anime sur la seconde guerre mondiale.

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

anime sur la seconde guerre mondiale.

Messagepar satan666 » 10 Avr 2006, 13:37

je voulais savoir si quelqu'un connaissait un anime sur la seconde guerre mondiale.
? part "le tombeau des lucioles".
je voudrais conna?tre le point de vu de nos amis japonais sur cette affreuse guerre. surtout sur la continuit? d'une s?rie.
merci.
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Yukinari » 10 Avr 2006, 13:40

Tu peux r?cup?rer ZIPANG sur A-U qui est une sorte de "Nimitz - retour vers l'enfer" en version anime et du c?t? japonais : en gros un navire de la flotte japanaise des ann?es 2000 se retrouve en pleine guerre du Pacifique apr?s un orage magn?tique.

Le manga est tr?s sympa mais je n'ai pas encore vu l'anime !

A+ ! :D
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar satan666 » 10 Avr 2006, 14:55

c'est not?.
mais en t?te, j'ai plus envie de regarder un film ou une s?rie proche du t?moignage. Car en fait, je pense que les am?riains font acte de censure sur ce sujet.
car pearl harbor de bay, est plus proche de la caricature que du fait historique. et il est trop rare de conna?tre le v?cu et le ressentit de nos amis nippon et comment ils le montrent dans leur m?dia.
cela se trouve, cela n'existe pas !
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar pedro7 » 10 Avr 2006, 15:27

Zipang est bien en effet.

Sur un autre forum on a eu un super d?bat sur cette serie. :oops:


Sinon je te conseille VIVEMENT d'acheter Gen d'Hiroshima tir? de la bd aponyme.

Image


30? environ je crois



Les japs n'aiment pas trop le sujet de la ww2, c'est comme si on devait faire un truc "serieux" sur la fess?e de mai 40.
A part la grande vadrouille c'est difficile de trouver quelque chose de serieux.

Dans pas mal de serie il y a des references ? la ww2 distill?es intelligement mais pas vraiment de s?rie juste sur le sujet.

Si je me souviens de quelque chose je te fais signe.
Avatar de l’utilisateur
pedro7
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 02 Avr 2006, 12:34

Messagepar Kiseiju » 10 Avr 2006, 16:28

Comme les autres, Zipang est l'anime sur ce th?me incontournable du moment. Personellement, j'accroche tellement ? cette ambiance que cette s?rie est en passe d'?tre dans mes pr?f?r?es. j'attends de voir le d?nouement de la s?rie anime pour poser un jugement d?finitif.

Mais franchement, le sc?nario hyper int?ressant et tellement coh?rent malgr? son c?t? fantastique, les ziks vraiment tr?s ? propos, les personnages tous int?ressants, en font vraiment une excellente s?rie. Vraiment h?site pas ? la regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Yukinari » 11 Avr 2006, 08:34

Kiseiju ! Est-ce que tu lis aussi le manga qui para?t chez KANA ?

Parce que les r?flexions sur les persos sont nettement plus d?velopp?es dans le manga que dans l'anim? ! Et je pense que la fin de Zipang sera diff?rente de celle de l'anim? car le manga est encore en cours au Japon alors que la s?rie t?l? n'a que 26 ?pisodes.

Qu'en pesnes-tu ?
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar pedro7 » 11 Avr 2006, 09:22

perso (meme si tu m'as pas demand? mon avis :( :? )

je trouve que le manga est meilleur peut etre parce qu'on y a le temps de la reflechion. L'anime est un peu plus "brute de d?cofrage".

En plus de cela l'id?e meme du "Zipang" me gene et me met mal a l'aise, c'est un anime/manga qui merite d'?tre vu/lu mais qui te pose ?normement de question et c'est bien l? que tu comprends que finalement ils ne pensent pas comme nous 8) (rien avec ET) ils ont une sensibilit? propre et une facon d'aborder les ?v?nements tres deroutant.

mais bon je veux pas spoiler inutilement, seulement pour dire que la fin de l'anime sera soit une fin sans en ?tre r?elemen une (comme fruit basket, Hajime no Ippi etc...) soit une fin arrang?e pour faire plaisir a tout le monde et qui n'a rien avoir au manga, soit un truc bacl? ? deux balles. :cry:


dans tout les cas sela n'aura pas la profondeur du manga qui je le repete est mieu.

En plus les zik excusez moi mais c'est du bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
pedro7
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 02 Avr 2006, 12:34

Messagepar Yukinari » 11 Avr 2006, 09:35

Oui Pedro excuses-moi j'aurais dut demander l'avis de tout le monde ! :oops:

Mais c'est vrai que le manga est plus fouill?. De toute fa?on, si on veut bien comprendre tous les enjeux et toute l'essence de l'histoire, on est un peu oblig? d'acheter les mangas (op?ration marketing des japonais ?).

Pour ma part, je l'ai fait (acheter DVD + mangas) pour Larme Ultime et Angel Sanctuary (les OAV ont ?t? bacl?s compar? aux mangas)
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Kiseiju » 11 Avr 2006, 19:40

Personnellement, Angel Sanctuary, le volume 1 en manga m'a pas pl?t du tout contrairement aux OAV que j'ai trouv? tr?s interessants.

Sinon pour Zipang, j'ai lu que les 3 premiers. Je pr?f?re voir tout l'anime sans connaitre l'histoire avant :). Mais une fois l'anime termin?, je continuerais la suite. Sinon le manga est quand m?me assze complexe. Enfin un pote l'a lu et m'a avou? avoir ?t? d?rout?, et ne pas avoir tout saisit (au niveau des liens entre persos et autres). Mais sinon il est bien fait. Et sur les premiers volumes, je n'ai pas trouv? qu'il y avait une diff?rence de profondeur flagrante pour les persos...

Et pour les ziks, je les trouve vraiment bien int?gr?es ? l'anime, participant vraiment ? l'ambiance g?n?rale...

Pour la fin de l'anime, je ne sais pas du tout ? quoi m'attendre, donc ?a me laisse perplexe. Mais j'esp?re qu'elle assurera un minimum... Sinon je serais tr?s d??u...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Yukinari » 11 Avr 2006, 21:54

Je trouve que le perso le pire est Kazuka dans Zipang. C'est un "?lectron libre" comme on dit et on ne sais s'il marche pour son id?al (Zipang), s'il aide les membres du Mirai ou ceux de la flotte imp?riale....

Il est vraiment tr?s obscur !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités