Problèmes/Aides

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 15 Mars 2014, 17:53

C'est pour quel VN ?

Tu es sûr d'avoir mis ton pc en japonais (sur windaube : Panneau de config --> Horloge, langue, région --> Région et Langue --> Administration -> Modifier parametre régionnaux -> Japonais --> reboot)

Normalement après avoir lancer le CD avec De*mon Tool, ça lance le setup, t'as juste a suivre les instructions (suivant -> suivant -> etc..) tu laisses le dossier d'installation du jeu par défaut (plus facile pour installer le patch anglais). Lorsque c'est fini, tu as juste à installer le patch anglais.
Après ça dépend des jeux, ça peut être légèrement différent selon les jeux, parfois tu as d'autre patch à installer en plus, soit pour enlever la sécurité soit pour d'autre merde. Parfois tu as même un serial code à entrer et donc lancer un cr*ck du jeu (mais c'est rare)
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 15 Mars 2014, 19:09, modifié 1 fois.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar haraku » 15 Mars 2014, 18:59

Le NV en question c'est fortune arterial, du coup j'avais ptete mal fait un truc durant l'installation ( vu que j'avais cliqué au hasard, symbole oblige), je l'ai désinstallé et là je vais pour le réinstaller.
Maintenant c'est bon j'ai plus les symboles bizarre c'est que des kanji, mais du coup pour l'installation c'est pas beaucoup plus simple vu que je ne sais pas lire les kanji je sais pas trop quel bouton veut dire quoi :/

Bon c'est bon j'ai réussi à régler le problème, c'était un problème lié au patch apparement, il était installé au mauvaise endroit.
Merci pour votre aide ^^
Modifié en dernier par haraku le 15 Mars 2014, 19:12, modifié 1 fois.
haraku
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 15 Mars 2014, 16:28

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 15 Mars 2014, 19:07

Fait moi un screen que je te dise quel bouton cliquer. Je crois savoir où tu en est mais du coup il me faut un screen pour en être sûr et pour que je puisse me situer et te dire où cliquer.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Chesire » 24 Mars 2014, 13:55

Bonjour, j'ai des problèmes avec 2 visual novels que j'aimerais énormément faire/finir.

Bon, déjà, on va parler de mon problème avec Fate/Stay Night, parce que c'est le plus frustrant, en gros :

Spoiler: Voir
Dans Unlimited Blade Works, après que Saber se soit faite "capturée" par Caster, le lendemain matin, normalement, je dois choisir entre :
1) Aller à l'église.
2) Chercher Tohsaka.
Sauf que pour moi, il ne me propose pas ce choix, ça me choisit automatiquement d'aller à l'église, du coup je tombe sur Caster, et Dead End, et déception en moi... (^_^U)


Voilà, ça fait un moment que c'est arrivé, j'avais beaucoup cherché avec mon ami google si quelqu'un avait eu ce problème, mais j'ai rien trouvé, du coup, comment je peux régler ça?? (si jamais quelqu'un a une idée je prend)

Après mon deuxième problème est pour le visual novel de Steins;Gate, j'aimerais beaucoup le faire, mais j'ai quelques problèmes technique pour le lancer :

Si je le lance normalement, sans rien faire de particulier, le jeu se lance, j'arrive sur le main menu, je clique sur Start, black screen, ça reviens sur le main menu, sur internet, ils disent "faut que ton ordi soit configuré région japon, ou alors tu dl Applocal et tu lances le programme en administrateur région japonaise." Quand je fais ça, dès que le programme se lance, windows me dit qu'il a cessé de fonctionner et je suis obligé de fermer. sur le même site ou ils disaient de faire ça, ils disent "Si ça passe toujours pas, go dans "résoudre les problèmes de compatibilité" et lance le programme sous windows XP SP2" Donc je fais ça, je sélectionne ce qu'ils disent, j'appuie sur "démarrer le programme" et... rien, absolument, strictement RIEN ne se passe, pas de message d'erreur ou quoi, rien.

Donc là aussi si quelqu'un a une quelconque idée je suis preneur, j'ai essayé de détaillé au mieux, merci d'avance.
"Peut-être que le monde que je souhaitais créer aurait pu être pire...
Mais cela aurait été le nôtre."
Avatar de l’utilisateur
Chesire
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 19 Mars 2014, 11:43

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 24 Mars 2014, 17:58

Pour Fate stay night c'est surement une erreur de choix. Si t'a une dead end c'est que tu as fais un mauvais choix plus tôt, pas forcément le choix le plus récent. Si tu fais une seule erreur sur ce VN ca aura des conséquences souvent plus tard dans le jeu. Essaye de refaire le jeu en faisant gaffe aux choix. Si tu es sûr d'avoir pris les bons choix, essaye de voir sur le net si tu peux trouver une meilleure soluce.


Pour S;G je te déconseille applocale, niveau comptibilité c'est bof bof. Il faut mettre ton pc en région japonaise :

Panneau de config --> Horloge, langue et région --> Langue et région --> Administration --> modifier les paramètre régionaux --> Jap --> redémarre le pc.

Si ca marche toujours pas il faudra que tu désinstalles le jeu et que tu le réinstalle. Si ca marche toujours pas c'est qu'il y a une protection et qu'il faudra sûrement que tu trouves un moyen de débloquer l'écran (via un patch ou un cr*ck)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge +18][Français] Sono Hanabira ni Kuchizuke o

Messagepar Onee-chan95 » 11 Mai 2014, 12:38

Merci pour les liens :kyahoo:
Mais quand je lance le jeu, donc HANABIRA.EXE, le jeu est en anglais :kx_x: j'ai décompressée les deux fichiers Sono hanabira FR - V 1.0, le patch français, et SonoHanabira1, le jeu en anglais sur mon bureau, donc du coup je fais comment ? Est-ce qu'il y a un fichier du patch qu'il faut mettre dans celui du jeu en anglais, ou quelque chose comme ça ? Parce que je dois avouer que je suis totalement paumée, et vue que je suis nulle en anglais... J'étais trop contente de trouver un eroge +18 :wgnaha: en français et avec du yuri ! :kxD: (je suis une grande fan du yuri et du yaoi :wheartbeat: ) Donc aidez moi svpppp :kyay:
Merci d'avance :kgomen1:
Modifié en dernier par Jöül le 11 Mai 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Raison: Message déplacé
Onee-chan95
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:17

Re: [Eroge +18][Français] Sono Hanabira ni Kuchizuke o

Messagepar Jöül » 11 Mai 2014, 13:10

Je pense qu'il faut que tu mettes les fichiers du patch FR dans le dossier du jeu en anglais.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 11 Mai 2014, 13:47

Où est-ce que tu as téléchargé le jeu ?

Parce que je pense pas que ce soit une bonne chose de remplacer mettre le patch français par dessus le patch anglais qui remplace les scripts japonais. Ca fait trop de modification et ça peut apporter des bugs (Comme si on réencodais une vidéo trop de fois, ca devient moche), après tu peux toujours essayer.

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que le patch anglais provient de fuwanovel. Si c'est le cas je pense pas que tu puisse remplacer les fichiers, puisqu'ils font des patchs assez speciaux.

Si c'est pas le cas, il aurait fallu que tu n'installes pas le patch anglais, si tu l'utilises pas il te sert à rien. Tu installes directement le patch français par dessus les script japonais.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Tutiou » 07 Juin 2014, 19:48

Bonjour !!
Je me suis poser la question : comment vous jouez la common route dans un VN ??
Comment faîtes-vous ?? Est-ce que vous suivez tout de suite les walkthroughts et vous recommencez à chaque fois pour chaque arc ou vous faîtes tous les choix de la common route avant de tout recommencer et de mettre le jeu en mode accéléré ??
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 08 Juin 2014, 19:07

Ca dépend de certain. La plupart jouent via le walkthrough. Mais certain font les fous et essayent de faire tout à "l'aveugle" en essayant tous les choix.

De base les VN sont fait pour raconter une histoire (avec peu de budget... plus ou moins...), donc se casser la tête a essayer de deviner tous les choix est pas très judicieux, mais ça reste une partie du gameplay qui pourrait être sympa à exploité pour ceux qui veulent du défi. Moi perso' je préfère me contenter de me concentrer sur l'histoire. En essayant de faire tous les choix je m'immisce moins dans l'histoire.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar mangakam » 08 Juin 2014, 19:10

Comment faîtes-vous ?? Est-ce que vous suivez tout de suite les walkthroughts et vous recommencez à chaque fois pour chaque arc ou vous faîtes tous les choix de la common route avant de tout recommencer et de mettre le jeu en mode accéléré ??


Tu fait surtout beaucoup de Save ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Tutiou » 11 Juin 2014, 20:31

Donc, ShinAtsuki, tu recommences le jeu une fois un arc fini en en suivant un autre ??
Pour Rewrite, le seul que j'ai fait (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé ^^), j'ai fait la common route en faisant tous les choix possibles (donc j'ai fait plein de save, mangakam ;)), puis j'ai suivi chacun des arcs en passant la common route.
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 11 Juin 2014, 22:05

Tutiou a écrit:Donc, ShinAtsuki, tu recommences le jeu une fois un arc fini en en suivant un autre ??

Ca dépend des jeux. Mais pour Rewrite oui, il faut refaire le jeu et donc la common route en prenant d'autre choix pour aller sur une autre route. Et comme l'a dit mangakam, faut faire une save à chaque choix de préférence (tu peux mettre une note comme point de repère pour pas confondre avec d'autre save)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Smu » 18 Juin 2014, 17:56

J'ai une question amusante camarades amateurs de vn !

Comment télécharger (légalement bien sûr) rewrite alors que le site est en japonais?
Je vais devenir fou °-°
Modifié en dernier par Smu le 12 Août 2015, 20:21, modifié 1 fois.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Jöül » 18 Juin 2014, 18:42

L'import
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 18 Juin 2014, 18:58

Rewrite est pas un jeu à télécharger de base. Je sais pas sur quel site tu étais, surement l'officiel mais ils te donneront aucun jeu à télécharger. Tu dois te l'acheter par import car le jeu n'est pas sortis en France.

Si tu veux le télécharger, c'est illégalement, et donc en aucun cas sur le site officiel.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar Smu » 18 Juin 2014, 19:03

Ah c'est bien dommage, merci quand même (J'étais parti de l'hypothèse -erronée visiblement- qu'un tel jeu se trouvait plus facilement sous format téléchargeable).
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Problèmes/Aides

Messagepar jesusip » 26 Juil 2014, 01:21

Alors voila, j'ai trouver la traduction complète en VF du Visual Novel de "Kanon - Standard Edition ". Seulement le problème c'est quelle sont decompiler en format "UTF" et que je ne sais pas comment le re-compiler en "seen.txt".

Pour l'interface graphique, j'ai eu aucun problème tout marche nickel... Sauf que j'aimerais bien pouvoir avec les texte en français aussi.

Il y as aussi le patch en vf, mes elle est en v0.1. Et la version decompiler en UTF est e v1.0.
jesusip
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 22 Juil 2014, 12:13

Re: Problèmes/Aides

Messagepar ShinAtsuki » 26 Juil 2014, 20:12

Cherche pas, il y a aucun moyen de changer les textes en ligne de dialogue. La White Dream est au point mort depuis 2 ans. La dernière news date de septembre 2012 pour dire qu'ils auront du retard sur la sortie du patch. Le premier ptch que tu as est une traduction incomplète et les le texte de traduction que tu as est surement la traduction complète mais non-checké (si tu veux du français tout moche digne d'une team de fansub d'anime c'est comme tu veux) mais dans tous les cas, tu peux pas les convertir.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Problèmes/Aides

Messagepar jesusip » 26 Juil 2014, 20:17

Arghhh!!! Arlos je delete ^^ J'avoue que j'ai pas trop envit de lire un VN qui as mon écriture. :kxD:

Seulement je suis nul en anglais et en japonnais alors j'essais de trouver des bon Eroge avec plus d'une fin en VF ^^
jesusip
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 22 Juil 2014, 12:13

PrécédentSuivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron