[Episode] Steins;Gate

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar DjinnMars » 07 Mars 2013, 19:39

Cet anime comme son confrère Chaos head Marchent sur le principe de la focalisation interne au personnage principal qui permet une bonne réception des sentiments du personnage avec l'ajout du sentiment de paranoïa tout en gardant un bon suspens ces animes sont certes considérés comme "sombres" mais surtout sont d'une qualité rare.
Steins;Gate traite du concept du voyage temporel qui est un sujet assez dur a traiter mais qui a bien été géré par l'auteur de telle façon a l’intégrer parfaitement dans l'univers de l'anime tout en l'expliquant petit a petit (par une explication factis bien entendu mais qui parait naturelle)
Le suspens est bien gardé jusqu'au bout, les sentiment sont communiqués comme si nous étions nous même le protagoniste

Beaucoup de bon temps passé devant cet anime bien que je l'avoue ai eu du mal a finir la saison tellement les sentiments sont durs mais néanmoins je recommande fortement d'en voir au moins l'un des deux (Chaos Head ou Stein;Gate)
DjinnMars
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 07 Mars 2013, 19:06

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Yasuh » 07 Mars 2013, 23:21

Image
D'après ce que j'ai lu le gadget futuriste (je sais plus combien) existe vraiment à Akihabara
Sinon mon avis sur la série : c'est mon anime préféré
Spoiler: Voir
avec evangelion et surement shinsekai yori
donc je vais pas en faire l'éloge pendant des pages,
Mais plutôt le seul détail que je trouve bizarre/absurde c'est le fait de pouvoir envoyer ses souvenirs dans le passé avec un simple casque modifié.
Enfin c'est vrai que les œuvres de SF s'appuient souvent sur des phénomènes incompris.
D'ailleurs moi j'ai pas du tout trouvé le début long, et même, l'allusion aux trous noirs de Kerr et les gadgets futuristes m'ont directement happés dans l'univers de steins gate.
Avatar de l’utilisateur
Yasuh
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 07 Juil 2012, 15:00
Localisation : derrière toi

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar rarom » 29 Mars 2013, 22:15

en un mot, anime splendide a regarder au moins une foi si se n'est plus

ps: pour ceux qui ont fini l'animé, tapez John Titor sur internet vous allez voir qu'il existait réellement. :ko.o:
rarom
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 29 Mars 2013, 21:58

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Ashizo » 06 Mai 2013, 02:21

J'ai qu'une chose à dire : " El Psy Congroo ! " :'D
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Amaramenthe » 19 Août 2013, 00:22

Wow ! Je dois admetre que celui-ci est très bon ! :kyay:

Je connais des gens qui, sur les animés on des idées reçues, si certaines sont vraies on ne pourras pas reprocher a Steins;Gate de ne pas être poussé, ni de partir totalement de travers, même si a mon avis la 'première' fin etait suffisante :wgnaha: !
Avatar de l’utilisateur
Amaramenthe
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 19 Août 2013, 00:12
Localisation : Sous l'océan

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Azzurox » 19 Août 2013, 02:56

Oui si jamais des gens lisent ces commentaires, ne regardez surtout pas l'épisode "spécial" qui n'apporte strictement rien à la série et qui de plus gâche une fin complètement épique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Black Rock Shooter » 23 Août 2013, 13:32

Cet animé est sublime, et je trouve que le système d'envoyer des messages dans le passé est original ! Le scénario est si bien construit, un des rares animés qui possède un fil conducteur assez flou, mais qui n'est en aucun cas désagréable ! J'ai adoré le voir, et l'ai finit en 2 jours à peine ! Et le mélange d'humour et d'une certaine ambiance triste et oppressante et juste super réussit !
Techniquement aussi il est génial, une bande-son très bien travaillée, un chara-design est juste magnifique (en même tant, il fait par Huke ♥), de très beaux graphismes et une de réalisation soignée. Bref ! Amateur de S-F ou non, vous devez le voir !

Makise Kurisu for ever ! ♥
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Black Rock Shooter
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 09 Juin 2013, 18:45
Localisation : Dans un Monde Parallèle

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Rigetsu » 23 Août 2013, 23:56

Perso , cette anime ma ennuyé au plus haut point . J'ai eu le courage de maté jusqu'a l'épisode 16 mais ensuite j'en pouvais plus . Les gouts et les couleurs x)
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Black Rock Shooter » 24 Août 2013, 13:30

Oui, les goûts et les couleurs, comme on dit. x3 Après, il est vrai qu'avec Steins;Gate, c'est du tout ou rien, ou n'aime ou n'aime pas, moi, j'ai adoré ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Black Rock Shooter
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 09 Juin 2013, 18:45
Localisation : Dans un Monde Parallèle

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Marthym » 27 Sep 2013, 05:02

Yoooooo toi qui est descendu tout en bas voir ce qu'en pensait le dernier qui a vu Steins Gate !!! Pour toi mon cher , mini-critique sera faite !!

STEINS;GATE - Alors le résumé situé en haut convient parfaitement inutile que j'en rajoute sinon c'est spoil donc contente toi de cela ! ce sera très bien !

j'attaquerai Frontalement et fatalement :

- Le scénario : IMMMMMENNNNSEEEEEMENTTTTT RIIIICHE !! 30 millions de possibilités et toutes sont magnifiquement bien orchestrés !

Les bases de ce scénar sont bien évidement vu et revu et la plupart savent que cela fini toujours en suicide collectif explimés en : WTF ? qui quoi pourquoi ? la vie est nul , je saute !
Et bien LA NON !! il se veut reposant , angoissant , complexe, un peu lent a partir mais c'est ce qui a fait sont charme , incroyable , émouvant et surtout !!! SURPRENANT !
Chaque épisode est fait pour regarder le suivant ! Les personnages on tous un rôle a jouer et le jouent a merveille , mad scientist est totalement fou et c'est ce qui nous fait kiffer a tous !
Les changement de psychologie , les explication scientifiques ... TOUT a un début un une fin compréhensible pour tous .
Il se peut qu'il existe des incohérences , on ne peut y échapper je suppose avec ce type de bases (voyages dans le temps , plusieurs lignes du temps etc ), mais l'essentiel est expliqué clairement alors qu'il s'annonce énorme et complexe !

Si je devait continuer a en faire les éloges , je ferai planter A-U .

Je n'ai pas vu d'énormes défauts , bien qu'il en existe des insignifiants , donc TOI ! OUI TOI ! Regarde cet animé ROCAMBOLESQUE ET INTRIGUANT ET PREND GOUT AU STEINS;GATE !

signé : TON TOI DU FUTUR ... EL PSY CONGROO .
D'habitude j'écris des choses formidables ! ... Mais la c'est nul
Avatar de l’utilisateur
Marthym
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 27 Juil 2013, 15:00
Localisation : Terra

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Braincab » 24 Oct 2013, 12:49

Le précédent post à tout dit cet anime est GENIAAAAAL !!!! De l'OST au scénar en passant par le chara-design tout est une réussite ! A ne rater sous AUCUN prétexte !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar fabiengb » 30 Oct 2013, 19:53

J'ai trouvé cet anime juste génial !

Pour une fois un scenario original, riche, qui ne suit pas les trames habituelles qu'on a l'habitude de voir.
En plus de ça on a des personnages attachants et un character design sympa.

Bref, pour moi il rentre dans mon top 5 anime pour l'instant.

A regarder absolument !
Avatar de l’utilisateur
fabiengb
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 11 Août 2013, 10:12

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Xonort » 10 Déc 2013, 17:36

Salut à tous !
Tout d'abord concernant cet anime je l'ai trouvé purement génial et captivant à tel point que j'ai passé la nuit ENTIÈRE devant.

Cependant (et surement comme beaucoup d'entre vous) il me reste des question:
(Si vous n'avez pas terminé l'anime faites comme si cette partie n'existait pas)

Spoiler: Voir
Déjà concernant le fait qu'au début de l'anime on entend clairement un voie masculine alors qu'il trouve le corps de Kurisu on peut supposer qu'on est en fait dans un deuxieme cycle du monde de base (ou un monde parallèle / déjà modifié ou autre) dans lequel Rintaro aurait trouvé son corps et envoyé un D-mail qui aurait fait (et pas RE-fait si c'est le monde d'origine) la version du monde dans laquelle Kurisu est en vie (parce que -->) la conférence a été annulée et que la machine s'est crashée au lieu de se poser. Que dans ce monde il s'est passé les événements qu'on connait et qui l’auront poussés ensuite à travailler pour la sauver à l'aide du LUI de ce cycle d'après les trois semaines ce qui fait qu'à ce moment il a du modifié la timeline en lui sauvant la vie créant un monde dans lequel elle est vivante et que donc il aurait du ressentir un changement d'univers ce qui confirme qu'on est dans un univers secondaire qui en est déjà au moins à son deuxième cycle ( ya pas à dire le voyage dans le temps c'est d'une simplicité enfantine) *va se chercher un doliprane*

Bref les modifications :
-Annulation de la conférence ---> annulation du meurtre de Kurisu
-Crash de la machine à voyager dans le temps
sont donc la résultante du tout premier D-mail...

Voici maintent ma Question: "En quoi l'envoie du tout premier D-mail a modifié les événements ? "

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'envoyer à Daru : "Makise Kurisu a été poignardée" (en trois parties) a pu modifier tout ça.
Comment la conférence a t elle été annulé par ce D-mail ? Et pourquoi le vaisseau s'est crashé de cette façon au lieu de se poser? Je ne pense pas que ce message ait pu perturber Daru au point que sa fille se mette à piloter une machine à voyager dans le temps comme un manche 26 ans après...
Donc pour moi c'est vraiment la chose qui reste la plus obscure de l'anime; Si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas à me l'exposer.


Sinon pour tous ceux qui n'ont pas encore regardé ce petit chef d’œuvre regardez le je pense qu'il en vaut largement la peine (et ne vous arrêtez pas au début même s'il est très déroutant).
L'intrigue est énorme les relation entre les personnages (que je trouve d'habitude d'un ennuie mortel) sont intéressantes et les personnages sont vraiment uniques et hauts en couleur ils sont tous à leur manière captivants, attachants et je dirais même émouvants pour certains.

En quelques mots cet anime est de loin l'un des meilleurs que j'ai vu et certainement le plus captivant de tous! NE PASSEZ PAS A COTE !

EL . PSY . CONGROOOOOOOOO !!!!
Xonort
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Déc 2013, 16:14

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Cr4zyDuck » 06 Juin 2014, 00:23

WOW ! Cette fin d'épisode 12, juste énorme !! On sent que l'anime passe dans sa seconde phase, bien plus sérieuse, intéressante et intrigante ! J'espère juste que les openings et endings ne vont pas changer maintenant car je les trouves trop classes et en accord avec l'anime ! Merci au staff d'AU et aux fansub pour nous proposez des épisodes de cette qualité !

EDIT : Je viens de finir l'anime et de voir l'OAV juste après, je n’aurai qu'une chose à dire.............. 20/20 ! MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, ENORMISSIME !!!! En fait c'est plus q'une seule chose que je dois dire tellement cet anime m'a plut ! Vraiment CHAPEAU aux scénaristes qui ont pensé à créer ce scénario, aux studios d'animation Nitroplus et 5pb qui ont vraiment bossé à fond pour nous sortir ce rendu magnifique <3 et à la chanteuse de l'opening et de l'ending ~~ car Steins Gate sans son opening c'est pas Steins Gate ! Il lui va tellement bien ! L'animation est juste géniale et la musique tellement en accord avec le tout, c'est juste........POUAH énorme je me le regarde en boucle sur youtube depuis hier soir déjà !! Je rajoute aussi un grand ARIGATO aux Fansub ~ SeedTeam & Tanjou ~ qui grâce à leur coopération nous ont sorti un gros UP de SG en qualité FHD, donc vraiment merci à vous je me suis régalé avec ces graphismes et ce chara design de toute beauté <3 Et forcément merci aux modos d'AU de nous proposer tout ces épisodes avec cette qualité de visionnage irréprochable !!
Maintenant venons en à mon avis sur cet anime qu'est Steins Gate.........je vais être honnête je suis un grand fan des animes qui retournent un peu le cerveau et qui nous tiennent en allène jusqu'à la fin de l'histoire ~~ du genre Death Note, Elfen Lied, Code Geass, Mirrai Nikki, Chaos Head qui est des mêmes studios Nitroplus et 5pb mais que je trouve bien en dessous de Steins Gate......! On a beau réfléchir des heures, souvent on sait jamais quelles rebondissement vont faire que l'histoire se terminera de tel ou tel façon ! Et Steins Gate m'a vraiment surpris dans tout ces domaines ! Jusqu'à la toute fin j'avais encore peur qu'on nous termine tout sa par une Bad End, qui franchement m'aurait juste achevé avec tout ce qu'il s'est passé tout le long de l'anime :/
De mon point de vue la fin est parfaite, et l'OAV apporte vraiment un complément à l'historie et n'est pas là juste pour faire jolie ~~ comme c'est le cas pour 90% des OAV.....
Je ne serait pas contre une saison 2 car l'historie en elle même peut encore bien nous surprendre, mais je préférerai quand même en rester là car bien que je sois triste d'être arrivé à la fin, je trouve que le scénario c'est vraiment développé petit à petit et avec brio pour se terminer d'une manière grandiose et parfaitement adapté à l'anime, donc rajouter une saison 2 après avoir conclu de cette façon je suis pas sur que sa fasse du bien à l'anime en lui même ~~ aux fans peut être.......mais perso je trouve que la fin est vraiment bien comme elle est ! Surtout qu'un film est sorti il me semble ~~ que je vais vite aller voir demain soir !!! :kyahoo:
Bref sinon en dehors de sa...............BAH REGARDEZ L'ANIME SI VOUS VOULEZ SAVOIR !
Franchement c'est un must have pour ceux qui ne l'aurez pas encore vu, perso au début j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher, on va dire que les 3 premiers épisodes j'avais VRAIMENT du mal à me concentrer, je pense que sa venait en parti du fait que je ne connaissait rien aux persos, n'y à l'histoire......mais très vite vers l'épisode 5-6 j'ai commencé à me mettre dedans et alors à partir de l'épisode 12, LA je décrochais plus une seule seconde de mon écran de PC, quel scénario sérieux si je m'attendais à sa au tout début, je me sens déjà nostalgique sans déconner !
Bref un anime de fou dans tous les sens, je reviens encore sur un point, celui des persos......franchement je les ais trouvés énormes... TOUS ! J'veux dire que ce soit les persos principaux ou secondaires, ils sotn tous mis en avant de tel manière à ce que si il en manque en serait-ce qu'un, c'est l'ambiance même de Steins Gate qui disparaît ! Que ce soit Kurisu, Mayuki, Daru ou Feyris, si un seul d'entre eux ne fessait pas parti de l'anime ou venait à ne pas être mis en avant je pense qu'il manquerait vraiment quelque chose à l'anime ! Déjà Okarin comme perso principal est indispensable avec ses phrases qui veulent rien dire et son esprit complètement déganté avec son organisation et son EL PSY CONGROOOOOO !! , Kurisu aussi forcément c'est elle qui apporte toute la romance ~~ en plus elle est vraiment belle, forte, intelligente et attachante <3 ; Daru avec son côté geek, accro aux expos de cosplay, aux VN et aux filles en 2D ~~je me reconnais en lui haha <3....sauf que je suis pas gros ^^ ~~ ou encore THE perso MAYURI !!! <3 Tellement kawaii !! TUTURRU ~ !! Elle apporte tellement d'originalité à l’anime avec sa personnalité un peu décalé et sa complicité avec Okarin !

Pffff, bon je m'arrête là pour ce GROS com, mais je ne pouvais pas ne pas sortir quelque chose de gros pour Steins Gate qui est franchement devenu l'un de mes anime favoris ~~ en fait j'en ai tellement en favoris maintenant, IMPOSSIBLE DE CLASSER HAAAA >< !! ~ bref disons que sa fessait longtemps que je l'avais dans mes favoris, et je regrette pas une seconde de m'être décidé à ENFIN le voir ! Donc franchement ceux qui comme moi adorent ce genre d'anime franchement n’hésitez pas et foncez vous ne serez pas déçu je vous le garantit !
Ah oui j'oubliais, Steins Gate à réussit à m'arracher des larmes lors des derniers épisodes......s'était vraiment pas voulut, d'ailleurs je pensais pas que l'histoire ferait que j'arriverai à pleurer mais au final si.....:// mais la scène était tellement belle que j'ai juste pas pu résister, c'est monté tout seul, d'un coup...... je dirai rien de plus, sachez juste que c'est vers la fin..........
Bref trêve de blabla je suis en train de DL le VN de Steins Gate ~ je savais même pas qu'il y en avait un ! donc je vais vite voir sa avant de me coucher ^^
Bon allez vite le voir maintenant vous m'en direz des nouvelles :)
PS: J'aimerai trooooooop avoir le téléphone de Okarin, il est tellement classe !
Modifié en dernier par Cr4zyDuck le 06 Juin 2014, 11:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cr4zyDuck
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 28 Fév 2014, 00:47

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Padré » 06 Juin 2014, 10:40

Tu ne sera sans aucun doutes pas déçu par le film et je ne connais pas ton passif en VN, mais celui-ci ne devrait pas te décevoir non plus.

En revanche tu mérite vraiment de périr brûlé dans les flammes de l'Enfer, vil blasphémateur :
Cr4zyDuck a écrit:..., Mayuki,... MAYUKI !!! <3 ...

Non mais c'est quoi ça ! Mayushii ou Mayuri au pire, 'dedieu !
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Cr4zyDuck » 06 Juin 2014, 11:26

Gomen :/.......j'ai posté le com vers 2h ou 3h je devais plus être bien réveillé après avoir écrit tout sa !
Vraiment honte à moi en plus c'est une de mes perso préférée !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Cr4zyDuck
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 28 Fév 2014, 00:47

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Zirk » 06 Juin 2014, 17:08

Désolé si ça à été dit mais... il n'y a pas un OAV ?
Zirk
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 02 Déc 2013, 20:18
Localisation : France

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar mangakam » 06 Juin 2014, 17:47

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Zirk » 08 Juin 2014, 18:24

Merci
Zirk
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 02 Déc 2013, 20:18
Localisation : France

Re: [Episode] Steins;Gate

Messagepar Smu » 23 Juil 2014, 02:10

Hoy!
Bon, je partage largement l'enthousiasme des VDD pour cet anime (masterpiece!) donc il n'y en aura pas dans ce comm' x)
Trois petits point m'ont un peu gênés :

*il me semble qu'il soit dit que les sauts temporels ne peuvent pas pas dépasser les 48h, du fait d'un risque d'incompatibilité entre le cerveau "donneur" et le cerveau "receveur", lesquels seraient trop différents après ce laps de temps. Hors le stein liner fait logiquement cumuler plusieurs dizaines de jours de souvenirs supplémentaires par rapport au cerveau de départ, et pourtant notre savant fou continue de faire ses sauts de puce sans mal...

*de mon point de vue, les personnages relatifs au CERN n'ont pas été suffisamment creusés : si notre accro du portable nous tient en haleine pendant quelques épisodes, le sort s'acharne soudainement sur le propriétaire en le présentant comme un décor/ennemi/victime/cadavre, le tout en un épisode. Après c'est sans doute la conséquence de concentrer l'anime sur l'introspection.

*enfin les 3 derniers épisode m'ont paru plus relever du fan service que de la conclusion logique à cette histoire (laquelle s'arrête pour moi au 22e épisode).

Voila, pour ne pas passer pour un rabat-joie :

Merci à l'équipe d'A-U et aux fansubs SeedTeam & Tanjou pour ce merveilleux anime! :noeud01:
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités