[Film] Hal

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Hal

Messagepar AU_bot » 26 Déc 2013, 12:25


Synopsis:

Kurumi est une jeune fille qui apprend que le garçon qu’elle aime, Haru, est décédé dans un accident d’avion.

Profondément attristée, elle perd goût à la vie.

Mais un robot qui ressemble trait pour trait à Haru est envoyé pour améliorer son quotidien…



-Adala News-



TITRE ORIGINAL : Hal

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [STUDIO WIT]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : Non spécifié

TYPE & DURÉE : 1 FILM 50 mins




Source: Animeka



Note: La version FHD est fait par 3 team Asobu no Fansub/Unlimited Fansub/Kisetsu no Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Hal

Messagepar mangakam » 26 Déc 2013, 15:17

En voila un film intéressant avec une belle histoire ,c'est simple mais on a de belle émotion
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Film] Hal

Messagepar Cusson » 26 Déc 2013, 15:55

Je suis bien d'accord. J'ai beaucoup apprecié ce petit film. Merci pour la decouverte
Avatar de l’utilisateur
Cusson
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 22 Nov 2012, 20:19

Re: [Film] Hal

Messagepar Misaki-chan&Usui » 26 Déc 2013, 17:54

Je ne l'ai pas vu, mais ça à l'air super ! Je cours le regarder !
Merci anime ultime :D
Suis l'amour et il te fuira, fuis l'amour et il te suivra

Sekaiichi Hatsukoi (je crois :3)

Club :

Image

Fan-club Yaoi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Misaki-chan&Usui
Célébrité
 
Message(s) : 1396
Enregistré le: 28 Nov 2013, 05:56
Localisation : Dans les étoiles *

Re: [Film] Hal

Messagepar Tsukoi » 26 Déc 2013, 18:42

Un superbe film qui m'a fais réfléchir sur plusieurs aspects, mais que je vais sauté.
C'est, pour ma part, 1 heure que j'ai bien passé, bien que je trouve la fin un peu précipité, ou alors le film était un poil court. M'enfin à part sa, il ne faudrait pas passé a coté de ce dernier, qui a été une bonne bouffé d'émotion :kyay:
HAL
Image

Ow yeahhh !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukoi
Résident(e)
 
Message(s) : 154
Enregistré le: 17 Juil 2012, 20:06
Localisation : Tu vois ta demeure ? Tu vois ta porte !? TU VOIS TA CHAMBRE !?... Ben je suis pas la.

Re: [Film] Hal

Messagepar Hamamura Haruhi » 26 Déc 2013, 20:06

Magnifique !
J'ai pleuré à la fin ^^
Pour être plus constructive, je trouve ce film très beau, pour ses graphismes et ses couleurs, mais également pour toutes les belles émotions qu'il exprime ! Le monde qu'il nous décrit est à la fois semblable, mais en même temps très différent du notre (avec les robots, l'avancée technologique...) et ça nous donne une impression de sécurité tout en apportant des choses nouvelles et magnifiques à découvrir !
La chute est également bien trouvée, mais pour ne pas spoiler je m'en tiendrais là !
Voilà, pour résumer c'est un film que je vous conseille, ça change de tous ces animés répétitifs et stéréotypés !!


En passant, j'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne année !!!! :wxmasgift:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamamura Haruhi
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 26 Août 2013, 17:36

Re: [Film] Hal

Messagepar pinous » 28 Déc 2013, 01:30

Très Bon Film que j'ai trouve très beaux ! Que je Conseil a regard Fortement :kglinse:


Tristement il ferra surement partie des films qui verront jamais le jours chez nous :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
pinous
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 27 Nov 2013, 22:53

Re: [Film] Hal

Messagepar Teddy-Bondage » 28 Déc 2013, 03:07

Trop court, c'est le simple mot qui me viens..
On nous sert une Superbe histoire, des personnages travaillés (mention spéciale pour le chara-design que je trouve super, du moins pour les personnages principaux), mais également du drame, une fin (oui ! une fin.) et un girafe ! (oui ! une girafe !)
Non, vraiment, un superbe film, impossible de spoiler les dernieres minutes, mais cela ma mis sur le Q, comment je m'y attendais, mais alors PAS DU TOUT ! (réflexion faite, j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens..)
bref, une très beau filme, avec pleins de réfléxions, de sentiments et d'amertume..
Le design est magnifique, quoi qu'un peut inégale j'ai remarqué, mais qui s'en souci...
Foncez le voir, si ce n'est déjà fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teddy-Bondage
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 20 Nov 2013, 12:25

Re: [Film] Hal

Messagepar Kittyscats » 28 Déc 2013, 10:34

Bien trop court, ce film aurait mérité une bonne rallonge pour atteIndre sa plénitude.
Pourtant, il y a d'excellents ingrédients dans ce film : une belle histoire, un excellent scénario, de beaux chara-design, et une vraie fin et quelle fin !!!!
Mention spéciale (pour moi qui ne suis pas fan d'anachronisme) : j'ai adoré ce contraste entre tradition et technologie high-tech, le mélange était parfaitement équilibré.
Modifié en dernier par Kittyscats le 29 Déc 2013, 22:46, modifié 1 fois.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Film] Hal

Messagepar secrette62 » 29 Déc 2013, 03:23

pour commencer , salut :kyahoo: .... J AI ADORAI SE MANGA !!!! j'ai pleurer a la fin !!!!!!!! les larme coulée toute seule ... c'est vrai que la fin et un peu incomprencife ... :k¬.¬: mais ! il est magnifique se film quand j'ai commencer j'ai dit a hal et mort le robot va devenir hal ... patati patata et bah nan c: sa apres ces a vous de apuiyer sur le ptit bouton pour regarde le film !!! sinon ! je vous le conseille vraiment , et j'adore la technologique dans se film :kyahoo: apres l'histoire je les un ptit peu melanger :ko.o: mais je me suis toute suite retrouver :kyay: sa fesait longtemps que j'attender un film comme sa merci :wheartbeat: !!! ah oui c: le grafisme et nikel comme je les aime :kglinse: l'histoire et M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! sauf que j'ai cru que les garçons sens prenais a kurumi ... mais se n'etait pas :kgomen1: sinon je vous le conseille #si je continue je vais vous faire un roman jpence :kwrite: ' merci a vous , et pour se quil vont le regarde bon film :kglinse:
secrette62
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 28 Oct 2013, 19:13

Re: [Film] Hal

Messagepar Futaba » 29 Déc 2013, 22:39

J'ai beaucoup aimé ce manga! :khii!:
Malgré le fait que j'ai lu quelques commentaires commençant tous par "C'est trop court" ou quelque chose comme ça, je l'ai beaucoup apprécier. Je l'admets j'aurais aimé qu'il soit plus développé concernant les sentiments des deux protagonistes mais j'aurais aimé en savoir plus par exemple sur le passé de Hal et Ryu.
Sinon le GROS PLUS de cet anime, c'est bien évidemment la chute! Je ne mis attendait pas du tout, sur le coup j'étais bouleversée, je suis restée scotchée devant mon écran mais il y a aussi les émotions présentes dans l'anime malgré que ce soit un poil court, les émotions sont réelles.

Donc pour moi c'est un anime riche en émotion que je conseille fortement surtout que le chara-design est de ma mangaka préférée! ;)
(on le constate à ma photo de profil^^)
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: [Film] Hal

Messagepar evans1520 » 01 Jan 2014, 17:57

Difficile de décrire toutes les émotions ressenties après avoir visionné Hal. Trop rare sont ces mangas qui vous font vivre de telles choses en si peu de temps ( d'ailleurs on en demanderait plus ).Avec une histoire attachante qui laisse son empreinte dans le monde du manga. Une véritable réflexion sur la vie et la mort mais surtout sur l’éthique qui en découle ( des robots qui remplacent nos défunts ). L'animation, bien que par moment pas très homogène, est magnifique et l'ending, plein de lyrisme, vous transporte sur une fin magique et bouleversante.
Je ne saurais que trop le recommander pour tous.
Mon deviant:
http://vensaleyah.deviantart.com/
Jetez y un œil et ajoutez moi dans vos amis
Avatar de l’utilisateur
evans1520
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 02 Avr 2013, 13:27

Re: [Film] Hal

Messagepar helico23 » 03 Jan 2014, 15:49

Vu les bons commentaires laissés à la suite de ce film je vais le visionner de ce pas ;) (en préparant d'avance les mouchoirs au cas où)

Edit: J'avais bien fait, j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes...
Super graphisme, histoire touchante mais j'ai un peu de mal à comprendre en fait la relation des personnages
Gros Spoil fait de pourquoi:
Spoiler: Voir
Alors en fait le grand-père est celui de Kuruma c'est ça? Mais alors pourquoi il fait ça pour Hal? Pourquoi elle prend l'avion? Pourquoi il reprend la boutique au final? Pourquoi l'ami de Hal se met à pleurer qu'il veut pas qu'il meure? La grand-mère qui a aidé à acheter la girafe jouait elle la comédie?
Il y a certaines choses qui ne sont pas très claires et j'aurais appréciée 10min de plus que l'on m'explique tout clairement.
Image
Club:
Image
Avatar de l’utilisateur
helico23
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 30 Août 2013, 09:48

Re: [Film] Hal

Messagepar Futaba » 07 Jan 2014, 19:20

helico23 a écrit:Gros Spoil fait de pourquoi:


J'essaye de répondre à tes questions mais je ne sais pas si ça va vraiment y répondre enfin je vais essayer :kyay:
Spoiler: Voir
Donc oui le grand-père est celui de Kurumi, puisqu'il s'est évanoui quand il a appris le décès de sa fille dans l'explosion de l'avion mais aussi quand il a demandé de le sauver au robot et aussi quand il a donné à Hal le Yukata que Kurumi avait fait pour lui. :)
Il a fait ça pour Hal, tout simplement parce qu'il devait avoir accepté leur relation et ça lui faisait mal de le voir dans cet état. il avait de la compassion
Pourquoi elle prend l'avion? Je crois que personne ne le sait, ce n'était pas préciser :(
Il reprend la boutique sûrement parce que c'était ce que Hal et Kurumi avaient créé ensemble et il voulait chérir cet endroit :)
Hal ne se considérait plus comme humain, il se croyait robot (Pourquoi? Mystère et boule de gomme) et donc pour lui la mort ne signifiait plus rien, et sans doute au fond de lui, il voulait la rejoindre.
Non la grand-mère ne jouait pas la comédie car quand on y pense quand elle a vu la broche sur le sweet d'Hal, elle l'a tout de suite aidé, puis on nous explique que Kurumi l'avait aidé à ramasser tous les lambeaux de ses vêtements je crois. Donc elle pensait avoir une dette envers Kurumi et a voulu l'aider pour peut être rendre hommage à Kurumi car j'imagine que leur relation était connu de tous donc je ne sais pas si c'est le cas mais elle l'a sans doute aidé pour Kurumi, puis on a bien remarqué qu'elle n'était pas une grande bavarde donc elle n'allait pas lui dire de plus ce n'était pas son rôle.


Tout cela n'est que suppositions car je ne veux pas donner de fausses informations :)
En espérant avoir réussi à répondre à tes questions^^' et je suis désolée si ce n'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: [Film] Hal

Messagepar amateur d'aéroplanes » 08 Jan 2014, 18:10

La base du scénario me fait pensé à
Spoiler: Voir
"Key, the metal idol", sans les combats... Mais franchement, je ne connait aucun cas réel ou le choc psychologique met une personne dans cet état (Oo) D'ailleurs, quand il va au toilettes, il doit bien s’apercevoir que ce n'est pas de l'huile de vidange qui sort.


Coté clin d’œil, A la 44e minute, un méchant se prend pour Bruce Lee :niark:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Hal

Messagepar Dôji Rinne » 17 Jan 2014, 22:32

Mais un robot qui ressemble trait pour trait à Haru est envoyé pour améliorer son quotidien…

Elle perd son petit ami, alors le père Noël lui donne un sex toy pour la consolée... :ksantabag:

... :eek:

... Pourquoi ça m'étonne pas que c'est mangakam qui a upload cette chose ? :mrgreen:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Film] Hal

Messagepar MsAnime45 » 18 Jan 2014, 02:24

Salut tout le monde :khii!:
mis a part le dernier avis ( douteux xD ) Dôji Rinne, j'ai beaucoup aimé ce film de par son histoire, les graphismes ou encore les musiques et pour cela, je dis un gros merci a la team qui la traduite ( et anime-ultime pour l'avoir uploadé :p )
D'ailleurs, il y a une musique que j'ai spécialement apprecié, celle qui est à 6:41 ^^
tellement que j'en ai fait un arrangement!! :wgnaha: je l'ai mis sur youtube ou j'y ai mis les partitions ( pour piano ) donc si des personnes sont intéressés par cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=bka6WQfl ... re=mh_lolz :)

Bonne soirée et encore merci, anime-ultime sans qui je n'aurais pas connue ce film :k^.^:
MsAnime45
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Jan 2014, 02:07

Re: [Film] Hal

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Jan 2014, 09:46

Musique de piano très mélancolique sur le clip de Ms ;) Désolé, j'ai un problème de paramétrage sur l'ordinateur que j'utilise m'empéchant de faire des commentaires sur Youtube et noter les vidéos sur Anime Ultime.... :wgnaha:

Pour Dôji Rinne, regarde ce petit film, tu sera étonné ;)
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 21 Jan 2014, 11:55, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Hal

Messagepar Tsukuyomi » 19 Jan 2014, 16:44

Quel anime ! Mais quel Anime !!
Le Chara design est tout simplement magnifique, les décors tout simplement sublimes !
Une très belle histoire avec de l'émotion qui est très bien retransmise.
Bon il est vrai que la fin est comment dire.. Inattendue ^^ Mais elle reste très belle.
Kurumi m'a tout simplement charmée et le fait qu'à la .. Oups on s'arrête la :P
L'anime ne dure que 60 minutes mais j'ai quand même failli verser ma petite larme, ça en était pas loin ^^
Bref, c'est un très bel anime avec de très belles émotions, de jolies couleurs et une très belle histoire !
A ne pas manquer en ce moment mais pas marquant au point de s'en souvenir dans quelques années.
Note perso : 8/10
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Film] Hal

Messagepar FraisierBleu » 23 Jan 2014, 08:06

Très beau film.

Les dessins sont très beaux.

L'histoire est vraiment belle, poétique et fait réfléchir, difficile de rester de marbre.


A regarder.
Oη ηe mesure pαs lα grαηdeur d'uη guerrier ά sα ƒorce , mαis ά soη Coeur .. ♥
Avatar de l’utilisateur
FraisierBleu
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 19 Nov 2013, 19:56

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités