vous, les animes...... et vos proches ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar xXGAMMASXx » 23 Juil 2013, 18:55

salut a tous

tous a fait d accord avec ShinAtsuki a propos des préjuger et j ai tester ta technique elle marche :kgomen1:

mais les parent trouve toujours quelque chose pour te chambrer :kxD:
moi c est le cas dit plus haut du "tu regarde encore des dessin animer a ton age "
grâce a la technique de ShinAtsuki il me cherche plus la dessus , mais par contre maintenant il sont passer au hantai :koO!:
donc vous imaginer lors des repas de famille >< avez-vous quelque chose pour re-contrer sa ? :kx_x:
(en plus aillant une personnalité assez réserver sa aide pas trops ><)
petit nouveau dans le monde du manga
Avatar de l’utilisateur
xXGAMMASXx
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 18 Juil 2013, 22:47

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Sayuri-Senpai » 23 Juil 2013, 21:43

Y'a certains animes qui se prêtent bien à une découverte pour un non-initié d'un certain age. Je pense par exemple à GTO dont mon père est ultra fan et qui pourtant n'a jamais vu un anime de sa vie. Il a entre autre vu Gunslinger girls et Elfen Lied aussi.
Comme partout il y a des gens plus ouverts que d'autres, et tous les medias en souffre. Il faut laisser faire et comme disait quelqu'un plus haut, regarder des animes jap en Europe va devenir de plus en plus courant !
Avatar de l’utilisateur
Sayuri-Senpai
Habitué(e)
 
Message(s) : 66
Enregistré le: 21 Juin 2013, 01:41

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar la_ptite_harmonie » 26 Juil 2013, 18:41

oui j'en parle beaucoup autour de moi , sachant que je fréquente beaucoup de gens (avec le bénévolat , les sortie , les association , le sport et la dance , et mes propre amis) bah je trouve souvent des gens qui aime sa , et j'essaye de le faire découvrir aux autres , mes parents son pas vraiment fan et dise "sa dérègle le cerveaux ces truc , c'est pour les fou" mais comme j'ai excellentes notes et que je suis très sociable il me laisse regarder :kxD: , sinon en général j'en parle beaucoup :kyay: pacque les mangas s'trop coooool :kyay: et puis sa fait un peu rêvé des fois :kglinse:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_ptite_harmonie
Habitué(e)
 
Message(s) : 99
Enregistré le: 24 Juil 2013, 22:40

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Syfer » 27 Juil 2013, 13:52

Mon père regarde des animés et ma mère lit mes mangas. En fait au départ, mes parents voulaient voir si ça ne risquait pas d'avoir une mauvaise influence sur moi. Résultat, ils y sont accros, surtout depuis que la retraite les a gagné ^^

Après, c'était surtout au niveau de la prépa pour le concours de la magistrature où je suis tombé dans une promo particulièrement délirante. Au final, on s'entraînait à imiter le jeu Ace Attorney sur DS à chaque fin de semaine histoire de se mettre dans l'ambiance tribunal dans un univers manga (bien entendu, la coupe de cheuveux qui allait avec était de rigueure). On avait même poussé le vice jusqu'à se pointer en cours en cosplay (ce qui a finit par nous faire virer de la classe).

Bref, c'est sympa de voir que la culture manga atteint tous les niveaux :niark:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Shameless » 29 Juil 2013, 11:57

Mon père est un fan de Albatar et Capitaine Flamme.
Mon beau-père est un tordu du Ecchi.
Ma mère regarde encore "Au pays de Candy" lorsque ça passe à la Télévision.

What Else? :ko.o:
Spoiler: Voir


Image
Avatar de l’utilisateur
Shameless
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 26 Juil 2013, 07:32

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar omatt » 29 Juil 2013, 13:05

Shameless a écrit:Mon père est un fan de Albatar

Ah le bâtard ! :kxD: http://www.youtube.com/watch?v=Qqwm8De7rMc
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Songokou0012 » 29 Juil 2013, 15:26

Moi, franchement, je n'ai jamais eu de problème. Mes parents savent bien que je regarde/lis des mangas et le prennent plutôt bien car au moins je lis (^.^) et quasiment toutes ma classe sait que je regarde et lis des mangas. J'ai même 5 ou 6 potes qui en lisent. Mais franchement, je n'ai jamais eu de problème face à ca.
Avatar de l’utilisateur
Songokou0012
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 29 Juil 2013, 13:04

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Shameless » 30 Juil 2013, 10:45

omatt a écrit:
Shameless a écrit:Mon père est un fan de Albatar

Ah le bâtard ! :kxD: http://www.youtube.com/watch?v=Qqwm8De7rMc


OH GOD cette faute ! :kxD: :kxD:
Spoiler: Voir


Image
Avatar de l’utilisateur
Shameless
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 26 Juil 2013, 07:32

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar alminya » 02 Août 2013, 14:17

Bah moi.. MEs parents ont jamais été contre, d'ailleurs, j'en commande énormément pour mon anniversaire et parfois ma mère me rajoute des séries qu'elle a cherché elle-même, alors bon :D Ils ne m'empêche ni d'en lire, ni d'en voir, du moment qu'à côté, j'ai de bonnes notes ! (enfait, même si j'en ai pas, je vois mal ma mère prendre tous les mangas de ma chambre pour les emmener ailleurs x) )
Et niveau proches.. j'ai converti une amie grâce à Fairy Tail, maintenant elle est bon, pas aussi accro que moi, mais elle me conseille des animes de temps en temps, quand je suis chez elle on en mate un paquet, enfin voilà haha. A côté, j'ai une autre amie que je fais découvrir grâce à Karneval, mais sinon, j'ai très peu d'amis qui aiment ou s'intéressent aux mangas :c
Anime's Opening Quizz
Image
"Personne m'aime parce qu'on à peur de moi? Ne vous foutez pas de moi, c'est moi qui ai peur!
En ne sachant pas contrôler ma force, j'avais toujours peur de rater quelque chose. Ouais, je suis le plus
grand peureux au monde. Et alors? Ma lâcheté ne m'empêchera pas de vous éclatez la tronche! Et puis,
je ne peux tomber devant des gens qui m'aiment." - Shizuo Heiwajima
Avatar de l’utilisateur
alminya
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Août 2013, 21:09
Localisation : Perpinya

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar AkumanoSeishin » 02 Août 2013, 19:24

Personnellement, j'ai juste un ami avec lequel je peux partager des animes... :ko.o: Sinon ça pas l'air d'être le genre du reste de mon entourage x)

Encore heureux qu'il y ait ce fofo et le site qui va avec :kyay:
Avatar de l’utilisateur
AkumanoSeishin
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 01 Août 2013, 23:58

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar spoichiche » 05 Août 2013, 11:40

Perso, la grande majorité de mes amis regardent des animes (reste à savoir si c'est pour ça que je suis amis avec eux, ou si c'est parce qu’ils sont amis avec moi qu'ils en regardent... probablement un peu des 2 x)
Sinon, le reste de mon entourage s'en fiche royalement... A part peu être ma sœur.
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Ophy » 06 Août 2013, 21:06

très bonne question ! :kyahoo:
Je suis certainement incompri. Mes potes/familles me voit comme un enfant qui regardes des dessins animé comme les razmoquette. Ils ne comprennent pas que les anime/manga sont une passion pour moi, et que je ressent beaucoup plus d'émotion à traver eux plutôt qu'à rester assis sur une chaise écouter mes proches me faire la moral sur ce qu'ils ne connaissent même pas. Quand j'en parle Ils s'en foutent tous ou presque. Certain m'écoutes en parler comme mon meilleur ami, mais ça n'engendre pas de discution ou de débat ! Quand je suis a fond dans un anime/manga, j'adore en discuter, exprimer a haute voix ce que je ressent à travers l'anime/manga en cours, mais ça m'est impossible car personnes me comprend, et personne en regarde (ah si, certain regardent Naruto). Donc je gardes tout pour moi, et je regardes/lis tranquillement. De temps en temps j'en discute sur facebook/forum. Sitout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Ajira » 08 Août 2013, 22:35

Moi mes parents ça les derange pas que je regarde, mais ils s'interesseront pas a ça, surtout ma mere qui a l'air de pas trop aimer ce qui est jeux, ordi, manga ...
Par contre, de temps en temps, quand elle rentre du travail, des fois elle s'arrete au magasin de manga de ma ville et m'en achete. (d'ailleurs j'en ai raté un aujourd'hui ='( )
Par contre je commence a initier mon frere aux anime. Bon il est vraiment chiant parce que rien lui plait, surtout tout ce que j'ai vu, il veut pas les voir juste parce que je les ai vu donc forcément c'est nul.
Et sinon, en public, j'en parle rarement parce que mon entourage c'est les mecs qui prennent les amateurs de manga/anime pour des gamins.
Et tellement que ça me deçoit un peu de pouvoir en parler qu'avec un pote, des que je vois quelqu'un qui aime ça et qui en parle, ça a beau etre le mec que je deteste a mort dans la classe comme cette année, je vais me mettre a en parler a fond et on peut plus m'arreter.
Avatar de l’utilisateur
Ajira
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 05 Juil 2013, 21:53

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Mule » 23 Sep 2013, 15:45

Ma famille je ne peux pas dire, j'en ai pas ! En revanche j'ai 3 amis avec qui j'en parle. Sur les 4 on est deux à aimer ça, donc ça nous arrive souvent de bassiner les deux autres, si bien qu'on passe pour des cinglés xD Eux sont un peu plus terre à terre et préfèrent la littérature des grands auteurs (quoique nous aussi on aime ça) mais on leur a fait découvrir quelques perles et voilà qu'ils sont demandeurs quand l'envie leur prend ! J'ai aussi une collègue au boulot qui est à fond dedans, mais vraiment à fond, du genre abusé (Oo) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mule
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 23 Sep 2013, 10:00

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Avengedx » 07 Oct 2013, 01:36

pour moi je n'en parle à personne tout simplement parce que je connais personne qui aime ^^ enfin juste ma copine le sais( pas le choix :P) et me trouve un peu accro de me claquer au moins un anime complet par semaine (dépend dans aussi des sortie d'épisode, sinon j'en commence plusieurs a la fois ^^) j'ai essayer de lui en faire écouter un qui m'a fait vivre tout sorte d'émotion comme Myself, Yourself. Mais bon elle m'a dit qu'elle a trouver sa pas mal, et sa à rester comme sa, sa fait environ 4,5 mois .. au moins je peu pratiquer mon hobby comme je le souhaite :)
Avatar de l’utilisateur
Avengedx
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 04 Août 2012, 20:26

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar merry91 » 13 Nov 2013, 01:52

de mon coté, les gens save que j'en écoute et j'aime bien en parler quan la dicution s'y prete et avec certaine personne qui en écoute. mon mari dans tout sa, quan jai un bonne anime (ou ya beaucoup de violance, le moin possible d'amour et le plus possible de linge qui déchire (hight school DxD) ) on l'écoute ensemble
Spoiler: Voir
certain anime
another -au no exorcist-avatar:the last air bender:the legende of korra
blood-c
claymore-cuticle tantei inaba
dance in the vampir bund-deanth note-date a live
ef tales of memories-elfen lied
hight school DxD-hagure yausha no estetica-hanbun no tsukiga naboru sora-hiiro no kakera-hentai ouji to wanranai neko-hataraku maou-sama
inukami
karin-kore wa zombi dessu ka-kaichou wa maid-sama-kamisama hajimemshita-karneval
les 12 royaume
maoyu maou yuushua-mayo chiki - nyan koi!
ookami kakushi-ouran hight school club
prisme ask
rozen maden
saiunkoku monogatari-shining tear x win-shounen onmyouji-shugo chara-soul eather-sword art online
vampir knight
witchblade-wolf rain
Avatar de l’utilisateur
merry91
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 13 Nov 2013, 01:07
Localisation : chicoutimi, Québec

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Kúro-Tenshï » 13 Nov 2013, 16:15

Excellente question en effet.

Aucun de mes amis ne s'intéresse à l'univers de la japanimation ou vraiment très peu ( j'évite donc d'en parler). Pour ma famille ils pensent que je fait partis d'une secte ( aller comprendre :k¬.¬: ). Je commence cependant a initier mon frère ( faut les prendre le plus tôt possible sinon c'est fichu :khii!: ) et sa marche pas mal pour le moment ( bon il est juste un peu jeune encore pour tous regarder).Mais on s'en balance de ta life : oui oui je sais

Je suis content en tous cas de venir discuter sur les forum avec des gens qui partage la même passion ( et dieu sait que sa cours pas les rues) et je compte bien faire de vieux os ici^^

Bon ben voili voilu c'est tous pour moi.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Kittyscats » 13 Nov 2013, 22:13

Les personnes avec qui je peux parler anime, japanimation ou mangas se comptent sur les doigts d'une main ^^
En dehors de mes fils qui m'ont fait retombés dedans, ou que j'ai contaminés (c'est tellement loin que la deuxième option est sans doute la plus juste), il n'y a qu'un vieux pote de collège (qui est resté au stade "ado attardé" et grand fan de One Piece et des séries du Club Dorothée), totalement geek puisque c'est son métier (il est informaticien) et sa passion (gamer dans l'âme), et ma libraire favorite chez qui je me fournis en mangas, métier et passion pour elle aussi.

Et pour les dramas asiatiques, c'est pire encore. A part sur ce forum, je ne connais personne IRL qui les suivent...
Les rares proches, avec qui j'ai tenté d'aborder le sujet, ont un regard pour le moins suspicieux, voire moqueur, sur ce genre de goût.
Voili voilou ;)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Ophy » 14 Nov 2013, 21:02

Kittyscats a écrit:Les rares proches, avec qui j'ai tenté d'aborder le sujet, ont un regard pour le moins suspicieux, voire moqueur, sur ce genre de goût.


Je connais tellement ce regard... è_é
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Sachi » 14 Nov 2013, 21:12

Lorsque que je dis que je regarde des animés, le seul mot qu'ils ont utilisé pour me désigner est: "Geek"
Dîtes à mes proches d'aller de temps en temps sur Wikipédia SVPPP! :x
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités