[Episode] Kimi ni Todoke

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar Limë » 02 Jan 2013, 12:06

C'est plein de bons sentiments "ne rejetons pas les gens différents" "oui ils peuvent être intéressants aussi" "prenons la défense des opprimés" maiiiissss ça passe sans devenir complètement mièvre (bon un peu quand même).

Effectivement les deux persos principaux sont loin d'être dégourdis, globalement le rythme de l'animé est assez lent, mais ce qui pourrait être rédhibitoire sur d'autres série n'est pas une gène dans notre cas. On s’énerve quand il arrive des trucs pas bons à Sawako, on espère quand on a l'impression que ça va se décoincer, on attend toujours la suite au final.

Bref un animé tout calme qui se laisse regarder!
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar Isilmë » 07 Jan 2013, 02:06

Soyons honnête, cet animé est très très lent. Par lent, j'entends qu'il m'a carrément rappelé Dragon Ball et ses 5 épisodes de blabla entre les gentils et les méchants avant qu'ils ne se tapent dessus.
J'ai peine à croire que ce manga ce soit classé 7e au japon des "shojos que les garçons pourraient apprécier". Je suis une fille, j'aime les shojos, mais trop c'est trop, j'en suis venue à hurler en voyant des bulles de savons, des hexagones colorés, des champs de fleurs, des ciels bleus et des effets scintillants tellement ils sont nombreux.
Quant aux questions existentielles des personnages, elles ne font que ralentir encore plus l'intrigue qui peine déjà avec des personnages complètement coincés et parfois même bornés par certains côtés.
A cela ajoutons une bonne dose de quiproquos qui rallongent encore l'affaire et qui mettent 3 épisodes pour se résoudre et se terminer par une morale se résumant à "l'amitié c'est chouette".
Evidemment, on retrouve également des clichés shojos avec le triangle amoureux (vous avez remarqué que la plupart du temps la fille (ou le mec) du triangle apparaît généralement en fin d'un épisode, le plus souvent le 3e ?), les incompréhensions, la timidité excessive des personnages, les difficultés (heureusement que c'est pas comme ça dans la vraie vie !), les fêtes et les deux héros qui vont mettre deux saisons à arriver à se dire deux mots (toujours en rougissant).
Bref, encore un classique, mais très lent, je trouve qu'il faut du courage pour regarder ces deux saisons, surtout si on a regardé juste avant comme moi un animé aussi chouette que Nodame Cantabile :) .

PS : Zébulon, je te remercie pour tes commentaires, quand je cherche un nouveau manga, je regarde toujours si tu as écrit quelque chose dessus, je les trouves à la fois très justes et très utiles. Merci à toi :) .
Spoiler: Voir
PS' : Pour les curieux, le bisou n'arrive pas avant le chapitre 71 dans le manga papier, c'est dire à quel point, même sur papier, c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar zébulon » 07 Jan 2013, 10:26

PS : Zébulon, je te remercie pour tes commentaires, quand je cherche un nouveau manga, je regarde toujours si tu as écrit quelque chose dessus, je les trouves à la fois très justes et très utiles. Merci à toi


Merci du compliment, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar micka » 17 Déc 2013, 23:43

Salutation a vous,
Alors, moi je viens de finir cette premier saison, que j'ai trouver très agréable a regarde, même si la série et les intrigue son long a se résoudre, les personnage principaux sont adorable même si parfois on se dit, enfin il vont se dire c'est de petit mot qui résumerait l'anime, mais non, il faudra attendre le deuxième saison pour sa et encore pas sur.
Enfin je la conseille au personne qui aime le style romantique parque la, c'est le style a 100%.
Le chara-design en très agréable a regarde, opening et ending magnifique.
Si je devait donner une note a cette anime sur 10, je lui mettrai 15/10, pourquoi, parque cette anime a une morale profonde, mais a vous de la découvrir cette morale.
Micka
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
micka
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 20 Fév 2013, 18:50

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar Kittyscats » 20 Déc 2013, 18:16

J'avais vu la série il y a très longtemps et elle m'avait bien plu à l'époque.
Je viens de la revoir et je la trouve toujours aussi.... douce à suivre. C'est vrai que le rythme est lent, mais pour moi, c'est ce qui fait son charme car il prend le temps de bien développer les personnages.
Certes, le couple principal est du genre hyper coincé mais faut comprendre aussi :
D'une part, le manga, dont est tiré l'anime, a démarré en 2005 et n'est toujours pas achevé ! Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que la première saison mène à des avancées rapides, ni même une conclusion quelconque.
D'autre part, pour l'histoire :
Spoiler: Voir
ils ont 15-16 ans. C'est vraiment la découverte et la naissance d'un premier amour pour tous les deux. Sans oublier que Sawako est vraiment une "handicapée" sentimentale, qui découvre la vie sociale et l'amitié en même temps, puisqu'elle a été exclue, depuis sa plus tendre enfance, par ses congénères à cause de leurs peurs stupides, et ne comprend donc pas toujours ses propres sentiments, ni comment réagir à certaines situations courantes, puisque tout est une grande première pour elle.


Le chara-design n'est pas vraiment recherché mais, avec une belle histoire, cela devient presque accessoire.
Pour l'opening, heureusement que cela ne dure qu'une minute et encore, j'ai fini par le zapper au bout de quelques épisodes.
Cet anime ne brille franchement pas pour ses ost (l'adaptation en Drama film a amélioré ce point et est plus rapide pour le rythme, format oblige :D)
Si on veut un petit bonus pour le couple Chizu-Ryu, il me semble que la saison 2 nous le donne (ou pas :mrgreen: ).
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar landarya » 05 Mars 2014, 23:30

un excellent shojo.
j'ai adoré.
landarya
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 11 Fév 2014, 02:01

Re: [Episode] Kimi ni Todoke

Messagepar RALLY » 23 Avr 2014, 13:53

j'ai adoré cet anime. A vrai dire, j'ai regarder beaucoup d'anime et de manga, mais je n'avait jamais autant pleurer et rie. :khot:
Sa m'a tellement ému. J'ai user beaucoup de mouchoir en regardant toute la saison 1. Peut-être je me suis mis a la place du personnage? Les génériques me resteront dans la tête pour longtemps. J'ai tellement aimer que j'ai regarder une seconde fois les épisodes. pour la saison 2 j'ai moins aimer,
Spoiler: Voir
c'est juste stressant la relation des 2 personnages. Ils se placent eux même un mur entre eux, alors qu'il n'y a aucune raison. Et aussi, dommage que les personnages ne s'embrassent pas. C'est toujours émouvant, ce moment.
Les génériques de la saison 2 aussi, j'ai moins aimer. C'est moi, ou j'ai l'impression que les 2eme saisons, souvent sont moins réussi ? Quoi qu'il en soit une belle série, très émouvante. J'ai commander le manga.

----EDIT----

désoler de poster a nouveau. Mais après réflexion, je pense que cet animé est maintenant mon préférer. Je me souvient encore que j'ai pleurer des heures la première fois que je l'ai vu. j'ai regarder d'autres série ensuite, clannad, aoi hana, ano hana, kokoro connect, hiyokoi. mais celle ci à été la plus intense pour moi. j'ai lu le manga, j'ai été très déçu. Les dessins sont moche comparer a la série animée, et les pages sont surcharger de bulles, pas de décors. Néanmoins je pense que je continuerais la série manga pour savoir comment finie l'histoire. Cette série est très forte en émotion, en particulier les premiers épisodes. voila ce que je tenait a rajouter.
Avatar de l’utilisateur
RALLY
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 23 Avr 2014, 13:23

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités