La loi DADVSI

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

La loi DADVSI

Messagepar naruto69 » 23 Déc 2005, 14:01

Bon si vous n'?tes pas au courant de cette loi il faudrait l'?tre. Cette loi a pour but d'interdire tout les fansubs fran?ais quequ'ils soient, c'est-?-dire qu'il n'y aura plus de bleach, de naruto etc... ? t?l?charger sur les sites de t?l?chargements et elle a aussi pour but d'interdire le t?l?chargement de logiciel gratuit sur internet. Un site a ?t? cr?e pour une p?tition ? cette loi et il faut le plus de signature possible donc sa concerne tout le monde, m?me ceux qui ne t?l?charge pas les ?pisodes mais aussi ceux qui t?l?charges les scans etc...donc voyez comme sa enjendre beaucoup de choses donc faites quelque chose pour arr?ter cette loi voil? le lien vers le site dont je vous ai parl?: http://eucd.info/, merci de bien vouloir poser votre signature et n'h?sitez pas ? voter pour votre famille. Contactez le plus de gens possible pour signer cette p?tition.
naruto69
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 23 Déc 2005, 13:50

Messagepar edalwin » 23 Déc 2005, 14:13

c'est con ils viennent juste de sortir une loi qui legalise le peer to peer maintenant on peut telecharger a gogo sans aucun risque car une taxe de 1 a 2 euros devrait etre rajout? aux abonnements internet mais si il n'y a rien a telecharger c'est les boules ils se contredisent vraiment ?a a ?t? vot? mercredi soir!
Image
Avatar de l’utilisateur
edalwin
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 17 Déc 2005, 10:12
Localisation : les terres du centre


Messagepar koinkoin » 23 Déc 2005, 14:38

heuu je crois que la loi a ?t? refuser non??
elle devait etre voter le 20 au soir.....
bref tout sa pour dire que c'est le genre de projet de loi qui ne passera jamais et puis si elle venait a passer au pire des cas je me demande bien a quoi me servirai mon abonnement internet...
Avatar de l’utilisateur
koinkoin
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 23 Déc 2005, 11:49
Localisation : dans une galaxie lointaine...trés lointaine

Messagepar edalwin » 23 Déc 2005, 14:44

merci pour tes liens keitaro ?a nous permet de mettre les points sur les i et surtout de nous rassurer!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
edalwin
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 17 Déc 2005, 10:12
Localisation : les terres du centre

Messagepar Chman » 23 Déc 2005, 18:59

Bon vous avez tous faux.

D?j? la p?tition ne sert plus ? grand chose (enfin si on veut) puisqu'elle a d?j? ?t? pr?sent?e et purement ignor?e. Pour avoir regard? les deux passages ? l'assembl?e, ce n'est pas fini et loin de l'?tre. Le Peer-to-peer est devenu l?gal SEULEMENT AU NIVEAU T?L?CHARGEMENT. L'upload reste interdit (c'est con, ?a va ? l'inverse du principe m?me du p2p, mais c'est comme ?a).

Sinon la loi ne concerne pas que le fansub (ce n'est qu'une goutte d'eau dans la quantit? de cons?quences qu'elle am?nerait). L'OpenSource est aussi concern? (?a va ?tre dure vu que, comme l'a explicitement dit un d?put?, la d?fense et l'arm?e fran?aise tournent sous unix. Je les vois mal switcher sous windows pour classer des projets secrets d?fense). Et ce n'est pas tout... La loi est aussi d?vastatrice au niveau mat?riel, que ce soit les baladeurs num?riques, les supports vierges mais aussi les oeuvres, les livres et pas mal d'autres trucs. Y a trop de choses en faite, je vous redirige sur les deux transcriptions de ces sc?ances (il manque quelques trucs) :

http://assemblee-nationale.fr/12/cra/20 ... P161_41159
http://assemblee-nationale.fr/12/cra/20 ... sp#P37_371

Pour ceux qui ont la flemme de lire, une billet assez complet a ?t? r?digi? par Tristan Nitot :

http://standblog.org/blog/2005/12/22/93 ... sur-dadvsi

Les prochaines sc?ances sont report?es ? Janvier. La loi n'est pas pass?, mais elle n'est pas non plus refus?e. C'est toujours d'actualit?. Conneries d'amendements... Conneries de majors qui prennent trop de place...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar PoyerNico » 23 Déc 2005, 20:36

J'crois qu'ils ont report? le vote jcrois parce qu'y z?taient pas d'accords... n1n1
Avatar de l’utilisateur
PoyerNico
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 15 Déc 2005, 20:05

Messagepar Chman » 23 Déc 2005, 21:55

Ben c'?tait le foutoir en fin de sc?ance... Entre les "TAISEZ-VOUS" et les "MAIS C'EST LUI QUI M'EMMERDE" (v?ridique)... ?a ?t? repouss?, trop de bordel. Mais bon ?a va reprendre tr?s vite en janvier puisque le c?t? "contre la loi" a pris un peu d'avance, et ?a n'a pas l'air de plaire.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar DarkWolf » 23 Déc 2005, 22:38

Ce qui me fait plaisir d'une certaine mesure, c'est que justement des mises ? jour sur la loi sont en train de se paufiner pour tendre ? permettre une certaine ouverture et tol?rance justement tout le contraire du projet DADVSI (pour sch?matiser hein ^^).

Donc comme on a pu le dire sur le forum temporaire de toute facon il y a des ?carts importants et des abus extr?mes dans ce texte de loi qui joue dangeureusement contre lui-m?me ^^

Et vu ce qu'on vient d'avoir qui est en cours de mise en route, plus tol?rant et d?j? bon signe, avec le fait qu'on repousse DADVSI pour une quelconque premiere d?cision, ca promet d'?tre fort MDR

Serieux j'imagine presque un retournement de cerveau et un bordel tellement fort, que ca donnerai un projet modifi? ? un tel point qu'il en deviendrait l'inverse, c'est ? dire proteger ? fond les libert?s personnelles et informatique plut?t que de les agresser ? coup de lance flamme et de frappes nucl?aires :lol:

M'enfin bon ca suit son cour, ca sert pas ? grand chose de sp?culer, mieux vaut faire comme Chman, ? savoir suivre la chose en direct live comme on dit et pas se fier aux bruits de couloir ou d?formations m?diatiques des nanards qui veulent faire sensation, n'oublions pas que le principe clef chez nous c'est :

Nul n'est cens? ignorer la loi.

De ce fait il est possible ? chaque citoyen de facilement connaitre les ?volutions de la loi et l'?tude des d?cisions de l'assembl?e nationale, du s?nat et du gouvernement ^^

Alors plutot que d'atteindre les d?formations absurdes des m?dias ? scandale, autant profiter de la source d'information pure et originelle :wink: 8)
DarkWolf
 

Messagepar Vash » 24 Déc 2005, 00:04

donc en gros si je te comprend bien DarkWolf on a plus besoin de faire cette p?tition....... je suis l'actualit? (de ce cot? pas de bl?me^^) donc le topic on en fait quoi?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Chman » 24 Déc 2005, 00:19

On le laisse ouvert vu que le d?bat ? l'assembl? est loin d'?tre termin? :)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar DarkWolf » 24 Déc 2005, 00:54

Amen Chman a r?pondu juste, le sujet sera agr?ment? des dernieres nouvelles du front de nos institutions histoire de vous aider ? ?tre au courant imm?diatement de l'?volution des choses ^^

Et oui la p?tition est inutile, car de toute fa?on elle a d?j? eu beau ?tre pr?sent?e qu'elle ? tout simplement ?t? ignor?e comme la dit si bien avant mois Chman :wink:
DarkWolf
 

Messagepar Orkill » 24 Déc 2005, 03:32

Lol, de toutes fa?ons, actuellement, le fansub est ill?gal, il est tol?r?, mais pas l?gal..... bref, je ne pense pas que cette nouvelle loi emp?chera les fans de se procurer leur "drogue", car si on attend apr?s les prod fran?aises, on est pas arriv?.....
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Chman » 24 Déc 2005, 11:33

Lol, de toutes fa?ons, actuellement, le fansub est ill?gal, il est tol?r?, mais pas l?gal..... bref, je ne pense pas que cette nouvelle loi emp?chera les fans de se procurer leur "drogue", car si on attend apr?s les prod fran?aises, on est pas arriv?.....

Je te pari que si la loi passe comme elle doit passer (ce que je n'esp?re pas) je ne donne pas plus d'un mois de vie ? Anime-ultime... Voir m?me moins. Rien qu'au niveau de l'h?bergeur, fournir du mat?riel ? un site ill?gal dans le pays o? il est h?berg? et passible de lourdes amendes...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Orkill » 24 Déc 2005, 11:51

Certe, mais je pense que plusieurs fans exp?riment?s trouveront un moyen de continuer une certaine action du fansub...et puis sinon, il fausra attendre que je soit magistrat pour que je fasse changer tout ?a^^ :p
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

P?tition

Messagepar Haruka17 » 14 Jan 2006, 12:11

Ohayo gozaimasu !

je viens de lire rapidement toutes vos remarques... et j'esp?re qu'une telle loi ne passera jamais ... le terme de "drogue" est assez ad?quate ... oui oui je suis accro (aux animes .... bien s?r ! ^^). enfin tout ?a pour vous dire que m?me si la p?tition a ?t? ignor?e, je pense que la signer n'est pas inutile. c'est ? chacun de voir...
Haruka

"Une libellule sur mon chapeau en bambou je marche" Santoka
Avatar de l’utilisateur
Haruka17
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 14 Jan 2006, 11:21

Messagepar Keitaro » 21 Jan 2006, 18:10

Juste pour mettre un lien sur quelques nouvelles de cette loi :

http://www.clubic.com/actualite-31174-le-premier-ministre-se-charge-du-dossier-dadvsi.html
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Vash » 22 Jan 2006, 01:48

:merci pour le lien KEI!!!!! .......en gros c'est encore plus le merdi?.........cool
par contre ils vont toujour a l'encontre du P2P......xD
pffffffffff enfin niveaux amende c'est autre chose quand m?me.......
mais j'aimerais bien qu'on me d?finnisse le terme "utilisateur mod?r?".....(l'amende s'applique a cela^^) et quelle amende pour les "utlisateur abusif".........mdr :D :D :D :D :D

non mais je croi qu'ils vont pas s'en d?p?tr? de cette loi :lol:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Spike05 » 22 Jan 2006, 12:07

faut attendre fin f?vrier/d?but mars...
c'est loin d'?tre fini...
si apres on peut plus mettre des musiques d'album qu'on a achet? sur son baladeur mp3...
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron