[Episode] Rail Wars!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Rail Wars!

Messagepar AU_bot » 12 Juil 2014, 17:39


Synopsis:

Cette idylle sur les chemins de fer prend place dans un monde parallèle où le Japon n'a pas privatisé ses voies ferrées.

Naoto Takayama est un lycéen ordinaire rêvant d'un futur confortable au sein d'une compagnie nationale de voies ferrées de premier ordre. Mais, à son grand désespoir, il est assigné comme recrue dans les Forces de Sécurité des voies ferrées, section remplie de personnages aussi excentriques les uns que les autres. L'un d'entre eux, Aoi Sakurai, est une fauteuse de troubles haïssant les hommes qui ne facilitera pas son stage. Mais malgré leur différends, ils devront faire face ensemble à un groupe extrémiste nommé "RJ" dont le but est de privatiser l'intégralité des voies ferrées japonaises.



-Nautiljon-



TITRE ORIGINAL : Rail Wars!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [PASSIONE]

GENRES : [AVENTURE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [TOYODA TAKUMI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Ataru29 » 12 Juil 2014, 22:46

.
Modifié en dernier par Ataru29 le 23 Oct 2017, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ataru29
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 06 Mars 2014, 15:22

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Y0ko » 12 Juil 2014, 23:26

Hien Sidonia no Kishi, anime de merde en plus d'être un mash-up de tout les animes fait entre 1985 et 2014...

salut
je ne suis que de passage sur ce forum mais voir cette phrase m'as poussé à m'inscrire juste pour répondre à Ataru29. (désolé si sa dérange certains).
Renseigne toi un peut plus avant de sortir ce type de phrase bateau notamment sur Tsutomu Nihei (pour moi un grand artiste) qui a réalisé Knights of Sidonia , le manga papier dont est tiré l'adaptation Sidonia no Kishi, manga que je t'invite a jeter un œil.( ce post ne traitant pas de sidonia je vais pas m'étendre la dessus).

Sinon pour en revenir à Rail Wars, cet anime bien qu'un peut classique a l'air pas mal, le sujet sur les chemins de fers change de l'ordinaire.
Y0ko
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Juil 2014, 23:01

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Ataru29 » 13 Juil 2014, 00:09

.
Modifié en dernier par Ataru29 le 23 Oct 2017, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ataru29
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 06 Mars 2014, 15:22

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 13 Juil 2014, 00:33

Et voilà pour monsieur ;)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Ataru29 » 13 Juil 2014, 00:55

_Baarzourlalgulf a écrit:Et voilà pour monsieur ;)

Merci merci !
Avatar de l’utilisateur
Ataru29
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 06 Mars 2014, 15:22

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar yukomo » 16 Juil 2014, 16:57

C'est bien comme anime. ça fasais longtemps que j'avais pas vue un animée de ce genre vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
yukomo
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 27 Jan 2014, 13:10
Localisation : ile de la reunion

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Kusauie » 20 Juil 2014, 20:49

j'aime bien le concept de l'animé, ça change des school-life classiques.

sinon j'adore le clin d’œil à l'anime "galaxy railways" de Matsumoto Leiji, au travers du train de la sécurité dans l'épisode 2
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Shadowofthesoldier » 25 Juil 2014, 06:21

Le sujet des trains n'a pas été traité depuis un bail !!! (Cf. "Galaxy Raillways", "galaxy-express 999"... mais si, souvenez-vous de la chanson : "le super-train de l'espace qui vole vers l'infini" https://www.youtube.com/watch?v=B4rdmdmq4H0 )
Spoiler: Voir
Kusauie a écrit:j'aime bien le concept de l'animé, ça change des school-life classiques.

sinon j'adore le clin d’œil à l'anime "galaxy railways" de Matsumoto Leiji, au travers du train de la sécurité dans l'épisode 2

AH ! Je ne suis pas le seul à avoir Paris-Première ici ? :D


MAiS mon plaisir s’arrête NET :
- Des trains en 3D de partout
- Les personnages trop "Lambda"
- Les histoires hyper classiques et stéréotypées
- De la guitare folk lors d'une scène de tension
- Et des subs avec pas mal de fautes

Je décroche dès l'épisode 2... :ko.o:

Dommage.
Je lui donne un gentil 4/10
Amateur de critiques constructives, et d'Animes sympas, Fan d'Histoire, d'avions et de blindés !
/ ! \ ATTENTION ! Correcteur Méchant ! / ! \
_______
Grammar-Nazi à temps plein ! Nous vaincrons les Erroristes !
Avatar de l’utilisateur
Shadowofthesoldier
Habitué(e)
 
Message(s) : 101
Enregistré le: 11 Nov 2012, 01:07
Localisation : Airbus Operations GmbH. Hamburg. Germany

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Tsukuyomi » 05 Août 2014, 04:53

Alors que dire de ses 5 premiers épisodes ....
Pour moi, le début est "pas mal" mais plus on avance dans l'histoire, plus j'ai une sensation d'emmerdement m'envahir !
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est sans aucun doute le héros !!! Mais quelle plaie celui la !!! Le monde il est beau, le monde est tout gentil ... etc etc.. Non mais sérieux, aucune virilité, aucun charisme, aucune prestance, en clair, un héros nul à chier, on a juste envie de lui foutre des baffes et de lui dire "Mais fonce, arrête de penser M**DE !".
Ça, je n'accepte pas et plus les épisodes continuent de sortir et plus je me demande si je vais réellement continuer à suivre cette série qui m'a l'air de prendre une allure de "harem aux côtés ecchi" ... Donc du PUR classique, ce qui est vraiment dommage quand on voit le concept de départ sur les trains qui n'est pas très courant.
Donc une série qui a vite intérêt à montrer quelque chose de bon, de surprenant et non du "déjà vu".
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Mawloc » 05 Août 2014, 13:56

Bon j'ai commencé a regardé et bout de 5 min je me met a regardé la barre de progression...

"sa fait que 5 min bouffon, il te reste 15 min de calvaire donc tu prends ton mal en patience et tu regarde jusqu'au bout!!!" Elle me jette sa en plaine face.

Je le finis et je me dit le deuxième ne peut être que mieux car dans le premier on pose les bases et quelque fois sa peut être mou. Mais nan. Le deuxième est pas mieux. On nous fait croire a de l'action mais c'est ultra prévisibles sans parler des paires de nichons qui bounce juste pour notre héros.

Bref c'est plat J'abandonne la.
Avatar de l’utilisateur
Mawloc
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 23 Juil 2013, 18:37

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Zoolu » 17 Août 2014, 03:50

Mignonnet sans plus avec son lot de fan-service, sa tsundere aux cheveux rouge (une récurrente!), son harem de filles sexy qui tombent toutes sous le charme d'un héro ultra naïf, niais même, le meilleur ami bouffon (dans le sens, le comique aux gros bras du groupe) et bien sur une "cheftaine" plus MILF que jamais!.

Le story-board est... comment dire... absolument secondaire!, la seule chose de relativement intéressante serait qu'on en apprends plus sur l'histoire ferroviaire japonais. Juste un prétexte à une love-story multiple assaisonné de cette moralité nippone qui me sort parfois des yeux (les méchants sont méchants, les gentils sont gentils ET gagnent toujours).

Ce qui sauve cet anime sera son chara-design et son doublage.

En bref si vous aimez les filles aux seins énormes, partiellement (ou complètement!) dénudées, quelques scènes d'actions ultra courte et des quiproquos plus gros que les seins de Nabilla, bienvenue!
Les autres passeront leurs chemin.

4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar d1aBoLiXWatcHzZ » 24 Août 2014, 18:20

D'aprés moi toute animé a ses bons et mauvais coter mais bon tant qu il a de bon coter alors il mérite d'être regarder. Je voulais aussi savoir y aura t'il un épisode 8 ?
Merci d'avance pour vos réponse ^^
d1aBoLiXWatcHzZ
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 24 Août 2014, 18:12

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar PikachuWonderland » 30 Août 2014, 21:12

Je me suis senti mal en regardant l'épisode 1 parce que je passe mon temps à ne pas payer les tickets :/

Du coup je vais arreter de regarder, j'aime pas les prise de conscience :kyay:
Avatar de l’utilisateur
PikachuWonderland
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2013, 12:52

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Moyataku! » 03 Sep 2014, 17:11

les épisodes 8 et 9 sont bien intenses :)
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar OniCake » 12 Sep 2014, 08:36

L'épisode 11 promet vu l'épisode 10 que je viens de voir *-*
"Moe plus qu'un mot ... une équation"
Image
~~:.[ Club ].:~~
Image
Avatar de l’utilisateur
OniCake
Légende Vivante
 
Message(s) : 5498
Enregistré le: 20 Oct 2013, 20:12

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar ulquiora » 22 Sep 2014, 17:30

salut all

bon après une petite période d absence je suis enfin de retour sur ce bon vieux site (en même temps c'est celui que je préfère pour les anime)
Bref pour ce qui est de l'anime rail wars comment dire au début en voyant le titre je me suis dit hmm des trains pas terrible comme idée mais après avoir essayer je le trouve plutôt cool pour passer le temps du ecchi un peut d action et une histoire simple histoire de ne pas se casser la tête><

petite note perso: 7/10
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Phosphatidylinositol » 26 Jan 2015, 03:01

Image

ImageImageImage
Certains éléments sont dévoilés ci-après et n'ont pas été balisés par SPOIL. Ne lisez pas si vous jugez incorrecte la révélation de contenu. Vous êtes prévenus.

ImageImageImageImageImage
Un assez bon animé qui ne parcourt pas des routes banales. On pourrait même assimiler ces derniers par des tracés ferrés dont la connaissance de la fin de chaque épisode est réductrice pour un harem qui évite les obstacles de la banalité.
Le conflit amoureux n'est qu'un prétexte au genre. En effet, le contexte n'est pas exploité et cela ne reste que des suggestions pour susciter chez le spectateur l'envie de connaitre la réponse à la question de tout harem classique.
Passons. Par moment, il y a quelques bonnes répliques
EDIT (11 Mars 2015) : Il manque un bout ici. >>> qui nous immergent dans l'animé et ce qui attrayant finalement, c'est la capacité à nous tenir en haleine.

ImageImageImageImageImage
Un animé sans grande prise de risque sur le scénario. Même le résumé (ici présent) en dit plus que les 12 épisodes et je vous invite à lire les mangas qui lui sont dédiés pour en apprendre plus sur les chemins de fer japonais et surtout sur cette histoire de privatisation, une ambition peu scrupuleuse d'un groupe extrémiste.
Ainsi, on visite, on prend le train et des problèmes alimentent les épisodes. Bien que ces problèmes soient peu profonds, on assiste à des avancements du côté des personnages, ce qui pourrait les justifier. Mais finalement, on devine très facilement les dénouements comme pour les épisodes 8 et 9. C'est dommage.

ImageImageImageImageImage
Un bon animé dans ses partitions et il propose plusieurs typages. Les thèmes d'ouverture et de fermeture sont biens et généralement, toujours sympas. Mais ... le générique de fermeture est une musique électronique et les images ne semblent pas se calquer avec le contenu. Certes, c'est bien fait mais c'est tout. Aucun lien, ou presque.
Mis à part cela, c'est réussi, néanmoins, parfois mal choisi. Les instruments s'accordent avec le genre Pop et par moment Rock durant les actions. Ce qui est regrettable, ce sont les trains. Il n'y a finalement pas de thème pour cela et aucune mélodie ne sort du lot pour marquer les impulsions de leur moteur. Une composition difficile pour ce thème, mais qui aurait offert un élan certain.

ImageImageImageImageImage
Un bien bon animé dans le choix de ses personnages et un détail n'échappera à personne : Il s'agit d'un harem caché. Même les personnages semblent être au courant. Ils sont tous joliment bien travaillés et on notera une évolution dans leur esprit de groupe et dans les caractères de Takayama et de Sakurai. Un héros pitoyable, plutôt faible et sans défense contraste avec une protagoniste écarlate, bien définie et émotionnellement polaire. L'un réfléchit et l'autre bastonne. Ces deux là se complètent et c'est agréable. Koumi n'arrive pas à se faire remarquer malgré ses passages et son passé, le seul qui fasse surface, n'est que mûre réflexion scénaristique. Et ne parlons pas Iwaizumi, le personnage masculin inutile mais nécessaire pour les scènes d'action ou plutôt des situations mouvementées sans grand intérêt, comme décrit dans la rubrique plus haut.
On notera que quelques dialogues et répliques indiquent que l'auteur est au courant de la naïveté dans son œuvre.

ImageImageImageImageImage
Un bien bon animé graphiquement parlant, puisqu'il est détaillé jusqu'aux museaux des trains malgré leur modélisation 3D.
Les animations sont fluides pour les dessins d'une qualité devenue une norme et à contrario, il est assez perceptible d'apercevoir les nettes coupures des synthèses image après image des mouvements des objets 3D que sont les trains et uniquement eux puisque ce sont les seuls utilisateurs de cette technologie. Une technique qui ne cachent pas quelques polygones anguleux, en particulier les courbes, selon certains plans comme les toitures des véhicules. L'ensemble est plutôt bien encastré même si on regrette encore parfois les horribles modèles 3D qui ressortent des plans à moins que cela ne soit maitrisé, comme le studio PASSIONE.

ImageImageImage
Une voie ferrée. A part avancer (reculer n'est pas envisageable), il n'y a rien qui puisse permettre de détourner le scénario, ou plutôt les péripéties périssables, de son terminus sauf catastrophe. L'histoire n'étant pas du tout exploitée, on peut s'attendre à une seconde saison mais cela n'est que spéculation à l'heure qu'il est.
Les personnages sont dans l'ensemble très correct malgré quelques bords stéréotypés mais on appréciera leur justesse de raisonnement, bien que parfois immature, et les moments intimes, maitrisés, qui transmettent au mieux leurs ressentis.
Enfin, on ne crachera jamais sur un animé très bien réalisé, que ce soit dans le coup de crayon ou de clic, qui nous supplie de continuer cette série, sans réelle profondeur scénaristique, et d'observer des personnages féminins audacieuses.

ImageImageImage
J'attribue sur un intervalle de 0 à 1 (ou échelle) les 5 sections de manière respective :
0.63 + 0.40 + 0.70 + 0.83 + 0.83 = 3.39 / 5 points la qualité de Rail Wars !.
Notation réglementaire puis arrondie : 6.78 / 10
Résultat final :
Image

=== Merci à l'équipe Anime-Ultime pour la diffusion de l'animé. ===
=== Merci à l'équipe de traduction pour leur travail sur l'animé. ===
Modifié en dernier par Phosphatidylinositol le 04 Avr 2015, 07:56, modifié 3 fois.
[img={373}x{105}]http://cdn.myanimelist.net/signature/Phosphatidyl.png[/img]
En ce moment : Temps consacré au réel. :'(

Palmarès personnel général (MAJ 24/03/2015) :
► Coup de cœur favori : Isshuukan Friends
► Le meilleur univers : To Aru Majutsu / Kagaku no Index / Railgun
► La meilleure histoire : Angel Beats ! - Scénariste : Jun Maeda
► La plus poignante : Kokoro Connect - Réalisateur : Shinya Kawamo
► La plus agréable graphiquement : Tari Tari - Studio : P.A.Works
► La meilleure bande originale : Isshuukan Friends - Compositeur : Toda Nobuko
► La meilleure Comédie : Seitokai Yakuindomo
► Le meilleur Character-Design : Amagi Brillant Park
► Le meilleur espoir : Ookami-san to shichinin no nakama-tachi
Avatar de l’utilisateur
Phosphatidylinositol
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Août 2014, 16:03
Localisation : Rhône-Alpes (Loire [42])

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar Catirella » 06 Mars 2015, 22:20

Et bien moi j'ai beaucoup aimé et je lui ai mis un 9/10. Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et juste regarder sans prise de tête...
Spoiler: Voir
Le rêve de Naoto à vouloir devenir conducteur, vole en éclat et ce retrouve avec 3 acolytes donc au moins une n'a pas plus que lui sa place à la sécurité publique. J'ai bien aimé Shou qui ce balade avec son gilet jaune pratiquement tout le temps :-D
Mon seul point noir pour cette série est encore et toujours les filles qui tombent amoureuses de Naoto au fil des épisodes :-| Il faudrait vraiment que les japonais évoluent un peu à ce niveau, car cela devient lassant à la long pour rester polie.
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Rail Wars!

Messagepar SHINCHAN » 10 Mars 2015, 15:55

OMG J'AI ADORÉ !!!

Un anime de trains enfin c'est génial !!!!
L'Opening et l'ending sont juste parfaits! Les personnages, les décors réels... j'ai tout aimé !
Le thème est original en tout cas, j'ai rarement vu autant de trains dans un anime, en plus les modèles sont très bien reproduits ! :kyay: :kyay: :kyay: :kyay: :kyay: :kyay: :kxD:
Je suis resté scotché dès le début avec le Shinkansen 0 Series ! Un train qui devrait en effet revenir pour dire un petit coucou aux passionnés du ferroviaire!

Personnellement j'ai beaucoup appris grâce à cet anime qui ma marqué, un des meilleurs ! :'D
Vivement une nouvelle saison!

A conseiller pour tout passioné du transport ferroviaire ainsi qu'à tout les curieux qui souhaitent en apprendre un peux plus sur la culture Japonaise du ferroviaire! :kxD: :kxD: :kxD: :kxD: :kxD: :kxD:

J'aimerais remercier l'auteur du fond du coeur! ARIGATOU!! :wheartbeat:
SHINCHAN
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 18 Juin 2013, 10:28

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron