~Galeries d'Ophy~

Vous avez un talent ? graphisme, dessins, amv etc venez exposer votre galerie ici ! ^^

Modérateur: Modérateurs

~Galeries d'Ophy~

Messagepar Ophy » 21 Août 2013, 16:34

Image



Salut à Tous et bienvenue sur ma galerie !


Vous y trouverez plusieurs création : Dessin traditionnel, Dessin sur tablette graphique, Infographie et des Speed draw ! Prenez votre temps pour tout découvrir !
Je n'ai pas la prétention d'être un grand artiste, mais j'aime le dessin ! C'est la raison pour laquelle je partage mes réalisations pour qu'elles soit critiquées ET argumentées. Les nouveaux dessins seront ajoutés à la liste ci-dessous avec un up dans les commentaires !


Image


Infographie : J'utilise photofiltre 7 et depuis peu j'utilise Gimp 2.8
Dessin Trad' : Crayon ikéa, critérium 0.5 2H, criterium 0.7 HB et divers stylos d'encrage. Je possède également des Poska.
Speed Draw : Mes captures vidéos et mon montage son réalisé avec le même logiciel qui est Camtasia Studio 8.
Dessin sur tablette : Je dessine sur MangaStudio ex 4 Debut, et je fais mes colo sur PaintTools SAI, et je possède bien évidemment une tablette graphique

Wacom Bamboo Manga

Spoiler: Voir
Image


Image


Spoiler: Voir




Image


Spoiler: Voir
Bonne perspective de la main, mais le reste bof. Mais je ne sais pas pourquoi, j'adore ce dessin...
Image
Tentative d'une perspective...
Image
Premier speed draw
Image
Deuxième speed draw
Image
Lina Misako : un de mes O.C.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fan art d'un OC de MangaFan09 !
Image
Chibi me représentant en tant que newseur dans le web-magazine : MaG'ZiNe
Image
Dessin à la demande de Space Vegeta pour [url=viewtopic.php?f=22&t=15070]son histoire[/url]
Image
Sorcière faite à l'occasion de l'activité du club CCCC : Halloween !
Image
Illustration pour une histoire dans le C.I.H
Image
Un portrait d'une amie aussi !
Image
Dessin Automne du CCCC
Image
Image
Dessin CCCC : Thème Yuri/Yaoi
Image
Image
Image
Lina (ma chouchoute :3)
Image



Spoiler: Voir
Les petites Histoires du CCM by Ophy !

#1
Image
#2
Image
#3
Image
#4
Image
#5
Image
#6
Image
#7
Image
#8
Image
#9 Début de l'arc sur 4 page
Celle-ci n'est pas de moi !
Image
Page 1
Image
#10 Page 2 : Arrivée à destination
Image
#11 Page 3 : Les histoire censées faire peur dans le noir...
Image
#12 Page 4 : Winner !
Image
#13 La petite histoires oubliée
Image
#14
Image
#15
Image
#16
Image
#17
Image
#18
Image
#19
Image
#20
Image
#21
Image
#22
Image


Image


Quelques dessins papier : Ces dessins sont des reproductions de protagonistes de manga que j'ai refais à l'aide d'un modèle.

Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image


Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Image
Image
Modifié en dernier par Ophy le 03 Mars 2014, 01:25, modifié 44 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Sachi » 21 Août 2013, 20:20

OHHH mais c'est bien jolie tout ça! :ko.o:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar berzek » 21 Août 2013, 20:21

oui c'est vraiment pas mal
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 22 Août 2013, 22:10

Oh des gens ont répondu ! :kyahoo:

Merci :D :kyahoo: :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar berzek » 23 Août 2013, 09:25

de rien c'est normal si c'est bien il faut le dire ^^
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Kisuke L'âme Maudite » 23 Août 2013, 21:29

Suki !!!

C'est sympa !! j'aime bien !! Continu sur c'te voix !!
Image


Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews



Fan Club:
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kisuke L'âme Maudite
Résident(e)
 
Message(s) : 272
Enregistré le: 21 Juin 2013, 22:03
Localisation : En expédition dans une des bases de données de ce monde.

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Eru » 24 Août 2013, 16:33

J'aime bien la présentation de ta galerie ^^
tu présente ton matériel et tu as créé des sections, ça donne plus envie de voir les choses.

Pour tes dessin recopié, y a rien à dire c'est très bien, peut être quelques petit manque de précision, mais pas si visible que ça.

Par contre pour tes dessin originaux, le gros problème réside dans le visage et les proportions, surement dû à ton envie de faire ressortir la perspective.
Souvent tes perso on les yeux trop petits et trop proches l'un l'autres. Dis toi qu'il faut la taille d'un œil entre les 2 yeux de ton personnage. Si tu as du mal, par exemple si ton personnage à les yeux trop petit qui dans ce cas va faire échouer la technique habitue-toi à faire de plus grand yeux ^^ Le placement des yeux c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Voila pour t'aider (et pour tout ce qui lisent ça aussi)
Spoiler: Voir
Image

Sinon je te conseil de commencer par maîtriser les proportions "simple" de tes perso, car si on ne maîtrise pas ça en premier, normalement en perspective et tout c'est très compliqué ^^'
Mais je vois que tu t'en sort malgré les quelques défauts. Le 4ème dessin dans la catégorie dessin sur tablette est vraiment très bien.

Sinon je pense que je compléterai plus tard quand je verrais d'autre de tes créations.
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 26 Août 2013, 00:43

Eru a écrit:J'aime bien la présentation de ta galerie ^^
tu présente ton matériel et tu as créé des sections, ça donne plus envie de voir les choses.

Pour tes dessin recopié, y a rien à dire c'est très bien, peut être quelques petit manque de précision, mais pas si visible que ça.

Merci :kgomen2:.

Eru a écrit:Par contre pour tes dessin originaux, le gros problème réside dans le visage et les proportions, surement dû à ton envie de faire ressortir la perspective.
Souvent tes perso on les yeux trop petits et trop proches l'un l'autres. Dis toi qu'il faut la taille d'un œil entre les 2 yeux de ton personnage. Si tu as du mal, par exemple si ton personnage à les yeux trop petit qui dans ce cas va faire échouer la technique habitue-toi à faire de plus grand yeux ^^ Le placement des yeux c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Sinon je te conseil de commencer par maîtriser les proportions "simple" de tes perso, car si on ne maîtrise pas ça en premier, normalement en perspective et tout c'est très compliqué ^^'

Mes yeux sont trop petits ? Moi qui pensais les faire 4 fois trop gros... :kxD:
Je suis vraiment ravi de voir que tu prennes de ton temps pour m'expliquer tout ça ! Je vais mettre en application ton petit cours des demain et m'entraîner ! Cependant, je n'ai pas vraiment compris la phrase en rouge... Qu'est-ce que tu entends par proportions simples ?


Eru a écrit:Mais je vois que tu t'en sort malgré les quelques défauts. Le 4ème dessin dans la catégorie dessin sur tablette est vraiment très bien.

Merci :kgomen2:. En fait j'essaie surtout de camoufler les défauts au mieux... Par exemple, j'évites de montrer trop les mains... :kxD:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Reiko-sama » 26 Août 2013, 10:33

J'aime les quatre dernières elfes dans la section draw dessin sur tablette *^*

Ca donne vraiment envie d'en avoir une tout ça ewe Dis t'as pensé à essayer de colorer tes dessins tablettes ? °° Avec ça tu pourrais faire tellement de choses niveau ombre et tout /o/
Avatar de l’utilisateur
Reiko-sama
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 25 Août 2013, 09:56

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Eru » 26 Août 2013, 13:50

Eru a écrit:Sinon je te conseil de commencer par maîtriser les proportions "simple" de tes perso, car si on ne maîtrise pas ça en premier, normalement en perspective et tout c'est très compliqué ^^'

Mince désolé de ne pas avoir été clair x)
En fait je parlé de dessiné des personnage sans prendre en compte la perspective, faire un un perso de face, de profil, de dos, pour repérer les proportions clé (comme le coude au niveau du nombril, des truc tout con comme ça) Et après avoir accumulé tout ces petits détail, tenter de faire de la perspective.
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 27 Août 2013, 00:51

Reiko-sama a écrit:J'aime les quatre dernières elfes dans la section draw dessin sur tablette *^*

Ca donne vraiment envie d'en avoir une tout ça ewe Dis t'as pensé à essayer de colorer tes dessins tablettes ? °° Avec ça tu pourrais faire tellement de choses niveau ombre et tout /o/

Merci ! Sauf que c'est pas des elfes, c'est juste une fille avec une sorte de serre-tête représentant un design elfe xD. L'autre c'est juste un ange :)
Je ne sais pas faire de colo, ou disons plutôt que je ne me suis pas encore intéressé. Si j'en fait, je les mettrais ici ! :)

Eru a écrit:En fait je parlé de dessiné des personnage sans prendre en compte la perspective, faire un un perso de face, de profil, de dos, pour repérer les proportions clé (comme le coude au niveau du nombril, des truc tout con comme ça) Et après avoir accumulé tout ces petits détail, tenter de faire de la perspective.

Je suis un très mauvais autodidacte... Je pensais que c'était l'inverse à faire :/. Je vais essayer de faire ça dorénavant ! Merci pour tout ça Eru-Sensei ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 27 Août 2013, 22:09

C'est là que j'me rend compte en fait que je ne sais pas bien dessiner du tout... J'essaie de faire des personnages avec vu de face/coté/dos, mais je n'y arrive pas pour plusieurs raisons :
• je n'arrive pas à faire la forme de certain membres (bras/jambes)
• Proportions vraiment difficile
• refaire le même dessin sous un autre angle presque impossible pour moi xD
• Vouloir trop bien faire alors que je n'en suis pas capable..

Déjà, j'ai mis les yeux plus gros sur les visages, et effectivement c'est beaucoup mieux je trouves. Pour le reste, j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail...

Si quelqu'un a des astuces pour la formes des membres, je prend.. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Eru » 27 Août 2013, 22:29

C'est bizarre je croirait m'entendre il y a 1 ans xD
Je te jure j'avais les même problème ^^'

Un conseil ! La prochaine fois que tu regardera un animé, des images, inspecte les perso dans les moindres détail. Tu le regarde jusqu'à l'imprimé dans ta tête, à un point que tu serais capable de le refaire rien que de mémoire. Cette technique est hardcore mais tu verra que une fois que tu auras compris comment tout ça se met en place ça devient de plus en plus facile!
Mais n'hésite pas à te référé à un tuto type :
Spoiler: Voir
Image


Continue et les effort paieront !!
Avatar de l’utilisateur
Eru
Résident(e)
 
Message(s) : 420
Enregistré le: 01 Mars 2013, 12:45
Localisation : Gensokyo

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 28 Août 2013, 02:01

Bon j'ai baclé la fin car il est 3h du matin, et je taff demain à 8h. Il est temps que j'aille dodoter...
Je me suis aidé de ton petit tuto sur ton post précédent, Eru ! J'ai pas fini les mains (pas commencé d'ailleurs), et les jambes j'ai fait ça à la va vite vu que je suis fatigué. Mais j'trouves que j'ai une petite amélioration niveau proportion ! Vous en pensez quoi?

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar spoichiche » 28 Août 2013, 11:19

Je confirme, j'ai aussi l'impression qu'il y a une petite amélioration, même si ça reste loin d'être parfait :p
(bon ok, j'ai rien à dire, moi j'ose même pas les montrer mes dessins xD)
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar berzek » 29 Août 2013, 08:22

c'est vrai que c'est mieux vas y Ophy améliore toi jusqu’à devenir aussi doué que le gars qui fait les mangas Fairy tail on t'encourage :youpi6:
mais y a un je ne sais quoi qui me gêne par contre et qui fait que je trouve pas le dessin super bien... (bon ok je dit rien je suis comme spoichiche j'ose même pas montré sans modèle c'est une horreur et avec modèle c'est tout juste au dessu du nul ^^")
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 12 Sep 2013, 16:08

Du nouveau ! Cette fois-ci deux tête de filles !
Le premier étant un brouillons pour essayer un truc, le deuxième étant la concrétisation du premier.

Spoiler: Voir
Image
Image


Ces dessins sont rajouter dans ma liste au premiers poste ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar ZanaQueen » 12 Sep 2013, 19:39

Pas mal du tout, je trouve que tu t'es beaucoup améliorer par rapport au premier dessin :k^.^: continue comme ça.

P.s : J'ai finie le tuto pour un corps masculin de face, regarde ma galerie (un peu de pub :)).
Image
"Parce que le monde ne changera pas avec de belles paroles"

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
ZanaQueen
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 09 Sep 2013, 14:51
Localisation : Montpellier

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar Ophy » 13 Sep 2013, 10:53

ZanaQueen a écrit:Pas mal du tout, je trouve que tu t'es beaucoup améliorer par rapport au premier dessin :k^.^: continue comme ça.
Merci ^^ j'ai déj fais des correction au niveaux du doigt/cheveux/bras droite de la fille !

ZanaQueen a écrit:P.s : J'ai finie le tuto pour un corps masculin de face, regarde ma galerie (un peu de pub :)).

I lov' you ! Je vais regarder ça de suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: ~Draw&SpeedDraw d'Ophy~

Messagepar GingaShojo » 17 Sep 2013, 18:54

Vraiment pas mal ! J'ai vraiment aimé les deux derniers visages des filles que tu as ajouté.
Et un petit conseil, pour t'aider tu peux acheter un truc vraiment pas cher (3€) et que tu as déjà dû voir c'est ça :
Spoiler: Voir
Image

Ca aide vraiment pour ne pas se tromper sur les proportions ou pour pouvoir explorer les differents angles de vue des positions simples (il peut pas se mettre accroupi ou dans des positions bizarres). Ou tout simplement tu peux demander a quelqu'un de faire la pose pour toi (ce que je fais aussi souvent *-*), souvent tu peux te rendre compte que la position que tu voulais dessiner est impossible à faire dans la réalité (ça m'arrive aussi souvent xD).
Image
MAL : http://myanimelist.net/animelist/GingaShojo
Spoiler: Voir
Image

Image
Belles petites images ci-dessus by Sachi
Avatar de l’utilisateur
GingaShojo
Habitué(e)
 
Message(s) : 144
Enregistré le: 06 Sep 2013, 19:14
Localisation : Andromède 2205.59684202.23649694

Suivant

Retour vers Galerie d'Art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités