nouvelle team asaki no fansub

Ici vous pouvez déposer votre C.V. pour que les teams de Fansub le scrutent, ou lorsque nous recrutons.

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

nouvelle team asaki no fansub

Messagepar hakuryu » 04 Avr 2014, 18:36

Bonjour tout le monde je me nomme hakuryu, aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter une nouvelle team qui vient de naitre du nom de asaki no fansub. Nous sommes encore des débutants et nous vous demandons votre aide afin de bien débuter dans le fansub de pouvoir faire grandir cette team. Pour l'instant on est que 2 dans la team. Nous recrutons aux postes suivant:
-traducteurs(trices).
-timeurs/editeurs(euses/trices).
-checkeurs/Qcheckeurs(euses).
-encodeurs(euses).
-karamakers(euses).
-uploadeurs(euses).
-adapt jap/fr
Nous commencerons le travail avec les projets de printemps en avril. Si vous êtes intéressés par les postes, contactez nous via skype: kuramaa93 ou via l'adresse mail suivant: asakinofansub@outlook.fr

A bientôt.
Modifié en dernier par hakuryu le 04 Avr 2014, 18:46, modifié 1 fois.
hakuryu
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 27 Fév 2014, 16:52

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Jöül » 04 Avr 2014, 18:40

Si vous n'êtes que 2, pourquoi ne pas rentrer dans une team de fansub existante. Vous apprendrez les ficelles du métier comme ça. En plus, de nombreuses teams recrutent en ce moment.
Ça évitera aussi que votre team meure dans deux mois...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar hakuryu » 04 Avr 2014, 18:47

bah celui qui est avec moi il est déjà entré dans plusieurs fansub et il a déjà des connaissances je suis le seul qui débute un peu et la il m'aide un peu.^^
hakuryu
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 27 Fév 2014, 16:52

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Jöül » 04 Avr 2014, 18:54

Vous recrutez à tous les postes...

Je me répète, pourquoi ne pas rentrer dans une team déjà existante ? Pourquoi quelqu'un irait dans une team qui ne comporte même pas assez de membre alors qu'il peut rentrer dans une qui ne recrute qu'à un poste.
Ça vous évitera de perdre inutilement du temps.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar omtsubasa » 04 Avr 2014, 19:32

Je suis d'accord. Il manque trop de postes. Déjà que c'est la croix et la bannière de recrutter UNE personne. Et si t'es débutant, tu pourras proffiter de son expérience. Puis, metons que t'as un candidat sur un poste que tu ne maîtrise pas. Tu fais comment pour évaluer s'il est bon ou pas ?
omtsubasa
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 25 Fév 2014, 11:14

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Magus » 04 Avr 2014, 19:49

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de parler de vos projets. Car les animes d'avril il en existe pas mal et certains sont plus intéressant que d'autres. Si par exemple vous voulez traduire des animes romantique et que d'autres préfèrent les animes avec les jeux de cartes (ou inversement), vous toucherez vos cibles plus facilement.
Moi, là, quand je lis votre message je me dis que vous n'allez pas faire long feu et que vous ne semblez pas trop savoir comment vous y prendre. Ce n'est qu'une impression dégagée par tes deux messages, rien de plus.

Vous êtes deux, mais vous travaillez sur quel(s) poste(s) ?
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar hakuryu » 05 Avr 2014, 01:16

pour l'instant on réfléchi un peu sur les projets on fera peut etre no game no life, soul eater not, la on vient de commencer mushishi mon pote il fait un peu de tout (trad, time/edit, enco). Et moi je fait que check pour l'instant malgrés que je suis un moyen^^.
hakuryu
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 27 Fév 2014, 16:52

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Magus » 05 Avr 2014, 05:43

Ouch, en dehors de "no game no life", tes autres projets sont déjà licenciés. AU ne diffuse pas de licencié, mais je ne connais pas leur politique sur le fait de parler de teams qui en font ou de laisser des gens recruter pour en traduire. :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Un passant qui passe » 05 Avr 2014, 11:36

Soul Eater Not! est licencié par ADN et Mushi-shi par Black Box.

Cher Hakuryu, ta démarche est saine dans le sens où tu souhaites monter ta propre team de fansub (par ambition, "passion", que sais-je). Mais le fait est que les conseils donnés plus haut ne sont pas en l'air.
Si tu te lances là dedans tu as 4 chances sur 5 de te planter, sachant que même si tu tiens debout, rien ne garantira la qualité de votre travail final (car nous sommes d'accord que si c'est pour coller du texte à peu près français à la vidéo c'est pas la peine).

Ensuite vient l'intention de faire du licencié, et là je m'apprête à te taper virtuellement sur les doigts avec une règle en alu.
En traduisant des épisodes licenciés c'est par la justice que tu risques de te faire taper sur les doigts, et même si beaucoup de teams le font, je t'encourage vivement à ne pas les imiter au risque d'être catalogué comme "mauvaise team" (et ce, quelque sera la qualité de vos traductions ou de votre police de caractère) et nous en serions ici très triste. Triste de constater qu'un gamin vienne se lancer sur A-U -un des rare temple où ça ne fait pas de licencié- en n'ayant aucune connaissance ni sur le monde du fansub, ni sur le monde des licences.

Donc, rappel des conseils : toi et ton compère, proposez-vous dans une team existante (une team respectueuse du licencié) et garde à l'esprit que toucher à du licencié c'est le mal (des chatons innocents meurent chaque jour dans l'anonymat à cause de ça).
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Magus » 05 Avr 2014, 11:43

Ensuite vient l'intention de faire du licencié, et là je m'apprête à te taper virtuellement sur les doigts avec une règle en alu.

Les licences sont tombées à la dernière minute, il se peut donc que son intention de départ était de traduire des projets non licenciés car il n'était pas au courant de leur statut. Mais je te plussoie pour le reste si il était au courant.
Seul hic, il ne s'est pas renseigné au préalable, ce qui n'est pas une très bonne chose du tout.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: nouvelle team asaki no fansub

Messagepar Jöül » 05 Avr 2014, 17:58

Un passant qui passe a écrit:Soul Eater Not! est licencié par ADN et Mushi-shi par Black Box.

Je reviens juste la dessus : je suppose qu'il parle de la nouvelle saison (Mushishi Zoku-Shou) qui est en fait licenciée par Crunchyroll.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd


Retour vers Centre de recrutement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités