[Episode] Date a Live

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar ulquiora » 03 Juil 2013, 00:58

je viens de fini DATE A LIVE je ais j ai mi le temps a regarde les deux dernier Episode j'ai bien aimé bien que il y a un truc que je ne comprend pas a la fin
Spoiler: Voir
pourquoi origami fini a l’hôpital attaché elle et pas blessé ou alors choc émotionnel ou peut-être parce qu’elle a attaquer au milieu de tout ces gens ?


en tout cas ce que j'ai compris c est saison 2 prochainement et vu les images mise ça a l'air d être sympa a regardé

edit: note perso 9/10
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar shadow fox » 07 Juil 2013, 11:53

Un bon anime qui ma bien plus, l'opening est énorme est l'histoire les aussi. Vivement la suite. :kyay:
ordem e progresso
Avatar de l’utilisateur
shadow fox
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 03 Avr 2013, 19:57
Localisation : nouvelle calédonie

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Diazote » 23 Juil 2013, 09:17

Juste trop excellent :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Diazote
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 23 Juil 2013, 09:10

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Len » 24 Juil 2013, 20:28

... ????????
Je sais pas si je viens d'animés à ryhtme long, Strawberry Panic, Maria-sama ga miteru, Les Da capo.. (j'attends la s2 pour le III, mais là n'est pas le sujet..(D'ailleurs, "Kotori", ça m'a un peu choqué vu que j'ai apprécié Kotori de Da capo I)) ><" Mais.. J'ai vu l'anime en trois fois.. 1-6, 6-10, 10-12.. Alors, que je suis le genre de mec qui regarde un anime tranquille en mangeant, en fait. Et seulement deux épisodes par "séances"... Omg. C'était.. vraiment bien.. J'ai que ça à dire. ^^"

Spoiler: Voir
Sinon, heu.. Je pense qu'elle est attachée car elle a quand même volée l'arme "ultime" de leur organisation, comme si c'était une folle ? ^^"
La S2.. Avec les petits trucs qu'on voit à la fin, je me demande ce qu'il va se passer.. tokha ? Que va lui arriver ? Qui sont c'est deux jumelles ? (Ou qui se ressemble beaucoup), qu'essaie de faire Kurumi ?
En bref, vivement la saison 2 !!!!!

[EDIT] Je me suis aussi demandé.. Tohka.. Elle ressemble assez à Yozora de Boku wa tomodachi, non ? J'ai l'impression que même sa voix.. o.o
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar AlchinoHaeru » 12 Août 2013, 14:47

Avec toute honnêteté...Très bon animé ! Le premier épisode m'a fait peur avec les gros plans sur la petite culotte de sa petite sœur Kotori...Je me suis dit : Buarf...encore un manga où les héroïnes n'ont pas de plombs dans la cervelle, où on va voir des seins par-ci par là, des scènes érotiques à la Kiss X sis entre demi-frères et demi-sœurs... Mais pas du tout !Il y a très très peu de scène de voyeurisme, il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a que dans l'épisode 1 et 2 très brièvement.
Si vous avez vu les deux premiers épisodes =>
Spoiler: Voir
L'auteur à choisis d'exagérer la personnalité complètement caricaturée de Kotori pour que nous soyons autant choqué lorsque Shido découvre le vrai visage de sa sœur, en passant par tout l’éventail du manga Ecchi : Bonjour je saute sur le lit à mon frère la matin pour le réveiller avec une voix de gamine en mettant bien en évidence ma culotte \o/ etc...


Donc voilà, c'est un anime à voir, de plus que l'opening est à tomber par terre 'q'....Pas mal de retournement de situation, des personnages vraiment attachant. On retrouve bien l'idée orientale du ying et du yang, comme quoi chaque être bon possède une part de noirceur, et que chaque être mauvais possède une part de lumière...et je pense que c'est le fondement des caractères si charmants des esprits, ce qui fait qu'on ne veut pas les lâcher !

Pour moi : 9/10...JE VEUX VOIR LA SAISON 2 BORDEL, il semble qu'il y ait plus d'action à venir! :wgnaha:
Avatar de l’utilisateur
AlchinoHaeru
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 25 Avr 2013, 23:07

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Rigetsu » 12 Août 2013, 23:30

Très bon animé , par contre vu le trailer de la saison 2 , j'sens que ça va finir en harem cette histoire ! ( Remarque , ça m'dérange pas trop :kxD: )
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Goldblazer » 13 Août 2013, 22:22

Rito26 a écrit:De la merde :k¬.¬:

Retourne regardé Shingeki no kyojin et fait pas ch... parce que c'est moi qui t'es montré le forum , alors un peu de respect à se forum et surtout à Date a live !
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldblazer
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2013, 23:26
Localisation : Dans Ma Bulle ;-)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Kisuke L'âme Maudite » 15 Août 2013, 15:20

Rito26 a écrit:De la merde :k¬.¬:


C'est ton premier message....... Et ça commence très mal !!

Un message très inutile voire insultant, puisque qu'il y a aucunes justifications de ton point de vue !!
De plus, tu devrais être plus respectueux envers le forum, Goldblazer et en particulier "Date a live" étant donné que tu es nouveau...
Je dit pas que tu n'as pas le droit de donner ton point de vue, mais il faudrait approfondir....

Donc Désolé mon pote mais ton message : c'est DE LA MERDE :k¬.¬: ....

Pour revenir au sujet, j'ai adoré : Date a live et j'ai hâte de voir la saison 2 !!
Image


Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews



Fan Club:
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kisuke L'âme Maudite
Résident(e)
 
Message(s) : 272
Enregistré le: 21 Juin 2013, 22:03
Localisation : En expédition dans une des bases de données de ce monde.

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar tyriuse » 15 Août 2013, 19:09

c'est anime est super on y retrouve un monde complètement dévaster et la seul chose pour le sauvé est l'amour :wheartbeat: la moral de cette série est que La guerre n'entraine que la guerre vivement la saison 2 :kyay:
tyriuse
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 15 Août 2013, 19:03

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Ikkaru » 20 Août 2013, 04:19

^_^ ... T_T ... o_o ... O_O (voici mes expressions faciale durant ce 12ème épisode)
... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN (voici mon expressions oral a la fin de ce même épisode)
Franchement mais c'est de la torture d'attendre une saison 2 !! C'est impossible d'attendre ! Je veux savoir ce qu'il ce passe pour Kurumi et Origami !!! Argh pourquoi tant de haine monde cruel !! ><" (avec les Monogatari series Second season sa fait deja 2 fois en 3 jours que je ressent ce insatisfaction (frustration .... ? ouais plutôt plus qu'un peux !!! Je suis totalement abattus TT_TT)

Bon en tout cas la saison 1 est vraiment pas mal, surtout avec l'apparition de Kurumi car beaucoup de choses s'enchaine juste après, notamment durant les 3 derniers épisodes qui sont les plus prenant (ou devrais-je dire dynamique ... pas vraiment en faite mais une fois que l'on voie Kotori en Efreet dans l'ép 10, on veux voir la suite, c'est obligé ^^ ). Par contre la fin ma littéralement fait péter un câble (R.I.P. ma souris) ! On nous fait un mélange de Happy End et d'incertitude totale vis a vis de certain personnages qui fait que l'on veux la suite ! ... ET MAINTENANT !!!!!!

donc pour résumé: bonne série dans l'ensemble, pas trouvé de défauts particuliers, j'ai vraiment apprécié (en même temps j'aurais pas regardé un animé que j'aime pas jusqu'à la fin ... ^^) et le plus important, VIVEMENT LA S2 !!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment hyper méga trooooop pressé.
This is the way the world ends.
Not with a bang but a whimper
-T.S.Eliot "The Hollow Men"
Avatar de l’utilisateur
Ikkaru
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 21 Août 2012, 00:10
Localisation : Sarthe (72)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Kúro-Tenshï » 30 Août 2013, 15:57

Tout d'abord remercions la Asobu No Fansub pour ce superbe animé.

Je l'ai suivi tout au long de sa parution et j'en garde un très bon souvenir.
Une histoire originale basé sur des esprits qui attaque la Terre et qui peuvent être sauvé par l’intermédiaire d'un Rendez-vous.
Rien a redire sur les graphismes (normal on est en 2013 quand même). Les perso sont tous attachant (petit plus pour Kurumi que j'adore :wheartbeat: )

En voyant le dernier épisodes j'ai été ravi d'apprendre que la saison est déjà prévu et qu'elle sorte bientôt. J'étais déjà impatient dans l'attente de la sortie de deux épisodes alors la saison 2.......(heureusement j'ai de quoi regarder en attendant :kyahoo: )

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Nox » 03 Oct 2013, 05:23

J'étais pas super motivé par le synopsis, mais comme j'étais en panne de trucs à regarder, je me suis lancé vu que généralement j'aime bien le travail de AIC. Dans l'ensemble, j'ai pas été déçu, puisque je m'attendais à un nouveau harem lourdingue proche du style du honni Infinite Stratos. Or, certes il y a l'aspect harem, mais il est trés largement moins insistant, et donc, moins lourd. D'autant plus que l'aspect fantastique du scénario n'est pas là juste pour faire joli.

Commençons donc par cet aspect fantastique, justement. A vrai dire c'est ici le coeur de l'anime. Il pose au fur et à mesure un certain nombre de questions et se dévoile progressivement. Ce n'est certes pas le scénario le plus dépaysant ou le plus imprévisible de l'histoire de l'animation japonnaise, mais il a le mérite d'être distillé sans trop de pauses et de tenir le spectateur accroché. Au début, aprés avoir compris le principe du truc, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai eu vraiment peur de devoir supporter encore un truc éprouvant pour les nerfs. Heureusement pour moi, certains auteurs japonnais commencent à comprendre que les poncifs éprouvés et lourdingues ne font pas une bonne oeuvre originale. Au final, et au delà d'une construction scénaristique trés classique, ce que je reprocherais en premier lieu à ce scénario c'est de faire plein de promesses qui ne seront tenues, au mieux, que dans une éventuelle saison 2. Des pistes sont tracées, des tensions montent, les questions s'accumulent, et on assiste à une montée en puissance progressive de la série. Mais la saison se termine, comme prévu, alors que l'intérêt suscité est à son paroxysme, aprés la fin de ce qui pourrait être qualifié d'une sorte d'arc 3. Bon, à la fin du dernier épisode, on nous promet une saison 2, y a même un teaser et un "Saison 2 prochainement". Tant qu'ils tiennent parole, on pourra peut être leur pardonner de s'arrêter à un format trop usuel désormais de 12 épisodes.

Au delà de ça, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver les épisodes assez inégaux. Il y en a 2 ou 3 qui ne racontent pas grand chose. Si au début ça peut passer, au fur et à mesure que l'on en vient à s'intéresser à ce qui se passe, ces ralentissements deviennent plus gênants. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont inutiles, mais certains passages font parfois un peu remplissage. C'est dommage.

Point de vue réalisation, je dirais que ça reste assez classique mais plutôt sympa. Il y a quand même quelques petites trouvailles de temps à autre qui renouvellent l'intérêt de l'oeil. La mise en image des combats est plutôt pas mal, mais je reprocherais quand même à ces derniers une OST pas assez agressive pour nous plonger dedans et des bruitages "sourds" bien trop en retrait pour être immersifs. Encore une fois, c'est bon, mais... il y a ce petit truc qui empêche que ce soit trés bon. Au niveau du chara design, du dessin, et de l'animation, c'est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Je n'ai pas été ébloui, mais ca reste bien solide. Et puis, faut avouer que plus le temps passe plus on a de quoi devenir blasé (car mal habitués) avec la qualité actuelle croissante des aspects techniques de l'animation japonnaise. Moralité, côté mise en oeuvre, ca ne pète pas toutes les références, mais ca reste bon.

Les personnages sont dans l'ensemble plutôt intéressants. Bon, certes, aucune fille n'est over kawaii, le héros est cool mais pas ultra roxor, les personnages secondaires ajoutent leur petit truc sans pour autant devenir des modèles de créativité... Encore une fois, c'est bon, mais je crierai pas au génie. Un aspect que j'ai apprécié, en revanche, c'est qu'on a le sentiment que chaque personnage a évolué un minimum et peut encore largement évoluer, voire changer du tout au tout. La faute, peut être, aux pistes laissées à droite à gauche qui nous font penser que le héros aura intérêt a pas trop jouer avec le feu dans l'avenir s'il ne veut pas tout briser. De même, on a le sentiment qu'on est loin d'en avoir fini avec les révélations sur les personnages déjà existants dans cette saison 1. Bref, rien ne semble définitivement figé, et ça suscite forcément l'intérêt.

Parlons vite fait de l'aspect amour/harem. Vite fait parce que Date a Live a le bon goût de faire un harem qui évite de se nourrir des gags récurrents lourdingues et pas drôles des harems classiques. Bien sûr, on va voir des sentiments du côté des filles, on va voir de la jalousie, de la tristesse, de la rivalité, mais le tout saupoudré avec une parcimonie bienvenue. Qui plus est, les traits de caractère ne sont pas trop forcés, et on évite violence+possessivité chez les filles, combo qui me hérisse en général trés vite. Le héros n'est pas une tanche aveugle et stupide, et il sait voir avec autre chose que sa teub... Il comprend en gros ce qui se passe, il prend sur lui pour faire des trucs qui vont contre sa nature de mec normalement réservé, mais il reste parfois limité... Etrangement, il ne semble pas comprendre à l'avance que draguer une fille aprés en avoir galoché une première peut poser problème... Et si les filles craquent pour lui, lui ne semble pas encore en être là. Sa préoccupation première c'est de toutes les sauver... Et c'est là que ca peut parfois devenir un peu irritant.

Si on se met à sa place, on peut comprendre qu'il aimerait bien éviter de tuer, et sauver la miss en détresse... Seulement il va parfois un peu loin sans autre motivation que cette vision chevaleresque pas toujours trés réaliste... En revanche, malgré ça, toutes les filles n'ont pas le coup de foudre systématique immédiat pour lui: merci, c'est rafraichissant... Enfin, en tout cas, à la fin du dernier épisode, si je devais parier sur la fille avec laquelle il risque de finir, je serais pas certain de mon choix. Alors pourtant que j'aime bien voir une relation mimi évoluer avec le temps, comme dans Zero no Tsukaima, où le doute n'est pas vraiment permis. Ici, le doute raisonnable qu'on laisse planer empêche au spectateur de s'investir réellement dans l'expectative du développement d'une relation clairement identifiée et incontournable. Il faudra sans doute attendre pour voir quelque chose d'un peu plus concret qui nous permettrait d'investir un capital sympathie plus développé envers le héros et l'une des fille du harem. Bref, l'aspect amour n'est pas agaçant, il apporte quelque chose, mais reste insuffisant pour secouer quoi que ce soit chez le spectateur... Comme le reste de l'anime d'ailleurs.

Si les OST ne sont pas toujours adaptées au mieux au combat, elles restent dans l'ensemble pas mal. OP et ED sont aussi assez sympas. A première vue, c'est du classique, mais je sais pas pourquoi, je les placerais au dessus de la moyenne. Au final, on a ici un bon anime, mais auquel il manque trop de choses et trop d'originalité pour lui donner une vraie âme qui aurait pu le faire passer au statut de référence. C'est plutôt pas mal, mais ça s'oublie. 8/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Moyataku! » 14 Oct 2013, 10:47

un super anim a mon gout, que de coups de théatres, de mélange de genres et une intrigue qui tient un minimum le pavé. mais ce n'est qu'une mise en bouche pour la saison 2 dont j'attends beaucoup !
ulquiora a écrit:je viens de fini DATE A LIVE je ais j ai mi le temps a regarde les deux dernier Episode j'ai bien aimé bien que il y a un truc que je ne comprend pas a la fin
Spoiler: Voir
pourquoi origami fini a l’hôpital attaché elle et pas blessé ou alors choc émotionnel ou peut-être parce qu’elle a attaquer au milieu de tout ces gens ?


en tout cas ce que j'ai compris c est saison 2 prochainement et vu les images mise ça a l'air d être sympa a regardé

edit: note perso 9/10


Spoiler: Voir
tu laisserai une personne aussi intelligente qui vient de pété un plomb et qui est capable de voler un armement hight tech ( de plus une habitué de ces armures ) avec une surveillance moindre ? je pense qu'elle sera réhabilité d'une façon ou d'une autre mais ça reste à voir !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar ulquiora » 15 Oct 2013, 03:30

moyataku pour répondre a ta question oui je la laisserai en toute liberté!
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Moyataku! » 15 Oct 2013, 13:12

C'est un avis comme un autre, le mien est que c'est ce genre de laissé allé qui fait notre société aujourd'hui... mais bon suis HS !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Zathor » 16 Oct 2013, 12:44

ulquiora a écrit:
Spoiler: Voir
pourquoi origami fini a l’hôpital attaché elle et pas blessé ou alors choc émotionnel ou peut-être parce qu’elle a attaquer au milieu de tout ces gens ?


Spoiler: Voir
Mmmh "Bonjour j'ai petay un cable et j'ai volé le dernier équipement que la chef m'a montré pour assouvir ma vengeance alors que j'avais l'ordre de n'en parler à personne et de ne pas y toucher" Donc c'est pas pour son "état" qu'ils ont fait ça, c'est pour l'emprisonner plutôt :D


mmh pour pas faire un message de spoil j'vote pour le meilleur anime 2013 perso, en attente de confirmation sur les animes automne, mais y a peu de chance de se tromper là-dessus
Avatar de l’utilisateur
Zathor
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 11 Fév 2013, 21:32

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar ulquiora » 16 Oct 2013, 21:39

moi perso je vien de le revoir (ca doit etre la troisieme fois mais bon ) le pire c est d'attendre la saison deux vien vite saison deux que je te brule a vif!!!
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Asgueis » 21 Oct 2013, 23:27

sympas comme serie vivement le saisons 2 en 2014 c est ca?

je kiff Kurumi Tokisaki :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Asgueis
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 12 Sep 2012, 16:54
Localisation : sur une pierre dans l univer c est a dire sur terre XD

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Braincab » 24 Oct 2013, 11:42

Vraiment j'avais des à priori avant sa sortie " Encore un harem à la Shuffle! Juste pour voir de l'ecchi et des rivalités amoureuses ! Franchement !"
Après avoir vu pas mal de monde le regarder et l'aimer , j'ai remis en cause mon jugement ! Et effectivement , je me suis trompé !
L'aspect Harem / Ecchi y est finalement très léger et est justifié par une trame narrative , qui , mine de rien, vaut son pesant d'or .De plus l'opening est juste magnifique ,ce qui a définitivement fini de me convaincre .Alors oui , j'attends impatiemment l'OAV qui devrait sortir en décembre 2013 (je précise si toi , lecteur, est du futur où l'OAV est déjà sorti !)

Et à tout ceux qui avaient des doutes sur cet animé , je leur dis de foncer , ça passe tout seul ! :kgomen1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Zerhoss » 22 Nov 2013, 19:57

j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte devoir une saison 2 j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Zerhoss
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 11 Jan 2013, 13:38

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités