[Episode] Suisei no Gargantia

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Kalyha » 01 Juil 2013, 23:04

Ayant regardé le dernier épisode ...

Je ne sais que dire, quel fin ! Dire qu'au début je trouvais ce mangas un peu lent dans l'histoire ... Mais en réalité, il sait avéré être un feu d'artifice si l'on peut dire !

Nous tenant en halène jusqu'au bouquet final, je suis pas trop fan des mangas Mecha, mais celui là ! Je pense me le revoir une seconde fois.

Juste bien dosé comme y se doit, pas trop lourd ni farfelu, juste ce qui faut, avec la pointe de sensibilité !

J'espère une autre saison, même si je doute qui y'en ai une !
En tout cas une fin riche en émotion ! Je regrette pas d'avoir suivit cette animé :)

:wheartbeat: y fera partie de mes petits coup de coeur des sortis printemps 2013 :kyahoo:
[Il est le serpent de l'Eden, qui veut me faire croquer le fruit interdit, si je me soumets a lui s'en ai finis de moi...]
Avatar de l’utilisateur
Kalyha
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 09 Juin 2013, 20:38

[Episode 13] Suisei no Gargantia

Messagepar amateur d'aéroplanes » 02 Juil 2013, 17:49

Le 13 n'est pas encore sur Animé Ultime. Il est déjà disponible chez les fansub ?

Pour le 12, j'ai été surpris par cela :
Spoiler: Voir
la boite de conserve du commandant prend bien trop d'initiatives, définit une stratégie globale toute seul et ment effrontément à un humain allié. Chamber ne semble pas avoir pas avoir ces capacités. Cela me semble être une trop grande différence entre IA de même catégorie.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar mangakam » 02 Juil 2013, 18:00

amateur d'aéroplanes je vais pas t'apprendre le fonctionnement du site quand même

1 team par anime
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Dôji Rinne » 03 Juil 2013, 16:15

J'ai regardé le dernier épisode... ça c'est passé comme je le craignais, ils montrent exactement ce qui se passe quand on préfère se battre lors d'un conflit on ne peut plus déraisonnable qui mènera à une impasse genre destruction des deux camps.

Spoiler: Voir
Ils ont juste fais semblant de débattre, personne n'a sortis d'arguments factuels ou conciliant. Puis, ça poutre et tout le monde déguste ! Ca doit être le style de Mabuchi-senseï qui veut ça, je suppose, mais comme fin morale je trouve ça bien-pensant, moi. J'aurais trouvé la solution en moins de dix minutes, pourtant, en sachant les même choses que ce que sait le spectateur.

Ces deux mechas sont des trésors pour l'Humanité appauvrie, que ça soit au niveau de ses ressources ou de ses connaissances. C'est la misère cette planète... en quoi elle est verdoyante ? Il y a que de la flotte et du mauvais acier rouillé partout ! Evidemment, seul les deux mechas avaient les plans et les connaissances techniques pour réparer, créer et développer, et même permettre que des humains puissent inventer de nouveaux appareils à partir de ces reliques.

Et puis ils sont là à faire genre le mode de vie des humains est idéal... mais les humains de l'alliance était dans un mode de vie trop mécanique et pas assez libéral pour qu'on puisse parler de "bonheur", il est évident que c'est un régime de guerre scientifiquement optimisé au détriment du reste, dès lors cet outil aurait dut être abandonner, pour empêcher un peu toute cette populace d'avoir des yeux de poissons morts.

Pour défendre la dignité de l'Humanité, il faut aussi en défendre la Liberté. Libre de Mumyô, Avidya, c'est ça la liberté, et ça passe par un équilibre entre Ordre et Chaos. Mais ça sert à rien non-plus si on devient une autre espèce biologique (car il faut bien dire ce qu'y est, les Hideauzes sont une autre espèce...), et surtout s'il faut en devenir une dénuée d'intelligence, survivant comme des animaux - bien sur ça va dans les deux sens. Alors, évoluer pourquoi pas, mais sortir d'emblée du genre "Homo" c'est du foutage de gueule.


Du racisme, on me commentait insolemment à l'adresse de mon précédent post. bah pourquoi pas, ouais du racisme, mais envers Australopithèque ! ><

Alors... Qu'est-ce que "moi" j'aurais décider de faire ?

Spoiler: Voir
Simplement on signe un cessez-le-feu et on essaie de faire fusionner les deux systèmes pour en tirer le meilleur parti. On explique à Striker qu'il a raison de se faire vénérer, puisque ce sont les ordres de son pilote défunt, et qu'il continue de les suivre. Comme la morale varie selon les époques, les moeurses et les gens, on peut pas porter d'argument ou de jugement conciliant là dessus, sauf sur des bases communes. Donc, on lui explique aussi que le pilote étant mort, elle n'est plus apte à réagir aux changements de situations : avant elle avait perdue le seul humain raisonnable & civilisé, maintenant elle en a un nouveau sous la main (lieutenant Red), qui peut s'occuper de prendre les décisions stratégiques, mais que son opinion sera néanmoins prise en compte.

On explique aussi aux deux parties qu'un conflit n'est pas souhaitable, pour aucun des deux camps, car il amènerait des dommages irréparables.

Et enfin, si ça ne suffit toujours pas, on se réfère en tant que guide moral aux Trois Lois de la Robotique :
1° Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2° Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
3° Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Par conséquent, Striker ne peut combattre Chamber, car les conséquences du conflit sur le pilote Red seraient excessivement incertaines, même s'il était évacué, car il se retrouverait alors tout seul pour faire face aux Hideauzes. De plus, même si ceux-ci cohabitent avec les humains à l'avenir et s'abstiennent de tuer ou d'affronter Red, ça n'en reste pas moins une cohabitation forcée, contrainte par la peur et la superstition, d'une part, et d'autre part à cause de l'incapacité des terriens à adopter une politique différente à leur encontre : cela va à l'encontre des idéaux de Liberté et d'Humanisme.

Rappelons également que la Liberté nécessite un choix, et la Sagesse l'intelligence, la sapience, ce qui n'est pas possédé par les Hideauzes, jusqu'à preuve du contraire.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Juil 2013, 08:57

Concernant la proposition de Dôji Rinne, j'ai une objection à faire :
Spoiler: Voir
Les 3 lois de la robotique ne fonctionnent pas avec ses machines de guerres. On a vu les pirates se faire voporisé dans la première escarmouche sur Terre dans l'animé.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar anksu » 07 Juil 2013, 04:02

Voila, je viens de finir l'anime aussi donc voici ma conclusion rapide :
Pour ma part je trouve cette anime vraiment très bon, que ça sois dans sont histoire, dans ça conception, dans la façon et l'ordre ou on nous explique les choses et dans son graphisme.
Pour commencer l'histoire :
Je n'ai vraiment pas été ennuyer, pas un seul épisode que j'ai trouver long ou inutile, tous ce lie parfaitement pour nous expliqué la situation, ou on ce trouve et pourquoi, je dirais même qu'il en manque au vue de la capacité.
On découvre et apprend au fur et à mesure le contexte, les réponses a nos questions, chaque épisode a sont lots d'informations.
Niveau graphisme, vraiment rien n'a redire, vraiment très agréable, le genre d'anime que j'aime beaucoup et apprécie a regarder ainsi que de bonnes musiques.

Au niveau de la fin, je peux dire qu'elle étais bonne, elle ne ma pas laisser sur ma fin, bien sur on a toujours envie d'en savoir encore plus, mais malgré ça, je reste satisfait :)

Voici ce que je peut dire sans rien dévoiler, car mon but et de vous donner envie de le regarder, et non de tous raconter.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi a décroché entre chaque épisodes, avant de je m'en rente conte, bien malgré moi, est que j'étais déjà au derniers de cette très bonne série.

Bon visionnage pour ceux qui hésites encore ! (à ce lancer les yeux fermés!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
anksu
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 26 Juin 2012, 00:50

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Hwhor » 10 Juil 2013, 03:17

Bonjour ici,


Je rejoins plusieurs avis, ça aurait plaisant d'avoir plus d'épisode, un format de 24 épisodes aurait été bien,question de développe un peu l'anime. Dommage que les producteurs ont pas signer pour 24-25 épisodes.... Pour moi c'est le seul défaut de cet anime,ça va trop vite, j'ai adoré chaque épisodes, même Chamber est une IA, ils ont réussi à lui donner une vrai personnalité, pour c'est de loin mon personnage préféré dans cet anime.
Vu comme ça se fini je crois pas à une seconde saison.

Un anime extra mais trop court.
Hwhor
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 24 Juin 2012, 14:06

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar martouf33 » 10 Juil 2013, 22:30

superbe animé. Je dois dire que c'était une histoire original et l'intrigue est très bien faite. Dommage qu'il n'y a pas plus d'épisode.
martouf33
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 08 Juil 2013, 21:56

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Zoolu » 14 Juil 2013, 23:36

Waterworld version Anime, ca a quand même plus de gueule! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Miyuki » 15 Juil 2013, 03:39

Suisei no Gargantia...

M'a plutôt étonné !
Au début, y avait que les graphismes et l'ed qui me faisaient suivre. Mais à partir du ~9... BOOM !

À partir du 9, Suisei envoie enfin du paté ! On aura attendu dites-moi... Avant ça commençait franchement à être casse-bonbon. Le train-train de vie à bord de Gargantia, au bout de 9 épisodes, voilà quoi...

Suisei, ça vaut le coup d'attendre !

Au final, c'est donc une bonne surprise.

Les graphismes sont particulièrement bons, les couleurs en particulier sont chaudes, claires... Elles ont du tonus et de la consistance !
Les personnages... sont pas tous assez développés à mon avis. Mais dans l'ensemble ça reste sympa.
La bande-son marque pas trop, elle est correcte. Il y a quelques bons morceaux quand même.
La trame est indéniablement le point fort de Suisei. La fin est juste... Particulièrement interressante. Ça peut faire réfléchir à de vrais enjeux (la course à l'intelligence artificielle, la recherche constante par nos société de hauts rendements, toussa toussa...) sans trop vraiment nous forcer la patte (pas comme certaines séries qui pètent plus haut que leur trou des fesses), ce qui est vraiment appréciable.

Le gros point négatif de Suisei c'sont les épisodes du milieu qui sont useless. On perd du temps dessus. Ceci étant ça permet à la fin de paraître d'autant plus interressante, par contraste.

Un anime de cette saison-là qui valait vraiment le coup.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Kúro-Tenshï » 20 Juil 2013, 19:57

Que dire de cette animé sise n'est qu'il est génial :kyay: :kyay:

Des graphismes somptueux (normal on est en 2013)

Une histoire intéressente a suivre, des personnages attachant (petit plus pour Redo), musique superbe ( l'ending est juste trop magnifique :wheartbeat: :wheartbeat:)

J'ai vraiment apprécié de le suivre (malgrès le milieu de l'animé un peu long je trouve)

Je le recommande a tous le monde lancez vous sa vaut le coup!!!!!!!!!!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar shadow fox » 26 Juil 2013, 12:13

Un super animé qui ma bien plus avec une histoire bien ficelé surtout a la fin. Les graphismes sont plaisant a voir comme l'opening et l'ending. Un animé que je conseil.
ordem e progresso
Avatar de l’utilisateur
shadow fox
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 03 Avr 2013, 19:57
Localisation : nouvelle calédonie

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Ladybird21 » 28 Juil 2013, 11:02

J'ai adoré dès les premières minutes ! De la SF j'en avais vu vite fait et j'accrochais pas tellement :/ Là entre le concept de la barrière des langues et celui d'une Intelligence Artificielle comme Chamber cette série m'a séduite. Je trouve souvent que la situation finale n'est pas super, qu'il manque quelque chose mais ici tout est expliqué, ça s'enchaîne bien et reste logique. Je recommande vivement cet anime !
Avatar de l’utilisateur
Ladybird21
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 07 Mai 2013, 18:23
Localisation : Jamais fixe

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar XxGhostxX » 28 Juil 2013, 23:14

ça promet vraiment :ko.o:

Edit bimbouille : ? ça promet quoi ? l'animé est terminé... peux tu développer ton commentaire.
Modifié en dernier par bimbouille le 28 Juil 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Raison: développe svp
Avatar de l’utilisateur
XxGhostxX
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 25 Juil 2013, 00:49

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar XxGhostxX » 29 Juil 2013, 01:12

XxGhostxX a écrit:ça promet vraiment :ko.o:

Edit bimbouille : ? ça promet quoi ? l'animé est terminé... peux tu développer ton commentaire.
j'ai vu un Preview oav de la série donc c'est tout :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
XxGhostxX
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 25 Juil 2013, 00:49

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Karath51 » 29 Juil 2013, 01:28

A été attirer par les graphisme au début, mais cet anime regorge de trésors.
Le coté mécha qui rend le train train quotidien plus fantaisiste, les réflexions sur l’humanité, et a la fin les combats dynamiques rendent l'anime très sympas à regarder même si on est pas super fan des méchas.
Et petit pour la fin
Spoiler: Voir
le coup de l'IA qui fini par elle même et balance la punchline "va enfer boite de conserve"
conclue en beauté l'anime :p
Avatar de l’utilisateur
Karath51
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 29 Juil 2013, 01:20

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Souva' » 31 Juil 2013, 00:37

Urobuchi-sama... je suis déçu.
Après Madoka Magica, Fate/Zero et Psycho-Pass, je m'étais dit que notre roi de la plume et du sang pourrait encore me faire rêver sur un genre qui ne m'attire pas spécialement, à savoir le mecha. J'y ai cru, vraiment, pendant deux épisodes mais j'y ai cru... Parce que oui, au début, une telle base peut laisser imaginer des tonnes de possibilités, surtout pour un homme comme ça. Mais quand on contraint l'art, il se flétrit... et Suisei no Gargantia était contraint.

Cet anime qui pouvait avoir des faux airs de mystérieuse fable de science-fiction touchant si bien à des questions éthiques qu'écologiques s'avère en fait n'être qu'un récit bancal visant une pédagogie ciblée avant d'être une oeuvre pour plaire à son publique. C'est une leçon de société masquée par de somptueuses couleurs et le nom d'un scénariste en vogue.
Je m'explique : l'idée de base de la production était de faire un anime "qui donne du courage aux jeunes qui doivent s'intégrer au monde du travail". C'est donc, un peu à la manière d'une bande-dessinée Cédric ou Titeuf, une oeuvre que l'on regarde d'abord naïvement en la trouvant plaisante sans trop savoir pourquoi, mais que plus tard, avec un peu de recul et d'informations, on se rend compte que ce sont les leçons prémâchées de psychologues sociologues pédagogues que ces pendards ont noyés dans les images, la musique, la niaiserie de scènes intermédiaires et le pouvoir d'attraction d'un scénario signé par un grand nom.

Pour ce qui est de la révélation de l'épisode 9, j'ai surtout senti qu'on voulait s'assurer que je reste le train posé devant ma machine à observer la progressions des choses, afin de me faire encore plus entuber par leur entourloupe vieille de plusieurs siècles. J'ai décidé de me prendre au jeu et alors que je ne savais pas si je devais miser sur le pouvoir de l'amitié ou sur un deus ex machina, pour la toute fin, j'ai assisté à un coup de théâtre insensé et illogique qui a définitivement enterré l'anime, dans mon estime.
Une morale hypocrite cachée par scénario pseudo-accablant qui ne se respecte pas, lui-même dissimulé sous une interface audiovisuelle racoleuse.

Parce que je ne pensais pas que l'auteur de Madoka Magica, même si je n'attend pas qu'il surpasse un jour ce joyau parfait, pouvait tomber aussi bas, happé par un système politique et médiatique pseudo-pédagogue envahissant qui n'a pas sa place dans un scénario avec un tel potentiel :

3/10

(Oui, j'ai pas mes notes dans la poche, si la moyenne est 5/10 et que cet anime m'apparaît comme une insulte à l'art auquel il aurait pu faire honneur, c'est une juste note que je lui met là)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Shueisha » 05 Août 2013, 10:35

Souva' a écrit:Urobuchi-sama... je suis déçu.
Après Madoka Magica, Fate/Zero et Psycho-Pass, je m'étais dit que notre roi de la plume et du sang pourrait encore me faire rêver sur un genre qui ne m'attire pas spécialement, à savoir le mecha. J'y ai cru, vraiment, pendant deux épisodes mais j'y ai cru... Parce que oui, au début, une telle base peut laisser imaginer des tonnes de possibilités, surtout pour un homme comme ça. Mais quand on contraint l'art, il se flétrit... et Suisei no Gargantia était contraint.

Cet anime qui pouvait avoir des faux airs de mystérieuse fable de science-fiction touchant si bien à des questions éthiques qu'écologiques s'avère en fait n'être qu'un récit bancal visant une pédagogie ciblée avant d'être une oeuvre pour plaire à son publique. C'est une leçon de société masquée par de somptueuses couleurs et le nom d'un scénariste en vogue.
Je m'explique : l'idée de base de la production était de faire un anime "qui donne du courage aux jeunes qui doivent s'intégrer au monde du travail". C'est donc, un peu à la manière d'une bande-dessinée Cédric ou Titeuf, une oeuvre que l'on regarde d'abord naïvement en la trouvant plaisante sans trop savoir pourquoi, mais que plus tard, avec un peu de recul et d'informations, on se rend compte que ce sont les leçons prémâchées de psychologues sociologues pédagogues que ces pendards ont noyés dans les images, la musique, la niaiserie de scènes intermédiaires et le pouvoir d'attraction d'un scénario signé par un grand nom.

Pour ce qui est de la révélation de l'épisode 9, j'ai surtout senti qu'on voulait s'assurer que je reste le train posé devant ma machine à observer la progressions des choses, afin de me faire encore plus entuber par leur entourloupe vieille de plusieurs siècles. J'ai décidé de me prendre au jeu et alors que je ne savais pas si je devais miser sur le pouvoir de l'amitié ou sur un deus ex machina, pour la toute fin, j'ai assisté à un coup de théâtre insensé et illogique qui a définitivement enterré l'anime, dans mon estime.
Une morale hypocrite cachée par scénario pseudo-accablant qui ne se respecte pas, lui-même dissimulé sous une interface audiovisuelle racoleuse.

Parce que je ne pensais pas que l'auteur de Madoka Magica, même si je n'attend pas qu'il surpasse un jour ce joyau parfait, pouvait tomber aussi bas, happé par un système politique et médiatique pseudo-pédagogue envahissant qui n'a pas sa place dans un scénario avec un tel potentiel :

3/10

(Oui, j'ai pas mes notes dans la poche, si la moyenne est 5/10 et que cet anime m'apparaît comme une insulte à l'art auquel il aurait pu faire honneur, c'est une juste note que je lui met là)


Urobuchi n'a scénarisé que le premier et dernier épisode de la série.
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar eman_fei » 06 Août 2013, 10:17

Hop ici !

Souva a écrit:Je m'explique : l'idée de base de la production était de faire un anime "qui donne du courage aux jeunes qui doivent s'intégrer au monde du travail"

C'est ce que tu as ressenti ou bien c'est une déclaration officielle du studio/scénariste ? C'est une vraie question de ma part car je ne l'avais pas envisagé comme ça du tout. J'ai au contraire pris le scénario sous l'angle du contraste entre deux civilisations.

C'est un peu comme le contraste entre le monde civilisé d'aujourd'hui et celui de nos grands-parents. Les artisans disparaissent au profit des machines sur lesquelles on s'appuie. J'ai pas ressenti que Redo était présenté comme un NEET ou qu'il n'avait pas envie de travailler. Dans son monde, on standardise et pousse la spécialisation à l'extrême, exactement ce qui se passe dans le notre aujourd'hui. On attend une extrême spécialisation pour augmenter l'efficacité générale. Toutes les tâches simples peuvent être automatisées et l'homme ne fait plus que ce pour quoi il apporte une vraie plus-value. Et forcément il est complètement en décalage. Si on nous propulsait dans le monde de nos grands parents et qu'on devait dès 14 ans se lever à 6h du matin pour faire des livraisons, poser du carrelage ou encore couper du foin dans les champs, ça nous fera tout drôle aussi.

Bref, j'ai pas ressenti du tout ça comme une leçon de morale à destination de la génération actuelle paresseuse pour la refoutre au taf.

Merci à Unlimited & Twiig ainsi qu'AU pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Souva' » 06 Août 2013, 17:07

C'est une déclaration du producteur, du réalisateur, et du scénariste en charge des épisodes 1 et 12. Donc même s'ils n'a fait que ces deux-là, ça veut bien dire que c'était à lui de lancer et à lui de conclure, laissant le plus gros du travail à d'autres. Ce qui fait que je reviens sur ce que je disais : là dedans, il n'est qu'une tête d'affiche, un argument de vente.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron