[Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar AU_bot » 05 Nov 2013, 22:13


Synopsis :



Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.

Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Yozakura Quartet: Hana no Uta

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [YASUDA SUZUHITO]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Kúro-Tenshï » 06 Nov 2013, 10:29

Merci à la Tekmatek pour la traduction et a Animé-Ultime pour l'upload.

Série sympathique à regarder, une histoire sympa (quelques ressemblance avec Kyousogiga notamment les yokai ).

L'histoire avance pas mal pour le moment, les graphismes sont jolies, et les musiques sont vraiment sympa (l'ending surtout).

Espérons que il y est 26 épisodes (comme la série de 2008).

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Ophy » 06 Nov 2013, 11:34

Perso c'est mon petit fétiche de cette saison !! J'adore complètement cet animé, même si potentiellement, il y a mieux que celui-ci ! Mais les personnage sont juste trop attachant (surtout la petit neko, Ao Nanami :wheartbeat:) ! J'attend la suite avec impatience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar ulquiora » 26 Nov 2013, 19:38

euh c est une saison deux ou alors il l ont refait avec de meilleur graphisme??
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Ophy » 26 Nov 2013, 20:40

C'est une remake et non une saison 2, tu as vu juste ^^. Apparemment l'histoire est la même mais raconter un peu différemment avec de meilleur graphisme ^^ (je n'ai pas vu la saison précédente)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Kúro-Tenshï » 26 Nov 2013, 22:12

Oui comme je l'ai mit dans mon post précédent, la série originale date de 2008 et compte 26 épisodes.

Je l'ai pas vu non plus mais j'aime bien cette version ( vivement le prochain épisode!!)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Biobazard » 29 Nov 2013, 06:38

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les Shonen... Je suis assez difficile avec les mangas animés.

Mais j'ai trouvé celui-ci d'une très grande qualité, j'ai vraiment été très touché et surpris par un genre qui traditionnellement n'est pas dans mes goûts.

J'ai noté plusieurs choses vraiment très très agréables :

J'ai tendance à penser que les héros de manga sont généralement dotés de personnalités très plates, mais malgré ça toujours énormément mis en valeurs (j'imagine que c'est pour faciliter l'identification au héros).
De plus dans la grande majorité des cas, ce sont les personnages secondaires qui font tout le charme d'un manga (un exemple très connu : Evangelion), ou l'inverse (Ghost in the Shell). Mais là, l'équilibre est à un autre niveau! On n'est pas capable de dire quel est le héros avant un bon de temps et on peut vraiment voir son fétiche présent et pas en simple arrière plan. C'est vraiment le truc qui m'a fait hyper plaisir dans cet anim'.

Après j'ai été très immergé dans les combats, chose pourtant difficile avec moi (on aurait dit un Hooligan devant un match Paris/Marseille...).

Le rythme est super sympa, je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Les persos sont biens! Pas lourds, caricaturaux par ce qu'on aime ça mais pas trop... biens quoi!

En bref cela reste très typique du genre mais là on est vraiment un cran au dessus à mes yeux. Une très bonne réalisation donc. Je recommande vivement.


Le seul bémol est le fan service... OK il est super discret et super rare mais ce culte invasif de la petite culotte (puis même pas en dentelle ou quoi, le vieux truc DIM quoi! :!: ) cela deviens vraiment invasif. J'adore le ecchi teinté de psychologique fourbe mais que ce genre de délire reste au ecchi. On en fout partout et ça gave énormément de monde... c'est moche une petite culotte nom de dieu! :)

Sinon annonce HS : n'hésitez pas à me MP pour me conseiller un truc (même pas forcément dans le genre) j'aurais toujours beaucoup de plaisir à discuter avec d'autres amateurs!
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et fini toujours par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur
Biobazard
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2012, 00:36
Localisation : Région parisienne

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Jupikha » 02 Déc 2013, 00:19

A l'inverse des personnes précédents, je n'accroche pas du tout au graphisme des personnages, par rapport à celui de 2008, au lieu de voir une évolution, j'ai l'impression de voir un enfantillage du style...
La saison de 2008 est encore hébergé sur Anime-Ultime pour ceux qui en serait curieux.
Avatar de l’utilisateur
Jupikha
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 22 Avr 2008, 18:46

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Yami-No-Kagami » 07 Déc 2013, 03:17

Cela fait un moment que je n'ai pas vu la version de 2008 ... Du coup la comparaison reste assez difficile ...
C'est un anime qui se laisse regarder. On ne dira pas qu'il s'agit d'un chef d’œuvre, mais je trouve quand même bien abouti comparé à d'autres. On n'est jamais dans le 'too much'.
J'ai trouvé les personnages et l'environnement attrayant. On garde toujours un petit fil rouge vers l'intrigue de la saison précédente qui est le bienvenue.

Conclusion :
Un de ces bons animes qui se laisse regarder où la connaissance parfaite de la saison précédente n'est pas vraiment nécessaire.
Action et humour au rendez-vous.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Hodrik » 07 Déc 2013, 13:42

attention à l'episode 9, regardez la série d'OAV(3 episodes) qui est sortie avant cet animé (Yozakura Quartet: Hoshi no umi), il y a une elipse vous risquez d'être lagués et râter un très bon oav :)


http://www.anime-ultime.net/file-0-1/33 ... ing-ddl-hd
Hodrik
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 07 Déc 2013, 13:40

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Holyraccoon » 28 Déc 2013, 20:09

Je suis peut-etre nouveau dans le monde des animes, mais j'ai deja mes favoris et celui la rentre clairement dans le top 5!
Tous les personnages sont attachant, marrant sans jamais etre lourds, pareil pour l'humour qui sait rester leger
J'ai particulierement apprecié la qualité de l'animation (fluide, colorée, rapide sans donner mal au coeur) et les bruitages (difficile d'expliquer pourquoi, mais chaque fois qu'une action se produit ou qu'un perso active ses pouvoir les effets sonores sont agreabes)
Un point interressant de cet anime est que plusieurs episodes se deroulent avant qu'on ne sache vraiment qui est le personnage principal
Il arrive qu'on entrevoit une culotte, mais ce n'est jamais exagéré comme dans d'autre animes
Les personnages sont exploités un a un, et assez bien je dirais
Les scenes d'action sont tres, tres bien realisée : rapides, violentes, fluides (sans blabla inutile ou monologues qui semblent figer l'espace temp des personnages)
Je le reccomande vivement! Note perso 9.5/10
LeviosaaaAAaaaa
Avatar de l’utilisateur
Holyraccoon
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 27 Nov 2013, 21:00

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Kiriito » 02 Jan 2014, 20:41

Hodrik a écrit:attention à l'episode 9, regardez la série d'OAV(3 episodes) qui est sortie avant cet animé (Yozakura Quartet: Hoshi no umi), il y a une elipse vous risquez d'être lagués et râter un très bon oav :)


C'est à dire? Ils faut les regardés après avoir vu l'épisode 9 ou avant d'avoir regarder l'épisode 9?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiriito
Résident(e)
 
Message(s) : 381
Enregistré le: 15 Oct 2012, 22:22

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar tristan59380 » 05 Jan 2014, 23:03

Eux est que cette anime est la suite d'un autre ? car j'ai vu qu'il y a 2 série avec presque le même nom
Avatar de l’utilisateur
tristan59380
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2013, 19:11
Localisation : Dunkerque (Nord, 59)

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Holyraccoon » 05 Jan 2014, 23:43

Nan c'est une sorte de remake de la serie, la vieille etait differente grafiquement mais c'est la meme histoire
Par contre je sais pas quand la prochaine saison sortira (je presume qu'il aura une autre saison vu comment ca ce fini)
LeviosaaaAAaaaa
Avatar de l’utilisateur
Holyraccoon
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 27 Nov 2013, 21:00

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar ulquiora » 08 Jan 2014, 18:16

il y a aussi beaucoup d'anime avec une fin qui laisse présager une saison suivante mais qui en on pas ><

(même si je veut une saison deux moi!!!)
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Nox » 29 Jan 2014, 18:52

Un anime qui m'avait été conseillé par Kuro-Tenshi je crois. Et je l'avais confondu avec un autre que je ne projetais pas de visionner. Du coup, je m'y suis mit, et si j'ai eu du mal à accrocher sur les premiers épisodes, la suite m'a convaincu que j'ai bien fait de continuer. Il s'agit visiblement d'un remake d'une série de 2008 tirée d'un manga. On peut se demander l'interet de refaire ce qui est déjà fait plutôt que de faire la suite, mais comme j'ai pas vu la première série (pour le moment), ca n'a pas été un drame pour moi.

Les premiers épisodes m'ont semblé un peu vides personnellement. Pourtant, j'aime bien les oeuvres qui mettent les choses en place, construisent des ambiances et nous présentent quelques situations trés anodines qui nous aident à nous familiariser avec univers et personnages. Mais ici, j'ai eu du mal à m'y intéresser... Ces longues scènes sur la vie quotidienne qui ne racontent pas grand chose sur les 3 premiers épisodes m'ont fait craindre un vrai manque de rythme. Ca s'emballe progressivement par la suite et j'ai trouvé les épisodes 6 à 11 franchement convaincants. J'ai pourtant l'impression qu'on a zappé un arc complet entre l'épisode 8 et l'épisode 9, et que seules les images de l'OP unique de l'épisode 9 nous racontent un peu ce qui a pu se passer (je recommande fortement de ne pas le zapper donc). Ca ne nuit pas trop à la compréhension de l'ensemble, mais sur le coup, j'ai cru à une erreur dans la numérotation des épisodes, ou à la préparation d'un trés long flashback.

J'aime pas trop dire ça, mais ce qui m'a le plus accroché dans "Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~", c'est la technique et l'artistique. Si ça ne m'a pas impressionné au début, au fil de l'anime, j'ai été vraiment convaincu par l'animation, à la fois soignée et fouillée, animant corps, plis du visages, yeux, et tout ce qu'il faut dans des scènes qui ne s'embarrassent généralement pas de tant de détails dans l'animation japonaise. La réalisation générale poursuit une tendance que j'avais déjà remarquée depuis quelques temps: c'est pas mou, ça cherche des cadrages dynamiques moins conventionnels mais justifiés, et ça s'appuie sur une orientation artistique assumée plutôt que nous servir du passe partout plan plan et chiant intégral. Les animations en combat, bien que parfois un peu trop rapides pour être lisibles, s'avèrent vraiment bien branlées (merci le image par image). En plus, j'ai trouvé encore mieux que "Kiko Shojo wa Kizutsukanai" au niveau de la gestion de "l'inertie des corps", ce truc qu'on appelle vulgairement "effet ragdoll (poupée de chiffon)". La force de certains impacts est superbement rendue au point où se dit "ouille, ça doit faire mal". J'ai même trouvé la gestion d'une profondeur de champ dynamique assez réussie dans certaines scènes. Les animations faciales recherchées, soignées, et trés descriptives de caractères ou sentiments participent à donner encore plus d'épaisseur à des personnages qui ne sont pas si simples qu'il y parait. Oui, les personnages de "Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~" sont bons par la plupart. Il y a pas mal de matière les concernant, et si j'ai parfois eu du mal à adhérer à une logique exagérée ou des motivations pas claires, l'ensemble reste assez convaincant. Ce mélange entre trucs bien sentis et complexité caricaturale donne pourtant un sentiment assez brouillon concernant certains protagonistes (je pense notamment à Jury, qui a perdu de sa crédibilité à mes yeux à l'épisode 12). Pour conclure sur l'artistique, je parlerais du doublage, que je considère comme l'un des meilleurs dont j'ai pu profiter. Pour le coup, les personnages les plus convaincants à ce niveau me semblent clairement être les "vieux". A commencer par celui qui apparait aux côtés de Morino vers l'épisode 5 ou 6. Bref, je me suis souvent délecté de l'image et des voix en regardant la série. Désolé pour le long paragraphe imbuvable, passons plutôt à la suite.

Arrive un point en demie teinte. C'est le scénario. Déjà, il y en a un, et on n'a pas d'épisodes de remplissage fanservice inutiles. Bon, on verra ENCORE quelques petites culottes pas vraiment indispensables, mais c'est pas "Strike Witches". On essaie de nous raconter une vraie histoire, avec son lot de révélations, de surprises, de twists plus ou moins bien sentis. Certains de ces petits twists sont pas franchement clairs et s'appuient sur des personnages dont les motivations et profils deviennent franchement obscurs. Certains personnages s'allient sans qu'on sache trop pour quelles raisons. Certains autres font des choses sans qu'on comprenne trop pourquoi. D'autres gardent des secrets pour des raisons pas franchement limpides. Certaines mécaniques de l'histoire sont franchement nébuleuses. D'autres sont illogiques, nous sont clairement présentées comme telles, et ça semble suffire à légitimer le truc: peut être aura t on une réponse plus tard, mais en l'état, on se dit qu'ils auraient pu se passer de tels recours (Qui a dit que je parlais du personnage de Lila?). Bref, l'histoire interesse, mais on n'est clairement pas dans le style d'un "Mahou Shoujo Lyrical Nanoha" ici, dans lequel il faut creuser longtemps pour trouver un truc qui semble ne pas coller. Ca donne un sentiment parfois un peu brouillon: la crédibilité n'est pas détruite, mais on aurait aimé que le tout se tienne un peu mieux. Peut être qu'une éventuelle suite éclaircirait le tout et nous montrerait qu'au final tout est parfaitement logique. Mais en l'absence de saison 2, difficile de ne pas remarquer cet aspect.

Finalement, j'ai eu du mal à rentrer dans "Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~", mais je ne regrette pas d'avoir insisté. C'était graphiquement beau, distrayant, attachant. On voit bien que l'histoire est trés loin d'être terminée puisque le problème des piliers n'est pas encore traité. Dans le même registre, on nous sort une révélation sur Hime qui n'est pas (encore?) exploitée à la fin de l'épisode 13. Ca rend curieux. J'espère que si une autre série voit le jour, ce ne sera pas un remake de ce remake en tout cas...

8/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Messagepar Phosphatidylinositol » 10 Déc 2014, 21:33

Image

ImageImageImage
Prenez le temps de voir les OAVs de la série Yozakura Quartet - Hoshi No Umi (2010). Personnellement, sans les génériques, j'ai eu la sensation de voir un scénario de film, sans la technique de réalisation, découpé en trois épisodes.
Et ne ratez pas non plus les OAVs de la série Yozakura Quartet - Tsuki Ni Naku (2013).
Je prends le temps de les distinguer des OAVs "habituels" qui n'apportent rien. Ici, on découvre l'histoire d'autres personnages et cela rallonge le plaisir que l'on pourrait éprouver à regarder cet animé qui mérite bien un coup de projecteur.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé avec une atmosphère légère, très rarement négative ou obscure, dont l'ambiance est agrémentée de situations comiques bien réparties et les séquences bien choisies pour toujours montrer le divertissement que la série veut apporter et montrer aux spectateurs. La [COMéDIE] est donc maitrisée et nous allons pointer du doigt les autres genres qui l'accompagnent dans le but d'instaurer un scénario plus ou moins original dans un univers très bien étudié.
Le [FANTASTIQUE & MYTHE] semble se limiter aux yokai et aux humains dotés de capacités hors-normes et de pouvoirs spéciaux, justifiant les nombreuses scènes d'[ACTION] qui calibrent le rythme soutenu de l'animé. Et pourtant, cela atteint la suffisance pour nous raconter l'histoire.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé qui réussit à trouver un souffle d'inspiration à travers Enjin
Spoiler: Voir
Hiizumi, entité non-physique, autrefois membre de la famille primaire, possédant le corps du grand frère de Ao Nanami, Gin
. Il est le pilier du scénario et c'est surement la raison pour laquelle la fin de cette saison ne se ferme pas. S'il existera une seconde saison, il pourrait être le fil rouge.
On se retrouve donc emporté dans Sakurashin, de population moitié humaine moitié yokai, où toutes les péripéties se situent dans divers décors de la ville franchement peu commune. Les évènements ne sont pas excentrés et ils se concentrent sur les menaces qui tombent sur le groupe. On s'interroge encore sur le lien qu'auraient les dieux avec le conflit entre les trois factions, sans trop en divulguer.
Dans les premiers épisodes, on peut se demander qui est (sont) le(s) personnage(s) principal(-aux) et cela me parait plutôt être un moyen différent et bienvenu pour mettre en place les premiers éléments. Cela indique finalement que tous les personnages auront des scènes et une importance en avant-plan ou en arrière-plan. C'est-à-dire directement ou non impliqué dans l'arc principal.
On dénoncera quelques passages dans les premiers épisodes qui paraissent incohérents.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé muni d'une bande son intéressante mais pas assez percutante sur les moments d'actions et de révélations.
A propos des génériques, elles sont sympathiques (même si je préfère celles de la série de 2008).
Rien à dire de plus, c'est du bon son.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé rempli de personnages aux caractéristiques complémentaires et propres à chacun. Néanmoins, on retrouve quelque similitude, parfois stéréotypé, parmi les personnages secondaires notamment Yae, Yuhi et Mariabelle.
Je considère qu'il n'y a pas vraiment de personnages secondaires puisqu'ils ont ou auront leur développement et un embranchement avec le fil rouge. Tout du moins actuellement, c'est l'impression que donnent les OAVs.
Hime et Akina sont les meneurs et l'histoire s'articule gracieusement sur leur capacité surhumaine. Les autres ne manquent pas de charme et ils ont une utilité, chacun d'entre eux, dans les résolutions. Enfin, l'animé n'est pas vraiment inégal sur le temps d'interaction avec chacun d'entre eux, ce qui est particulièrement notable.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé avec les graphismes bénéficiant des techniques de 2013. C'est joli et agréable, le style est plus affiné que la série de 2008, cependant, il peut créer des différends parmi les amateurs d'animés parce qu'il semble moins accentué (ou moins grave) que la plupart des shonen. Cela implique que les traits du visage soient moins nombreux et donc d'un registre différent qui plait aujourd'hui à la majorité.

ImageImageImage
Une bonne impression. Une impression de maitrise du scénario qui embellit l'attente des spectateurs. Les personnages sont tous exploités et possèdent (ou possèderont) leur développement et leur évolution caractérielle. L'univers est agréable et on sent que l'équilibre sera bouleversé un jour ou un autre, l'instant où la menace pesante prendra énormément d'ampleur.
On ne s'ennuie pas, l'[ACTION] ménage bien les évènements. On rit de temps en temps et on s'amuse même avec Hime.

ImageImageImage
J'attribue sur un intervalle de 0 à 1 (ou échelle) les 5 sections de manière respective :
0.87 + 0.77 + 0.70 + 0.90 + 0.83 = 4.07 / 5 points la qualité de Yozakura Quartet - Hana no Uta.
Notation réglementaire puis arrondie : 8.14 / 10
Résultat final :
Image

=== Merci à l'équipe Anime-Ultime pour la diffusion de l'animé. ===
=== Merci à l'équipe de traduction pour leur travail sur l'animé. ===
[img={373}x{105}]http://cdn.myanimelist.net/signature/Phosphatidyl.png[/img]
En ce moment : Temps consacré au réel. :'(

Palmarès personnel général (MAJ 24/03/2015) :
► Coup de cœur favori : Isshuukan Friends
► Le meilleur univers : To Aru Majutsu / Kagaku no Index / Railgun
► La meilleure histoire : Angel Beats ! - Scénariste : Jun Maeda
► La plus poignante : Kokoro Connect - Réalisateur : Shinya Kawamo
► La plus agréable graphiquement : Tari Tari - Studio : P.A.Works
► La meilleure bande originale : Isshuukan Friends - Compositeur : Toda Nobuko
► La meilleure Comédie : Seitokai Yakuindomo
► Le meilleur Character-Design : Amagi Brillant Park
► Le meilleur espoir : Ookami-san to shichinin no nakama-tachi
Avatar de l’utilisateur
Phosphatidylinositol
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Août 2014, 16:03
Localisation : Rhône-Alpes (Loire [42])


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités