[Episode] Kimi no Iru Machi

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar AU_bot » 23 Juil 2013, 19:01


Synopsis :



Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée - et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki - dont Haruto est secrètement amoureux - que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Kimi no Iru Machi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [SEO KOUJI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Fibouille » 23 Juil 2013, 21:08

Je suis le seul à trouver que le chara design est bizarre ?
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Kaunokka » 23 Juil 2013, 23:22

Non t'es pas le seul. Moi aussi je trouve ça bizarre ou plutôt étrange . C'est à la fois joli et moche mais je n'arrive pas a définir si j'aime ou j'aime pas . En tout cas l'histoire à l'air intéressante a condition d'avoir vu les 2 OAV précédent sinon on y comprend rien :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Kaunokka
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 21 Oct 2012, 17:36

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Forlindon » 24 Juil 2013, 01:15

Pas besoin de regarder les deux Oavs, à mon avis on va avoir le droit à un flash back dès l'épisode deux, sinon le résumé de l'anime ne servirait à rien.

Après si je me base sur les images que je viens de voir, l'animation ne sera pas à la mesure du manga que je trouve magnifique, mais bon ce n'est que mon avis.
Pour le chara design je suis d'accord, quelque chose ne colle pas, j'ai l'impression que les personnages ne se ressemble pas d'une scène à une autre, même les voix des personnages sonnent étrangement, je suppose que soit je suis fatigué, soit ce qui est le plus probable, j'en attendais trop de l'anime.

Enfin pour finir mon commentaire, je pense continuer encore un peu l'anime, mais si la déception est toujours présente, je me retournerais vers le manga que je conseille grandement.

Spoiler: Voir
Ps: En plus je ne vois pas l'intérêt de commencer l'anime au tome neuf, si c'est pour voir un joli "retour" en arrière dès le second épisode.
Forlindon
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 31 Mars 2013, 01:38

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Qw3rt1996 » 24 Juil 2013, 03:34

J'était impatient de voire cette série mais je trouve cela dommage qu'il n'ai pas appliquer les même graphique que ceux des ovas
Image
Avatar de l’utilisateur
Qw3rt1996
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 24 Juil 2013, 00:53
Localisation : Laval,Qc

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar 1Neven9 » 25 Juil 2013, 10:09

Ne connaissant pas le manga, à la vue de ce premier épisode, j'ai une forte impression de me retrouver dans un de ces jeux PS2 d'aventures à la Japonaise, style ceux de "Princess Soft"... Pas désagréable.
1Neven9
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 15 Nov 2011, 15:13

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar DiWiD » 25 Juil 2013, 12:05

Pour ma part, même si le Chara Design differe (il me fait penser à Kashern) du manga, ça reste plaisant a regarder. Je pense que c'est une bonne série pour l'été, fraiche et sans prise de tête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DiWiD
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Déc 2012, 19:15
Localisation : Entre mon lit et le Pc

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Fibouille » 27 Juil 2013, 13:42

J'adore leur logique dans l'enchaînement des épisodes :kxD: Passer du chapitre 7x au chapitre 1, c'est fort (et pourtant si courant, et ça colle bien parfois, mais là... non :) )
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Dustdevil » 31 Juil 2013, 01:13

Fibouille a écrit:J'adore leur logique dans l'enchaînement des épisodes :kxD: Passer du chapitre 7x au chapitre 1, c'est fort (et pourtant si courant, et ça colle bien parfois, mais là... non :) )

==> J'ai pas lu le manga, mais j'ai pas trouvé que l'enchaînement soit particulièrement bizarre ...

En tout cas j'adore le chara-design !

Par contre le type [DRAME] m'inquiète un poil, j'espère qu'on aura pas une bad end ...
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Jöül » 31 Juil 2013, 11:20

Le drame est différent de la tragédie mon cher Dustdevil.
Le drame (du latin drama, emprunté au grec ancien δρᾶμα / drâma, qui signifie « action (théâtrale), pièce de théâtre ») désigne étymologiquement toute action scénique. Il peut donc désigner, au sens large, toute œuvre dramatique. Dans un sens plus restreint, il peut désigner un certain nombre de genres de pièces de théâtre, comme le drame liturgique, le drame historique, le drame bourgeois, le drame romantique, le drame symboliste... Le drame se distingue alors des deux grands genres dramatiques traditionnels, la tragédie et la comédie.

Merci Wikipedia

Comme le dit Mangakam (ou MJeff j'ai un doute sur le coup), on appelle les dramas des dramas (thx cpt. obvious) mais il n'y a pas forcément de bad end.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Dustdevil » 31 Juil 2013, 23:18

Merci d'avoir "enlarged" ma culture ^^ Je dormirai moins bête ce soi... matin :p

Cependant, quelque chose qualifié de "dramatique" n'est jamais une bonne chose ... on ne dit pas un anniversaire dramatique si on parle d'une fête qui s'est bien passée, d'où ma confusion ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar PikachuWonderland » 02 Août 2013, 13:51

Spoiler: Voir
Mmh.... Je ne dirai pas un drame ayant lu une bonne partie des tomes ( jusqu'au 22 ).
Je dirai plus que c'est du genre de Suzuka. Je t'aime, moi non plus mis finalement tout va bien patati patata.
L'histoire se déroule sur plus de 5 ans.

Malgré tout je ne le regarderai pas.
Ayant eu une bonne impression avec le manga je voudrai pas être déçu avec m'anime :ko.o:
Avatar de l’utilisateur
PikachuWonderland
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2013, 12:52

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar eman_fei » 06 Août 2013, 10:51

La catégorie drame est tout à fait adéquate dans le cas de Kimi No Iru Machi surtout pour cette partie de l'histoire (chap jusqu'à 150 environ, de mémoire). Situations déchirantes au rendez-vous. Je ne parle pas forcément de bad end. En l'occurence, ça sera sûrement à chacun de voir pour ce point-là. A un poil près l'histoire est respectée. Plutôt que de refaire le premier arc à Iroshima (qu'on voit en partie dans les oavs), on commence sur l'arc de Tokyo et on utilise des flashbacks pour ne pas perdre les néophytes.

Certains préfèrent l'arc d'Hiroshima à celui de Tokyo. Personnellement, je préfère celui de Tokyo, clairement plus dense en rebondissements. Après on pourra faire comme sur les forums dédiés au manga et demander à chacun quel est son personnage féminin préféré... et au fur et mesure de l'arc les avis ont tendance à évoluer simplement parce qu'au moins les personnages ne sont pas trop "lisses". Ca "râpe" un peu ce qui leur donne de la consistance.

Pour le moment, j'apprécie l'adaptation mais je tique parfois sur la qualité de l'animation, assez inégale à mon sens. M'enfin là, cherchez pas trop d'action ou de sang :) Et puis dites-vous bien qu'un manga publié en 2008 et qui en est à 239 chapitres et publié encore aujourd'hui de manière hebdomadaire ne peut pas être totalement pourri surtout dans la catégorie romance.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Akim » 09 Août 2013, 03:34

Ayant lu les mangas je peut vous dire que cette serie est vraiment bien ( est elle continue ) :k^^>>: Concernant l'adaptation anime il est vrai que si l'on les oav ou lu le manga il est possible de ne pas tout comprendre mais l'arc Tokyo est different de Iroshima donc pour l'anime c'est pas trop genant en plus il y a des flash back . Meme si le carc dising est un peut different je pense que sa reste une bonne adaptation de la version papier :) Perso le manga ma vraiment donner des frisson alors j'en attend de meme avec l'anime :ko.o: C'est un tres bon manga pour ma part
Et grand merci au Staff de Anim Ultim Et a toute les team qui traduise qui permete a nous Otaku de pouvoir continuer nos activitée alors continuer vous ete geniaux :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Akim
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 07 Août 2013, 23:41

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Flandar » 15 Août 2013, 23:09

Je me demande jusqu'où cet anime ira sur le manga, à mon avis ils auraient dû faire une "vraie" série sur ce manga, je suis sûr que ça aurait été bien (surtout avec les derniers chapitres sortis récemment !)
Flandar
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 22 Oct 2012, 18:10

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Snowdinas » 16 Août 2013, 13:41

C'moi ou sa avance pas vraiment au fil des épisodes?
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Ellone » 21 Août 2013, 09:42

Honnêtement le manga m'avait pas vraiment plu, j'ai commencé et j'ai trouvé que ça tournait pas mal en boucle mais l'anime semble prendre une tournure différente et plus intéressante. A voir..
Avatar de l’utilisateur
Ellone
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 01 Août 2012, 22:48
Localisation : The city that never wakes up

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Futaba » 28 Août 2013, 19:16

Cette anime m'a l'air plutôt bien mais je dois dire que je suis assez déçu de l'épisode 4...
Spoiler: Voir
Je savais que Eba était la petite amie de Kazama J'en étais sssuuurrrreeee!!!Déjà il le dit au début de l'épisode --' il commence une guerre entre Haruto et Kazama (là on comprend tout en 2 secondes --' ce qui a pour ma part gâché cet épisode). Mais le pire c'est que je mis attendais trop qu'elle arrive à l’hôpital :kx_x: ( ok je me suis faite avoir la première fois car j'ai cru que c'était Eba^^' ) Sinon le coup du je ne dis rien (dans la chambre d'hôpital), ça m'énerve! --' Dans tous les mangas c'est comme ça, mais bon je dois dire que je suis frustrée qu'il n'est pas balancé à tout le monde que c'était son ex^^'
Sinon j'espère que la suite va être intéressante car je n'abandonne jamais un manga^^
Ah! Aussi vous trouvez pas que la voix de Haruto est la même que celle de Arata dans Chihayafuru (un super manga/anime je le conseille en passant^^)
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Shunn311 » 01 Sep 2013, 17:18

Bonjour à tous,

Perso, j'ai regardé tous les épisodes aujourd'hui en découvrant cet animé sans avoir lu les critiques...

J'ai bien aimé mais j'attends la suite car je veux vraiment voir comment va se dérouler la trame et les personnages. Ca mélange pas mal de sentiments et les flash back permettent de comprendre du début à, peut-être, la fin.
Coté graphisme c'est pas mal...

Si je devais mettre une note ça serait au moins 8/10

Voilà tout...
Shunn311
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 24 Mai 2013, 01:00

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar Hibari » 19 Sep 2013, 20:49

Je trouve vraiment ça dommage que des passages entiers du manga soient coupés surtout que c'est les plus intéressants qui manquent. Bon à part ça étant un grand fan du manga j'apprécie quand même de voir mes héros préférés prendre vie mais bon l'anime est somme toute assez moyen: le chara design est pas terrible et les voix sont pas du tout adaptés (de mon point de vue).
Hibari
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 19 Sep 2013, 20:43

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités