[OAV] Video Girl Ai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Video Girl Ai

Messagepar AU_bot » 31 Juil 2013, 15:04


Synopsis:

Moteuchi Yota est un jeune garçon qui depuis toujours n'aime qu'une seule fille : Moemi Hayakawa. Le problème c'est qu'il n'a jamais osé lui déclarer son amour, en raison de son énorme manque de confiance et de sa timidité.

Il découvre un jour qu'en fait Moemi est amoureuse de Takashi, son meilleur ami !

Il rentre chez lui, le cœur brisé, et va dans un vidéo-club histoire de se louer une cassette pour adulte. Là, on lui donne la cassette d'une Video Girl du nom de Ai, censée lui remonter le moral.

Chez lui, une fois la cassette introduite dans son lecteur, quelle ne fut pas sa surprise en voyant sortir de la télévision la jolie jeune fille de la vidéo...



TITRE ORIGINAL : Denei Shoujo Ai

ANNÉE DE PRODUCTION : 1992

STUDIOS : [TATSUNOKO PRODUCTION] [SHUEISHA] [PRODUCTION I.G]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [KATSURA MASAKAZU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 30 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar hellstorn » 31 Juil 2013, 19:53

AHHHH ça c'est un manga mythique, ça fais trop plaisir de le voir uploader sur A-U. je lance tout de suite le mattage. merci à la team de sub et à l'uploader !
L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.
Avatar de l’utilisateur
hellstorn
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 26 Jan 2013, 18:24

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar mangakam » 31 Juil 2013, 19:54

Oui c'est un anime est une vrai perle ,je le conseille a tous
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Juil 2013, 19:57

Tiens, je pensais que les OAV avaient été licencié depuis le temps. Content que cela ne soit pas le cas :)

Sinon, qui à encore un vieux magnéto chez lui ? :kglinse:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar mangakam » 31 Juil 2013, 20:09

Il y a n'a pas de support DVD de plus l'éditeur Tonkam Video n'existe plus et de deux les VHS sont introuvable ou dur a trouver
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Juil 2013, 22:00

Je les ai eu il une décennie, mais elles étaient déjà de troisième main et passablement abimé...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar Marthym » 01 Août 2013, 04:12

Pas maaaaal du touuuuuuuuuuut !!! j'ai bien aimé !! on ressent bien les émotions du héros et de Ai !!!

Si quelqu'un a d'autres animés des année 80-90 comme celui-ci ou Project A-ko (déjà sur le site je le conseille GRANDEMENT a tout le monde !!)
et bien je preneur !!! :khii!:

Merci a mangakam et la team de fansub !!
D'habitude j'écris des choses formidables ! ... Mais la c'est nul
Avatar de l’utilisateur
Marthym
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 27 Juil 2013, 15:00
Localisation : Terra

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Août 2013, 08:25

Hum, j'ai trouvé les films A-Ko d'une qualité inégale; Certains étaient au niveau d'un Lamu.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar Marthym » 05 Août 2013, 03:17

Euuh je n'ai pas regardé Lamu , donc je ne peut pas savoir si ton commentaire est positif ou pas (tu as utilisé le mot inégale ou inégalé ?) ,
mais si tu as bien aimé les Project A-ko et bien je ne peut que être d'accord avec toi !! :kglinse:
D'habitude j'écris des choses formidables ! ... Mais la c'est nul
Avatar de l’utilisateur
Marthym
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 27 Juil 2013, 15:00
Localisation : Terra

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Août 2013, 10:33

Qualité ''inégale'', j'ai bien aimé le premier film et quelques autres, mais le dernier m'a laissé sur ma faim.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar Un passant qui passe » 08 Août 2013, 14:03

Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui et j'avoue que je suis pas fan des histoires d'amour.
Mais que c'est bon de retrouver cette ambiance ! ça n'a duré que 6 épisodes mais j'ai replongé en pleine époque !
Le scénar' on s'en fout un peu non ? ce qui compte c'est l’atmosphère !
Ça respire les années 80 à plein nez, par la musique, le chara-design, le magnétoscope et ses bruits particuliers (rhaa on n'en fait plus des comme ça).

Et puis bon... oui oui le scénario, bon...
...eh ben oui il est pas mal non plus.
Il est même bien.
Même si les histoires à base de filles artificielles qui font offices "d'amour-tampon" pendant que la greluche dont le héros est amoureux se pose toujours des questions existentielles ponctuées de petites intonations de voix absolument insupportables ont été vues et revues, cette histoire là cependant comporte tout de même sa petite originalité.

J'ai beaucoup aimé également le personnage d'Ai. Elle est attachante, drôle avec un grand cœur, et puis sa voix est excellente :mrgreen:
Nota : au dernier épisode, regarder les scènes durant l'ending pour voir la vraie fin.

Bref un grand coup de nostalgie et un (petit) coup de cœur pour cette série.
Grand merci à ceux qui me l'ont fait découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar zébulon » 22 Jan 2014, 13:41

Aprés s'être fait éconduire par celle qu'il aime, Youta decide de louer une cassette vidéo pour adulte. Quand il commence à regarder le film quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il s'aperçoit que l'héroïne principale sort de l'écran pour se matérialiser en chair et en os devant lui. Elle lui apprend qu'elle s'appelle AI et qu'elle est une vidéo gril ayant pour seul but de réconforter le propriétaire de la cassette. Youta se retrouve ainsi contraint de partager sa vie avec cette nouvelle venue aussi charmante qu'envahissante.

Voici une mini série qui sent bon les années 90, il n'y a cas voir le design pour s'en convaincre. Le premier épisode est tout bonnement excellent car truffé d'humour ; on tombe littéralement sous le charme de l'espiègle mais non moins charmante Ai, un personnage sans taboo qui prend un malin plaisir à taquiner et mener la vie dure à notre puceau de héros le tout pour notre plus grand bonheur.
La suite est un peu moins emballante, l'humour s'estompe progressivement pour céder la place à un genre plus porté vers le romantisme. En effet, on tombe dans une histoire d'amour comme on en voit souvent, une fille aime un garçon qui aime une fille qui aime un autre garçon, ultra classique mais trés efficace car on se demande vraiment comment vont évoluer leurs relations et l'on éprouve aucune peine à ressentir les sentiments de chacun.

Hélas cette évolution plus sérieuse entraine inéxorablement une paire de passages plutot long ; en fait je trouve fort regrettable que la totalité des épisodes ne soient pas de la même qualité que celui du premier.

Bref une mini série qui démarre sur le ton de l'humour pour évoluer vers une comédie sentimentale, certes ultra classique et manquant parfois de rythme, mais qui reste malgrès cela bien entrainante et distrayante.

A ne pas manquer pour les amateurs du genre
note : 8/10
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar mjeff » 14 Mars 2014, 20:20

Ces OVAs sont pour moi un gros coup de cœur. N'hésitez pas à regarder Video Girl Aï c'est une romance, c'est un pur classique, et c'est du fun! L'auteur part sur un gros délire et joue sur nos sentiments avant de finir sur une fin épique et émouvante.
Graphiquement (date de 1992) de façon étrange le chara design m'a toujours paru rebutant de prime abord (la coupe de cheveux par exemple pour certains) puis magnifique (beaucoup de détails dynamiques mis en scène avec brio dans les moments clés). Saupoudré d'une OST adaptée à la série, il n'y a que 6 épisodes mais je les ai à nouveau savourés avec plaisir ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Juil 2014, 09:03

Tiens, on à remet les 2 premiers épisodes en ligne ? La traduction à était remanié ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar Frezzy » 30 Juil 2014, 09:09

Oui, c'est une version remaniée et en softsub. La suite arrivera au mois d'Aout.
Modifié en dernier par Frezzy le 31 Juil 2014, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar LouFromAsgard » 31 Juil 2014, 03:28

Mais quel bonheur !!! :kyahoo:

Merci d'avoir trouvé cette perle !
Merci de l'avoir subbée et re-subbée ! Grâce à vous j'ai pu découvrir ce petit bijou de sensibilité que je ne connaissais pas du tout !

Pas étonnant que ces OAV aient été choisis par un éditeur à l'époque, tellement c'est bien fait... Sentiments, humour, design très joli, et même un peu d'ecchi - le tout est très daté, je vous l'accorde, mais bien fait pour l'époque.
Alors évidemment, c'est pastel, ça manque du peps de couleurs qu'on aime actuellement, mais bon, je dirais que davantage que joli, c'est une mini-série qui dégage un charme fou.

L'histoire est finalement assez standard, avec une Ai-Chan qui remplace les habituels robots, filles extraterrestres, cousines qui débarquent d'on ne sait où pour venir vivre chez le héros, mais celle-là a un je ne sais quoi de charmant qui me plait bien - Ai-Chan, fight-o!
Et le héros, pour une fois, n'est pas un imbécile décérébré, c'est un authentique gentleman, un héros comme je les aime, qui est prêt à se sacrifier pour sa belle...

Ben oui, je suis un mec, hétéro qui plus est, et j'aime ça. Comme j'aime Sukitte Linayo, Kimi ni Todoke, et bien entendu l'irremplaçable Clannad.

Même les persos pas si secondaires que ça de Takashi et de Moemi sont intéressants, avec leurs sentiments contradictoires, leurs non-dits, etc.

Je vous recommande de visionner absolument tout, même les petites saynètes après le générique et la bande annonce du prochain épisode sont amusantes.

Le dernier épisode est peut-être un peu trop délirant, avec l'escalier de verre et tout ce genre de choses, mais ce n'est pas grave, vu que le but est de montrer la détermination du héros... Oups, j'ai spoilé ? Bah, si peu...

Allez, bon visionnage, ce sont trois heures bien employées. Personnellement, j'en aurais bien repris un peu. :-)

Ai Chan Dai Suki <3
Code : Tout sélectionner
     ___
     \  \                   Lou' from Asgard
      \  \       ___________________     __       _____________
     __\  \     |___________________|    \ \     |____________ \
    /  /\  \     _______    _   ____     _\ \     ____________\ \
   /  /  \  \   |_____  \  | | |____|   / /\ \   |  _  ___  |  \ \
  /  /    \  \        |  | | |         / /  \ \  | | \ \  | |   \ \
 /  /______\  \ |\____|  | | |_____/| / /____\ \ | |  \ \ | |____\ \
/______________\|________| |________|/__________\|_|   \_\|_________|
Avatar de l’utilisateur
LouFromAsgard
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 27 Sep 2012, 22:40
Localisation : Epinay sur Seine, Seine St Denis, France

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Juil 2014, 19:01

Encore un fan conquit par cette série :kyay:

@ LouFromAsgard, vous vous l'êtes regardé en une seule fois dans la nuit :?:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar LouFromAsgard » 02 Sep 2014, 00:51

@amateur d'aéroplanes - eh oui, tout en une seule fois, je sais je suis cinglé !
Le lendemain j'arrive au bureau avec les yeux rouges et je m'endors en début d'après-midi devant mon écran d'ordi... Pas bien...

Mais bon vu que ma compagne ne partage pas ma passion pour les animes et les light-novels (et les livres en général) je suis bien obligé de rogner sur mon temps de sommeil pour lire ou mater des animes.
C'est pas facile... (soupir)
Et lire un manga comme Nozoki Ana dans les transports en commun, c'est un peu... embarrassant ? Carrément dangereux, oui !
Ah, là là (gros soupir)
Il est loin le temps des études où je passais plus de temps à lire assis par terre à la Fnac qu'en cours à la Fac.
Me demande comment j'ai eu mes diplômes, moi, tiens...
Ah, les étudiantes de la fac de littérature et leurs mini-jupes... (TRES GROS SOUPIR)

Bon, j'arrête là, on dirait Obélix devant Falbala.
Ben, oui, j'aime aussi la BD bien française, môssieu.

Allez, bises à tous et regardez cet anime !!!
Code : Tout sélectionner
     ___
     \  \                   Lou' from Asgard
      \  \       ___________________     __       _____________
     __\  \     |___________________|    \ \     |____________ \
    /  /\  \     _______    _   ____     _\ \     ____________\ \
   /  /  \  \   |_____  \  | | |____|   / /\ \   |  _  ___  |  \ \
  /  /    \  \        |  | | |         / /  \ \  | | \ \  | |   \ \
 /  /______\  \ |\____|  | | |_____/| / /____\ \ | |  \ \ | |____\ \
/______________\|________| |________|/__________\|_|   \_\|_________|
Avatar de l’utilisateur
LouFromAsgard
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 27 Sep 2012, 22:40
Localisation : Epinay sur Seine, Seine St Denis, France

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 02 Sep 2014, 17:22

Ah, les dures contraintes de la vie d'adulte :) Faut quand même dormir un peu quand on à le temps :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Video Girl Ai

Messagepar grydragon » 10 Sep 2014, 23:28

cette anime a le même age que moi :ko.o:
ces en VO
Avatar de l’utilisateur
grydragon
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 28 Août 2014, 10:49

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités