écrire, j'ai peut-être quelques chose pour toi, je t'en reparle en mp dans la journée ;)

Sinon, bienvenue à toi sur AU !

Édit : Je viens de voir que tu as désactivé la réception de mp ^^° Si tu peux me contacter toi, ça serai bien du coup =)
Modifié en dernier par Sangigi Fuchsia le 14 Juil 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Sangigi Fuchsia
Célébrité
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 04 Mai 2013, 17:46
Localisation : Chez moi, dans les nuages ...

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Ajira » 14 Juil 2013, 11:42

Bienvenue.
J'aime bien tes critiques, pour ceux que j'ai lu. C'est bien detaillé et en général je suis d'accord avec ce que tu ecrit.
Bonne chance pour tes prochaines critiques, et pour regarder tout les anime que t'a prévu, ça risque de prendre du temps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ajira
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 05 Juil 2013, 21:53

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 14 Juil 2013, 17:49

Merci pour vos com's ! :kyay:

Des goûts & une culture très, très large, j'aime ça ! Par ailleurs, si tu aimes écrire, j'ai peut-être quelques chose pour toi, je t'en reparle en mp dans la journée ;)


Je ne suis pas encore chez moi (oui un dimanche ça boulonne). Si j'y pense je t'envoie un MP, sinon n'hésite pas à m'en envoyer en cas d'oubli, je viens de rouvrir ma messagerie. :wink:

Pour regarder tout les anime que t'a prévu, ça risque de prendre du temps. :mrgreen:


J'ai espoir. Que dire d'autre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Sangigi Fuchsia » 14 Juil 2013, 18:13

Olex a écrit:Si j'y pense je t'envoie un MP, sinon n'hésite pas à m'en envoyer en cas d'oubli, je viens de rouvrir ma messagerie. :wink:

Je fais ça dans la soirée.

Olex a écrit:
Pour regarder tout les anime que t'a prévu, ça risque de prendre du temps. :mrgreen:


J'ai espoir. Que dire d'autre ? :mrgreen:

L'espoir fait vivre, tu ne mourras donc pas demain ;)
Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Sangigi Fuchsia
Célébrité
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 04 Mai 2013, 17:46
Localisation : Chez moi, dans les nuages ...

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Ajira » 14 Juil 2013, 19:39

Olex a écrit:Merci pour vos com's ! :kyay:


J'ai espoir. Que dire d'autre ? :mrgreen:


Je te comprend, moi c'est pareil, j'ai toujours des anime a voir, et disont que quand j'en vois un, j'en ajoute 5 ou 6 a ma liste donc c'est vrai qu'on arrive vite a un tres grand nombre d'anime a voir.
Avatar de l’utilisateur
Ajira
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 05 Juil 2013, 21:53

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar spoichiche » 17 Juil 2013, 01:13

Eh bah, une sacrée présentation.
On voit que tu aimes écrire (ça tombe bien, j'aime lire :p), mais là, le pavé est tellement long que mon écran s'est mis en veille durant ma lecture xD

Bref, bienvenue à toi mon cher Olex !
Oui, bon, la barre est mal placée, mais j'ai strictement aucune idée de comment faire cette lettre sur mon pauvre clavier azerty ^^
-> pour me faire pardonner
Spoiler: Voir
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 17 Juil 2013, 22:23

Ajira a écrit:Je te comprend, moi c'est pareil, j'ai toujours des anime a voir, et disont que quand j'en vois un, j'en ajoute 5 ou 6 a ma liste donc c'est vrai qu'on arrive vite a un tres grand nombre d'anime a voir.


Ah mais c'est l'horreur d'avoir de gros projets. Surtout que dans mon cas, ce sont des années à rattraper vis-à-vis de mon abandon temporaire sur les animes depuis cinq ans. Entre quelques surprises de licences, de mettre désormais des sous de côté pour ces dernières, de partager ces animes, d'en discuter, et établir une seconde collection derrière, c'est relativement long et fastidieux. Qui a dit que la japanimation était un passe-temps sans prise de tête ? Quand on s'y consacre, la chose paraît bien plus ardue que l'on pourrait le penser. Mais je m'amuse, parfois je râle sur un anime ou j'en pleure. C'est ça, se vouer à une passion, qu'il y ait 10 ou 1000 à regarder.

Enfin, pour rester toujours franc, y a deux domaines de prédilection déjà cités dans mon gros pavé : ça peut faire jaser mais c'est ma façon de faire. Je vois ça comme de l'humour ou au contraire de la maturité - en fonction de l'anime. Pas de tabou chez moi :niark: Niveau manga, l'exemple le plus flagrant et le plus récent concerne Onani Master Kurosawa, un petit bijou que je conseille et que je pense critiquer un de ces jours.

Eh bah, une sacrée présentation.
On voit que tu aimes écrire (ça tombe bien, j'aime lire :p), mais là, le pavé est tellement long que mon écran s'est mis en veille durant ma lecture xD


J'ai désactivé cette option qui plantait mon affichage chez moi (pas moyen de ré-obtenir le Bureau autre que de couper la tour "à la sauvage"), et pour un pavé, c'est vivement déconseillé. Pour le O barré c'est Alt+0216. Ou tu copies-colles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar No-LimiT » 18 Juil 2013, 12:22

Salut,

Bienvenue à toi !!

Je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de tes commentaires, je fais aussi pareil que toi, j'ai 300 animes à voir et j'arrive plus à suivre ^^

Par contre tu m'as un peu blazé pour My Anime List, je voulais me créer la mienne mais s'il y a un blocage pour le nombre d'anime à voir, ça sert à rien que je le fasse...
Avatar de l’utilisateur
No-LimiT
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 19 Nov 2012, 20:38

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 18 Juil 2013, 18:43

Par contre tu m'as un peu blazé pour My Anime List, je voulais me créer la mienne mais s'il y a un blocage pour le nombre d'anime à voir, ça sert à rien que je le fasse...


Pourtant j'en ai vu des listes aussi grandes que la mienne, mais ma page semble être maudite... Je vais m'efforcer de réactualiser les Plan to Watch, histoire de voir si je n'ai pas encore ce souci. Je pense que tu peux t'y essayer, établir une liste est très long à réaliser mais après, tu es bien content de l'avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar xXGAMMASXx » 18 Juil 2013, 23:41

salut a tous !

Je suis nouveaux dans le monde du manga, je m'y suis mis depuis pas longtemps ( début du moi >< ).
A la recherche de cite pour assoiffer cette envie de découvrir se monde je suis donc tomber sur A-U ( qui au passage et un excellent cite) :kyahoo:
et d’ailleurs le seul sur le quel je vais ^^
Ne connaissant rien au manga et aussi aucune référence a part les connu naruto , fairy tail , one peace je ne connais pas grand chose :/
au début a déambuler sur le site regardent des manga a droite et a gauche ne recherchant pas de style en particulier
je me suis donc dit allons faire un tour sur le fofo :kyahoo:
pareille je regarde un peux pour savoir les manga et les membre je tombe sur ta présentation je suis rester :ko.o:
bon langage(bonne formulation >< ) bonne présentation je suis donc aller sur ton cite ^^ (et la un fan et née ^^ )
Donc si tu n'y voie pas d'inconvénient je prend ta liste et regarderais les même manga que toi car tu a l'air d avoir les même gouts que moi (plutôt l inverse >< étant plus jeune :wxmasgift: )
les peux de manga que j ai vue et que j ai aimer sont : angel beats +++ ^^ après j ai bien aimer l'ambiance de little buster ; arcana famiglia
et grâce a toi découvert se super la ==> date a live ^^ la je vais me mètre a regarder : red data girl ;)

PS: dsl pour le "paver"
petit nouveau dans le monde du manga
Avatar de l’utilisateur
xXGAMMASXx
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2013, 22:47

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar Olex » 21 Juil 2013, 11:21

xXGAMMASXx pas de problème pour le pavé. Bienvenue à toi... même si un sujet te consacrant entièrement aurait été bien mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ølex, le gars qui regarde tous les animes à la fois

Messagepar xXGAMMASXx » 21 Juil 2013, 16:49

oups :koO!:

dsl :kgomen1:
petit nouveau dans le monde du manga
Avatar de l’utilisateur
xXGAMMASXx
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2013, 22:47


Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités