Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 20 Août 2014, 23:31

Une nouvelle ! :kyay:

Bienvenue en ce lieu où le réel et l'imaginaire dansent une valse endiablée, pour le meilleur et pour le pire !

N'hésite surtout pas à partager tes écrits, même en dehors des sessions à thème, ça fait toujours plaisir ! Et s'il te prend l'envie de lire, ou tout simplement de voir ce que les autres membres ont écrits, passe faire un tour à la Bibliothèque du C.I.H, elle reprend tous les écrits des différentes sessions ainsi que les hors sujets.

Sur ce, j'espère que tu te plairas ici :wink:
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Sachi » 21 Août 2014, 00:24

Oui, n'oubliez qu'en dehors des thèmes vous pouvez poster vos histoires personnelles !
Ankyy je lis ton histoire demain :kglinse:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Lena » 21 Août 2014, 09:34

D'accord, si je me met a écrire autre chose je le posterais... mais c'est rare, il faut vraiment que l'inspiration soit là ou qu'il y ait un thème etc.. pour que je me mette à écrire x)
Merci en tout cas !

EDIT. J'ai fini d'écrire :kgomen1:
Par contre... je viens de regarder vite fait à l’instant ce que les autres ont écrit... ce que j'ai écris est un peu plus long je crois, c'est rien j'espère ? j'ai fait au plus court possible... je n'arrive pas à me retenir quand je m'y met haha. C'est pas le mieux que j'ai écrit mais... bref
Oh encore une chose, j'ai utilisé l’univers de Tera (enfin, à peine... j'ai fait au plus simple)
voila voila ~~

Spoiler: Voir
VEANGEANCE


Crescentia était un si petit village, que les étrangers ne passaient pas inaperçue, surtout lorsqu'ils débarquaient dans l'auberge que tenait la mère d'Elion. Le petit garçon d'à peine huit ans remarqua tout de suite l'énorme espadon qu'avait en sa possession l'inconnu qui venait de prendre place à la table la plus reculée de la grande pièce, comme s'il ne voulait pas être dérangé par les quelques habitués qui venaient manger ici le midi après leur travail. Il y avait quelque chose d'effrayant chez lui. Il ne lui fallut pas à Elion plus de trente secondes pour se dire que c'était lui qu'il lui fallait pour sa mission. Cet inconnu là allait forcément accepter ! Ni une ni deux, le garçon couru rejoindre les escaliers qu'il monta quatre à quatre, avant de foncer dans sa chambre où il prit la petite tirelire en forme de cochon dans laquelle il y avait tout l'argent que lui donnait sa mère lorsqu'il faisait des bonnes actions. Puis il redescendit tout aussi vite, manquant de bousculer sa mère qui apportait une carafe d'eau à l'inconnu.

— Elion, que fais-tu encore ?

Le petit garçon n’écouta pas sa mère et posa brusquement sa tirelire devant l’inconnu. Ce dernier baissa les yeux sur lui et son regard si froid fit peur à Elion, qui pourtant ne bougea pas d’un poil et soutint le regard de l’inconnu sans ciller.

— Elion ! Ne recommence pas avec ça !

L’inconnu jeta un regard à la mère du petit avant de reporter son attention sur ce dernier.

— Que me veux-tu, petit ?

— Je veux que vous alliez tuer les monstres du nord ! Ceux qui ont tué mon père !

— ELION ! Hurla sa mère cette fois. Monte dans ta chambre !

— Laissez. Dit l'inconnu sans lâcher le regard du petit. Comment t'appelles-tu, bonhomme ? Et quel âge as-tu ?

— Je m'appelle Elion et j'ai huit ans depuis quatre jours. Il y a tout mon argent dans ma tirelire, je n'ai que ça à vous donner en échange. Vous êtes fort non ? Ça se voit. Vous, vous pourrez aller tuer les monstres au nord ! Ils ont tué mon père.

L'homme cala son dos correctement contre le dossier de la chaise en soupirant avant de croiser les bras sur son torse massif.

— J'avais cru comprendre... Et quels sont ces monstres ?

— Euh.... Je ne suis pas sûr, personne ne veut me le dire. Mais j'ai entendu les villageois parler des descendants de Lok... marmonna le petit garçon. Mon père est parti en mission vers le nord dans les bois et il est mort là-bas.

De nouveau l'homme soupira avant d'ébouriffer les cheveux d'Elion.

— Désolé gamin. Il se peut que je sois fort, comme tu le dis, mais pas assez pour aller seul là-bas.

— Alors, demandez à d'autres personnes aussi fortes que vous, de vous aider ! Des fois des groupes partent là-bas... Mais la plupart du temps ils ne reviennent jamais... Mais... ils n'ont jamais l'air aussi fort que vous ! Qui va venger mon père sinon ? Riposta Elion, les larmes au bord des yeux.

—La vengeance n'est pas une bonne chose, tu sais...

— Mais...

— Elion, ça suffit maintenant, je ne veux plus te voir, monte dans ta chambre ! Maintenant !

Elion s'apprêta à nouveau de supplier le guerrier, mais sa mère l'en empêcha en le tirant par le bras vers les escaliers. Arriver au niveau de ces derniers, elle le força à se tourner vers elle et la gifle claqua comme un coup de fouet sans qu'il ait le temps d'esquisser le moindre mouvement, faisant pleurer Elion pour de bon.

— Monte dans ta chambre. J'en ai assez de te répéter la même chose tout le temps. Dit froidement sa mère avant de retourner à son travail, laissant Elion monter dans sa chambre complètement abattu.

***


La nuit venue, Elion se glissa doucement hors de son lit, faisant bien attention de ne marcher sur aucune lame du planchait qui grinçait. Il les connaissait toutes par coeur. Et c'est sans bruit qu'il saisit ses vêtements qu'il enfila à la hâte après avoir retiré son pyjama. Il s'était répété ce qu'il devrait faire pendant toutes les dernières heures qu'il avait passés, enfermé dans sa chambre. Puisque personne ne veut le faire, je le ferais seul. Je vengerais papa. Pensa-t-il de nouveau, plus décidé que jamais d'aller régler leur compte a ces monstre que tout le monde semblait craindre. C'était certainement de la folie, mais tant pis. Il se devait de le faire, pour son père.

En bas, dans la grande salle ou mangeaient les gens, Elion se glissa derrière le comptoir et ouvrit un placard. Il y trouva la petite dague que gardait sa mère au cas ou. Il ne l'avait jamais vu s'en servir, mais à chaque fois qu'il tentait d'y toucher elle l'envoyait dans sa chambre pour le punir. En ayant pour de bon l'arme dans ses mains, Elion se mit à trembler des pieds à la tête, envahi par le stress, la peur et plein d'autres choses encore. Il glissa l'arme dans la ceinture qui tenait sa veste fermée, puis il se dirigea vers la porte extérieure qui n'était jamais fermée à clé.

Il ne fallut à Elion pas plus de dix minutes pour sortir du village en évitant tous les gardes. Arrivé dans la nature, le petit garçon s'arrêta pour regarder en arrière son village. Allons, il ne pouvait pas faire son froussard maintenant et rentrer à la maison ! Que penserait son père là haut, sinon ? Il soupira et fit volte face pour se remettre en route.... Mais tomba nez a nez avec un monstre horrible qui ne ressemblait à rien d'humain. Il n'avait même pas de visage ou quoi que ce soit qui y ressemblait. On aurait dit un gros tas de boue difforme et malodorant. La chose poussa un grognement et chargea. Elion poussa un hurlement de terreur et se jeta à la dernière seconde sur le côté pour tenter désespérément d'éviter l'attaque. Sauf qu'il n'était pas assez rapide pour se relever et partir en courant vers le village, le monstre était plus rapide que lui et le chargeait de nouveau. Encore une fois, il hurla.

Il avait tellement le coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine qu'il n'entendit pas le bruit de pas venant dans sa direction ni le cri. Il ne voyait que cette chose immonde qui voulait le tuer... Mais au moment où il allait arriver à son niveau, une lame le transperça de part en pars, laissant le monstre raide mort. Elion reprit difficilement ses esprits et quand il remarqua que celui qui venait de le sauver n'était ni plus ni moins que l'inconnu du midi, il aurait tout fait pour disparaitre ! Il était pris la main dans le sac. Sans rien dire, l'inconnu lui tendit la main pour l'aider à se relever avant de se mettre en route vers le village. Sans un mot Elion le suivi, la tête basse. Le petit était mort de honte et de peur. Quand sa mère l'apprendrait, elle le tuerait, ça c'était sûr...

— Je ne dirais rien à ta mère, tu vas remettre cette arme où tu l'as prise et tu vas retourner te coucher en silence... Je serais le seul à savoir ce que tu auras tenté de faire cette nuit. Compris ?

— Oui monsieur...

Elion allait s'en aller sans demander son reste quand le guerrier lui posa la main sur l'épaule.

— Ne recommence plus, d'accord ? Et demain, si tu n'as rien à faire, vient me voir je serais de garde à la porte sud. Dix heures piles. Qui sait, peut-être bien que je pourrais t'apprendre quelque truc... A certaines conditions bien sûr.

Le petit garçon se retourna, l'espoir se lisant certainement dans ses grands yeux ouverts de stupeur.

— Je... je ... Vous... ? Bégaya-t-il lamentablement.

— File, je ne veux pas te voir avant demain. Repose-toi, réfléchi... Et nous verrons. Et au fait. Je m'appelle Valdo. Ne soit pas en retard.

Et sans qu’il ait le temps de répondre quoi que ce soit, l’inconnu, qui portait désormais le nom de Valdo, s’en alla. Elion le regarda s’éloigner, un tout nouvel espoir venait de naitre dans son cœur… Celui d’apprendre à se battre, lui aussi pour protéger le monde comme le guerrier venait de le protéger lui.
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 21 Août 2014, 17:27

Oula, t'as fais vite :koO!:

J'ai bien aimé. Je ne connais pas du tout l'univers de Tera, et ça n'empêche pas de comprendre le texte (ou du moins une partie, il y a peut être des références que j'ai pas, ou carrément un rapport avec le background du jeu, ça j'en sais rien... :kgomen1: )
Cela étant dit, j'ai quand même apprécié. :wink:
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Sachi » 21 Août 2014, 19:09

Ankky - Super sympa l'histoire, j'ai beaucoup aimé.
La fin m'a aussi surpris car je pensais que..

Spoiler: Voir
Tout cela n'était qu'un film que se faisait le gosse


mais en faite non :lol: , très content de la fin ;)


Lena - Très bien comme histoire aussi (dis-donc, vous êtes en forme).
Aucun problème pour la longueur, il n'y a aucune restriction ! (d'ailleurs y'en a un qui l'a bien compris, n'est-ce pas oji-san :mrgreen: ^)
Pour l'histoire que dire à part que c'est très bien détaillé, qu'on ne s'ennuie pas du tout devant et que.. je voudrais bien une suite ! :D


Bravo à vous deux :tyoupi9:


--- Du coup ouais, j'vais laisser une semaine de plus, comme ça moi ça me permettra d'écrire pendant mes vacances (si j'ai du temps lol) et quand je rentre je poste direct l'histoire ---
Donc les participations s'arrêtent le 29 août à 23h59. Je ne laisserais aucun délais supplémentaire les votes seront lancés.
(après rien ne vous empêches de donner votre histoire dans les jours qui suivent le lancement des votes, mais vous aurez un peu de retard sur les autres participants car certains auront déjà votés lol)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Lena » 21 Août 2014, 22:43

merci vous deux :) j'avais pensé à ajouter une carte ou une prise d'ecran mais je me suis dis que ca serait trop x)

Ankyy, je viens de lire ton histoire un peu mieux que ce midi xD j'ai bien aimé c'etait un peu gloque '-'
Spoiler: Voir
ma seule question est : c'est quoi une thanatopraxie ?? *inculte* ne connaissant pas ce terme j'ai pas trouvé l'ecris gore... mais je suppose que c'est affreux ce qu'il a fait ..
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 22 Août 2014, 06:36

Lena a écrit:Ankyy, je viens de lire ton histoire un peu mieux que ce midi xD j'ai bien aimé c'etait un peu gloque '-'
Spoiler: Voir
ma seule question est : c'est quoi une thanatopraxie ?? *inculte* ne connaissant pas ce terme j'ai pas trouvé l'ecris gore... mais je suppose que c'est affreux ce qu'il a fait ..


Spoiler: Voir
A la base, j'avais écrit "taxidermie", mais il s'avère que ce terme est réservé aux animaux, et que le terme le plus approprié pour les humains est "thanatopraxie". En somme, les méthodes de conservation d'un corps humain après sa mort...

Alors oui c'est glauque je l'admets :batoui:
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Sachi » 22 Août 2014, 13:38

Lena a écrit:Ankyy, je viens de lire ton histoire un peu mieux que ce midi xD j'ai bien aimé c'etait un peu gloque '-'
Spoiler: Voir
ma seule question est : c'est quoi une thanatopraxie ?? *inculte* ne connaissant pas ce terme j'ai pas trouvé l'ecris gore... mais je suppose que c'est affreux ce qu'il a fait ..


Moi non plus mais j'ai eu la brillante idée de chercher sur le net :kxD: *magique*
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Août 2014, 13:38

Le boss est trop fort :koO!:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Août 2014, 13:42

Voilà pour moi, quand je voit vos histoires j'ai honte :kx_x:
Spoiler: Voir
J'ai rencontrée mon petit Bob un chaud jour de Juin, le 21 pour être précise. Je m'en souviens car c'était la fête de la musique et que mon choupin jouai admirablement d'une vieille trompette sur la grande place du Centredelamer. Je ne vous cache pas que cet amour était entouré d’une foule de gens écoutant passionnément la douce musique qu’il diffusait, un standard de jazz, il me semble.
Il faisant donc une chaleur monstre quand je l'aperçue pour la toute première fois, je me promenai dans quelques rues de Centredelamer et, perdue, j'entendis le barrissement jovial produit par sa trompette qui me guidèrent jusqu'à lui. Ses grands yeux bleus océans m'ont tout de suite séduite, je dois bien l’avouer malgré l'air bovin qu'ils lui conféraient, et sa grande bouche édenté m'a de suite fait comprendre à quel point cette éponge était spécial. Quant à lui, il se plaît à raconter des sottises comme quoi, si je en lui avait pas sautée à la gorge à ce moment là, il ne m'aurait jamais remarquée. Je sais qu'il ment, je suis bien la seule à lui convenir, les autres se moquent de son corps, pourtant ô combien musclé, carré, troué et jaunâtre (certaines on même le mauvais goûts de crier tout haut que l'alcool est la raison de cette teinte, des histoires de foie, je ne sais plus...), il le sait bien et m'aime plus que tout, mon canard en sucre.
C’est donc pour cela que nous nous sommes mariés il y a peu, ce qui a par ailleurs engendré des dépenses énormes pour mon maillot de bain de mariée, c’est fou comme quelques mètres de tissus peuvent coûter chers... Heureusement que Bobbychou sait se battre comme un dieu et se fait casser la gueule par tous ceux insultant mon surplus de graisse.
Mon gros doudou à eu une vie trépidante dont il ne cesse de me dévoiler de nouveaux épisodes chaque jour que je passe à ses côtés.
Afin d'illustrer mon propos, je vais donc vous conter une de ses trépidantes aventures du temps ou il ne me connaissait pas encore.
Bob nageait le marathon à l'époque, et lors du marathon de Ausuddelamer il vécu un terrible attentat orchestré par la M.O (Mafia Océane). Un groupe armé de 64 éponges discounts attaquèrent l'équipe de Bob avec des lances roquettes peint en jaune. Ce fut la terreur, des cris, du sang, des larmes... Mais Bob resta calme dans la bataille, et s'improvisa chef de la résistance. Ne craignant rien ni personne il s’approcha du membre le plus virulent des terroristes lui demandant le plus poliment du monde le pourquoi du comment de ce massacre. L'éponge lui répondit sèchement: «Faites des gosses qu'ils nous avaient dit !!» et elle s'enfonça plus profondément encore dans l'enfer de la mini guerre...
Mon adorable bichounet, malgré son intelligence ô combien des meilleures, ne fut pas avancé par ses propos. Il pensa donc aller lui demander des explications un peu plus claire sur le sujet, quand l'éponge se prit un tir de son camp dans la tête, tête qui explosa sur coup.
Bob eu alors une idée de génie et, décidant de ne pas se laisser abattre, il alla trouver une autre éponge, la plus calme cette fois, pour lui poser la question fatidique, «Pourquoi faites vous ça ?».
Le membre de la M.O lui répondit d'une voix chevrotante que 10 des participants au marathon d'aujourd'hui était venu contre l'avis de leur famille, et que tout les hommes de leur famille venait donc les récupérer au prie de leur vie. Bavard, il rajouta même que lui était venu en tant que grand père de l'un de ces rebelles, mais qu'il ne pouvait pas supporter le fils de son fils et espérai qu'il mourrait dans la bataille.
Mon héro sourit alors de ses dents blanches à l'éponge qui détestait son petit-fils et s'éclipsa de la bataille.
C’est ainsi que mon choupinou fut le seul survivant de cette guerre, grâce à son courage et sa persévérance,e ainsi que sa beauté et le dictionnaire de sa tante.
FIN

Sorry du double post~
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 22 Août 2014, 16:36

_Baarzourlalgulf a écrit:Voilà pour moi, quand je voit vos histoires j'ai honte :kx_x:


Baarzou' la modeste, ou Baarzou' la *fille pas sûr de son travail et en sous-estime la qualité* ?

Je donnerai un avis plus développé au moment des votes, mais sache que ton texte a réussi à me faire rire :wink:
Cela dit, petite remarque sous spoiler.

Spoiler: Voir
1. Ton texte n'a pas de titre ? Je sais pas si c'est obligatoire, mais c'est toujours mieux :wink:
2. J'ai compris qu'au 2ème paragraphe que le sujet était Bob l'éponge, j'avais oublié que ce thème était proposé. Bref, bonne surprise.
3. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ce jeu de mot est juste génial.

[...] quand l'éponge se prit un tir de son camp dans la tête, tête qui explosa sur coup.
Bob eu alors une idée de génie et, décidant de ne pas se laisser abattre [...]


Bref, bon travail ! :youpi3:
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Août 2014, 17:03

Oups... un titre...
Euhhh...
"Bobbichou ou le courage qui s'incarne"
Voilà :kwrite:
Et c'est involontaire :kxD:
EDIT: *Baarzou' la fille qui c'est éclaté à raconter de la merde et qui se rend compte qu'elle n'a plus le temps pour recommencer une nouvelle histoire et bâcle son délire en 2 phrase*
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Sachi » 22 Août 2014, 20:06

Sachi a écrit:Donc les participations s'arrêtent le 29 août à 23h59. Je ne laisserais aucun délais supplémentaire les votes seront lancés.
(après rien ne vous empêches de donner votre histoire dans les jours qui suivent le lancement des votes, mais vous aurez un peu de retard sur les autres participants car certains auront déjà votés lol)


Et _Baarzou n'a pas tout lu :lol:

Je lirais ton histoire plus tard ;) D'ailleurs soit contente t'es la première à qui j'enregistre l'histoire sur mon ordinateur (--- comme ça je la lirais sur la route :kglinse: ---)
Je pars à 4h du mat
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Août 2014, 20:08

Rooh, c’est bon, je peux pas être sur ton dos h24...
Moi qui te faisais confiance pour pas marquer trop de merde :T_T:
Sachi a écrit: D'ailleurs soit contente t'es la première à qui j'enregistre l'histoire sur mon ordinateur (--- comme ça je la lirais sur la route :kglinse: ---)

Ohh :wheartbeat:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Smurfi » 23 Août 2014, 01:12

Ankyy j'ai adoré ton texte, surtout la fin x)
Par contre j'ai pas compris le jeu de mots:
Ankyy a écrit:Cela dit, petite remarque sous spoiler.

Spoiler: Voir
3. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ce jeu de mot est juste génial.

[...] quand l'éponge se prit un tir de son camp dans la tête, tête qui explosa sur coup.
Bob eu alors une idée de génie et, décidant de ne pas se laisser abattre [...]



Bref, mon texte. Désolée, il est un peu bâclé, je l'avais presque fini quand soudain, "l'application Safari a fermé inopinément", et j'ai presque tout perdu.
(Il n'a pas de titre, of course, comme tous mes textes). Et il est vraiment très long aussi, encore désolée.
J'ai choisi le thème du personnage principal de huit ans ou moins. J'avais mieux travaillé le côté enfantin dans le premier texte, mais bon... C'est aussi pour ça que la fin est nulle.
Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. (Je crois?)

Spoiler: Voir
J'ai toujours affectionné les promenades nocturnes.
Du haut de mes huit ans, je travaille comme un certain nombre de mes semblables à la Mine Vermeille depuis trois ans. Cela n’a pas été toujours facile, mais nos aînés s’occupent bien de nous. Dans ce genre de travail, il faut se serrer les coudes.

Dans notre Cité Vermeille, les enfants, à l’âge de cinq ans ont deux choix. Ils peuvent choisir de mener des études dans la filière qui les intéresse (mage, forgeron, marchand…), ou de travailler directement à la mine. D’une façon générale, les enfants qui travaillent à la mine sont issus de familles pauvres, qui n’ont pas les moyens d’attendre que leurs enfants aient fini leurs études pour amasser de l’argent, sinon, ils aiment simplement ça ou alors aucun des autres travaux ne les inspirait. Moi, j'étais orpheline et vouée à l'échec.

Nous sommes très peu de filles dans la mine, il n’y a que moi et six autres d’âges variés. Et seulement trois parmi les adultes.

Les adultes veillent tous sur nous, surtout les femmes qui sont là depuis leurs cinq ans, elles aussi.On n’acquiert pas la même maturité en travaillant dans la Mine qu’en faisant des études, on apprend à être plus vigilant. On ne peut pas affirmer qu’il règne dans la mine une ambiance de fraternité et d’amour, surtout depuis quelque temps.

Les mondes souterrains qui serpentent sous la ville restent assez hostiles, même si l’on n’y trouve aucune créature dangereuse. Il ne faut pas accorder sa confiance aussi facilement qu’à la surface. Sous terre, on acquiert une maturité qu'on ne peut pas avoir en faisant des études. Depuis quelques années, bien avant mon arrivée dans la mine, les tensions se font de plus en plus ressentir. Certains ouvriers payent des chasseurs de têtes et des espions quand ils veulent se débarrasser de quelqu’un et comme ces procédés sont les plus fiables et les plus discrets, ils ne sont presque jamais pris. J’ai toujours fait profil bas depuis mon arrivée, personne ne s’est encore jamais pris aux enfants de la mine, mais deux précautions valent mieux qu’une, on ne sait jamais. La Cité Vermeille n’est plus sûre depuis la chute de sa reine, Vinéis. Personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé, mais d’après les rumeurs, elle aurait été détrônée par ses conseillers proches qui la considéraient inapte à gouverner plus longtemps. Vinéis n’était pas quelqu’un qui aimait divaguer pendant des heures à propos de ses problèmes personnels avec les gouvernants des autres pays, mais l’un de ses conseillers avait laissé entendre qu’il s’était passé quelque chose de grave avec le roi des elfes, Half, d’une contrée lointaine dont on n’entendait pas souvent parler. Cela n’intéressait pas grand monde, le Royaume Vermeil n’était pas nid de commérages et rumeurs en tout genres. Mais depuis le départ de la grande Reine Vermeille, l’économie du pays battait de l’aile, et la grande cité autrefois riche sombrait de plus en plus dans la délinquance, les gens évitaient de sortir le soir, on pouvait croiser à chaque coin de rue une silhouette encapuchonnée et se faire enlever n’importe où. Mais en aucun cas, je n’allais renoncer à mes promenades nocturnes à la surface pour si peu. Je passe plus de dix heures enfermée dans la mine, cette bouffée de l’air frais du soir qui s’évapore des briques d’argile ocre et qui monte jusqu’à emplir mes narines me donne l’illusion d’avoir un lien privilégié avec la cité. Avant que Vinéis ne parte, je croisais dans la rue de jeunes couples, qui se susurraient des mots imperceptibles mais que l’on devinait facilement sur leurs lèvres engourdies, des enfants qui jouaient encore à se courir après et à faire la course pour rentrer chez eux après une journée de classe. Mais depuis peu, il m’arrive de rencontrer des vieillards aux jambes frêles et aux tempes grisonnantes me conseiller de rentrer chez moi. Mais la rue, est, chez moi. En tant que noctambule du plus haut rang, il m’est parfaitement impossible d’effleurer du bout des phalanges l’idée d’abandonner définitivement la lueur de la Lune qui éclaire la grande cape de velours pailletée d’Ouranos. Il se fait tellement doux lorsqu’il ensevelit Gaïa, elle n’en n’est que plus belle.

Cette nuit-là, il régnait la même atmosphère douce et rafraîchissante qu’à l’accoutumée. Je déambulais dans les rues, toujours avec la même assurance, seulement couverte de ma cape à capuche. Je trottinais parfois, laissant flotter mes cheveux abîmés et fourchus au gré de la brise qui me caressait le visage. Plus je m’avançais dans la ville (que je connaissais par cœur), plus je prenais goût au risque. Je m’aventurais dans les ruelles sombres et les coupe-gorge humides. M’attendant, à chaque instant, au hasard d’un couloir, à croiser un regard, quelqu’un. Pour une raison qui m’échappe encore, au bout de quelques minutes, je me mis à courir, courir à en perdre haleine.De grands boulevards déserts en petites rues, je courais le plus vite possible. C’est seulement au bout de quelques minutes de course effrénée que je m’arrêtai, à bout de souffle. La paume appuyée contre le mur humide et l'autre sur mon genou fléchi, je tentais de retrouver mes forces. J'avais enfin réussi à retrouver une respiration normale, quand je vis, à l'autre bout de la rue dans laquelle je m'étais arrêtée, une silhouette sombre se profiler devant moi. Impossible de l'identifier de si loin, j'essayai de plisser les yeux, mais elle fit volte-face et disparut.

Quelque chose avait changé dans mon esprit, il me semblait que j'étais obligée de la suivre. Me redressant brusquement, je me lançai à sa poursuite. Courant le plus vite possible, je fus vite arrivée au bout de la rue, tournant la tête de chaque côté, j'aperçus ma proie s'engouffrer dans une autre rue. Notre course-poursuite dura un moment, jusqu'à ce qu'épuisés, nous nous arrêtâmes tout deux dans une ruelle étroite. Nous nous faisions face. Je pus alors mieux identifier l'objet de ma curiosité à ce moment-là, il n'était qu'à trois mètres, à peine. C'était sans doute un homme, à en juger par sa carrure et sa manière de se déplacer. Mais impossible d'en savoir plus. Il me toisait, lui aussi. Au moment où j'allais prononcer un mot (je ne savais pas encore lequel, je n'avais pas assez réfléchi), il fondit sur moi et m'attrapa par le col, me plaquant une bonne cinquantaine de centimètres au dessus du sol, contre le mur, m'arrachant à la volée quelques mèches de cheveux et ma capuche. Quand il vit mon visage, il prit un air interloqué, presque surpris. Je crois qu'il ne s'attendait pas à voir une petite fille. Son visage (qui s'était découvert dans sa course) perdit aussitôt toute son agressivité et ses traits s'adoucirent. Il était encore loin de m'observer avec tendresse et attendrissement, mais c'était déjà moins effrayant. Ce devait être un homme d'une trentaine d'année, tout au plus. Il avait le crâne rasé et un énorme cicatrice qui fissurait de part en part le cuir de sa peau et traversait son œil, pourtant intact.

Il me reposa lentement à terre et me dit alors:
-Eh bien, ma grande, il ne faut pas sortir comme ça le soir, c'est dangereux. Il enchaina tout de suite avant de me laisser le temps de répondre. Les petites filles de ton âge... Quel âge as-tu, au fait?
-Heuu, j'ai huit ans, dis-je avec incrédulité.
-Les petites filles de huit ans n'ont rien à faire dans la rue à cette heure-ci, reprit-il, je vais te raccompagner chez toi.
-Mais attendez...
Il me prit par le poignet et m'entraina avec lui. Nous marchâmes dans un silence étrange qui hurlait la gêne et l'embarras. Après un bon quart d'heure de marche, nous apercevions enfin la porte en bois délabrée de la mine. C'est là que je me rendis compte de mon erreur, et ça n'allait pas être la dernière que j'allais commettre.
-Monsieur, comment savez-vous que j'habite ici?
-Et bien, dit-il d'une voix fausse, tu... Tu... Tu n'es pas très richement habillée, disons, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas forcément issue d'un milieu aisé, je me trompe?
-Arrêtez-vous là et dites-moi la vérité, qui êtes-vous? dis-je d'un ton plus téméraire que je ne le voulais.
A cet instant précis, ses traits se durcirent et il me saisit les épaules, me plaquant à nouveau contre un mur de la rue dans laquelle nous nous trouvions.
-Écoute-moi bien, petite impertinente, mon plan a fonctionné à merveille jusqu'à maintenant, alors tu ne vas pas tout gâcher en fouinant dans mes affaires personnelles, d'ailleurs, il est temps d'en finir.
-Attendez, de quoi voulez-vous? Il me fourra un morceau de tissu dans la gorge en guise de bâillon, qui, je le reconnais, fut efficace, je ne parvins pas à le recracher. J'essayai de me débattre en gémissant aussi fort que je le pouvais, mais mes glapissements vains n'allaient certainement pas ameuter tout le quartier. Il m'arracha ma cape avec force, par chance, j'avais gardé ma toge de mineur, sale et inconfortable, mais pour une fois, j'étais heureuse de l'avoir. C'est quand il fit luire la lame blanche d'un canif d'une taille impressionnante, que je compris qu'il était bien trop tard pour tenter de m'enfuir, surtout dans ces conditions, face à lui, je n'avais aucune chance. Il m'attrapa par les cheveux, tirant ma tête contre lui, et dans un souffle rauque me glissa:
-Maintenant, tu as le choix, soit tu me révèles qui a donné l'ordre de tuer mon frère, ne fais pas l'innocente, je sais très bien qu'ils t'ont mise au courant, soit tu peux dire adieu à chaque parcelle de ta peau, que je me ferai un plaisir de dépecer avant de te jeter dans un bain de jus de citron bouillant.
Je n'avait aucune idée de ce qu'il entendait par là, j'avais perdu toute lucidité, le sang battait à mes tempes et ma vision se brouillait à mesure que son sourire s'élargissait. Il ôta mon bâillon de fortune dégoulinant de bave et le jeta derrière lui.
-Alors, reprit-il, tu es décidée à me révéler tous tes petits secrets ou tu préfères dire adieu à toute dignité, et peut-être, à toute forme de vie dans ton petit corps chétif? Je le sentis parcouru d'un frisson à la prononciation de ces mots et devinai qu'il avait sans doute d'autres intentions que celles qu'il avait déjà énoncées avant. Nous avons été avertis maintes fois des dangers de la rue, à la mine, et, au vu de l'appétit avec lequel ses yeux dévoraient mes jambes, il n'allait pas s'arrêter aux simples menaces proférées plus tôt. J'essayai d'articuler quelques mots mais ma gorge, plus nouée que jamais ne semblait pas partager mes convictions. Si je ne pouvais pas parler, j'étais perdue.
-Ah... Ah...
-Ah? Ah? Alors? Dit-il, tu as fait ton choix? Tu veux bien me dire qui c'était?
-Sais... Pas... Dis-je d'une voix blanche, étouffée entre deux sanglots. Mon visage était à présent couvert de larmes et mes paupières brûlées ne pouvaient plus supporter tout ce poids. Je décidai enfin de les fermer, m'abandonnant à mon sort. Je n'avais plus qu'à attendre la mort, elle était là, elle me tendait la main, je n'avais qu'à la saisir et tout serait enfin fini. Je ne voyais plus rien, n'entendait plus rien. J'attendais que la Faucheuse se rapproche un peu plus. Voulant voir sa progression, je rouvris les yeux, revis mon ravisseur, mais quelque chose avait changé. Une silhouette noire se dressait derrière lui, les bras levés. C'était elle!

Elle planta sa hache avec force dans le crâne de l'inconnu et se rapprocha suffisamment de moi pour que je puisse reconnaître... Ma jumelle?
Je n'en croyais pas mes yeux, elle avait disparu de la mine depuis une semaine et avait sa tête placardée sur toutes les affiches de la ville. Ce qui rendait la traque difficile, c'est que nous étions deux à partager ce visage.
-Alors, dit-elle? Je vois que tu n'as toujours pas perdu ce goût des excursions.
J'observai le crâne ruisselant de mon assaillant gésir sur le sol. La hache n'était pas très bien enfoncée dans sa tête, mais suffisamment pour avoir entamé une bonne partie de son cerveau, je pense. Je regardai ma sœur, les yeux encore humides et lui répondit:
-Je croyais que tu étais la faucheuse.
-Enfin, répondit-elle hilare, la faucheuse a une faux, pas une hache. Tout va bien, maintenant. Je vais vraiment te raccompagner à la maison, mais ne révèle à personne que tu m'as vue, on laissera le corps ici, je reprends ma hache.

J'ai toujours affectionné les promenades nocturnes.
Spoiler: Voir
C’est ma réponse à tous les jours de malchance
Un rêve qui me tient chaud, c’est ma référence
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et tout cela fait désordre
Je l’aime au delà de toute exubérance
Dans l’intimité de mes jours de malchance
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et c’est très bien, le désordre

Si j’étais un garçon, cela changerait-il quelque chose ?
Tu me diras sans doute, que ça n’a rien à voir
Je te vois te mouvoir, à l’aise, parmi les autres
Si je me mettais nue, serais-je enfin comme toi ?
Emilie<3

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Smurfi
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 12 Mars 2014, 01:08
Localisation : Toujours avec Princesse Vivi<3

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 23 Août 2014, 10:36

Merci pour toutes ces remarques sur mon texte, ça fait plaisir !

Smurfi a écrit:Par contre j'ai pas compris le jeu de mots:


Spoiler: Voir
Le jeu de mot se fait sur l'expression "ne pas se laisser abattre", qui ici a peut avoir un double sens. C'est a dire prendre l'expression au sens propre et éviter de se prendre une balle comme l'autre à côté ^^


Je lirais ton texte tout à l'heure Smurfi, je n'ai malheureusement pas le temps maintenant.
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Smurfi » 23 Août 2014, 14:04

Ah d'accord, merci, j'ai eu du mal à comprendre x)
D'ailleurs, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Lena-chan, :)
Spoiler: Voir
C’est ma réponse à tous les jours de malchance
Un rêve qui me tient chaud, c’est ma référence
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et tout cela fait désordre
Je l’aime au delà de toute exubérance
Dans l’intimité de mes jours de malchance
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et c’est très bien, le désordre

Si j’étais un garçon, cela changerait-il quelque chose ?
Tu me diras sans doute, que ça n’a rien à voir
Je te vois te mouvoir, à l’aise, parmi les autres
Si je me mettais nue, serais-je enfin comme toi ?
Emilie<3

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Smurfi
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 12 Mars 2014, 01:08
Localisation : Toujours avec Princesse Vivi<3

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Sachi » 23 Août 2014, 16:43

_Baarzou -


Ahlalah ma _Baarzou, je pensais que personne n'allait prendre Bob l'éponge :roll:
Ton histoire est très sympathique mais pense à sauter des lignes et faire des paragraphes car c'est pas très plaisant à la lecture.
J'aime beaucoup l'histoire bien que tout va très vite au début :lol: sinon j'aime beaucoup ;)


Smurfi -

J'aime beaucoup ton histoire aussi.
Elle est très bien raconté et je ne me suis pas ennuyé devant.
Dommage cependant que la magie n'a pas un rôle important dans l'histoire car ça aurait pu être quelque chose de sympa si tu l'aurais avancé d'avantage dans ton histoire.
Sinon dans l'ensemble j'adore l'histoire et l'ambiance qu'elle dégage ;)
J'aurais quand même voulu en savoir plus sur

Spoiler: Voir
La jumelle de la fillette, pourquoi a t-elle une hache dans sa main ? pour protéger sa soeur ou ? et ou avait-elle disparue ? le ravisseur, qui était l'assassin de son frère ?


Donc si tu comptes faire une suite je serais là pour la lire car je suis fan de l'histoire :kglinse:
-- Baarzou y'a des haches dans l'histoire ! ---

Ps: Normalement j'aurais dû être en vacances et bien figurez-vous que j'y suis !
Me voila dans un mobile-home vers bordeaux !
Et paf surprise ! il y a une connexion internet donnée aux résidents ! bien que ça reste très faible et que si tu veux télécharger un truc ça met un siècle lol :lol:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Ankyy » 23 Août 2014, 17:02

J'ai lu ton texte Smurfi et... Vraiment très bien écrit ! Les descriptions sont excellentes et l'ambiance générale est très bien maintenue.

C'est du très bon travail ! :wheartbeat:
*Penser à ajouter ici une phrase hautement philosophique*
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 29 Juil 2013, 21:25
Localisation : Liège-Be

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V2!

Messagepar Smurfi » 24 Août 2014, 12:39

Sachi a écrit: Smurfi -

J'aime beaucoup ton histoire aussi.
Elle est très bien raconté et je ne me suis pas ennuyé devant.
Dommage cependant que la magie n'a pas un rôle important dans l'histoire car ça aurait pu être quelque chose de sympa si tu l'aurais avancé d'avantage dans ton histoire.
Sinon dans l'ensemble j'adore l'histoire et l'ambiance qu'elle dégage ;)
J'aurais quand même voulu en savoir plus sur

Spoiler: Voir
La jumelle de la fillette, pourquoi a t-elle une hache dans sa main ? pour protéger sa soeur ou ? et ou avait-elle disparue ? le ravisseur, qui était l'assassin de son frère ?


Donc si tu comptes faire une suite je serais là pour la lire car je suis fan de l'histoire :kglinse:
-- Baarzou y'a des haches dans l'histoire ! ---

Ps: Normalement j'aurais dû être en vacances et bien figurez-vous que j'y suis !
Me voila dans un mobile-home vers bordeaux !
Et paf surprise ! il y a une connexion internet donnée aux résidents ! bien que ça reste très faible et que si tu veux télécharger un truc ça met un siècle lol :lol:


Spoiler: Voir
La jumelle de la fillette se trimbale avec une hache depuis qu'elle est recherchée, elle a disparu dans la ville, le ravisseur, l'assassin de son frère, je sais pas, comme tu veux x)

Et oui, je compte faire une suite, parce que c'est tout simplement l'extrait d'un roman que je suis en train de co-écrire avec une amie, donc si tu veux la suite, tu achèteras notre livre^^ et merci pour tes compliments :)
Quant à la hache, c'était l'arme la plus badass qu'il y avait x)

Eh bien on peut dire que tu as eu un coup de chance pour la co, Sachi.
Spoiler: Voir
C’est ma réponse à tous les jours de malchance
Un rêve qui me tient chaud, c’est ma référence
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et tout cela fait désordre
Je l’aime au delà de toute exubérance
Dans l’intimité de mes jours de malchance
Sûr qu’elle n’est plus à la mode
Et c’est très bien, le désordre

Si j’étais un garçon, cela changerait-il quelque chose ?
Tu me diras sans doute, que ça n’a rien à voir
Je te vois te mouvoir, à l’aise, parmi les autres
Si je me mettais nue, serais-je enfin comme toi ?
Emilie<3

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Smurfi
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 12 Mars 2014, 01:08
Localisation : Toujours avec Princesse Vivi<3

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités