Design V5

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Choisir un design

Maquette 1
28
28%
Maquette 2
26
26%
Maquette 3
47
47%
 
Nombre total de votes : 101

Design V5

Messagepar ryoku » 28 Mars 2014, 17:51

Qui dit 10 ans, dit V5 xD

La première étape est donc de choisir un design, voici donc 3 propostions, à vous de voter !

Les design ont été réalisés par arashi, merci à elle.

Maquette 1

Image
Image

Maquette 2
Image

Maquette 3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar mangakam » 28 Mars 2014, 18:18

j'ai voter pour la maquette 3
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Design V5

Messagepar Jöül » 28 Mars 2014, 18:27

Mes yeux me jouent des tours ! Ryoku bosse ! :o

Si on enlève la faute à Premium, je suis plus partant pour la 2

(Au passage, le système de vote du forum est facilement contournable)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Design V5

Messagepar neOwx » 28 Mars 2014, 18:32

Quand les votes prendrons-t-il fin ?
Au passage, très beau boulot pour les maquettes, je suis fan de la 1.

Le forum aura-t-il droit lui aussi à un nouveau design ?
Avatar de l’utilisateur
neOwx
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 24 Nov 2012, 09:40

Re: Design V5

Messagepar ryoku » 28 Mars 2014, 18:35

Le forum sera très certainement integré au site et c'est pas moi qui bosse pour l'instant xD

Pour le vote contournable... c'set pas très grave, je pense pas que des gens vont "cheat" juste pour ça xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar ShinAtsuki » 28 Mars 2014, 18:58

Le 2 je vote.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Design V5

Messagepar Un passant qui passe » 28 Mars 2014, 19:25

ryoku a écrit:Pour le vote contournable... c'set pas très grave, je pense pas que des gens vont "cheat" juste pour ça xD

Ah... fallait pas ? :mrgreen:

Bref. Moi j'y suis attaché au design actuel, ce bleu particulier surtout, qui colle à A-U comme le rouge au Père Noël (même s'il est vert à l'origine hein), m'enfin...

J'ai un soucis avec la 1ère, c'est blanc immaculé (agressif pour les yeux) et l'ergonomie m'attire pas du tout en plus de ne pas sembler pratique... (et puis ce rouge "so communist" ^^)

La 2nd j'y adhère, sauf pour la partie en vert unie qui devrait être bleu (encore), ses implantations d’éléments me plaisent beaucoup (sauf peut-être les éléments en haut mais je chipote) et puis c'est celle qui ressemblerais le plus à la version actuelleImage Je vote celle-là.

La 3e j'accroche pas. L'implantation, les couleurs... ça fait bleu, ça fait blanc, ça fait rouge, ça fait trop Fran USA !

..et qu'on me rassure, il n'y aura pas de lissage de caractères comme présenté hein :cry:

Sinon très très bons projets !
Je suis à la fois ravis et perdu.. je suis curieux de voir la version forum.

ShinAtsuki a écrit:Le 2 je vote.

Enfin un qu'a du bon sens^^
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Design V5

Messagepar Sachi » 28 Mars 2014, 19:56

J'ai longuement hésité entre la maquette un et la deux, puis au final mon vote c'est plus tourné vers la n°01.
A voter !
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Design V5

Messagepar Cnouki » 28 Mars 2014, 20:13

Je vote pour le 3
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Design V5

Messagepar Magus » 28 Mars 2014, 20:30

Je me range légèrement du côté du passant qui passe. Les codes couleurs des 3 maquettes sont assez repoussant à mon goût même si je comprend parfaitement que certains aiment car ça colle un peu plus à cette génération web qu'à la précédente.

Après, si je peux me permettre quelques remarques (personnelles), les voici :
- Le fond de la maquette 1 (avec les points) est très intéressant, mais j'ai du mal avec le logo (en particulier la police du A|U) ainsi que les images.
- Le menu déroulant sous forme arrondit (la boule blanche) est appropriée, mais je n'aime pas.
- La seconde maquette offre un menu sacrément bien pensé en hauteur, du moins qui ressort mieux que sur la 1ère maquette. Seul bémol, le fond flou est assez laid. ^^'
- Même chose pour le code couleur indigeste qui mélange rouge, rose et vert.
- Pour passer au 3ème template, j'avoue que la seule chose qui a fait que je n'ai pas voté pour est le footer en diagonale. Le header est très bien pensé sur son découpage (mais je n'accroche pas à la police ou aux carrés/rectangles blanc éparpillés sur l'image), mais il aurait fallu conserver un footer simple au lieu de vouloir uniformiser avec le haut.
- En dehors du rouge trop criard pour les news, je trouve le code couleur et les menus plus harmonieux que les deux autres.


Voilà, ceci n'est qu'un simple avis à considérer ou non. Je vous laisse voir. :mrgreen:

En attendant, j'ai voté pour le 2, mais surtout par défaut. Sans le footer de traviole (:p ) sur la dernière maquette, je l'aurais choisie haut la main.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: Design V5

Messagepar _Baarzourlalgulf » 28 Mars 2014, 20:47

N°2 forever !!

La première m'agresse les yeux, c’est juste impossible en nous.
La troisième est vraiment pas mal, mais le dégradé de fond ne se marie pas de la même manière avec les cadre rouge en haut et en bas, et c'est... gênant. Je sais pas vraiment comment expliquer (la poule trouva alors le couteau), mais ça me donne l'impression d'un double AU.
La deuxième est bien, je me retrouve plus dans les tits personnages (mention spéciale à la typo d'Anime Ultime, totalement mon genre de délire :3).


Mais je préfère quand même la version actuelle. :ko.o:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Design V5

Messagepar Un passant qui passe » 28 Mars 2014, 22:08

Attention ceci est une tentative évidente de créer un futur mouvement de "c'était mieux avant" et d'en rajouter une couche histoire de bien montrer à quel point un changement trop brutal serais risqué pour les nostalgiques.

Je n'avais pas les mots tout à l'heure mais la grande qualité que je trouve à la version actuelle est son style minimaliste, genre on a tout le principal sans avoir à scroller.
Et c'est pas comme si il y avait des tonnes d'infos à gérer visuellement, c'est sobre et clair sans passer pour un design de pauvre. Ça fait sérieux et vachement plus crédible que les visuels renderisés à l'excès qu'on croise chez les teams.

Dans ces nouvelles versions (toutes) les couleurs sont trop nombreuses et trop contrastées (le pastel ça adoucie le cœur et créée l'amour entre les hommes), je sais que ça peut s'ajuster mais autant l'indiquer.
Ce qui m’ennuie vraiment c'est les gros boutons qu'on ne voit guère que sur les ordinateurs des personnes âgées, bon sang que j'aime pas ça tout comme l'espacement entre les fonctionnalités (les déplacements excessifs de la souris créée des tendinites qui font creuser le trou de la sécu).

D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit précédemment sur la 1ere maquette : je trouve l'implantation du "tableau de bord" en haut très bien pensé, malgré que je soit habitué à ce qu'il soit sur la gauche. Par contre je reste sur ce qui m'a rebuté, à savoir le rouge / blanc dominant en demi-cercle au milieu.
Et la barre de scroll verticale n'est pas du tout pratique, autant afficher en "one screen" pour utiliser celle du navigateur.
Pour la 2nd, si j'adore les couleurs je n'aime plus trop que les fonctionnalités soient à gauche et en haut, soit l'un soit l'autre mais pas les deux (pensez à la sécu !), c'est tellement pas ergonomique.

Si je peux émettre quelques souhaits légitimes pendant qu'il est encore temps, j'aimerais qu'il n'y ait pas de bandeau qui apparaisse quand on scroll (comme sur Allociné par exemple), voire de bandeau mobile qui suit le scrolling (beurk).
Et puis une meilleure compatibilité de l'affichage du contenu du forum sur les pages du site.
Et puis des nouveaux smileys pour le forum.
Et puis garder la police Trebuchet du forum.
Et du chocolat au lait pour la machine à café (du forum).
Un petit dernier bien chiant car je suis dur en affaire : si le design doit être figé, alors pourquoi ne pas donner la possibilité de choisir dans les réglages les couleurs qu'on voudra personnaliser (comme sur Duckduckgo). Je pousse un peu sur la politesse et ça demanderais bien trop de taff, mais ça ne coûte rien de suggérer :wink:

Point positif quand même, le logo commun à tous les thèmes, très sympa.

Donc le changement, oui et c'est inévitable et merci de nous proposer un choix dont on a plus l'embarras sur la qualité que sur la quantité.
Et puis bravo à cette chère Arashi qui "s'arashe" les cheveux (n'est-che pas) pour nous offrir le nouveau visage d'A-U.

Spoiler: Voir
Là on est à près de 50% de votes pour le 3e thème, z'avez vraiment aucun goût les mecs^^
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Design V5

Messagepar Anothosth » 28 Mars 2014, 23:18

D'abord, je préfère la version actuelle parce que c'est bête mais c'est sobre, sombre et simple(non-valide puisque c'est une question d'habitude, mais valide pour les raison en trois points qui ont effet de plus de pertinance) et je navigue souvent de nuit donc c'est très agréable.
Je délaisse rien que pour mes yeux Rutube, Youtube, Daily et autres, sauf dpstream qui a le bon choix pratique sobre, sombre et simple.

En suite, j'aime bien le 2. Honnêtement, c'est un peu romantique de voir en première page, apparemment, un couple réunis mais pour une activité.. individuelle.. un peu dérangeant qu'ils se fassent dos.. rester dos à dos, n'est pas une preuve de confiance aveugle ? Mais, moi je dis vive l'amour ! Faut vendre du rêve et de l'émotion. Ce couple illustre bien ce but qui est à mon sens atteint par les animes d'excellente qualité qu'on peut trouver sur ce site.

(j'aime pas critiquer, je me concentre sur les points positif, soyons positif)

Après, les deux autres choix :

- Le 1 brièvement : les illustrations de personnage d'anime ET de drama(ce qu'on devine pas forcément) sont intéressantes.

- Le 3 brièvement : un design d'une simplicité efficacement attirante(non, je parle pas des yeux bleu qui me fixent).

Heureusement, que je suis là pour tout compliquer mais je vote 2 pour tout simplifier... juste un détail, je sais pas comment ça sera au final mais je crains que la police soit un peu petite.
(Excellent le A et le U sur les casques audio ^^)
Spoiler: Voir
Image

Image

Liste d'animes :
Avatar de l’utilisateur
Anothosth
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 25 Mars 2014, 16:13
Localisation : PACA

Re: Design V5

Messagepar Haruya » 28 Mars 2014, 23:25

Anime-Ultime est un de mes premiers sites d'anime, et je dois dire que j'attendais avec impatience l'occasion de voir un tout nouveau design, tout beau, tout neuf !

Le concept de la première maquette est sympa, mais trop blanc à mon goût, j'apprécie l'aspect un peu sombre et pas trop clair.
Le troisième lui est sympathique, mais même s'il y a un petit dégradé, je n'aime pas trop voir une seule couleur derrière, le dégradé est peu voyant, puis le bas du site n'est pas génial à mon goût.

Celle que je préfère est donc la seconde, voilà quelques points que j'apprécie :
- Menu simple en haut du site séparé en deux par le logo
- Bannière sympathique
- Fond qui n'est pas unicolore
- Mise en page agréable

Quelques reproches sur ce design :
- Seulement 4 derniers ajouts, trop peu à mon goût
- Dommage que le fond passe au blanc
- Bas du site vraiment trop, trop gros je trouve.

Voilà, voilà, voici pour mon avis, je vote évidemment pour le 2e ! :kwrite:
Avatar de l’utilisateur
Haruya
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 13 Mai 2012, 11:52

Re: Design V5

Messagepar Anothosth » 28 Mars 2014, 23:34

+1 Passant è_________é
Ouais, on a gros ! c'était mieux avant ! :p

Je suis un vieux nostalgique dans l'âme et je suis d'accord avec passant.

Mais je veux garder le couple, histoire de persuader le consommateur sans s'en rendre compte de l'évidence de la nécessité de la consommation du service. (ex-mercateux désisté spotted)
Spoiler: Voir
Image

Image

Liste d'animes :
Avatar de l’utilisateur
Anothosth
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 25 Mars 2014, 16:13
Localisation : PACA

Re: Design V5

Messagepar DayDy » 28 Mars 2014, 23:43

moi je prendrais la bananier du 2 et je la mettrais sur le 3 et dur le 3 je n'aime pas trop la petite croix rouge qui me fais justement penser a la croix rouge(le truc de medicins ) voila :D
AU
Image
Croix rouge
Image

voila une version que j’aime bien :D
Image

si non joli travail bravo pour les 3
Image
Avatar de l’utilisateur
DayDy
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 09 Mars 2012, 18:12

Re: Design V5

Messagepar soso » 28 Mars 2014, 23:51

J'aurais tendance a dire n°3 mais avec des retouches déjà virer le rouge, c'est déjà une galère pour mettre de la couleur dans les news ^^ alors sur du rouge on oublie tout court, et à l’occasion ça pique les yeux. Pourquoi ne pas réutiliser le code couleur actuel d'A.U sobre et non agressive. Ensuite je trouve les menu trop volumineux les réduire un peu ne ferait peu être pas de mal, peu être un peu trop espacer entre les différent bloc aussi.

Autrement la mise en page est simple et reste dans le style actuel d'A.U, j’attends de voir d’éventuel mise à jour avant de voter ^~ jolie travail sinon
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Design V5

Messagepar mjeff » 28 Mars 2014, 23:51

Sans lire les coms ni rien. Le design est superbe mais il ne reflète pas du tout AU!

Ok l'image du Japon (maquette 1) avec au centre le rond rouge et le fond blanc ça fait très drapeau nippon, l'idée est cool. Mais notre site n'a pas pour vocation de représenter le Japon ! Pas besoin d'un design aussi éclatant! (mon avatar c'est autre chose hein xD)
Ce design je pourrais aisément l'identifier... à ADN Manga comme à tout autre site d'éditeur.

La maquette 2 fait tristounette...

La maquette 3 encore ce rouge pétant ^^ les news vont nous faire saigner les yeux xD Ca reste ma préférée des 3, pour les formes géométriques principalement.

Bref j'ai plutôt envie de m'abstenir (y'a pas de vote "pas content "? :mrgreen: )

Pour terminer je dirais que la personne qui a designé ces maquettes est douée, après est-ce qu'elle a voulu mettre en avant l'âme A-U ? Anime Ultime n'a pas besoin d'en mettre plein la vue je le rappelle, déjà qu'on est juste toléré pour diffuser des animés non licenciés, faire un effet de choc pour les visiteurs c'est pas bon.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Design V5

Messagepar DayDy » 28 Mars 2014, 23:57

mjeff a écrit:

Bref j'ai plutôt envie de m'abstenir (y'a pas de vote "pas content "? :mrgreen: )

Pour terminer je dirais que la personne qui a designé ces maquettes est douée, après est-ce qu'elle a voulu mettre en avant l'âme A-U ? Anime Ultime n'a pas besoin d'en mettre plein la vue je le rappelle, déjà qu'on est juste toléré pour diffuser des animés non licenciés, faire un effet de choc pour les visiteurs c'est pas bon.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
DayDy
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 09 Mars 2012, 18:12

Re: Design V5

Messagepar ryoku » 29 Mars 2014, 01:05

On a des conservateurs à ce que je vois xD

N'hésitez pas à laisser vos avis, on fera une petite synthèse comme ça, mais il y aura forcément des déçus.

Cloture des votes et commentaires dimanche 20h !
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron