Vote film prefere!

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar yllia » 24 Mars 2006, 18:25

oui..je lai vu aussi...c'est vrai qu'il est magnifiquement r?alis?...en revanche le sc?nar est nettement moins aboutis...je trouve que ca fait un tit peu clich? le d?nouement..mais j'ai ?t? r?ellement souffl?e par les prouesses techniques d?velopp?es par les animateurs francais....

sinon moi je nais pas tellement de film pr?f?r?s...beaucoup mon touch? mais je peu pas dire que jen prefere un plus que l'autre...enfin pour le moment...quoique..."le 8?me jour" ma ?norm?ment ?mue..et je ne sait plus combien de temps j'ai pleur?e devant "la ligne verte.."[/u]
Image
yllia
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 16 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes

Messagepar Hatchiko » 24 Mars 2006, 18:40

C'est vrai qu'il est tr?s beau graphiquement, c'est vraiement un style unique!
Par contre niveau sc?nar, je serais de l'avis de yllia, je trouve que sa casse pas des briques.
Mais au bilan, c'est quand m?me un bon film.
R?cemment j'ai aussi ?t? voir:
Lord of war : vraiement terrible
Syriana : tr?s int?ressant, un bon film aussi
Hostel : pas immense, mais "divertissant" ( et inspir? de faits r?els, ca fait froid dans le dos!)

Sinon, j'ai entendu parler d'une fin alternative de l'effet papillion: info ou intox?
Enfin, moi je dis ça mais je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Hatchiko
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 23 Déc 2005, 19:31
Localisation : Shibuya

Messagepar hitokiri » 26 Mars 2006, 21:55

Je viens de me choper le dvd "The taste of tea" en DVD , film de katsuhito ishii (celui qui a fait la scene en manga dans kill bill) ... Et wahouuuu le choc , ce film est une merveille , il etait present lors du festival de cannes 2004 et a remport? la quinzaine des r?alisateurs (ce ki est deja enorme) ... Bon la trame n'est pas complexe du tout , c'est juste le r?cit d'une famille extravagante typiquement japonaise "les Haruno" ... L'ambiance est totalement japonaise , pour ceux ki conaissent les Kitano et bien dans ce film aussi les "non dits r?gnent en maitre" , ces scenes ou personne parle , personne bouge mais ou le spectateur a le sentiment de tout comprendre et de ne plus vouloir en sortir , Chaque sc?ne que le r?alisateur nous offre est un cadeau inattendu d'humour d?cal? , c'est un r?cit passionnant et rafin? . REGARDE LE vous allez ador
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar satan666 » 27 Mars 2006, 10:07

bravo, bravo et encore bravo.
c'est pour moi, le meilleur de l'ann?e derni?re.
un des mes films pr?f?r?s, j'ai trouv? cela frais, neuf, inventif et plein de tendresses.
je vous conseille de d?couvrir ce bijoux.
une sorte de tortoro en live dans l'esprit du moins.
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar hitokiri » 01 Avr 2006, 23:37

Je viens de lire dans un magazine que katsuhito ishii (realisateur du film pr? cit?) comptait sortir l'ann?e prochaine un nouveau film mais cette fois MANGA , il a aussi d?clar? qu'il aimerait rentr? dans le fameux strudio ghibli ... Ce serait de bonne augure pour le studio qui justeument est en manque d'inspiration ; Esperons que la rel?ve de Myazaki et de Takahata soit aussi bonne que nos attentes . En tout cas son style collerait bien aux univers magiques sig?s Ghibli
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Shane77 » 03 Avr 2006, 10:26

Alors mes films pr?f?r?s sont...
- Le seigneur des anneaux ( la trilogie )
- Gladiateur
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Le cercle des po?tes disparus
- L'effet papillon
ok :arrow:
Image
Shane77
Résident(e)
 
Message(s) : 313
Enregistré le: 25 Fév 2006, 20:08
Localisation : France

Messagepar Bibu » 03 Avr 2006, 10:32

alors moi je dirais:
la trilogie evil dead
Sin City
La premiere trilogie de Star Wars
l'integral de Bruce Lee ( 8) )
Quand Mickey Mouse, Mario Bross
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibu
Touriste
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 01 Avr 2006, 23:44

Messagepar satan666 » 17 Avr 2006, 22:49

j'ai vu un tr?s grand film.
c'est une euvre en soit.
c'est DR9 de mathew barney.
ceux qui ne le connaissent, c'est un artiste qui fait de la sculture, dessin et son m?dium de pr?dilection est le film.
il avait fait le cycle cremaster (5 films dans le d?sordre).
sinon il est ?galement connu pour ?ter le mari de bjork.
dr9, c'est l"histoire d'bateau de p?che japonais sp?cilis? dans la chasse au baleigne (bravo, les japonnais, et dire qu'ils sont ?colos... une fois j'ai trouv? une conserve dans un supermarch?).
c'est tout l'histoire du film la necessit? de tuer ce qui est rare et pourant necessaire dans l'?quilibre. ? noter, bjork est l'actrice principale et c'est ?galement elle qui a compos? la musique.
du vrai art ! du septi?me art !
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar hitokiri » 17 Avr 2006, 23:03

ah ba tiens je vais le mater kan j'en aurais l'occaz , jaimes bien ce genre de films ? l'ambiance incomprehensible ... Et pour que bjork soit dans ce film ca doit etre tres surr?aliste comme ambiance je supposes . Sinon moi je viens de regarder un film Italien assez vieux , le realisateur pour ceux qui connaissent est Ettore Scola (un vrai genie) et l'acteur principal est Nino Manfredi (un surdou? du cinema) ; je crois que j'ai ador? en parti parce que je suis Romain et qu'il m'a bluff? justeument pour avoir su retranscrire la vie telle quelle dans les familles ? la vieille epoque , j'ai jamais rigol? autant devant un film , bon biensur il faut comprendre l'Italien parce que c'est l'accent romain qui en fait le charme (il doit exist? en sous titr?) . L'histoire racconte la vie d'un pere de famille (tres tres grande famille ? la romaine) qui touche une enorme somme d'argen pour s'etre bless? a l'oeuil au travail , et toute sa famille lui tourne autour pour essayer de lui usurper le pognon ... Alors il tente de fuir sa famille mais surtout de pr?server son argent , s'en suivent de multiples perip?ties . MAGNIFIQUE
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar aran_turambar » 17 Avr 2006, 23:12

hitokiri a écrit:ah ba tiens je vais le mater kan j'en aurais l'occaz , jaimes bien ce genre de films ? l'ambiance incomprehensible ... Et pour que bjork soit dans ce film ca doit etre tres surr?aliste comme ambiance je supposes . Sinon moi je viens de regarder un film Italien assez vieux , le realisateur pour ceux qui connaissent est Ettore Scola (un vrai genie) et l'acteur principal est Nino Manfredi (un surdou? du cinema) ; je crois que j'ai ador? en parti parce que je suis Romain et qu'il m'a bluff? justeument pour avoir su retranscrire la vie telle quelle dans les familles ? la vieille epoque , j'ai jamais rigol? autant devant un film , bon biensur il faut comprendre l'Italien parce que c'est l'accent romain qui en fait le charme (il doit exist? en sous titr?) . L'histoire racconte la vie d'un pere de famille (tres tres grande famille ? la romaine) qui touche une enorme somme d'argen pour s'etre bless? a l'oeuil au travail , et toute sa famille lui tourne autour pour essayer de lui usurper le pognon ... Alors il tente de fuir sa famille mais surtout de pr?server son argent , s'en suivent de multiples perip?ties . MAGNIFIQUE


il me semble que le titre francais est 'b?tes, sales et m?chants'
moi je trouve l'ambiance assez glauque quand m?me :roll:
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar hitokiri » 17 Avr 2006, 23:17

AH ba oui lol j'en avais m?me oubli? de mettre le titre desol? je suis t?te en l'air ... Le titre original est "Brutti , Sporchi e Cattivi" ; que tu as tres bien traduit par "B?tes , sales et mechants" ... Sinon l'ambiance je l'ai pas trouv? glauque mdr , Je l'ai trouv?e plutot on va dire euhhh Romaine mdrrr ; Mais attention c'est une com?die il ne faut pas l'oublier donc ? prendre au second degr? et toujours avec humour ... M?me si ca peut sembler assez froid par moment c'est le r?alisateur qui est comme ca . En tout cas tu auras pu remarquer la splendide prestation de Nino Manfredi l'acteur , je l'adores ce type il se met tellement bien dans la peau des personnages qu'on se croirait baign? dedans
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Seisan » 18 Avr 2006, 14:16

Natural Born Killers (titre fran?ais: Tueurs N?s) avec Woody Harrelson (que j'adoooore) et Juliette Lewis (qui est excellente!)
C'est un film d'Oliver Stone sur un sc?nar de Tarantino. Il y a eu bcp de pol?miques sur la violence du film. Moi je vois une belle histoire d'amour et un oeil cru sur le monde et la soci?t? actuels, ses d?chets et le r?le des m?dias. Au del? de l'histoire, je trouve le film extr?mement bien tourn?, avec de beaux plans, de belles images, et tr?s original (pour l'?poque) d'un coup tu passes d'un film ? un dessin anim?, ? une sitcom, y a des moments tr?s psych?... Bref j'ai ador?. Et la BO c'est la cerise sur le g?teau.

Sinon vous avez tous cit? les films qui m'ont plu ou touch? : La vie est belle ("Bonjourno Principessa!") L'effet papillon (m?me si j'ai encore des questions sans r?ponse), Moulin rouge (j'ai pleur? comme une madeleine) Fight Club (first rule of fight club : you do not talk about fight club...) et pis Brad Pitt est trop sexy dans ce film :oops: Ast?rix (avec Jamel Bedouuuz et Monica Bellucci trop sexy aussi!!!) La trilogie du seigneur des anneaux.
Dogville (?me sensible s'abstenir) en comparaison, je trouve ce film bien + violent que Natural Born Killers, parce que justement c'est subjectif et la m?chancet? humaine (torture morale) peut ?tre + embarrassante que la violence physique (? regarder) mais dans ce film je trouve Nicole Kidman trop bonne actrice!
Bien s?r toute la s?rie des Tarantino et autres Pulp Fiction, Usal Suspect, Reservoir Dogs, Jackie Brown... j'en oubli s?rement mais mon post est d?j? trop long... :cry:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait... Le sot ne sait pas ce qu'il dit ^_^'...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seisan
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 27 Mars 2006, 11:04
Localisation : derrière toi

Messagepar gtonico » 16 Mai 2006, 11:50

Hum... je pense que mon pr?f?r?e film est: Battle Royal 1.

J'adore... Sinon le film: full m?tal alch?mist est pas mal ^^...
gtonico
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 10 Mai 2006, 11:36

Messagepar Miss Fang » 17 Mai 2006, 16:11

le dernier film qui m'a troubl? et touch? : Requiem for a dream
ce film poignant montre quatre protagonistes qui se raccrochent ? leur addiction ( drogue pour les trois junkies et t?l?vision pour la veuve ) et ? leur r?ves pour fuir le monde v?cu...
tr?s noire , Requiem for a dream suscite parfois le malaise, surtout vers la fin ...ou tout va creschendo jusqu'? l'horreur supr?me : ?lectrochocs, scie, partouzes , d?ch?ance humaine...

ps: la musique du film est tout simplement sublime ;_;
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar satan666 » 24 Mai 2006, 19:36

sinon j'ai vu derni?rement Da Vinci Code.
si le cin?m? ?tait un royaume, ce serait le roi des bousin.
l'histoire n'a vraiment rien de surprenant, les acteurs se limitent ? trois expressions pendant tou le film (2h30 quand m?me), ils ont d? avoir des crampe...
et que c'est moche... c'est mont? comme dans un mauvais cilp MTV.
j'aurais d? lire le livre...
ron howard... quel mauvais t?cheron.
n'y allez pas, les amis.
sinon j'ai vu un chouette film cor?en "bittersuit life"
un film de yakusa avec une fin "tricky". pas mal du tout.
et l'acteur, il est trop beau.
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar hitokiri » 25 Mai 2006, 12:00

lol pour Da Vinci code , j'avais pr?not? d'y aller avec une copine et ba je vais lui faire parvenir ton message , ca lui calmera ses ardeurs mdr et pis jm'attendais a ce que ca allait pourrave .

Moi je suis all? voir le dernier blockbuster en date : X men 3 (et oui mon ?me d'enfant reprend le dessus pour les comics ^^) Mais la , alors la j'ai ?t? vraiment SURPRIS , et encore c'est pas le bon terme , il faudrait un mot qui montre l'inattendu a son paroxysme ; le film est vraiment dantesque dans le sens ou le r?alisateur a os? faire certaines choses que je penses personnes n'aurait pu s'y attendre , les scenes d'actions sont comme a chaque fois epoustouflantes ... BOUUUUhhh je m'arr?te la parce que une grande envie de spoiler me prend . m?me si c'est pas du grand art non plus il faut le voir ... Et si vous y allez restez bien jusqu'? la toute fin du g?n?rique final . :wink:


Ah si apres environ une demie heure j'ai enfin trouv? le mot pour le decrire : CHAOTIQUE
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Namy » 26 Mai 2006, 03:30

hatchiko a écrit:Sinon, j'ai entendu parler d'une fin alternative de l'effet papillon: info ou intox?

Il y'a bien d'autres fins. Quatre il me semble.
Nikko, pour l'effet papillon a écrit:Quand a la fin, je ne vous la raconte pas mais j'en suis dingue, c'est une fin comme je les aimes avec de l'?motion et de l'espoir... Wink Wink

Et bah j'en connais un qui serait pas franchement content de l'autre d?nouement possible^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namy
Habitué(e)
 
Message(s) : 78
Enregistré le: 19 Déc 2005, 15:41

mon film pr?ferer

Messagepar Kanako » 07 Juin 2006, 13:44

moi mon film pr?ferer c"Pirates des Cara?bes" avecle beau Orlando Bloom ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Kanako
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 04 Juin 2006, 10:49
Localisation : Quelque part dans le royaume de l'infini

Messagepar vlad » 07 Juin 2006, 14:00

le deux va bientot sortir nan?

mais bon pours ma par sa serai plutot le seigneur des anneaux....
Vlad, floodeur à mi-temps, et pervers a ses heures
Image
Image
si on marquait tout les imbécile d'un point rouge sur le front, la terre ressenblerait a un champs de coquelicot
Avatar de l’utilisateur
vlad
Pervers confirmé
 
Message(s) : 177
Enregistré le: 17 Avr 2006, 18:57

Messagepar Kazuki » 22 Juin 2006, 22:42

Mon film pr?f?r? est Dracula de Coppola
Mon âme se compose et decompose comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse
Image
Avatar de l’utilisateur
Kazuki
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 20 Juin 2006, 23:50
Localisation : En train de détruire un Kekkai

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron