King's Game [J-Film]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

King's Game [J-Film]

Messagepar mangakam » 10 Sep 2013, 19:55

Image

Synopsis
Ousama Game est le film tiré du manga du même nom; paru en France sous le nom de King's Game aux éditions Ki-oon.

Tout commence un soir lorsque les élèves d'une classe reçoivent un mail ayant pour expéditeur "le roi" et pour sujet "le jeu du roi".
Cet e-mail explique brièvement les règles d'un jeu auquel tous les élèves de la classes sont conviés : le roi désigne des élèves pour exécuter son ordre, s'ils n’achèvent pas son ordre dans les 24h qui suivent, ils seront alors punis.
Sur le coup, chacun pense qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie d'un camarade de classe, ils exécutent alors un à un les ordres.
Mais le jeu prend alors une toute autre tournure lorsque les ordres deviennent de plus en plus mauvais, deux élèves vont donc refuser de s'y plier.
C'est alors que les étudiants commencent à disparaître les uns près les autres...

Pays : Japon
Episode : 1
Genre : [Ecole] [Mystère] [Horreur] [Epouvante]
Année de Production : 2011

Acteurs principaux :
-Hagiwara Mai
-Hosoda Yoshihiko
-Mori Saki

Source: Nautiljon
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar vectorraptor » 10 Sep 2013, 22:31

Cool j'ai commencer le manga au vas voir si le drama est a la hauteur =)
Club:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
vectorraptor
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Août 2012, 13:43
Localisation : Canada - Montréal

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Ophy » 11 Sep 2013, 21:31

Ah cool !! J'suis un grand fan du manga ! Je ne suis pas drama habituellement, mais j'vais le regarder celui là ! Merci ! :kyahoo:

EDIT : Alors j'ai pas tout regarder pour ne pas me spoiler la fin ! Déjà que j'ai vu un fucking spoil et je pense avoir deviner comment ça allait se terminer...

La critique :
Globalement c'est un bon film ! Même si je n'ai pas vu la fin pour la raison dites ci-dessus, j'ai vraiment apprécié malgré mes soucies pour le visionner (Merci mangakam :)).
L'histoire suis globalement le manga dans le scénario. Dans le film les élèves ne réalisant pas l'ordre sont effacés mais dans le manga ils sont tués comme le souhaite le Roi un peu à la Death Note. Les relations entre les personnages ne sont pas toujours respectées comme Noubaki et Chiemi qui sont censé sortir ensemble. De plus, les ordres avec connotations sexuels, par exemple "A doit coucher avec B" qui n'engendre pas de mort ne sont même pas représenté dans le film alors quand dans le manga, il y a de très bonne scènes sentimentales qui mettent nos émotion à rudes épreuves. Mais comme les Jap' n'aiment pas trop parler de ce genre de chose, c'est passer à la trappe. Dommage !
Un bon Casting ! Les personnages du manga sont vraiment bien mis en valeur dans le film ! Les acteurs sont bon je trouves ! C'est pas souvent !

En conclusion :
On peut dire que si vous n'avez pas lu le manga, vous pouvez voir ce film, vous comprendrez tout pareil ! Vous louperez certains passages importants à mes yeux, mais pas indispensable puisque le film est compréhensible comme ça ! A voir si vous ne voulez pas acheter les tomes, à lire si vous préférez lire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar arwen20 » 17 Sep 2013, 13:06

j'ai vu le film et je l'ai trouvé bof, je m'attendais à mieux pour un drama horreur épouvante, on repassera...
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Ophy » 19 Sep 2013, 15:06

arwen20 a écrit:j'ai vu le film et je l'ai trouvé bof, je m'attendais à mieux pour un drama horreur épouvante, on repassera...

Il est vrai que version manga, c'est beaucoup mieux de ce côté là :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Ishinose » 22 Sep 2013, 11:04

Wouha je ne savais pas qu'il existait en drama :)
J'ai commencer le mangas, allez je vais regarder le drama desuite :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Ishinose
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 21 Sep 2013, 12:34

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Lauloss » 20 Fév 2014, 04:50

C'est un bon film dans l'ensemble...
Mais je suis déçue, car la fin n'est pas du tout comme celle du manga et je préfère largement la fin du manga, en tout cas sa vaut pas le manga.
En lisant les commentaires précédent je me suis dit que même si il n'y avait pas encore la fin du manga, et bien regarder la fin du film n'aurait en aucun cas spoiler la fin du manga car sa ne se termine pas du tout pareil.
Après pour ce qui n'ont pas lu le manga, c'est quand même un bon film et une bonne fin.
Lauloss
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 20 Fév 2014, 04:26

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Dôji Rinne » 24 Fév 2014, 19:02

Dans le film les élèves ne réalisant pas l'ordre sont effacés


WTF ?!

C'est encore un cas où les types responsables de l'adaptation animée décident de mettre leur petite touche personnelle. Dans certains cas, l'histoire change presque complètement et part en vrille (Kyo samurai depper...), dans d'autres il y a seulement des pièces rapportées et on bricole avec, souvent c'est seulement des hors-séries pour maintenir un certain rythme avec la publication du manga (Naruto...) et dans la plupart des cas, ça se voit.

Il semble que ça avait commencé avec l'animé de Metropolis, par Osamu Tezuka. Ses anciens assistants ont introduits un nouveau personnage avec une place importante dans le film, mais tout a réussi, il se fondait dans l'histoire comme un caméléon dans la jungle. Le problème, c'est que ça a lancé la mode, et que ses fashion victims étaient beaucoup moins habiles (ou familier avec l'œuvre originale).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Futaba » 22 Mai 2014, 17:59

J'ai beaucoup aimé!!^^
Je me doutais de la fin car je lisais aussi les mangas (même si je n'ai lu que jusqu'au tome 3 inclus). Et j'avais vu sur des sites ce que pensaient les gens. Puis dans le manga, il y a pour moi quelque chose qu'il ne fallait PAS retirer dans le drama c'était la devinette des lettres. Bon après j'ai bien aimé l'ouverture qui était pas mal aussi^^
Je le conseille :)
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar xXKingsGameXx » 18 Juin 2014, 22:25

Ah bon c'est
Spoiler: Voir
Chiemi le roi ? Ah bon Nobu (ou Nobuaki) meurt ? Alors pourquoi dans King's Game Extreme il est la ? Il revit ? (si ca ce pouvait *----*)
Sinon le film est topisime !
Modifié en dernier par Jöül le 18 Juin 2014, 22:50, modifié 1 fois.
Raison: T'as pas envie de raconter le reste de l'histoire aussi ?
xXKingsGameXx
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Juin 2014, 22:22

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Daigen » 20 Juin 2014, 02:53

xXKingsGameXx, pour info, l'histoire du drama et du manga est légèrement différente donc c'est normal si certains élément ne concordent pas.
Avatar de l’utilisateur
Daigen
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 20 Juin 2014, 02:50

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Koinzell » 13 Nov 2015, 07:42

Un petit peu déçu du Drama, j'ai vraiment bien aimé le manga mais en version drama je n'ai pas vraiment aimé, c'est plutôt rare alors que je regarde une série assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Koinzell
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 10 Nov 2015, 19:45

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Kyuki19 » 16 Déc 2015, 17:09

Personnellement ce film m'a déçue, je m'attendais a un film un peu plus .. horreur, sanglant, et surtout sanglant ! Quand on lit les romans et/ou les mangas on retrouve bien l'épouvante, les morts sont horribles et bien sanglantes et c'est ça qui est bien ! ( oui je suis une grande sadique XD ) Enfin voila .. Mis a part ça les acteurs sont bien choisis et le reste est vraiment bien :3



Spoiler: Voir
un exemple ( du roman "King's Game" ) est que plusieurs élèves meurt immolés par le feu, décapités, écartelés, etc. Mis a part Chiemi qui est comdamnée au viellissement instantané et qui meurt des mains de Nobuaki. Ou encore Naoya qui est découpé en 6 morceaux après avoir lancé le dé ! Enfin bref tout ca pour dire que j'aura voulu voir ce genre de choses pour un film répertorié "horreur" et "épouvante".



Apres chacun son avis hein X3 :kyahoo: :kxD:
Kyuki19
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 16 Déc 2015, 16:45

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar Kimiyo » 18 Avr 2016, 21:50

J'ai aimé mais j'ai été déçue. Le manga nous livre des sensations horreur, du suspense... Il a aussi un côté psychologique.. Bref pour dire que là, je n'ai rien ressenti. De plus l'histoire est modifiée, alors c'est vraie que c'est bien parce que ça change du manga, donc on ne peut pas anticiper la fin, mais je m'attendais vraiment à ce que le film soit comme le manga donc ça m'a déplu. Donc , forcément, j'ai énormément regretté la fin...
Spoiler: Voir
Exemple: Les morts sont "effacés" dans le film. Alors je trouve que c'est bien mais j'aurais aimé un peu de fantaisie comme dans le manga. Enfin quand je dis fantaisie, vous voyez ce que je veux dire ^^ ( Je ne suis pas une psychopathe OK :kxD: )

Les acteurs ont bien été choisis. Les personnages leur vont parfaitement, bien que certains soient différent du manga. Mon personnage préféré étant Ria, je trouve que dans le film elle est bien aussi, mais forcément, je trouve que son personnage est mieux dans le manga.
Spoiler: Voir
De plus, j'ai remarqué les noms des élèves étaient les mêmes que dans le manga, mais leurs numéros n'étaient pas toujours le bon. ( Oui en regardant le film, j'ai comparé avec la liste dans le manga pour m'y retrouver :kxD: )



Pour résumer, j'ai aimé ce film, malgré que je sois déçue qu'il ne soit pas vraiment comme le manga..
Voili voilou! :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: King's Game [J-Film]

Messagepar sawako-chan » 03 Mai 2016, 10:10

Alors que dire j'ai trouvee ce film bien sans plus, il y a de bonnes idees mais dans l'ensemble cette adaptation ne m'a pas convaincue donc je pense que je me tournerai plus vers le manga pour me faire une veritable opinion sur cette histoire :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron