[Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Hwhor » 17 Août 2013, 08:13

Je trouve un peu l'anime naze pour un shonen "classic", le protagoniste est faible, pendant 7 épisode c'est à peu pret le même schéma pour les épisodes, (un insecte fait des siennes ils y vont il le tue, deux trois scènes comique, un peu de fan service avec le serveuse du salon de thé. Ca fait limite bad game.

Sinon pourquoi le chara design est superbe sauf Jinbei?

Il est censé être fort avoir du potentiel etc... Mais il se fait toujours aidé par quelqu'un, incapable s'occupé des insectes seule. Ce que je déteste le plus dans un shonen c'est quand le protagoniste est un boulet pour ses compagnons et la c'est clairement le cas.
Le héros est pas du tout charismatique comme peut l'être Naruto, Luffy ou Gon.
Surtout ce qui m'a le plus énervé c'est la relation avec Mugai, c'est limite shonen ai.

Donc le style Samourai et shonen ca reste bien en dessous des titres actuels. Il y a plein de manga à adapter avant de sortir des daubes de ce genre comme Gamaran.
Ce que je reproche surtout dans l'anime c'est Jinbei, que ce soit l'animation, sa technique de combat, son caractère. Quand on on fait un anime classique ou se tient à ses standards. Pour moi la recette ne prends pas. Car les personnages secondaires sont intéressant, la trame ca passe (c'est du shonen donc bon), et puis les insectes aussi sont sympa comme adversaires. Mais Jinbei cache l'ensemble de l'anime, alors que dans un shonen c'est le protagoniste qui fait la force de celui ci.

J'ai lâché l'anime au 15 ème épisode en espérant que ça s'améliore, au final non. J'ai pas perdu mon temps, au moins avec ce genre d'anime ça me permet d'apprécier de vrai shonen.
Je conseille de la voir tout de même, ça reste un shonen qui se regarde, mais il est loin d'être exceptionnel.
Hwhor
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 24 Juin 2012, 14:06

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Nobunaga » 21 Août 2013, 03:32

Très bon anime, peut-être mon favori de la saison. Les deux premiers OP sont géniaux. Les personnages sont très attachants et le scénario, malgré une progression classique qui ne me déplaît pas pour autant, est intéressant, j'aime bien voir la progression des capacités du personnage principal au lieu de, comme bien d'autres, avoir un personnage totalement badass avec des capacités inhumaines dès le début de l'anime. Bref, un anime rafraîchissant, que je m'empresse de suivre chaque semaine, merci à l'Uragiranai Fansub pour son travail. Jaa ne ! :khii!:
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 26 Mars 2013, 15:22

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Snowdinas » 03 Oct 2013, 18:37

Un samourai hors norme, des monstres hors norme. Mélanger tout sa et vous avez un anime de qualité, de la rigolage, et de l'action.

Je conseil vivement cette anime que j'ai apprécier jusqu'au bout.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 03 Oct 2013, 19:53

Je viens de le finir, la fin est pas mal, je suis un peu triste que cette aventure se finisse la, ça va me manqué, vivement la semaine prochaine pour les nouveaux animes.
:kyahoo:

J'ai rien d'autre à dire appart.. "Mort de rire!" à Hwhor, qui visiblement n'a pas les yeux en face des trous.
Il faut être d'une stupidité pour dire que cet anime ne ce démarque pas, cet anime est unique et excellent, Jinbei et tout sauf "sans charisme".
Pour finir, je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer un anime que l'on n'a pas vu jusqu'à la fin, c'est une honte.

Montre un minimum de respect pour l'équipe qui est derrière cette anime.

PS: Le prend pas mal.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar bimbouille » 03 Oct 2013, 22:49

Asthyn je te prierais d'éviter de dire qu'une personne est 'stupide' simplement parce que l'avis sur un animé est différent du tient.
Comme chaque animé celui-ci ne peux pas être apprécié par tout le monde et ça n'a rien avoir avec un quelconque irrespect envers le travail fourni.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 04 Oct 2013, 00:52

bimbouille a écrit: et ça n'a rien avoir avec un quelconque irrespect envers le travail fourni.

Vous me faites toujours aussi marrez.
J'ai dis "Le prend pas mal" c'était en aucun cas un manque de respect, je rigole juste avec lui.
Liberté d'expression merde.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar bimbouille » 04 Oct 2013, 01:10

Qui te fait rire et pourquoi ?
Mille excuses que tu te sentes agressé, je ne suis pas devin de savoir que tu rigoles avec (je ne l'ai pas encore vu rire).
Je veux juste éviter une polémique.
Ou voit tu un manque de liberté d'expression, je demandais simplement d'éviter une critique qui peut paraître mal placé sur un avis qui n'est pas le même que le tien.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 04 Oct 2013, 01:18

Bref.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Komainu » 05 Oct 2013, 17:47

Cet animé est génial même si j'ai pas trop saisi la fin mais bon!!

Quel serai ou trouvé les op et ending? :?:
Komainu
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:18
Localisation : Sous les réacteur d'avions de Paris-Orly

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 06 Oct 2013, 01:59

Tiens Komainu en espérant avoir pu me rendre utile.

Opening 1: Tomo Yo http://vimeo.com/63951002
Opening 2: Denshin Unchained http://www.youtube.com/watch?v=SQmT7uD_3Bg

Ending 1: Ichizu http://vimeo.com/63951092
Ending 2: Through All Eternity http://vimeo.com/70299872
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Kerazul » 07 Oct 2013, 13:43

Tout simplement excellent.
Un des meilleurs animes qu'il m'a été donné de voir depuis ce début d'année.
Les ténèbres sont le début et fin de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Kerazul
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 03 Fév 2013, 22:46

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 07 Oct 2013, 14:36

En effet, je suis de tout coeur avec toi ! :kyay:

PS: Il y a des personnes encore lucide et seine d'esprit. (humour)
Modifié en dernier par bimbouille le 07 Oct 2013, 17:12, modifié 1 fois.
Raison: Ne te sens pas obligé de commenter à chaque fois un avis favorable ou non sur cette animé, surtout pour ne rien dire (humour...)
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar mjeff » 08 Oct 2013, 11:12

Evitez les coms HS , cette section est faite pour les commentaires sur l'animé, merci.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar ulquiora » 20 Oct 2013, 06:01

j'ai adoré l'anime bien que pas très original (on peut très vite deviné ce qui va se passer) les graphisme sont cool les musique aussi (sof l'opening 1 qui est pas mais alors vraiment pas a mon gout) sinon le personnage étant appelle comme le tueur des 99 (j'ai oublier sont nom a celui la) me fait pensé a kenpachi de bleach le genre de mec bourrin qui s'amuse en se battant .

pour noté cet anime rien de plus simple 8,2 !!!
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Dôji Rinne » 26 Oct 2013, 09:52

@Nobunaga : t'es sûr ? Ce singe de Toyotomi s'est transformé en insecte et t'as pris ta place de fléau mondial démoniaque... il t'a manqué de respect !!!! :-o :-x Et tu approuve quand même cet animé ? Fais quelque chose, envois une lettre d'insulte à l'auteur, je sais pas moi... ! :kdbz:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Fireall » 06 Nov 2013, 00:27

J'ais vue 15sec du générique et c'est sur que je DL toute la serie, sa resemble a du champloo et du samourai girl
Fireall
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 06 Nov 2013, 00:23

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar tommyvercetti » 17 Mai 2014, 12:39

Effectivement, pas très original j'ai trouvé. Mais rien à voir avec Samurai Shamploo ; autant au niveau graphique que du ton qui est donné. Ici on a a faire à du shonen basique sans surprise. Mais c'est quand même sympathique, même si archi-connu. Le héro est typique, archétypal, même. C'est pour ceux qui aiment le shonen humoristique avec des nakamas unis face à une bande de méchants typés, et un héro un peu stupide qui combat avec sa volonté de protéger ceux qui l'entourent. Rien de bien folichon, donc.
EDIT : @ulquiora : pareil, Koikawa m'a fait penser à Kenpachi : les sabres en mauvais état, l'humour méchant, son allure négligée et badass, et son orgueil démesuré.
EDIT2 : Non vraiment, pourquoi tout le monde parle de Samurai Shamploo ? Ce dernier avait deux combattants principaux, opposés, avec leur personnalité, rivaux et ayant chacune une histoire personnelle très développée. L'intrigue était profonde, et... je pars HS, là. Bref, cet anime est tout sauf ça, et pour ma part c'est franchement pas le graphisme que je regarde en premier dans un anime. Enfin auquel je fais attention. Le héros a peut-être pour lui d'évoluer, et ça on apprécie, mais on a toujours les mêmes idées véhiculées ; protéger ci et çà, la pauvre femme en détresse aux gros seins, les persos ténébreux super-puissants, un peu d'ecchi par là, un peu de pouvoir de l'amitié, ou un autre du même genre. Des méchants sadiques, la folie d'esprits psychopathes qui semblent faire le mal sans rien faire de méchant (c'est un grand classique dans l'animation japonaise commune, ces méchants inconscients, ça fait peur ; la folie, l’imprédictibilité...) Non franchement, si ça c'est original, le mot perd tout son sens.
Image
Nankurunaisa
Avatar de l’utilisateur
tommyvercetti
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 05 Mai 2014, 23:51
Localisation : Furansu

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Dôji Rinne » 29 Mai 2014, 08:52

Au fait, un détail intéressant à propos de cette série. L'auteur est vraisemblablement un passionné d'insectes qui a voulut voir la guerre entre humains et insectes de taille humaine, mais dans la réalité, les insectes seraient loin d'être aussi puissants s'ils étaient à la même échelle que nous. Par exemple, les puces ne seraient plus capables de supporter le poids de leurs corps avec leurs pattes, ou du moins pas assez pour faire de tels bonds (et vlan ! dans leurs culs à ces connards d'insectes :niark: ). Au passage, cela vaut aussi surement pour d'autres espèces qui seraient super dangereuses, telles que les moustiques, les fourmis ou les mantes religieuses, quelque part ils souffriraient de défauts incontournables. Ne serait-ce que le manque de nourriture pour soutenir leur croissance. Ou encore, pour les mouches, le fait qu'elles se cogneraient bien trop souvent contre des éléments du paysage, malgré leurs réflexes, précisément à cause de la façon très nerveuse et vivace qu'elles ont de voler. Or, il est impossible que ça soit sans conséquences. Le fait que l'auteur de Joju Senjin ne traite pas de cela est clairement abusé.

Donc voilà, tout ça pour dire que c'est abusé et que les crimes vs luamnitay c pas bi1.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités