[Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar AU_bot » 29 Mai 2014, 23:17


Synopsis:

Le premier film de Persona 3 raconte l'arrivée de Makoto Yuki au sein du S.E.E.S, un groupe de lycéens qui cherche à vaincre des abominations appelées "ombres". Ces ombres n'apparaissent que durant la kage jikan et semblent être la source d'une étrange maladie répondant au nom de syndrome d'apathie.

Peu social de nature, Makoto va changer, petit à petit, en rencontrant de nouvelles personnes et en affrontant ces étranges créatures.



-Glandeur Nature-



TITRE ORIGINAL : Persona 3 the Movie

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [AIC A.S.T.A.]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [ATLUS]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 100 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar mangakam » 29 Mai 2014, 23:51

Merci a la Glandeur Nature pour ce film
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar ShinAtsuki » 29 Mai 2014, 23:53

J'attendais ce film avec pas mal d'impatience. La licence "Persona" et plus particulièrement les Shin Megami Tensei sont des séries que j'adore. J'ai joué à la plupart des jeux et Persona 3 est un de mes préférés.
Quand j'ai vu le spin-off dégueulasse j'avais envie de me suicider, mais cette fois-ci ça se rattrape !

Cette fois-ci c'est une vraie adaptation, ça reprend la première partie du jeu, pour l'instant ça bouge pas énormément.
J'ai pris beaucoup de plaisir, revoir certain monstre (Kage/shadow/ombre), persona (Jack Frost n'y a pas échappé :3) et boss m'a fait plaisir. Ce que j'en ai chié sur les deux qui changent de faiblesse, revoir ça en animation était vraiment sympa, je me sentais presque rejouer au jeu.

L'animation est plus que correcte, ça m'a épaté notamment dans la partie du deuxième boss dans le train, c'était vraiment bien foutu. L'adaptation est bien aussi, les cinématiques sont bien reprise et au final ça reprend au poil près toutes les scènes du jeu. Comme la série Persona 4 the animation la partie donjon est coupée et on pourra pas voir tous les monstres récurent qu'on pourrait croiser dans le jeu. Dommage mais c'est justifié par le format film.
Format que je trouve d'ailleurs un peu court. On a l'impression que ça se passe un peu trop rapidement. Faire ça en série de 12 voir 24 épisodes aurait pu être moins "bâclé". Mais les scènes clés et importantes sont là et c'est l'essentiel, on aura juste pas certain détails.
Aussi, j'ai un petit bémol au niveau du personnage principal. Le voir sans émotion le correspond plus ou moins bien, mais je pense que j'aurais préféré la version manga où il est un peu plus classe et plus expressif. Là il est parfois même un peu chiant au début. Mais on voit que sa évolue au fil du temps. Je dois reconnaitre que c'est pas évident sachant que dans le jeu et comme la plupart des Persona, le but est de faire en sorte que le joueur se reconnaisse dans le personnage principal, et la meilleur façon pour ça est de rendre le personnage sans parole (Pokémon where ?). Donc cela le rend moins expressif voir pas du tout et il peut même avoir un aspect cool (ou idiot, sachant qu'il se laisse faire).
Enfin, tout ce qui attaque, nom et autre, tout est respecté, pas d'incohérence en vue.

Les musiques sont pas mal, toujours Meguro au son et c'est toujours aussi joussif, par contre pas de Lotus Juice en vue, m'enfin d'un côté c'est pas plus mal. En fait je l'aurais même mal vu dans Persona 3, du moins maintenant que je me remémore des scènes du film je saurais pas trop où le placer. L'ending est passable mais j'ai trouvé moyen. J'ai pas détesté mais de la part d'un Persona j'aurais préféré avoir un meilleur ending qui collerait plus à l'ambiance du jeu. Là, ça colle plus ou moins à l'ambiance mais j'espérais mieux et j'ai entendu mieux. Pareil pour l'opening. Après ça reste du Kawamura Yumi, je ne peux pas détester :3 (même si j'ai une préférence pour Shihoko Hirata)

Voilà c'est à peu près tout, en attente de la deuxième partie avec du Aegis, ça promet.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar tristan59380 » 31 Mai 2014, 11:00

Bonjours j'aimerais savoir si pour regarder ce film il faut avoir vu les autre persona ?
Avatar de l’utilisateur
tristan59380
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2013, 19:11
Localisation : Dunkerque (Nord, 59)

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar ShinAtsuki » 31 Mai 2014, 12:15

Nop, pas besoin. Ce sont deux histoires différentes.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar tristan59380 » 31 Mai 2014, 21:54

Super anime
Merci à anime ultime pour cet anime et presser de voir la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
tristan59380
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2013, 19:11
Localisation : Dunkerque (Nord, 59)

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar spitfire » 08 Juin 2014, 11:00

bon je copier/coller mon commentaire que j'ai fait sur un autre site, vous comprendrez vite que j'ai pas envie de tout me retaper^^


ATTENTION RISQUE DE SPOIL LISEZ A VOS RISQUES ET PERILS! :)
Spoiler: Voir
TRES BON film, les graphismes sont excellent, l’animation est top, les voix sont extra (Mention spéciale pour Miyuki qui doucle Elizabeth <3 ) et les ost repprennent a la fois celles du jeux et quelques nouvelles (un peu en dessous, mais qui se marient tout de même bien avec le reste, là aussi mention spéciale a la dernière du dernier combat, un "remix" de "Unvoidable Battle" excellent!!).
Plus précisément, je trouve que certain choix sont plutôt bon: j'étais septique au départ a donner a Minato/Makoto (il a différent noms selon les supports puisque dans le jeu le joueur choisit son nom) une voix comme ça, elle fait un peu…perso déconnecter du monde, ce qui est un peu le cas d'après le film (dans le jeu le MC n'a pas vraiment de personnalité vu qu'il est controller par le joueur, je trouve que lui donner un caractère comme ça est finalement une super initiative!), pour continuer sur makoto; que dire? il déborde de cool attitude, tant de classe dans un seul personnage :bave:
Pour le scénario, le jeu étant a la base en anglais y avait deux/trois petites choses qui m'avaient échappées, comme le fait que les evokers (les flingues) ne tiraient pas de vraies balles (sa explique pas mal de chose pour les mois d'octobre/novembre :) ) mais alors je comprend pas pourquoi Yukari a du mal au début a l'utilisé? pour le reste les persona du MC sont comme pour Persona 4 The Animation "gagné" qu'après les combats de boss, chose qui se tient scénaristiquement, pas comme le fait qu'a la fin il reste 5 minutes avec ses 4 coéquipiers blessés a terre SANS PENSER A LES SOIGNER!! (mais bon, pour faire passer un mini-boss pour un gros morceau et laisser du suspens dans ce premier film, sa se tient aussi), les Social Links sont aussi pas mal introduit (c'est surtout ces clin d'oeil là qui sont pas facile a comprendre pour les "nouveaux"), pareil avec Fuuka qu'ont découvre avant pour gagner du temps de visionnage et bien l'introduire dans le film; en faite la seule "grosse" divergence avec le jeu c'est avant la fin quand Makoto reste au dortoir avec "l'amie de fuuka", mais pareil scénaristiquement sa se tient.
après un deuxième visionnage (oui je ne perd pas de temps^^) je trouve que certain plan durant la dark hour (ceux avec la lune et le fond "vert" en arrière plan) font un peu trop "artworks", sa donne pas une impression de profondeur (c'est le danger de laisser "trop" d'image avec le jeu, lui composé de plan "fixe").
Brefs un immanquable pour les amateurs du rpg d'atlus, et un très bon film pour les néophytes!
par contre j'aurais pensé avoir une fin "teaser" avec la discution de Strega, a moins qu'elle soit a la pleine lune d'après…
nan sérieusement ce film est un régale visuel et auditif d'une heure et demi (en 720p en plus) ne le manquez surtout pas!! :)

quand a moi je me demande comment attendre le prochain (qui sort début juillet au cinéma….au japon^^)….AIGIS <3
Modifié en dernier par Jöül le 08 Juin 2014, 20:46, modifié 1 fois.
Raison: La balise [spoil] n'est pas là pour le décors
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 05 Avr 2012, 14:34

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar ShinAtsuki » 08 Juin 2014, 19:11

spitfire a écrit:ATTENTION RISQUE DE SPOIL LISEZ A VOS RISQUES ET PERILS! :)

La balise spoil existe pas pour faire joli.
spitfire a écrit:comme le fait que les evokers (les flingues) ne tiraient pas de vraies balles (sa explique pas mal de chose pour les mois d'octobre/novembre :) ) mais alors je comprend pas pourquoi Yukari a du mal au début a l'utilisé?

Si on te passe un flingue et qu'on te dit de te tirer dessus et qu'il n'y a pas de balle. Même en ayant confiance c'est pas évident. Tu devrais plus te poser la question du pourquoi Makoto arrive à l'utiliser sans hésiter dès le début.
Faut savoir que quand tu invoques un Persona, tu perds ta conscience quelque secondes le temps de son apparition.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar spitfire » 08 Juin 2014, 22:49

"La balise spoil existe pas pour faire joli."

-> désolé, j'ai pas trop l'habitude de ce site (je galère rien que pour l'avatar^^), malgré que j'y vienne souvent pour des animes :)

"tu perds ta conscience quelque secondes le temps de son apparition."

-> j'avais pas vraiment compris ce point dans le jeu, mais dans le film c'est vrai que c'est flagrant (au moins a deux moments)
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 05 Avr 2012, 14:34

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar Snowdinas » 11 Juin 2014, 19:13

Bonsoir,

Plutôt pas mal comme film. J'aimerais juste savoir y a t'il un jeu prévus en France?

Merci de vos futurs réponse x)
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar ShinAtsuki » 11 Juin 2014, 19:55

Les jeux persona 3 et 4 sont sortis en France mais en anglais y compris la version FES de Persona 3.
Plus d'info sur wikipedia
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar Q-Riku » 09 Juil 2014, 23:42

Ce film est vraiment génial, que ce soit l'animation, la musique venant du jeu original ainsi que celle crée spécialement pour ce dernier.

Si vous avez adoré le jeu ou bien souhaitez découvrir/faire découvrir l'univers de celui-ci, allez-y. 1h30 de pur plaisir
Avatar de l’utilisateur
Q-Riku
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 28 Mars 2014, 13:36

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar Z_Boy » 02 Août 2014, 23:53

Bon tout à été dit par mes VDD mais y a un truc qui me sidère (ayant joué au jeu): pourquoi que la team de la VA laissent kage machin truc pour "dark hour" alors que le terme officiel existe!!! Et si l'un des membres de la team de la VOSTFR avait joué au jeu, il aurait pu faire mettre dark hour ou sinon traduire par "heure sombre" ou "heure occulte" (= cohérent avec le contexte/sens). Bref, je chipote peut-être mais ça me rappelle le coup de la vidéo que j'ai vu une fois où un mec du milieu du doublage critique certaines dérives du fansub, dont la non-traduction des termes japs (attaques, événements, notions, organisation etc) pour faire "cool"...
Z_Boy
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 04 Juin 2013, 10:39

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar Jöül » 02 Août 2014, 23:55

Tu réponds à ta propre question.
Bienvenue dans le merveilleux monde des weeaboo.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar mangakam » 03 Août 2014, 00:14

C'est simplement une question de point vue , on est pas la pour rentrer dans un débat donne plutôt un avis sur l'anime en question
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Film] Persona 3 the Movie - Spring of Birth

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Mars 2015, 09:51

Je n'ai mit qu'un 7/10. Les person et le dessin sont très correctes mais simplement je n'arrive pas à accroché à ce scénario... :kgomen1:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron