[Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Mule » 23 Sep 2013, 10:39

Je vais faire tâche mais je n'ai jamais aimé cet anime... je ne sais pas comment vous faites xD
J'ai bien saisis le concept de cette série, mais bon sang qu'est-ce que je me suis ennuyé :ku.u:
Les cinq premiers épisodes de la saison une étaient vraiment pas mal, mais ensuite... ZzzzZZZZzzz je me suis forcé à regarder le reste mais j'ai laissé tomber à 4-5 épisodes de la fin, j'en pouvais plus !
Avatar de l’utilisateur
Mule
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 23 Sep 2013, 10:00

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar ken » 16 Juin 2014, 22:57

cette serie et surtout les oav sont complemantaire et indissociable.
un senario que je trouve tres tres bon et surtout de grande qualiter
c' est certain ça ne plairea pas a tout le monde . cette serie soit on
la trouve incroyable soit tres mauvaise pour moi en therme d'appreciation
il ni y a pas de juste millieu .
a essayer absolument !!!!! ne pas se dire en voyant les images jeux pc; affiche ;
jaquette dvd ect.. que c'est pour les enfants ;si un ami n' avait pas aussi fortement
insister je serai passer a coter de cette merveille!!!!
:k^^>>: :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
ken
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Juin 2014, 16:56

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Moyataku! » 24 Août 2014, 19:50

J'ai grandement apprécié cet anim qui commence par une fin...

le seul hic qui m'as laissé sur ma faim c'est qu'il n'y a aucun développement autour du mystère du personnage de Rena, qui elle est et pourquoi elle change de... ( désolé petit bug sur ma souris, je ne peux rien mettre en spoiler ^^ )

tout s'explique bassement à la fin, toutefois je n'ai pas compris comment R*** arrive à rencontrer M**** à la toute fin et ainsi lancer un nouveau destin qui chamboule tout ce qui a été acquis.
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Bris-de-verre » 01 Sep 2014, 08:49

J'ai moi même eu du mal à comprendre la fin de Higurashi Kai du premier coup.
Spoiler: Voir
Pour expliquer rapidement, ce n'est pas Rika adulte que tu peux voir à la toute fin rencontrer Miyoko mais un personnage un peu plus développé dans le sound novel d'Higurashi (et d'Umineko où, pour le coup, on en apprend pas mal.)
Elle ne recommence pas de fait une nouvelle boucle en effaçant un monde durement acquis mais crée un "monde secondaire" où Miyo n'aurait pas mal tournée suite à la mort de ses parents. Elle ne vient pas tout pourrir mais offrir une chance à un personnage déjà mal partis à la base ^^
En clair, pour bien comprendre toutes les subtilitées de l'anime, je ne peux que conseiller le sound novel tout aussi formidable :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Moyataku! » 03 Sep 2014, 17:08

euh... faut m'expliquer ce que c'est un sound novel, j'espere que c'est pas un fichier son en VO comme ça se forme dans ma petite tete !

je suppose que c'est un manga à la base, et si c'est le cas il est trouvable en France ?

Spoiler: Voir
par contre il doit y avoir un paquet de mondes paralelles vu depuis le temps qu'ils revivent la catastrophe
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar mangakam » 03 Sep 2014, 17:15

Moyataku!

Spoiler: Voir
En faite c'est monde parallèle existe déjà Rika fait juste un transfert de son esprit pour s'y rendre , tiens une série qui parle bien de ça Sliders et les Mondes paralleles
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Olex » 03 Sep 2014, 18:40

Moyataku! a écrit:euh... faut m'expliquer ce que c'est un sound novel, j'espere que c'est pas un fichier son en VO comme ça se forme dans ma petite tete !

je suppose que c'est un manga à la base, et si c'est le cas il est trouvable en France ?


Un Sound Novel, c'est un visual novel où l'ambiance sonore prédomine. Tout simplement. Et tiens-toi qu'au VN, même si l'anime permet de t'initier très sommairement à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Moyataku! » 04 Sep 2014, 17:08

D'accord, je vois le genre !

je me lance dans Umineko pour voir le lien :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Bris-de-verre » 05 Sep 2014, 18:08

Olex a écrit:Et tiens-toi qu'au VN, même si l'anime permet de t'initier très sommairement à l'univers.


Aaah il faut quand même avouer que pour une adaptation elle est quand même pas mal. A la limite, le mieux serait de progresser parallèlement dans le VN et l'anime pour se mettre à fond dans l'ambience (et se casser un peu le c*l certes :mrgreen: ).

Un manga de la série à bien vu le jour et ajoute quelques élément à l'histoire mais (sans vouloir dire de bêtises) il est sortis après l'animé et donc, comme Olex le dit si bien, on peut ne s'en tenir qu'au VN.

EDIT :
Moyataku! a écrit:je me lance dans Umineko pour voir le lien :k^^>>:
En fait, le lien est surtout fait dans le VN d'Umineko :kgomen1: mais la série est sympas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Z_Boy » 20 Avr 2016, 01:21

Je tiens à avertir ceux ou celles qui se lancent dans le visionnage de cette saison 2:

ALERTE ROUGE! La VOSTFR, correcte jusqu'à l'épisode 18 ou 19 (me rappelle plus exactement), a été manifestement faite par une paire de fesses qui a occupé une chaise à l'école... si tant le """traducteur""" ait déjà été l'école!
Mon dieu, c'est sans problème la pire VOSTFR ever! Et ça m'a pourrie la fin de l'anime!!!


Donc déjà le mec qui a fait "ça", ne bite que dalle à l'anglais! Car avec des:

- (un perso demande si ça va bien à un autre) "Are you okay" devient "Etes-vous correct" => j'suis désolé mais on apprend ça en cours d'anglais presque en même temps que les premières phrases de présentation!

- "Tout le monde a monté dans le bateau très facilement" suivi d'un magnifique "Je ne peux en retirer plus" => Passons l'erreur d'auxiliaire; la 1ère est clairement une traduction mot-à-mot conne, d'une expression anglaise voulant dire "Ils sont tous tombés dans le panneau", la 2ème je sais pas d'où ça vient mais d'après le contexte, le perso qui dit ça semble vouloir dire "Je ne peux pas en faire plus"

- (Un inspecteur de police dit qu'il devra stopper un mec haut placé en l'affrontant verbalement) "Je suppose que je devrais le combattre sur la berge" => ne me demandez pas d'où ça vient, j'en sais rien X)

- (dans un commissariat de police, l'inspecteur sur le point de partir) "Kuma-chan, je quitte le donjon garder le" ... punaise ça vient de loin celle-là; et je soupçonne un foirage de la VA car donjon vient de "dungeon" en anglais qui veut aussi dire "cachot", or il n'est pas question de prison ici! Et pis en anglais on aurait dit "prison" ou "jail" dans ce cas...

- "Il était juste un chien d'organisation" => ça c'est beau!

Le """traducteur""" de cette VOSTFR des enfers ne pige pas grand chose au français non plus:

- Le mélange entre les infinitifs, 2ème personne du pluriel et participe passé (= er, ez, é); il a eu 1 chance sur 3 d'avoir juste, alors forcément quand on a pas de bol avec les probas...

- "ici" > "içi" et puis il rajoute un "e" tant qu'à faire => C'est vrai, c'est trop moche comme ça, alors on décore les mots c'est plus zoli :D

- "QG prefecturale"

- Et toutes les fautes bêtes genre "tout" <=> "tous" "sa" <=> "ça" etc...

- Forcément, la combinaison des 2 donnent aussi son lot de phrases incompréhensibles et/ou à rallonge!

Et tout ces exemples, je les ais tiré au pif dans l'épisode 21!!!
Z_Boy
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 04 Juin 2013, 10:39

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Un passant qui passe » 20 Avr 2016, 13:27

Z_Boy a écrit:Gnagnagna pas content !

Tout à fait d'accord avec toi Z_Boy, ça laisse vraiment à désirer ici. Il y a un peu plus de 6 mois on a eu un cas similaire ici et regarde ce qui s'est passé.
T'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Z_Boy » 20 Avr 2016, 20:47

J'en pense que:
1) je ne faisais qu'avertir de la VOSTFR de chiasse sur la fin! Si si j'ai bien écrit "chiasse" car autant dans ton lien, on pourrait dire que celui qui "se plaint" peut chipoter sur des subtilités assez compliquées, donc on peut éventuellement pardonner les errements de la VOSTFR (tout en les signalant sans agressivité), autant là quand c'est pondu par un branquignol qui s'est contenté de copier/coller le script de la VOSTA, sans un minimum de maitrise en français, sans checkeur... j'suis désolé mais dans ce cas on fait pas de fansub!
PS: les gens, même si vous êtes bof en anglais, go voir la fin en VOSTA! Si si même si vous avez qu'un niveau moyen en anglais, car vous allez sûrement prendre plus de plaisir à suivre la fin avec les sous-titre anglais!

1bis) Oui je sais, c'est pas bien de cracher sur le travail de quelqu'un qui a pris des heures sur son temps libre, mais quand ça pourrit le visionnage d'un anime au scénario intéressant, qu'il faudrait limite deviner tous les 30 sec le texte de la VA pour comprendre ce que les persos disent, quand on a des "Etes-vous correct?" à chaque fois qu'un perso demande à un autre s'il n'est pas blessé, là oui on peut dire que c'est de la merde et quand on sait pas faire un truc, beh on le fait pas!

2) je ne remet pas en cause A-U, car c'est un site génial et que cette VOSTFR est la seule qui existe, donc à moins de proposer la fin avec une VOSTA... nan en fait il faudrait faire exception ici parce que là c'est pas croyable...

3) La team a son blog perso Free HS, je fais quoi?

4) Je suis quand même sidéré que personne nait parlé de cela dans les commentaires ci-dessus! Y a pas 36 solutions: soit ça penche vers le " la communauté otaku est analphabète, obtue, et surtout prête à avaler n'importe quoi, sans le moindre standard de qualité"; [s]soit il y a censure, mais c'est difficile à vérifier car les très mauvaises VOSTFR sont très rares heureusement![/s]
Modifié en dernier par Z_Boy le 20 Avr 2016, 21:34, modifié 4 fois.
Z_Boy
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 04 Juin 2013, 10:39

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Un passant qui passe » 20 Avr 2016, 21:01

1 à 2 : Image

3 : si elle n'existe plus c'est qu'elle a coulée (bonne nouvelle non ?). Passe juste ton chemin et pars à la recherche d'épisodes mieux traduits (et fait tourner si t'en trouves ;) )
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Z_Boy » 20 Avr 2016, 21:30

Ah en fait t'es un gars qui me parait sympathique et droit dans ses bottes pour admettre le 1 et 2; j'ai eu peur de ta réaction car j'avoue que j'ai été bien cru dans mon post ^^
Attend je regarde un truc... ... regarde, la VOSTFR est apparemment de la même team. Or comme dit, leur travail est OK jusqu'à l'Ep 19 ou 20 <jesaisplus>.
=> Il s'est passé un truc grave à un moment donné on dirait? Genre y a eu une dissolution "officieuse" et je ne sais qui s'est tapé tout seul, le fansub sur la fin, sans checkeur (please, ne me dite pas qu'il y a eu un checkeur là, car on aurait quelque chose d'énorme à mettre dans les anales du fansub français!).
Dans ce cas, "bien fait que cette team ait disparue"? Oui et non, car elle aurait pu faire une bonne VOSTFR jusqu'à la fin mais d'un côté si rien n'allait plus, ben fallait arrêter le massacre c'est sûr :/

PS: je pense qu'on peut écarter la censure pour la 4) mais quand même, je vois que ces épisodes ont été vues 5000+ fois et PERSONNE n'a rien dit? O o
Z_Boy
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 04 Juin 2013, 10:39

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Un passant qui passe » 21 Avr 2016, 00:28

HS mod ON
Spoiler: Voir
Si j'apparais sympathique c'est parce que je prends la peine de répondre au lieu de t'envoyer chier, et crois-moi que j'en ai une envie folle :kxD:
Mon "c'est pas faux" était là pour te signifier que ton blabla était vain. Je me demande même si t'as pas zappé toute la conversation dans le lien que je t'ai filé. Parce que soyons clair : il se passe exactement la même chose actuellement, à savoir que je réponds à quelque chose qui n'a rien à voir avec l'endroit où il faut en parler (c'est p'tête pas Français ce que je viens de dire là, non ?).

Ensuite, ce qui se passe dans les coulisses du fansub reste dans les coulisses. Il y a tellement de choses à dire (en terme de qualité, de concurrence, d'opportunisme, de légalité, etc) que ce n'est que perte de temps d'essayer d'en débattre (surtout à un endroit qui n'a rien à voir et qui n'a aucune influence sur l'univers du fansub).

Enfin, puisqu'il semble que la trad ne te convienne pas, soit acteur plutôt que critique et cherche de ton coté une meilleure trad de la part d'une "meilleure team" et partage-la.

Nota : naon ne répond pas. Toi et moi sommes déjà au mauvais endroit pour développer l'idée même de n'être pas au bon endroit pour parler de ce qui ne devrait pas.
*inception sound*
HS mod OFF
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron