HS

Vous trouverez ici tous vos posts qui ne respectent pas les règles du forum.

Modérateur: Modérateurs

Re: HS

Messagepar mjeff » 18 Avr 2014, 15:28

c'est juste que le troll c'est pas bon dans la section la plus importante du forum :niark: ici c'ey mieux donc
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Natsil » 21 Mai 2014, 13:13

Dôji Rinne a écrit:
Ensuite, tu dis n'importe quoi, par ce que si une épée peut couper du métal, alors il peut forcément couper du bambou, qui est un bois peu dur. Si les sabres et épées ne pouvaient pas passer la défense des armures, alors les lames n'auraient jamais étés utilisées au combat, en première instance. Or, d'après certains maîtres en escrimes japonaise, c'est justement à cause des épées primitives que l'on pense que la majorité des humains sont droitiers ! Par ce que tenir l'épée avec la main gauche exposait le cœur aux attaques ennemies, tout le monde là tenait de la main droite par défaut, et cette tendance se serait alors imprimer dans l'évolution de l'ADN.


Etant en fac de biologie et spécialisé quand le génie génétique, je peux t'assurer que c'est une pur ânerie ce que tu viens de sortir. Ce n'est pas parce que les girafes ont voulut manger les feuilles des arbres que leur cou à grandit. Il en va de même pour le fait d'être droitier ou gaucher. Cela ne c'est jamais inscrit dans l'ADN.

Le cycle Besoin => Mutation n'existe pas. Ce qui existe c'est le cycle Mutation => sélection naturelle. Les gaucher maniaient simplement l'épée de la main droite comme tout le monde, mais ça restait des gaucher dans leur vie de tous les jours.

Ensuite pour le bambou sa résistance ne vient pas du fait qu'il soit mou ou dur. Résistance n'est pas synonyme de densité, hors tu devrais savoir que le bambou n'est jamais tranché de manière horizontal mais toujours oblique, pourquoi? Parce que sinon la lame (même katana), ne le tranche pas, et je l'ai vue de mes yeux à une conférence, c'est d'ailleurs pour cela que les japonais utilisaient des feuilles de metal et non des lingots comme l'occident, pour calquer les différentes couches cellulaire qui donne cette solidité et souplesse aux plantes, car un escrimeur devait être mobile . Alors que tu sois calé en kendo c'est cool pour toi. Mais tu sembles oublier une chose FONDAMENTAL de cet anime. C'est de la MAGIE, qui dit MAGIE dit FANTAISIE et qui dit FANTAISIE dit IRRÉALISTE.

Alors oui il pare une lame à la FF avec un sabre en bois, et bien comme on dit si bien dans les JDR "TGCM" (trad: ta gueule c'est magique)

Honnêtement pour moi un bon animé n'est pas un animé réaliste, sinon autant regarder Arte et ses documentaires. Pour moi un bon animé est un anime où je me détends, car les animes de samouraï pur, on connait déjà, japon féodal, samourai, code d'honneur, blablabla. Et finalement ça ne surprend personne.

Donc voila, au lieu de comparer ce qui n'est pas comparable, apprends à apprécier les animes avec leurs différences. Car comparer du Fantaisie à du réaliste, c'est comme comparer du sel à du sucre. ça n'a ni queue ni tête.



Ensuite le fait que les humain convoient la magie au lieu de la craindre. Oui et non, car le propre de l'homme est d'avoir peur de l'inconnu. Hors si un jour on découvre que la magie existe et donc pulvérise les fondements (matérialiste) de notre société, ce sera le chaos intégrale. C'est comme l'arme nucléaire, on l'a mais on en a peur, pour cela que les "puissants" ne sont plus en guerre entre eux, ce que l'on nomme le "bouclier nucléaire" c'est tout simplement la protection de terreur que nous procure l'arme atomique. Hors si demain on trouve des gens capable d'ignorer toute lois physique et tout fondement logique, je ne pense pas que tout le monde se dirait "trop cool!". Il y aurait de la méfiance, de la peur et finalement de la haine. Le plus belle exemple c'est Salem, des femmes accusé de sorcellerie dans un monde où la science était de mise, dans un monde en évolution et où tout gent civilisé cherchait la connaissance, on a brûler ces femmes, car elles étaient de supposé sorcières. Pourquoi? Car la magie absout toute logique et toute lois fondamental, l'homme se retrouve donc perdu et sans aucun repère. Toi tu compare la magie à une arme, oui et non, car une arme reste fondamentalement logique, que la magie n'est pas compréhensible par le commun des mortels.

Bien, bonne anime!
Natsil
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 05 Avr 2014, 23:14

Re: HS

Messagepar mjeff » 21 Mai 2014, 20:15

Zut message de Doji effacé en faisant un backflip du clavier qui s'est étalé sur la souris.
il y a des quotes qui ont disparu au passage...

Le cycle Besoin => Mutation n'existe pas. Ce qui existe c'est le cycle Mutation => sélection naturelle. Les gaucher maniaient simplement l'épée de la main droite comme tout le monde, mais ça restait des gaucher dans leur vie de tous les jours.



Dans ce cas, et par exemple, pourquoi est-ce que les tigres ont des rayures si ce n'est pas pour répondre à un besoin ?
Ensuite, tu dis sélection naturelle, mais il n'y a aucune raison spéciale pour que les femmes préfèrent les droitiers, ni pour que les droitiers aient des chances de survie supérieures à celles des gauchers (en dehors des circonstances particulières de l'escrime). En plus, s'il avait vraiment fallu sélectionner une caractéristique en particulier, il y aurait davantage d'ambidextres que de gauchers et de droitiers. Ou alors, est-ce qu'il y a une raison spéciale pour que dès l'origine il y ait eut davantage de droitiers que de gauchers et que finalement ceux-ci se sont retrouvés une rareté ?



Donc voila, au lieu de comparer ce qui n'est pas comparable, apprends à apprécier les animes avec leurs différences. Car comparer du Fantaisie à du réaliste, c'est comme comparer du sel à du sucre. ça n'a ni queue ni tête.



Quoi, t'essaie de me dire que c'était un bambou magique, c'est ça ? Désolé, mec, j'avais aucun moyen de savoir... :kgomen1:

Et sinon, tu dis comparer, mais le seul fait de recourir aux préjugés ait une comparaison en soit. Selon mes préjugés, les oreilles servent à entendre et écouter. Est-ce que c'est différend en "Fantaisie" ? Est-ce que ça n'a nu queue ni tête de se demander si leurs yeux leurs permettent de voir et regarder au lieu d'etre simplement là pour là déco ? Donc, ce que je veux dire, c'est qu'il y a de l'abus et pis c'est tout.



Ensuite pour le bambou sa résistance ne vient pas du fait qu'il soit mou ou dur. Résistance n'est pas synonyme de densité, hors tu devrais savoir que le bambou n'est jamais tranché de manière horizontal mais toujours oblique, pourquoi? Parce que sinon la lame (même katana), ne le tranche pas, et je l'ai vue de mes yeux à une conférence



Ou alors ça vient du fait que les coups obliques mettent plus de poids que les coups verticaux (non ? ;) ), et que la forme des bambous ne se prête guère à être tranché par une coupe verticale ou une estocade. Il est néanmoins possible de trancher un bambou dans la nature avec un coup d'estoc porté au katana, ça je le sais.

Quoiqu'il en soit : est-ce que tu dirais qu'un fusil à pompe perd toute crédibilité en échouant à percer un gilet pare-balles fabriqués en carton ? Oui ? Dans ce cas on est dans le même cas ici. Le type est magicien, il a une épée en acier (?), il est censé être super fort et tout, pourtant il n'arrive même pas à exploiter les failles aberrantes de son adversaire.

Tu veux la voir, le vrai visage de ta magie alacon ? Dans cet animé, le perso principal est un adolescent japonais. Ca commence avec du school life. Hors, le kendô est un sport populaire parmi les jeunes japonais, et il y en a souvent des clubs dans les écoles. Tout le monde sait que le kendô n'est pas fait pour les combats réels et manque de réalisme. Tout le monde sait que les budô ont étés spécifiquement inventés pour êtres des sports, et participer à l'édification de la nation de manière non-violente : le judô est fait pour neutraliser l'adversaire en évitant de le blesser, le sumo moderne vise la performance sportive et non la destruction de l'adversaire et quant au kendô, il permet de se dépenser physiquement et de jouer avec une épée sans se blesser, le shinaï et ses ancêtres ont tous étés conçus pour ça, seul le bokken atténue cette réalité car c'est quand même du bois dur et ça fait mal quand on frappe sérieusement. En conséquence, le shinaï est un des emblèmes de la school life. Il est courant, pour ne pas dire traditionnel, que les auteurs de fictions prennent des persos principaux qui ressemblent au public visé.

Là voilà ta magie, scientifique. Maintenant, soit elle a été comprise par quelqu'un qui fait partie du commun des mortels :kgomen1: , soit je suis déjà engagé sur la voie du surhumain :kdbz: . Dans les deux cas t'as tort, mais je te laisse choisir ce que tu as envie de croire. :merryxmas:



Oui et non, car le propre de l'homme est d'avoir peur de l'inconnu. Hors si un jour on découvre que la magie existe et donc pulvérise les fondements (matérialiste) de notre société, ce sera le chaos intégrale. C'est comme l'arme nucléaire, on l'a mais on en a peur, pour cela que les "puissants" ne sont plus en guerre entre eux, ce que l'on nomme le "bouclier nucléaire" c'est tout simplement la protection de terreur que nous procure l'arme atomique.



Le propre de l'homme ? Merci d'humanisé mon chat, c'est un gros trouillard tu sais. De même que la plupart des animaux en fait. On t'as pas appris en cours de biologie que même les anacondas ils ont peur des humains ? :koO!:

Heureusement, la peur n'est pas le propre de l'homme. La peur de l'inconnu est l'excuse des quidams et des faibles d'esprits. Le propre de l'homme, il y en a qui disent que c'est le rire, d'autres qui disent que c'est la peur de l'inconnu, et d'autres qui disent que c'est la pensée. Mais ils ont tous torts. Il n'y a pas plus de "propre de l'homme" que de "nature humaine", et s'il devait y en avoir, sans le moindre doute, monsieur l'étudiant en Biologie, alors ça serait ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Vitruve

Et rien d'autre.

Sache que c'est justement par ce que tu étudie la biologie que tu as tort : il y a une blague qui circule dans les facs de science à propos d'un groupe de scientifique dans une voiture, où tous ont une spécialité différente. Ils voient un mouton noir dans une prairie, puis chacun y donne de son avis en disant "tout ce que l'on peut dire...". Je ne me souviens plus de toutes leurs répliques, mais pour vous donner une idée, l'un d'entre eux - le physicien je crois - dis ceci : "tout ce que l'on peut dire, c'est que dans cette prairie, il y a un mouton dont au moins l'un des côtés est noir." Et toutes leurs répliques / conclusions sont dans le même style. :kglinse:


T
oi tu compare la magie à une arme, oui et non, car une arme reste fondamentalement logique, que la magie n'est pas compréhensible par le commun des mortels.


Ouais t'as raison, la prochaine fois que je regarde un animé sur la magie, je mettrais une petite fille de 6 ans sur mes genoux pour qu'elle m'explique l'histoire, par ce que les poneys magiques c'est pas mon truc tu vois. ;)



Honnêtement pour moi un bon animé n'est pas un animé réaliste, sinon autant regarder Arte et ses documentaires. Pour moi un bon animé est un anime où je me détends, car les animes de samouraï pur, on connait déjà, japon féodal, samourai, code d'honneur, blablabla. Et finalement ça ne surprend personne.



Espèce d'hérétique, regarde comment tu parles de Shigurui... :koO!:

Je dis ça juste pour flooder, mais moi, ça m'avais surpris quand Iwamoto Kogan avait fais du football. :wgnaha:




Merci d'éviter les conversations hs, sinon cela finira dans le bas du forum. ;)


Si tu considère ça comme du flood, pas de problème pour moi, mjeff, je fais que répondre a des arguments beaufesque en utilisant mes chevilles enflées pour assommer Natsil. C'est juste que ça m'énerve d'entendre le potentiel humain réduit à un bruit de ferraille par du TGCM et l'argument d'autorité. Du moment que t'emporte aussi son message dans la tombe... :wgnaha:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: HS

Messagepar Nox » 22 Mai 2014, 14:23

Doji a écrit:Dans ce cas, et par exemple, pourquoi est-ce que les tigres ont des rayures si ce n'est pas pour répondre à un besoin ?


De ce que j'en ai compris, le truc est assez simple. En gros, (en simplifiant) ce qu'il veut dire, c que chaque espèce subit diverses mutations aléatoires au fil du temps. La sélection naturelle fait le reste :ceux dont la mutation a été efficace survivent et les autres se font bouffer... Le caméléon a pu survivre, mais s'il y a eu une version du caméléon flushia à poids verts... on connait son destin. Perso, je pense pas que le fait que je doive me raser tous les jours soit une conséquence d'un besoin, c plus chiant qu'autre chose.

Par contre, je suis bien largué sur le reste du sujet, alors je vous laisse batailler sans moi :D.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: HS

Messagepar Natsil » 23 Mai 2014, 04:00

Dans ce cas, et par exemple, pourquoi est-ce que les tigres ont des rayures si ce n'est pas pour répondre à un besoin ?
Ensuite, tu dis sélection naturelle, mais il n'y a aucune raison spéciale pour que les femmes préfèrent les droitiers, ni pour que les droitiers aient des chances de survie supérieures à celles des gauchers (en dehors des circonstances particulières de l'escrime). En plus, s'il avait vraiment fallu sélectionner une caractéristique en particulier, il y aurait davantage d'ambidextres que de gauchers et de droitiers. Ou alors, est-ce qu'il y a une raison spéciale pour que dès l'origine il y ait eut davantage de droitiers que de gauchers et que finalement ceux-ci se sont retrouvés une rareté ?


La même raison qui fait que les yeux bleu sont plus rare que les marrons. Certains gênes sont récessif, après il y a une question d'habitude qui s'installe, mais mon grand-père était gaucher, ma mère est gauchère, je suis droitier, mon père est droitier. Après ça devient bien plus complexe qu'une simple histoire d'allèle que l'on peut connaitre en première.

Il y a deux types d’évolution. L'évolution environnemental qui se fait sur la personne et ne se transmet pas. Et les mutations (évolution génétique) qui se fait par génération.

Comme l'a dit ma voisine du dessus, si les tigres ont des rayures c'est parce que cela correspond à un environnement, ceux qui n'en avaient pas son mort tout simplement. Tout comme l'homme de Neandertal c'est fait tuer par l'homo-sapience. Aujourd'hui grâce aux aides médicales, etc on a plus l'impression que cela importe et au risque de choquer certaines personnes, les maladies génétique etc sont là pour réguler la population selon un principe d’Entropie (mais là on rentre dans une théorie d'entropie qui dit que l'univers ne peut contenir en un espace que X quantité de tel chose, en gros plus on est nombreux, plus les maladies sont violente)

Le SIDA par exemple, pour faire simple il entre dans vos cellules lymphocyte (immunitaire) pour se reproduire via une "clé" que l'on appel CD4. Et bien chez certaines population du nord, une mutation change cette clé et sa composition moléculaire. Ce qui fait que le SIDA ne peut pas rentrer dans leurs cellules.

Tout ça pour dire que notre ADN ne change pas selon nos besoins, sinon l'humain volerai ou pourrait respirer sous l'eau.
Après avec la science ce sera peut-être possible un jour, vue que chaque année les connaissances en matière de biologie double. (et je plaisante pas) Rien qu'en 2004 on a réussit à faire des cellules hybride entre homme et animal viable donc bon.... (Pour ceux qui sont sceptique je vous invite à vous renseigner sur "Chimera project" du docteur Stuart Newman, enseignent chercheur à l'université de californie)

Dites vous bien que l'on connait la solution pour soigner les 3/4 des maladies dégénérative. Seulement le problème est éthique et non médical, en effet si on autorise le clonage cellulaire, qu'est-ce qui nous empêche de faire des clones dans le seul but de piocher nos organes dedans? Perso je trouverai ça un peu monstrueux.

Pour soigner Alzheimer ou Parkinson suffit d'injecter des cellules souche (a vous) dans votre cerveau. Les cellules souche ont la particularité de devenir n'importe quel cellule, le problème c'est que en faisant ça, bah vous prélevez les cellules d'un clone à l'état de cellule, problème éthique (qui pour moi n'en est pas un, car entre prélever des cellules sur une culture et un organe sur un clone vivant c'est deux choses différentes.

Bref je sors du sujet et étale ma science dont tout le monde s'en contre-fou.

Tout ça pour te dire que de manière Naturelle, c'est l'ADN qui mute et la nature laisse vivre uniquement ceux dont les mutations sont profitable, le reste ira nourrir les prédateurs.

Ce cours fut présenté par Natsil, veilliez ranger vos oreiller, le cours est fini, merci.


Le propre de l'homme ? Merci d'humanisé mon chat, c'est un gros trouillard tu sais. De même que la plupart des animaux en fait. On t'as pas appris en cours de biologie que même les anacondas ils ont peur des humains ? :koO!:

Heureusement, la peur n'est pas le propre de l'homme. La peur de l'inconnu est l'excuse des quidams et des faibles d'esprits. Le propre de l'homme, il y en a qui disent que c'est le rire, d'autres qui disent que c'est la peur de l'inconnu, et d'autres qui disent que c'est la pensée. Mais ils ont tous torts. Il n'y a pas plus de "propre de l'homme" que de "nature humaine", et s'il devait y en avoir, sans le moindre doute, monsieur l'étudiant en Biologie, alors ça serait ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Vitruve

Et rien d'autre.

Sache que c'est justement par ce que tu étudie la biologie que tu as tort : il y a une blague qui circule dans les facs de science à propos d'un groupe de scientifique dans une voiture, où tous ont une spécialité différente. Ils voient un mouton noir dans une prairie, puis chacun y donne de son avis en disant "tout ce que l'on peut dire...". Je ne me souviens plus de toutes leurs répliques, mais pour vous donner une idée, l'un d'entre eux - le physicien je crois - dis ceci : "tout ce que l'on peut dire, c'est que dans cette prairie, il y a un mouton dont au moins l'un des côtés est noir." Et toutes leurs répliques / conclusions sont dans le même style.


Alors déjà d'où tu te permets de dire que ce que j'apprend c'est de la merde sachant que le médocs que tu prends quand t'es malade viennent de mon boulot?

Ensuite wikipedia n'est pas une bonne source, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais. TOUT LE MONDE peu écrire sur wikipedia, même moi.

Ensuite l'anaconda n'a pas peur de l'homme en lui-même, mais il a peur des vibration que procure ses pas. Un serpent n'a pas la vision de l'homme, donc il ne te voit pas comme un grand humanoide, les serpents sont sensible aux vibrations et les chocs les font sursauter. Et ça parait con, mais un serpent à la cœur fragile, il meurt facilement d'anxiété, si tu veux une preuves vas voir un véto ou une animalerie.

Il y a une nature de l'homme triple buse, ça s'appel aussi l'instinct, sinon on ne vivrait pas en société et l'on aurait pas d'objectif, et de base la nature de toute espèce c'est la reproduction. Perso je ne m'intéresse pas à l'aspect philosophique de la nature humaine mais à son aspect scientifique. Qui se résume à stimulus => Hormone => Récepteur => Fonction, c'est véridique avérer et tu pourras me balancer tout ce que tu veux. L'instinct de l'homme c'est la domination, il contrôle tout et veut tout contrôler, mais est effrayé par ce qu'il ne comprends pas et le renie ou souhaite le détruire, si tu ne me crois pas t'as juste à regarder ton histoire. Et vue que tu ADORE la culture Japonaise c'est le MEILLEUR exemple au monde vue qu'ils interdisait lors de leur age noire tout ce qui se rapportait à la culture étrangère de peur de contaminer leur culture. Alors qu'est-ce si ce n'est pas une peur de l'inconnu?

D'ailleur un anime l'illustre très bien je trouve: http://www.anime-ultime.net/file-0-1/90 ... #principal

Face à un inconnu le cerveau de l'homme produit des hormones d'anxiété et finalement de peur. C'est une expérience qui a été faite, alors ne viens as me sortir ton wikipédia où monsieur tout-le-monde peut écrire et qui est le recourt de tous les collégiens et lycéen pour leurs exposées.

Tout passe par le cerveau et les récepteurs, que se soit la douleur, la peur, ou l’interprétation des 5 sens. D'où le fait que les drogues nous ôte les sensation de douleur, peur ou nous font voir et entre des choses étrange.

Aller bye ^^
Natsil
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 05 Avr 2014, 23:14

Re: HS

Messagepar Nox » 23 Mai 2014, 13:14

Natsil a écrit:Comme l'a dit ma voisine du dessus


En fait, j'ai subi la même mutation que les éléphants: j'ai 2 yeux et la trompe qui va avec :D.

Perso j'ai jamais fait d'études en sciences (BAC L) et je suis même assez nul là-dedans. Je connaissais le principe des genes recessifs, mais ce que tu racontes par la suite soulève un point qui me rend curieux. Considérant (par exemple) que ma frangine, mes parents, mes grands parents maternels ont tous les yeux marrons, comment se fait il que je puisse avoir les yeux bleus? Le seul qui les avait était un grand père paternel. Ca doit etre un foutu hasard.

Pour ce que tu dis sur la fin, j'ai toujours pensé que les comportements sociaux humains n'étaient que transposition d'un instinct animal sublimé par une imagination retorse. D'où le fait que la nature humaine soit vraiment super puante à mes yeux. Ca a l'air de se rapprocher de ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar nanoonlpb » 26 Mai 2014, 09:32

Je peux même dire que j'en veux énormément à Steins;Gate d'avoir recopier le principe de Dokupe.


Coucou,

Quand tu dis que Steins-Gate a recopier le principe de Dokupe, tu veux dire que Sarachi Yomi (l'auteur de S-G) s'est approprié l'idée du perso principal d'Alice dans Kamisama No Memo-Chou ?

Si c'est le cas, on peut alors faire le procès de beaucoup d'autres auteurs (ne sont pas uniquement concernés les mangas, c'est largement applicable à tous les auteurs du monde)

Le personnage du Hacker, un chouïa barge, juché devant de nombreux écrans se retrouve dans beaucoup de films, de séries, de bouquins.
Exemple Pour les mangas / Animés nous avons : Matsu dans Sekirei

Spoiler: Voir
Image


En Série US, dans Esprit Criminel il y a Garcia, une spécialiste informatique au comportement complètement Geek qui ne sors jamais (ou trèèèès rarement) de son bureau.

Spoiler: Voir
Image


Y'en a plein d'autres. Tous ont en commun une personnalité marginale.

Donc, je peux comprendre ton attachement à Dokupe et encore plus à Steins Gate mais la véritable création (sans inspiration aucune, sans référence) est très rare voire même inexistante. On a forcément des influences même minimes.

Après, je peux concevoir ton opinion sur la qualité de la série et ta vraie préférence pour Steins Gate à condition de rester objectif :k^.^:
Modifié en dernier par bimbouille le 26 Mai 2014, 12:52, modifié 1 fois.
Raison: Message déplacé... HS
Pathologiquement accro à la Jap'anim...


Image
Avatar de l’utilisateur
nanoonlpb
Habitué(e)
 
Message(s) : 51
Enregistré le: 06 Oct 2013, 02:06
Localisation : Braise

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Dôji Rinne » 27 Mai 2014, 13:09

Je ne sais pas pour les autres, mais il y a plein de choses dans la Guerre éternelle que je trouve fondamentalement inacceptable, que ça soit le plan éthique, la pure Raison ou mes idéaux personnels. En tous cas, j'espère que le futur n'évoluera pas pour ressembler à ce truc affreux qui aurait dut tomber dans l'oubli. Je vais faire une courte liste des sources de mon irritation à ce sujet, et je renvois ceux qui s'y intéressent à l'article Wikipédia anglais sur le Code des 10 Abominations :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ten_Abominations

En résumé : les Dix Abominations (十惡 Jûaku / 十虐 Jûgyaku) sont une liste de crimes capitaux du Droit Chinois ancien, précurseurs de la notion de "Crime contre l'Humanité". Dans les commentaires de livres de Droit datant de la Dynastie Qing, il est écrit que "ceux qui les commettent détruisent les liens entre humains (倫), se rebellent contre les Cieux (天), vont à l'encontre de la Raison (理), et profanent la Justice (義)." Pour des raisons évidentes, les trois premières sont considérées comme les plus graves. Et pour des raisons encore plus évidentes, les 10 Abominations sont moralement plus légitimes que la législation sur les "Droits de l'Homme" (incarnation de la souplesse dans le Droit local aussi bien qu'international) et les "Crimes contre l'Humanité" (Rétroactivité Powaaa !). Et oui, fût un temps où les chinois avaient une vraie législation avec des tendances Humanistes (au lieu de trucs grecs abâtardies (Oo) ).


- 1/3 de la population est Gay et le gouv' parle de proclamer l'Homosexualité universelle pour empêcher la surpopulation. Modification profonde de l'Humanité en tant qu'espèce biologique, c'est un crime contre l'Humanité ; institutionnalisation d'un mode de vie particulier c'est du Liberticide.
- 50% de chômeurs, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas songé qu'il était temps de changer le modèle économique : ce sont des incapables. :koO!:
- Ils arrivent à parler de surpopulation en ayant seulement 1 milliard, puis 10 milliards d'individus sur Terre. Et ils les parquent dans les mêmes logements. Inadmissible. Je vais vous dire, moi, en théorie, on peut faire tenir l'intégralité de la population humaine sur la surface de l'île de Madagascar ! Bien sur, il s'agit que de faire la ronde / s'entasser comme dans le métro, pas de vivre dessus. Mais ça montre que même avec 10, 20, 40 Milliards d'individus, il y aurait encore de larges espaces inoccupés, en Afrique, en Amérique du Nord et en Russie (pour ne citer que les pays qui font la taille d'un continent).
- "La mode masculine a changé. Les hommes portent une blouse à col droit ajustée, une courte cape, une large ceinture brillante et une dague-bijou au côté, un pantalon large à grands plis serrés dans les bottes." Conclusion : ce sont des mauviettes... correction : ils maîtrisent les "trous de vers", donc ce sont des trous du cul. :wgnaha:
- On abandonne la transmission de notre patrimoine génétique pour le remplacer par celui d'un seul individu, un être inférieur ancien capo de type polynésien nommé Larry. C'est ce qui s'appelle Prononcer une Grande Sédition (曰謀大逆 Etsumu Taigyaku), Commettre des actes maléfiques (曰惡逆 Etsu Akugeki) et Crime de Lèse-Majesté (曰大不敬 Etsu Dai-Fukei).
- Toutes les anciennes familles nobles et royales qui ont fais l'Histoire sont annihilées en moins de cinq siècles. Comploter une rébellion (曰謀反 Etsu Muhon) + Dépravation (曰不道 Etsu Fudō) + Machiner une trahison (曰謀叛 Etsu bōhan) - puisque ça inclue forcément que les anciens sujets et féaux ont laissés faire l'ONU sans rien dire. On ajoute au passage Etsumu Taigyaku pour les mêmes raisons que l'abandon du patrimoine génétique de l'espèce Humaine. L'ingratitude est un crime. Et sachant que mêmes les barbares de la Révolution Française reconnaissaient que le culte des ancêtres était une religion on ne peut plus légitime, c'est dire à quel point c'est gravissime !
- Toutes les religions organisées disparaissent, donc voilà, on peut supposer que la Civilisation n'existe plus et que Dieu est mort, et que la femme, créature dotée de "la fibre religieuse" pour citer Maupassant, n'existe plus non-plus. Le bon côté, c'est que les secrets sur l'organisme Humain monopolisés par le Bouddhisme ésotérique ont étés emportés dans sa tombe, au lieu d'être livrés à des tapettes homosexuelles arriérées atteintes de crétinisme congénital... ce qui dans le fond est une bonne chose. :niark: Mais très irréaliste je pense, car déjà que le Bouddhisme et le Shintoïsme japonais ne se laisseraient pas faire, je doute que les gros obstinés que sont les musulmans et les pros de la magouille que sont les membres du Vatican se laissent désintégrés juste comme ça pour faire plaisir à des imbéciles obtus qui leur font des sourires colgate en croyant que ça marche sur les vrais machos.
- J'ajoute au passage que l'évolution qu'a suivie la société montre que l'auteur ne prend absolument pas en compte le Potentiel Humain et l'Humanisme, plus les innombrables idées bien-pensantes extrêmement répandues et qui dans la réalité empêcheraient la société d'évoluer comme ça. En plus, la planète est divisée en nations pour que des peuples puissent avoir le droit de se gouverner eux même (en théorie, par ce que dans la réalité, la raison du fait qu'il y ait des centaines de nations, c'est pour qu'il y ait plus de belligérants potentiels et donc plus de fric à se faire). Donc voilà, finis les histoires sur l'évolution de l'Humanité et sur
- La vraie Humanité est intégralement remplacé par le Dernier Homme. Si vous vous reportez à la vidéo suivante...

http://www.youtube.com/watch?v=WhiKr71QuI4



... Vous verrez que ça correspond exactement aux humains de la Guerre éternelle de Joe Haldeman. Ce sont des animaux qui se contentent d'exister en troupeaux. Méprisable, odieux, inadmissible. Ils ont des QI élevés mais leurs cervelles sont remplies de tellement de crasse qu'ils ne connaissent même pas la définition du mot "bonheur" et s'imaginent quand même l'avoir. Quelles bandes d'autistes.

- La seule chose que j'approuve dans la Guerre éternelle, c'est la dénonciation des "manipulations militaires", tous ces trucs éthiquement parlants louches que les armées ont tendance à manigancer notamment au niveau des états majors, et qui tendent à léser l'Humanité.

- Toutes ces modifications sur l'espèce humaine narrées dans la Guerre éternelle sont stupides et inutiles. Modifier l'organisme, voire le génome humain, pour rendre les individus capables de photosynthèse passe encore, car ça résoudrait vraiment de gros problèmes économiques, sociaux et philosophiques. Il y a donc une bonne façon de faire, celle de Sidonia no Kishi, et une mauvaise façon de faire, celle de la Guerre éternelle.

- Au final, si je devais noter positivement la Guerre éternelle, je lui concéderais d'arriver à la cheville de Ginga Eiyû Densetsu.


Conclusion : All hail the Gaylord Joe Haldeman (Lord of all gays) !


A titre personnel, je préférerais génocider l'espèce Humaine que d'en arriver là. :niark:


Pas de Gauna en 100 ans ? Personne n'en a jamais vu un. Je dirai plutôt que dans les faits, ils sont en droit d'estimer qu'ils ont de faibles chances d'en rencontrer un. Et par la suite, on assiste juste à un comportement de refus analogue à celui concernant les images d'explosion des twin towers. Donc même s'ils ont évolué, je pense que les besoins primaires des individus n'ont pas totalement disparus même s'ils ont moins besoin de nourriture.

Oui, mais là, ils les ont vus sur leurs écrans de télévision à la con, là. A partir de ce moment, ou pour être généreux, à partir du moment où il y avait des chances que ça tourne au vinaigre, ils auraient dut avoir l'instinct de prendre des mesures de sécurité. D'après toi, qu'est-ce qui est le mieux : attacher sa ceinture de sécurité en s'asseyant dans la voiture ou bien pendant le carambolage en lui-même ? Ils ne l'ont pas fais, alors il y a eut des pertes civils. Pourquoi ils en blâment l'armée ? Aucune raison, ils cherchent juste un bouc-émissaire.
Modifié en dernier par bimbouille le 27 Mai 2014, 13:19, modifié 1 fois.
Raison: Message déplacé. continuez ici ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: HS

Messagepar Dôji Rinne » 28 Mai 2014, 20:17

Dites vous bien que l'on connait la solution pour soigner les 3/4 des maladies dégénérative. Seulement le problème est éthique et non médical, en effet si on autorise le clonage cellulaire, qu'est-ce qui nous empêche de faire des clones dans le seul but de piocher nos organes dedans? Perso je trouverai ça un peu monstrueux.

Okay bah, qu'est-ce qui est le plus monstrueux entre le clonage thérapeutique et le trafic d'organes ? On tue d'autres êtres vivants et sensibles pour survivre et les nations sont bâties sur des montagnes de cadavres, c'est comme ça et pas autrement.


Pour soigner Alzheimer ou Parkinson suffit d'injecter des cellules souche (a vous) dans votre cerveau. Les cellules souche ont la particularité de devenir n'importe quel cellule, le problème c'est que en faisant ça, bah vous prélevez les cellules d'un clone à l'état de cellule, problème éthique (qui pour moi n'en est pas un, car entre prélever des cellules sur une culture et un organe sur un clone vivant c'est deux choses différentes.

Bah... Cordon ombilical, non ?


Alors déjà d'où tu te permets de dire que ce que j'apprend c'est de la merde sachant que le médocs que tu prends quand t'es malade viennent de mon boulot

Alors déjà, c'est très simple, j'en prends pas de médicaments. La seule chose que tu pourrais m'accuser de prendre c'est du dentifrice. :mrgreen:

Ensuite, je fais pas confiance à la plupart des médecins en dehors de ceux des organismes humanitaires, par ce que de moins point de vue c'est une profession constituée de bandes de fourbes parjures et enguildés. A la question "Who will Watch the watchdogs ?" vous êtes les seuls dans le monde entier à répondre "watchdogs" et ça (et quand je dis "ça" j'entends "culot insolent qui insulte l'intelligence d'autrui") indiffère tout le monde sauf moi. Mais attention, je dis pas que c'est de la merde, juste un mal nécessaire.


Ensuite wikipedia n'est pas une bonne source, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais. TOUT LE MONDE peu écrire sur wikipedia, même moi.

Wikipédia a des contre-arguments à ça, qui ont étés pubiés non seulement sur ce site mais aussi dans d'autres médias. Or, là tu nous présentes qu'un seul argument. Un seul argument douteux contre plusieurs arguments vérifiés, je suppose que t'as pas besoin qu'on en parle davantage monsieur le scientifique.


le contrôle exercé par des groupes de pression ou des groupes d'intérêt sur certains articles20. Marc Foglia considère que là réside le principal danger de Wikipédia: « le principal danger auquel se trouve confrontée Wikipédia en tant que nouveau média de la connaissance démocratique est celui du verrouillage de certains articles par de petits groupes actifs et intolérants »21.

(extrait de l'article "Critiques de Wikipédia")
A fortiori, personne n'a d'intérêt a saboter un article du genre "Galliformes", "China Brain" ou encore "Nihon Ōdai Ichiran", donc voilà, le "jamais source fiable" est de trop. Même l'article sur Justin Bieber est une source fiable, d'après moi, par ce que alors qu'il y a plein de gens qui le méprisent, il y en a aussi pour assurer une certaine neutralité à l'article, puisque c'est un personnage publique. Les seuls articles qui sont vraiment susceptibles d'êtres désinformés sont sur des sujets peux connus de l'essentiel de la population mondiale mais qui subissent de la désinformation, comme par exemple des trucs sur l'histoire coréenne, revisitée par les coréens (exemple notable : les origines du Taekwendo, qui est en réalité un sport de combat développé à partir du karaté, et non un art martial coréen pluri-centenaire).



Il y a une nature de l'homme triple buse, ça s'appel aussi l'instinct, sinon on ne vivrait pas en société et l'on aurait pas d'objectif, et de base la nature de toute espèce c'est la reproduction.

Ce n'est pas la nature des espèces, ça, c'est leur objectif. Et en plus tu remarqueras qu'il n'y a rien dans l'instinct qui justifie d'être qualifié d'exclusivement humain, comme le définissent (quoique de façon extrêmement floue) les intellectuel de gauche. Ce que tu appelle Nature Humaine n'a rien avoir avec la Nature Humaine...


Perso je ne m'intéresse pas à l'aspect philosophique de la nature humaine mais à son aspect scientifique. Face à un inconnu le cerveau de l'homme produit des hormones d'anxiété et finalement de peur. C'est une expérience qui a été faite, alors blablabla wikipedia c'est le Mâl.

... Car en effet ça ne suffit catégoriquement pas à résumer l'espèce humaine, et encore moins à définir ce qu'est l'Humanité. Et pour cause, faut vraiment être ignorant pour, quand on cherche à définir ce qu'est l'Humanité, ne pas prendre en compte la sapience et donc la capacité à émettre un jugement. En d'autres termes, ne pas prendre en compte la sagesse, quelque soit la forme qu'elle prend ou l'interprétation qui en est faite, c'est la stupidité par définition.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Kamisama Hajimemashita

Messagepar Hinata-san » 29 Mai 2014, 18:54

Et bien Nox tu as bien résumé ce que je ressens! lol
Pleins de points non traités et c'est bien dommage... (j'ai eu pitié de Tomoe qui avait consciencieusement écrit les vœux des pèlerins dans un livre sur 20 ans pour le dieu de la terre à son retour... et rien... on s'en fout! lol )
Malgré ça j'aimerai bien me procurer l'animé et l'avoir dans ma collection perso (c'est pas courant les histoires traditionnelles avec des Yokaï! :) ) mais je ne le trouve pas :'( Il n'existe qu'en streaming?
Je vais dès demain me procurer le manga par contre, beaucoup d'échos comme quoi l'histoire serait + poussé. Je l'aurai bien lu en scan d'abord mais l'anglais et moi :kx_x:
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans. - proverbes japonais -
Avatar de l’utilisateur
Hinata-san
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 29 Mai 2014, 18:34

Re: [Episode] Kamisama Hajimemashita

Messagepar Nox » 29 Mai 2014, 19:55

Hinata-san a écrit:Et bien Nox tu as bien résumé ce que je ressens! lol


J'adore l'utilisation du mot "résumé" que tu fais. Masse de gens auraient plutôt dit "Spam" :D. Arigatô.
Sinon, les épisodes devraient etre dispo en DLL sur AU. En haut de la page, tu as la liste des épisodes avec la date d'upload, le numéro de l'épisode, le nom de la fansub, le nom de l'uploader, et dans "Liens", tu as "Télécharger - Stream". Si tu clisques sur télécharger, tu arrives à la page de DDL avec plusieurs fichiers au choix.

Si tu ne l'avais pas vu, alors ca devrait suffire à faire fonctionner le truc. Si tu l'as vu mais que ca ne fonctionne pas, il y a ce topic pour t'aider sur la partie forum du site:
viewtopic.php?f=52&t=12126&p=222645&hilit=Kamisama+Hajimemashita#p222645

PS: bien sur, tu ne verras pas les liens si tu ne visites pas la partie site à proprement parler.

EDIT: Perso, c'est entre autres grâce aux scans US que j'ai amélioré mon niveau supra merdique en anglais ^^. Vois ca comme un investissement pour l'avenir :p
EDIT 2: J'ai testé et le DDL semble fonctionner chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Kamisama Hajimemashita

Messagepar Hinata-san » 30 Mai 2014, 00:03

lol oui c'est vrai que le mot "résumé" n'est pas approprié vu le pavé! :kxD: Mais on s'est compris ^^
Pour l'animé, quand je disais ne pas trouver je parlait d'un beau coffret DVD à acheter et à mettre dans ma collection :kglinse:( j'ai déjà dévoré les 13 épisodes + OAV 1 et 2 :wheartbeat: )
Je vais farfouiller le site pour voir tout ce qui s'y cache et peut être faire de belle découverte comme un nouveau manga ou des liens sympas ^^

PS: GG pour l'anglais renforcé mais j'avoue que ça m'énerverais à force de devoir lâcher l'histoire pour courir après mon dico d'anglais! lol Je sais c'est une forme de paresse... (se cache et se fait toute petite lol)
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans. - proverbes japonais -
Avatar de l’utilisateur
Hinata-san
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 29 Mai 2014, 18:34

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Dôji Rinne » 15 Sep 2014, 18:48

Encore un drama coréen avec un scénario de série B où ils se jettent des fleurs ! Ils sont tous fous avec le cinéma et la K-pop, au nord comme au sud.

Et au passage, Goguryeo n'était pas un royaume coréen mais multi-ethnique et multi-culturel. Ils n'aiment pas que ça se sache, par ce que ça va à l'encontre de la doctrine de pureté raciale en vogue chez leurs nationalistes, alors ils ne le crient pas sous tous les toits (ils préfèrent dire des trucs genre la civilisation coréenne a 5000 à 10 000 ans d'Histoire). Mais heureusement pour les coréens, ils peuvent créer à peu près n'importe quoi quand ils font des films, puisqu'il n'y a quasiment rien, aucun contenu dans leur Histoire et dans leurs livres d'Histoire.

La Corée du Sud, c'est le second pays le plus jaloux de l'Histoire et de la Culture des autres pays, en seconde position derrière les USA.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Kittyscats » 15 Sep 2014, 22:44

As-tu seulement regardé cette série ? :k¬.¬:
J'en doute fort car ce que tu expliques "nation multi-ethnique" est déjà montré dans la série.... bref, encore un post inutile pour cracher sur l'Asie (ou la façon dont les asiatiques retransmettent ou transforment leur histoire ou leurs légendes - mais ne fait-on pas la même chose en occident ^^), je le redis encore, et je pense que les fans de The Legend seront d'accord, ici, l'exactitude historique importe peu. L'état d'esprit actuel de la Corée encore moins.
Moi, en tout cas, je ne boude pas mon plaisir avec ce drama, du fantastique, des combats, un peu de romance, de l'humour. Voilà un excellent cocktail pour passer quelques bonnes soirées :D
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar arwen20 » 16 Sep 2014, 11:23

Dôji Rinne a écrit:Encore un drama coréen avec un scénario de série B où ils se jettent des fleurs ! Ils sont tous fous avec le cinéma et la K-pop, au nord comme au sud.
Et au passage, Goguryeo n'était pas un royaume coréen mais multi-ethnique et multi-culturel. Ils n'aiment pas que ça se sache, par ce que ça va à l'encontre de la doctrine de pureté raciale en vogue chez leurs nationalistes, alors ils ne le crient pas sous tous les toits (ils préfèrent dire des trucs genre la civilisation coréenne a 5000 à 10 000 ans d'Histoire). Mais heureusement pour les coréens, ils peuvent créer à peu près n'importe quoi quand ils font des films, puisqu'il n'y a quasiment rien, aucun contenu dans leur Histoire et dans leurs livres d'Histoire.
La Corée du Sud, c'est le second pays le plus jaloux de l'Histoire et de la Culture des autres pays, en seconde position derrière les USA.


vu le commentaire tu n'as pas vu la série!
de plus ce n'est pas un documentaire sur l'histoire de la Corée du sud!!!! c'est une série TV qui allie l'ancien et le fantastique, tu dois savoir faire la différence entre la fiction et la réalité!


Kittyscats a écrit:As-tu seulement regardé cette série ? :k¬.¬:
J'en doute fort car ce que tu expliques "nation multi-ethnique" est déjà montré dans la série.... bref, encore un post inutile pour cracher sur l'Asie (ou la façon dont les asiatiques retransmettent ou transforment leur histoire ou leurs légendes - mais ne fait-on pas la même chose en occident ^^), je le redis encore, et je pense que les fans de The Legend seront d'accord, ici, l'exactitude historique importe peu. L'état d'esprit actuel de la Corée encore moins.
Moi, en tout cas, je ne boude pas mon plaisir avec ce drama, du fantastique, des combats, un peu de romance, de l'humour. Voilà un excellent cocktail pour passer quelques bonnes soirées :D


je suis tout à fait d'accord, tous les pays déforme un peut leur histoire, le principale ici ce n'est pas la réalité de l'histoire mais la série en un tout et le bon jeu d'acteur, les décors, l'action et bien d'autre chose^^
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Dôji Rinne » 22 Sep 2014, 22:55

Mes VDD n'ont pas conscience du caractère nationale de la Corée du Sud. Il y a là bas ce que l'on appelle des Hwanpa, ils composent la majorité de la population. Cela signifie qu'il croient tout ce qu'ils voient à la télé, en particulier dans les dramas coréens, et tout ce que leur dit leur Gouvernement dans ses moments de populisme. Le problème, c'est que les coréens ont dépassés le satde du roman national.

En France, il y a bien un roman national, par exemple le coup de "nos ancêtres les gaulois" ou encore la Prise de la Bastille et les mensonges & mythes républicains qui l'entourent (genre le coup de la brioche ou l'augmentation imaginaire des impôts par Louis XVI car il méprisait les paysans et que la reine ruinait l'Etat soit disant). Tous les pays ont un roman national, oui.

Mais la Corée a franchie cette étape depuis 20 ou 30 ans environ. Et les mensonges des nationalistes coréens se répandent même dans les pays étrangers, que ça soit au Japon, en Amérique ou en France. Aux USA il y a même eut une secte fondée par un pseudo artiste martial, où les gens étaient complètement mystifiés et le croyaient investis de pouvoirs surnaturels. Le Haidong Kumdo est également un bel exemple de mystification honteuse.

Ce drama a l'air moins abusé que ses prédécesseurs du genre, type Ssaurabi, mais on remarque quand même des trucs comme les armures fantasques n'ayant que peu ou pas de ressemblance du tout avec leurs équivalents historiques. Les tissus ont l'air aussi de meilleur qualité que ce qu'ils avaient à l'époque. Et, non, les japonais ont tendance à faire ça sérieusement, par exemple le vieux film "Himiko".

Je vais prendre un exemple pour prouver que mes inquiétudes sont fondées et que je suis en fait en train de vous protéger, en vous mettant en garde :

http://www.j-doud.net/shilchon_dojang/--haidong-gumdo/historique.html

Tout ce que vous lirez dans cette page est pure fiction, inventions destinées à crédibiliser la Corée et à encourager leurs jeunes à s'engager dans l'armée après l'indépendance en 45. D'ailleurs, il n'y a pas une seule preuve qui n'a pas été réfutée, par des historiens et tribunaux coréens, comme par les japonais, mais la majorité des coréens, et des jeunes en particulier, continuent d'y croire. Et la situation est agravée par le fait que leur ancienne famille royale ne fait rien pour les raisonner ou les calmer (c'est comme ça qu'ils se retrouvent avec des gamines de primaires priant et dessinant pour que l'on atomise le Japon et génocide sa population... oui, histoire vraie... nous on apprend aux jeunes les insultes à l'école, eux ils apprennent carrément le racisme).

L'escrime coréenne est un dérivée du Kendô, qui leur a été inculquée par les japonais pendant leur colonisation. Avant cela, les coréens n'ont jamais étés bons en matière d'arts martiaux. Toutes leurs épées étaient de qualité inférieure, métalurgiquement parlant. Pour vous donner une idée, ils avaient besoin d'attacher la garde au fourreau pour les empêcher d'en tomber, contrairement aux épées chinoises ou aux katana japonais. Et sérieusement, massacrer une armée de 3 millions d'hommes ? Fête du slip ! :kyahoo: La plus grosse armée chinoise de jadis c'était celle de Cao Cao avec 1 million d'hommes, et c'est pas avec des épées qu'ils ont étés battus ! :kgomen1:

"Les japonais sont plus braves et guerriers que les coréens, les chinois, les philippins ou tout autre nation des alentours, il n'y a pas de peuple au monde qui ne craigne moins la Mort." (Saint François Xavier, dans une lettre destinée à ses collègues du Vatican)

Bonus pour réfuter les prétentions des Coréens à avoir régner sur le Japon et de façon général, et à être le point d'origine de l'Univers en général, une petite comparaison en image de la taille moyenne des tombes des rois coréens avec celles des "Sumera Mikoto" du Japon de là période Kofun :

http://twitpic.com/c0urkz

Et tout ça, c'est loin, très, très loin d'être ne serait-ce qu'un résumé des démonstrations d'absurdité en provenance de Corée, nord et sud. Les rares coréens qui sont réellement sains d'esprit habitent généralement à l'étranger.


As-tu seulement regardé cette série ? :k¬.¬:


Seulement le premier épisode. J'arrive sérieusement pas à accrocher à la langue coréenne. :kx_x:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar arwen20 » 23 Sep 2014, 10:12

Dôji Rinne a écrit:
As-tu seulement regardé cette série ? :k¬.¬:


Seulement le premier épisode. J'arrive sérieusement pas à accrocher à la langue coréenne. :kx_x:


alors pourquoi tu te permets de donner ton avis sur toute la série si tu n'as vu que 1 seul épisode, on s'en fou de ton baratin, et de savoir si l'histoire de la corée dans cette série est réelle ou non!!!!!
faut arrêter avec tout ça si les gens on envie de savoir la véritable histoire de la corée du sud ou du nord, les livres d'histoire existe! nous ne croyons pas tout ce qui est dans les séries, faut pas prendre les gens pour des débiles!!!!


ce qui est intéressant c'est le coter qui allie l'ancien et le fantastique, le jeu d'acteur qui sont vraiment bien, les scènes d'actions et tout le reste!!!!
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Dôji Rinne » 23 Sep 2014, 15:22

Non.

Les livres d'Histoire de la Corée (les vrais, pas ceux écrits par des fans de Kpop) sont écrits en kanbun, par ce que la Chine tenait le rôle de la brillante Civilisation centrale et exemplaire, un peu comme la France en Europe. Les hangeul ne devinrent populaires que par ce que les japonais les ont encouragés pendant une partie de la période coloniale, alors qu'ils étaient interdits à certaines périodes, notamment pendant l'essentiel de la dynastie Choson. Et en plus, il y en a pas beaucoup, de livres d'Histoire, car les coréens ont commencés tardivement à écrire leur Histoire et leur classe sociale dirigeante, les Yangban, étaient juste des profiteurs qui ne faisaient rien de leurs journées. Or, les coréens modernes ne savent pas lire les kanji ou les kanbun pour l'immense majorité d'entre eux, c'est comme ça qu'ils arrivent à sortir n'importe quoi et à broder à 90%. Et c'est aussi comme ça que des chinois et des japonais arrivent à mieux connaître l'Histoire de la Corée que les coréens.

Toute cette vague de mensonge de la Corée du Sud provient de la période post-occupation, et plus précisément des années 80 quand Séoul a été choisi pour être l'hôte des Jeux olympiques, ainsi que pendant la guerre Amérique vs Vietnam.

A l'époque des JO, personne n'avait entendu parler de la Corée, et ce choix était purement stratégique et politique dans le contexte fin guerre froide, pour montrer la réussite du modèle américain en Asie. Alors ils ont commencés à voler des concepts dans les cultures des pays alentours, surtout la Chine et le Japon, notamment les samouraïs, les katana, les ninja, les arts martiaux, les kanji, les sushi... ils ont un peu tout cibler et ont trouvés des excuses pour pallier l'absence de preuves (notamment le tristement célèbre "autodafés japonais" complètement imaginaire). Ils avaient besoin d'attirer l'attention des citoyens américains, et de façon générale des bourgeois et des nouveaux riches, pour gagner plus d'argent et avoir la tête haute en tant que nation.

Pendant la guerre du Vietnam, les Coréens ont étés plus qu'heureux de se joindre aux américains et commettre des crimes de guerre à leur place pour de l'argent. La Corée du Sud envoya alors 320 000 soldats au Vietnam, et on estime qu'ils ont tués 45 000 et 50 000 vietnamiens, dont au moins 5000 étaient des civils. Ils ont reçus 10 Milliards de Dollars en récompense, utilisés (en combinaison avec l'argent que leur a donné le Japon, ainsi qu'un régime dictatorial et coercitif) pour lancer leur soit disant Miracle économique.

Mais avant d'accomplir cela, le Président de la Corée du Sud craignait que l'appât du gain ne serait pas suffisant (crainte superflue vue la cupidité des coréens, à mon avis), alors il a dit à l'un de ses généraux de chercher dans l'Histoire de la Corée un truc qui pourrait servir à augmenter le patriotisme (oui, ils ont simplement plagier le Japon de l'époque Shôwa). Il n'y avait rien du tout, alors le gars a juste pris un truc du lointain passé de Silla, les Hwarang (garçon fleur), et leur a donné une histoire fictive de jeunes guerriers d'élite, afin d'imiter les samouraïs. En fait, c'étaient des pages entièrement choisis selon leurs visages, pour servir les cheftaines de la société matriarcales de l'époque (elles n'avaient pas le droit de se marier pour raison politique, mais c'était okay d'avoir un harem) et si Silla n'était pas non plus totalement impuissant militairement, ils étaient le plus petit pays parmi les acteurs impliqués dans ce théâtre des opérations, et le moins prestigieux aussi. Pendant tout le reste de l'histoire de la Corée, jusqu'aux 20ème siècle, tout le monde pissait à la raie des Hwarang (pendant l'époque Choson, c'était un équivalent du mot "punk" de chez nous) mais de nos jours, seul les historiens s'en souviennent, mais ne parviennent pas à le faire comprendre à la société, qui préfère la version fictive afin de donner un modèle aux jeunes coréens.

La fiction des Hwarang est relatée notamment dans l'article wikipedia éponyme, en anglais et en français, mais il n'est pas indiqué que c'est monté de toutes pièces, tout simplement par ce que les coréens continuent de censurer cet article et d'autres, donc c'est pas là peine de modifier, ils sont bien trop assidu. Ce qui est une preuve parmi tant d'autres de l'invalidité de tes arguments. Les coréens sont les N°1 mondial du révisionnisme historique, même Hillary Clinton le dit (et pour qu'un Clinton dise ou sache quelque chose d'intelligent...), et c'est bien par ce qu'il n'y a pratiquement rien dans leur Histoire et que jusque là personne ne s'y intéressait qu'ils peuvent y écrire ce qu'ils veulent.


Jusqu'à ce jour, pour autant que je sache, il n'y a que trois coréens du Sud qui se sont excusés pour les atrocités commises au Vietnam : Mgr Peter Kang U-il évêque catholique de Cheju ; le mangaka Boichi et le Président Kim Dae-jung ; lors d'un voyage diplomatique au Vietnam, et ce bien que très peu de coréens en aient conscience, ce qui signifie que toutes ces trois excuses étaient des excuses personnelles et non pas collectives (ce que les trois ont d'ailleurs avoués). Donc les coréens sont à la fois doués pour le révisionnisme et pour croire leurs propres boniments. Et entre les Hwarang du Sud et les Licornes du Nord...

Il y a aussi le lien sur le Haidong Kumdo Français que je vous ais montré dans mon dernier message, pour prouver que leurs conneries contaminent les autres pays.


Bref... Sorry, mais le fait est que on opinion est bien-pensante et éloignée de la réalité, tant présente qu'historique.


Replay

ce qui est intéressant c'est le coter* qui allie l'ancien et le fantastique, le jeu d'acteur qui sont vraiment bien, les scènes d'actions** et tout le reste!!!!


côté*

scènes d'action** : au hasard : Iron Monk.

http://www.youtube.com/watch?v=jKe5Ad2rSOI

Et sinon, Vanessa, quand tu essaie d'être élogieuse, essaie de faire ça de façon travaillée. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Heraclès » 23 Sep 2014, 15:59

Dôji Rinne Je ne sais vraiment pas pourquoi tu postes tes pavés sur la manipulation historique coréenne blablabla. Qui peut croire que des LEGENDES sont des FAITS HISTORIQUES? Moi je ne juge que l'histoire et la réalisation, et ça ma beaucoup plu.
Heraclès
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 16 Jan 2014, 20:28
Localisation : Belgique

Re: [Episode] The Legend [K]

Messagepar Dôji Rinne » 23 Sep 2014, 16:19

Pourquoi tu relis pas pour voir que non-seulement il y a des gens, en Corée et ceux qui sont sous leur influence, qui prennent non-seulement des légendes pour des faits mais aussi des trucs montés de toutes pièces pour des faits ?

Parler d'histoire et de mythes avec quelqu'un qui utilise le nom d'Hercule comme pseudonyme... Ce forum fait son entrée dans la 4ème dimension. :ko.o:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers ~La drogue, c' est mal~

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités