[Episode] Mahou Sensou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Mahou Sensou

Messagepar AU_bot » 16 Jan 2014, 22:54


Synopsis:

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble.



Il traine de temps en temps avec son amie d’enfance, Isoshima Kurumi.



Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi.



En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur…



-Adala News-



TITRE ORIGINAL : Mahou Sensou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIOS : [MEDIA FACTORY] [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [SUZUKI HISASHI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Akaihiro » 16 Jan 2014, 23:15

Merci Mangakam pour l'upload ! Je t'aime :wheartbeat: . Sinon l'épisode est pas mal , je suis pressé de voir la suite ! :kxD:
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Snowdinas » 17 Jan 2014, 07:56

Une des rares séries que je vais suivre pendant cette saison.

Hâte de voir comment l'histoire va évoluer.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar ShadowZed » 19 Jan 2014, 18:06

Vraiment une très belle surprise, tout y est pour ma part hâte de voir la suite :kgomen2:
Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowZed
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 19 Jan 2014, 17:57

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Tsukuyomi » 20 Jan 2014, 01:32

Humm.. Cet anime m'a supris ! En lisant le synopsis, je n'étais pas trop accrocheur mais au final, ce premier épisode m'a pas mal plus.
J'attend la suite non pas avec impatience mais par curiosité :)
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Akaihiro » 20 Jan 2014, 01:50

Je vois rarement des animes combat/magie sans Magica Girl , donc c'était obliger de voir lanime , en plus lanime nous laisse sur une fin totalement WTF *o*
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Kroustybalt » 20 Jan 2014, 13:05

Un scénario qui risque de s'essouffler au fils des épisodes mais très intéressant avec un très bon style de personnage (même s'ils tous un QI inférieur à une mouche dans ce premier épisode ^^)
LE CCM RECRUTE COMME TOUJOURS


Image
Clubs :
Image
Image
Image
Autres :
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kroustybalt
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 13 Oct 2012, 20:20
Localisation : En ce moment, dans la ville magique d'Eter

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Dôji Rinne » 20 Jan 2014, 14:43

Une des rares séries que je vais suivre pendant cette saison.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant depuis deux ou trois saisons. Récemment, on a bien eut Walkure Romanze très bien documenté et l'énorme Gifu Doudou !! Kanetsugu to Keiji, patchwork d'oeuvres de Hara Tetsuo, le mangaka a tête de yakuza ; mais aucun des deux n'est sur Anime Ultime. Et puis, ils font trop de truc sur Nobunaga, et qui rendent un hommage assez bof en plus... C'est devenu leur étandard de ralliement nationaliste ou quoi ? Si c'est ça, ils feraient mieux de kidnapper Yamaguchi Takayuki et de l'enfermer dans une cave avec des chinois pour le remettre au travail. Sigh... C'est la misère. :kx_x:

Je vais quand même suivre un peu celui là, histoire de voir ce que ça donne et de passer le temps... mais les trucs sur la magie ça commence à devenir un peu trop redondants. Surtout que c'est rarement aussi bien foutu que Nigemi ou aussi original que Full Metal Alchemist.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Sp4rd4 » 29 Jan 2014, 23:01

C'est peut être un peu prématuré du fait qu'il n'y ait que 2 épisodes pour l'instant, néanmoins pour ma part c'est l'anime qui me semble avoir le meilleur potentiel parmi les nouveautés actuelles.

A voir comment ils vont gérer la suite, en espérant que ça ne finisse pas en school-life lambda avec tout les clichés habituels qui l'accompagne...
Avatar de l’utilisateur
Sp4rd4
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2013, 16:55

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar wolfor » 30 Jan 2014, 03:39

je suis du meme avis s'il y a mieux il doit etre licencié car je l'ai pas encore vu dans les nouveauté ici
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Dôji Rinne » 03 Fév 2014, 12:49

Franchement, cette série a pas beaucoup plus de potentiel que les autres. Rien que le premier combat était pitoyable : un shinaï contre une épée à la FF...

Faisons une liste succincte des trucs qui ne vont pas dans cette scène :

_ première chose, la garde. Si je devais me battre avec un shinaï ou un bokutô contre une épée aiguisée, je n'utiliserais sûrement pas "Chûdan no kamae", la position avec le sabre au milieu visant l'œil de l'adversaire. Les points forts de cette position sont sa polyvalence dans l'attaque et la défense. Elle sert à "menacer" l'adversaire avec la pointe de l'arme et à parer ses attaques, c'est pourquoi elle est la position par défaut dans le Kendô moderne. Mais parer ou bloquer une lame aiguisée avec un shinaï est très difficile, car si on bloque directement, la lame en acier va tout simplement couper celle en bois, et vous allez vous faire entailler la poitrine, voire perdre un morceau du bras. Personnellement, j'aurais utilisé la position basse en essayant de porter un coup décisif, car bien que ça soit suicidaire, un combat de longue durée aurait été deux fois plus suicidaire. Toutefois, n'importe quelle autre posture aurait fait l'affaire.

_ Cela nous conduit au deuxième point : l'impact. Vous ne rêvez pas, oui, ce sont des bruits de lames en métal frappant l'une contre l'autre ! Et pire encore, le personnage principal ne frappe pas le côté de la lame en acier, il bloque directement la lame, et à plusieurs reprises en plus ! Mais lorsque le shinaï est finalement endommagé, c'est le bout qui est cassé !

_ Troisièmement... un shinaï ! Les shinaï ont étés inventés spécifiquement pour ne pas blesser les autres. Avec un sabre en bois dur (Bokken / Bokutô) vous pouvez accidentellement mutiler ou handicaper autrui, comme le savent tous les kendôka et les fans de Shigurui.

_ Les autres crétins des alpes sont surpris de voir le rouquin se faire dominer. Moi je dis : si Oigami s'était fait tabasser / tuer à coup de shinaï, il n'aurait même pas le droit de se plaindre.


Et la suite du premier épisode est dans le même registre de cliché et de maladresse... "Quand les humains voient de la magie ils ont peur, blablabla..." FAUX ! Quand les humains voient du pouvoir, ils convoitent. Puisque c'est si facile d'en "donner :kglinse: ", vous avez qu'à en donner à tout le monde et pis voilà, problème réglé. Tout le monde aime la Démocratie, non ? A choisir, je préfère devenir magicien que de chopper une maladie sexuellement transmissible, et je crois que tout le monde choisirait pareil : ce seul argument catégorique devrait mettre un terme aux plaintes.

Franchement, ils sont lents d'esprit ces personnages. Entre le protagoniste qui est à peu près aussi réactif qu'un cerf-volant exposé à un ventilateur, Oigami le méchamment incapable, la pleurnicheuse, et la blondasse demeurée... Sérieusement, regardez moi ça, en 15:40 : "Allons y !" "Hein ? Qu'est-ce que tu fais ?!" Qu'est-ce que tu vas faire si l'autre abruti attaque, hein ? T'es prête à devenir amazone en te faisant couper les nichons, hein ? Nan mais franchement... TU VOIS PAS QUE T'ES DANS LE PASSAGE, ISPISSE DI COUNASSE ! Pffff... :wgnaha:



Bref, Noragami est bien mieux je pense.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Akaihiro » 04 Fév 2014, 00:23

1. Tu nous virent sur un HS totalement WTF

2. L'ending est chanter par nano donc c'est forcement mieux que les autres :kxD:

3. La bâton son fait en vrai bambou , je sais pas si tu connais leur résistance mais tu tranchera pas sa avec une épée !

4. Je pense que cette animé à plus de possibilités que noragami , par le fais quand dans noratami on a pas vraiment plus de chose à découvrir maintenant alors que dans Mahou Sensou on entre dans un monde totalement inconnue ( Sa me fais penser un peu à SnS :kxD: ) . Noragami cest un anime qui fera 12-24 épisodes , pour mahou sensou on pourrait en faire 2 voir 3 vu tout se qu'il y a explorer .

Apres chacun ses gouts , je respecte ton avis mais il n'y a pas besoin de rabaisser l'animer et partir sur des sujets avec ta démocratie qui est complètement useless dans ce commentaire vu qu'on vise ici à donner nos pensés et impression . Ok pour "les bruits de métal" , mais sérieusement , qui se soucis de la posture du personnage ? en plus tu as spoil je sais pas combien de truc pour au final nous dire que tu preferes Noragami ( sérieusement pourquoi Noragami vient faire ici ) . Au final ton commentaire pourrait être placer dans le top 10 des commentaires les plus WTF au monde :D ( T'aurais peut pu être engager pour le senario de Code Geass ) .
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Sachi » 04 Fév 2014, 01:05

Razfou a écrit:4. Je pense que cette animé à plus de possibilités que noragami , par le fais quand dans noratami on a pas vraiment plus de chose à découvrir maintenant alors que dans Mahou Sensou on entre dans un monde totalement inconnue ( Sa me fais penser un peu à SnS :kxD: ) . Noragami cest un anime qui fera 12-24 épisodes , pour mahou sensou on pourrait en faire 2 voir 3 vu tout se qu'il y a explorer .


Lol.
Guerre fini + Réconciliation = FIN.
Quand la fillette aura retrouvé son "Onii-chan" et que la guerre entres les sectes seront fini, l'animé touchera à sa fin.
Tout ce qu'il y a à explorer? je te ferais dire que le "monde ruiné" est juste un Tokyo totalement détruit, donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient visiter, mis à part les temples qu'ils connaissent déjà.


Apres chacun ses gouts , je respecte ton avis mais il n'y a pas besoin de rabaisser l'animer et partir sur des sujets avec ta démocratie


Rabaisser l'animé? Tout ce qui a été dit a été argumenté, donc si il "rabaisse" l'animé comme tu le dis, ça veut dire qu'il n'est pas aussi bon que tu le prétends.
Bon et ses sujets démocratique, je voudrais bien les voir moi.


mais sérieusement , qui se soucis de la posture du personnage ?


C'est avec des petits trucs comme ça qu'un animé devient irréaliste, rien qu'avec des postures on peut changer un monde magique totalement irréaliste, en quelque chose d'un peu plus réel, qui pourrait exister (y doit bien y'avoir des magiciens au fond des montagnes, j'en suis sur!)



Et je vais aussi en profiter pour dire mon avis.
L'animé en lui-même n'est pas fantastique et est revu sans arrêt, mais ce n'est pas pour autant qu'il nous ennui.
Il n'a rien d'exceptionnel mais reste regardable, les personnages sont stéréotypés mais le blondinet est classe, donc on s'en fou.
Le chara est très jolie, bien qu'il me bloque un peu au niveau des yeux, pour les graphismes rien à redire et l'opening gère sa mère.

Miu (il me semble), est assez énervante, et sa doubleuse n'arrange pas du tout la situation, sa voix me gonfle.
Et bien sur on a le célèbre Miyano Mamoru qui double notre héros, il est très doué pour imité les héros débiles handicapés qui ne peuvent pas voir quand une fille est amoureuse d'eux. Non mais déjà que Takeshi était saoulant, alors avec la voix de Miyano ça rend vraiment mal. Bouuh~
La voix du blondinet lui correspond parfaitement, pareil pour la blondasse.

Le meilleur animé de cette saison? bien sûr que non!
Niveau magie, la seconde saison de magi, "Magi: The kingdom of magic" est bien mieux, les actions et les combats sont classeS, les personnages sont balèzes.. bref.
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Kionys » 04 Fév 2014, 03:12

Razfou a écrit:avec ta démocratie qui est complètement useless dans ce commentaire

Soit tu t'es trompé de mot, soit tu ne connais pas le sens du mot démocratie :mrgreen:

Soyons sérieux deux minutes, le bambou a beau être un bois résistant... ça reste du bois. Parer à plusieurs reprises une épée en acier de cette taille sans broncher ni abîmer le shinaï va au-delà de la fantaisie. Mais faut croire que la tafiole en face n'était pas de taille contre un lycéen au vu de sa carrure. Il ne manquerait plus qu'il se fasse tuer par un coup de shinaï, comme dit au dessus, empalé à la Gintama tiens au point où on en est. Je commençais à croire que j'étais le seul à trouver cette confrontation révoltante.

Au moins, il pratique un art martial contrairement à d'autres couillons de shônen qui se seraient jetés comme des bœufs, le poing serré, contre la lame de l'épée. Sauf que notre Takeshi-kun n'en reste pas moins un couillon parmi tant d'autre sur bien d'autres aspects. Je ne vomis pas complètement sur Mahou Sensou mais pour moi ça reste une de ces adaptations bon marché comme on peut en voir à chaque saison, il n'a rien d'extraordinaire.

Sachi a écrit:Miu (il me semble), est assez énervante, et sa doubleuse n'arrange pas du tout la situation, sa voix me gonfle.

C'est Mui en fait. Bon, c'est mon avis de mayrde mais pour ma part j'ai un coup de cœur pour sa seiyuu, Nao Touyama (qui double également Chitoge de Nisekoi), sur cette saison. Au final, le cast de seiyuu que j'apprécie aura été la seule chose qui m'ait vraiment attiré. Tout le monde s'en tamponne sûrement de savoir qui se cache derrière les voix de nos têtes à claque mais c'est un détail auquel j'attache beaucoup d'importance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Dôji Rinne » 10 Fév 2014, 17:38

3. La bâton son fait en vrai bambou , je sais pas si tu connais leur résistance mais tu tranchera pas sa avec une épée !


Ce n'est pas un "bâton", les shinai sont des armes spécifiquement conçus pour un entrainement sans blessures. En général, le pire que ça peut faire, c'est endommager le derme (ou à la limite, ça peut te défoncer la trachée... mais bon, une blessure à la gorge ça peut être provoquer par presque n'importe quoi).

Ensuite, tu dis n'importe quoi, par ce que si une épée peut couper du métal, alors il peut forcément couper du bambou, qui est un bois peu dur. Si les sabres et épées ne pouvaient pas passer la défense des armures, alors les lames n'auraient jamais étés utilisées au combat, en première instance. Or, d'après certains maîtres en escrimes japonaise, c'est justement à cause des épées primitives que l'on pense que la majorité des humains sont droitiers ! Par ce que tenir l'épée avec la main gauche exposait le cœur aux attaques ennemies, tout le monde là tenait de la main droite par défaut, et cette tendance se serait alors imprimer dans l'évolution de l'ADN.

Pour l'anecdote, les anciennes traditions Confucianistes font que le ministre chargé de l'administration civile (et donc de la paix) se tienne à la gauche du souverain, tandis que celui chargé des affaires militaires soit à sa droite. On dit aussi du gentilhomme qu'il tient l'épée dans sa main droite et sa plume dans la main gauche.

De fait, les Tameshi-giri se découpent en niveaux de difficultés. Couper une natte de paille enroulée c'est le plus facile des exercices de coupe. Ensuite, le trancher en deux alors que c'est mouillé (pour augmenter la résistance du matériau), c'est le niveau juste au-dessus : il est dit que ça restitue la même difficulté qu'avec un bras humain. Ensuite, il y a la coupe d'un bambou. Ensuite, il y a la coupe d'un bambou non-attaché, simplement posé en équilibre. Ensuite, il y a les nattes de paille enroulées autour d'un bambou. Ensuite il y a la coupe de multiples nattes de paille d'affilée, voire de nattes plus large, genre un Shimenawa. Après ça, il y a des exercices de coupe encore plus difficile, comme ceux sur des êtres humains vivants ou des pièces d'armure (notamment des casques kabuto). Et le plus difficile, sur une masse d'eau. Il y en a un aussi qui est moins difficile mais très célèbre, c'est le test sur 1000 nattes, les unes après les autres.

Pour les épées occidentales, je sais pas. Mais quant aux Nihontô, c'est ainsi que les lames sont testés. Alors crois-tu vraiment que si les sabres ne pouvaient pas couper du bambou, il y aurait des tests de coupe encore plus difficiles standardisés par les fédérations ?


Au passage, on vois de temps en temps sur internet des gens dire que les katana sont sur-évalués. Vrai et faux à la fois. Ce qui importe dans les lames, c'est le comportement de coupe (kireaji). Plusieurs facteurs influent sur ça, qui proviennent de la lame, du manieur et de la cible. Le fait est que le katana offre tout simplement un plus grand nombre de facteurs positifs que les autres lames, de par sa qualité métallurgique et sa forme sophistiquée.

D'ailleurs; maintenant que j'y pense, j'ai déjà vu une petite-fille japonaise âgée de 6 ans trancher en deux 4 ou 5 nattes d'un seul revers de katana. Il n'y avait pas de bambou dedans, mais vu l'épaisseur additionnée, je crois que si elle avait due couper un seul bambou à la place, elle aurait réussie. Pourtant, c'était une vraie petite naine de jardin, habillée avec keikogi rose et un hakama noir. Alors soit les katana sont des lames vraiment très performantes, soit Franckenstein est parti s'installer au Japon pour miniaturisée Godzilla. Ce qui tome sous le sens vu qu'il y a un nouveau remake. :kgomen1:


Soyons sérieux deux minutes, le bambou a beau être un bois résistant... ça reste du bois. Parer à plusieurs reprises une épée en acier de cette taille sans broncher ni abîmer le shinaï va au-delà de la fantaisie. Mais faut croire que la tafiole en face n'était pas de taille contre un lycéen au vu de sa carrure. Il ne manquerait plus qu'il se fasse tuer par un coup de shinaï, comme dit au dessus, empalé à la Gintama tiens au point où on en est. Je commençais à croire que j'étais le seul à trouver cette confrontation révoltante.


Exactement. En plus, la longueur et l'épaisseur de la lame du "sorcier" suggère que son arme est très lourde. Pour l'anecdote, une épée moyen-ageuse occidentale typique fait environ 1,5kg (sans compter les éventuelles incrustations de gemmes pour faire tape-à-l'oeil). Et vu la vitesse à laquelle il manie son épée à la FF, Oigami doit avoir une force physique largement supérieur à celle du perso principal à shinnai. Et donc, logiquement, même si son épée toute pourrie n'avait aps été capable de couper un shinai, le gars aurait eut mal aux mains rien qu'en bloquant ses attaques. Plus que révoltant, c'était ahurissant. :kx_x:


( T'aurais peut pu être engager pour le senario de Code Geass ) .

C'est marrant que tu dises ça, par ce que c'est pas la première fois. ^^' D'ailleurs, j'ai même pensé à un scénario de fanfic qui donnerait une meilleure fin à Code Geass (ou une relance de l'histoire...).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Void » 12 Fév 2014, 10:26

Même si l'histoire semble être du vu et revu, j'pense que c'est prometteur ! Le chara design est vraiment pas mal enfin moi j'adore :kyahoo: , Le seul petit hic c'est qu'on se retrouve encore avec un Héros aussi intelligent qu'une limace de mer ( je ne doute pas que les limace de mer sont intelligentes mais bon c'était pour la comparaison :kxD: ). En tout cas je vais suivre tout ça pour voir ce que ça donne !

P.s : Je supporte vraiment pas Takeshi :kx_x:
Void
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Fév 2014, 10:18

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Takeshi » 23 Fév 2014, 01:19

Personnellement je trouve l'animé plutôt sympas. L'histoire n'est pas à mourir d'ennuie même si on manque un peux de grands combat avec beaucoup de magie puissante. Pour le moment ce sont de petits combats ma foi distrayant mais rien d’impressionnant réellement. heureusement que l'épisode 6 rattrape un peux le tout. Dans le dessin je ne retrouve que du déjà vue, pas vraiment nouveaux ou innovent.
L'histoire pourrais pourrait être bien mieux développer en 24 épisodes car je suppose qu'il ne sera question que de douze épisodes. Après je ne vais pas me plaindre c'est le genre d'animé qui ne fais pas beaucoup d'épisode dans un développement d'histoire un peux bâcle sur les bords mais non déplaisant non-plus. Après, ceci n'est que mon avis libre à vous d'en penser ce que vous voulez.

Pour ma part je lui accorde gentiment un 7/10 puisqu'il me fais passer le temps dans la bonne humeur.

Tchuss !! :kyahoo:
Image
Takeshi
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 19 Fév 2014, 00:28

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar _Weaki » 27 Fév 2014, 12:30

Sachi a écrit:L'animé en lui-même n'est pas fantastique et est revu sans arrêt, mais ce n'est pas pour autant qu'il nous ennui.
Il n'a rien d'exceptionnel mais reste regardable[...]


This. Sympa à suivre même si je n'ai pas encore trouvé de personnage "coup de coeur" (il n'y en aura surement pas si il fait 12ep d'ailleurs).

En survolant j'ai vu une comparaison avec Noragami, personnellement je pense difficile la comparaison entre les deux. Sans m'étendre ici, dois y avoir un sujet sur Naragami, je trouve ce dernier au-dessus tant par sa thématique ( on effleure une réflexion profonde entre les Dieux/les craintes/le rapport à la vie/...) que le développement plus posé de l'histoire.
Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Avatar de l’utilisateur
_Weaki
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 24 Fév 2014, 23:58

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Sachi » 27 Fév 2014, 16:55

_Weaki a écrit:
Sachi a écrit:L'animé en lui-même n'est pas fantastique et est revu sans arrêt, mais ce n'est pas pour autant qu'il nous ennui.
Il n'a rien d'exceptionnel mais reste regardable[...]


This. Sympa à suivre même si je n'ai pas encore trouvé de personnage "coup de coeur" (il n'y en aura surement pas si il fait 12ep d'ailleurs).


Gnégné, j'ai bien aimé le blondinet (son seiyuu :wheartbeat: ) et le méchant épéiste (kakkoii !! :wgnaha: )
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar _Weaki » 27 Fév 2014, 18:54

Celui qui m'a le plus marqué pour l'instant c'est le roucain que l'on retrouve à l'université.
Spoiler: Voir
Depuis la scène de l'échange d'otage en fait, mais je suis à peu près sûr que son rôle n'ira pas bien loin ^^
Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Avatar de l’utilisateur
_Weaki
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 24 Fév 2014, 23:58

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités