[Episode] Romeo No Aoi Sora

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar AU_bot » 26 Juil 2013, 19:54


Synopsis:



Romeo est un garçon de 11 ans, qui vit avec sa famille dans la pauvreté au calme dans un petit village en Suisse.



Un jour, Romeo décide de se vendre en esclavage, parce que l'argent permettra à son père malade pour obtenir le traitement médical dont il a besoin.



Un homme mal nommée Ruini verse de l'argent pour Roméo et l'emmène loin a Milan.



Sa vie à Milan est difficile, et la famille de son maître est toujours dur pour lui, mais il a aussi beaucoup de bons moments avec son meilleur ami Alfred et les garçons ramoneurs d'autres cheminées. Roméo et les garçons rammoneurs décident d' organiser un groupe de ramoneurs qu'ils appellent le "Black Brothers".



TITRE ORIGINAL : Romeo No Aoi Sora

ANNÉE DE PRODUCTION : 1995

STUDIO : [NIPPON ANIMATION]

GENRES : [AVENTURE] [FAMILIAL & JEUNESSE]

AUTEUR : [TETZNER LISA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 33 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar soufi004 » 26 Juil 2013, 21:19

MERCI BEAUCOUP "Anime à voir absolument"
vive Anime-Ultime
Image
Avatar de l’utilisateur
soufi004
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 18 Mars 2011, 19:15

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Juil 2013, 13:25

Titre en français sur la fansub : "Le ciel bleu de Roméo".

Drame dans l'Europe paysanne du début du XIXe Siècle montrant que l'on à beau se plaindre avec la crise et tout ça, cela aurait été pire à d'autres époques... Le graphisme fait plus années 70/80 que 90 mais le scénario est correct.

Il faudrait rajouté justement la catégorisation [DRAME] dans le synopsis.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar mangakam » 31 Juil 2013, 14:49

amateur d'aéroplanes on ne rajoute pas de TAG c'est une source qu'on suit la Animeka on est pas sur wikipdia ou la on peut rajouter des informations

en clair on est bête et discipliner
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar Frezzy » 28 Août 2013, 14:35

Voilà un anime qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie.
L'histoire de Roméo est une véritable leçon d'amour et de courage.
Je ne suis pas près d'oublier ce WMT qui est pour moi l'un des meilleurs, avec ces balades à travers les ruelles et les quartiers de Milan, le tous sublimer par les musiques (surtout le thème d'Angeletta) de Kei Wakakusa.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar Ayoub » 15 Oct 2014, 15:58

Waw ... sérieusement une animation qui mérite d'étre vu ... je doute que je verrai dans le future une autre plus bonne
si mm elle n'est pas dans le parfait ... mais elle réste tellement touchant ... en tt cas elle est la meilleure
Ayoub
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Oct 2014, 15:50

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar Dôji Rinne » 15 Oct 2014, 18:43

Un truc peu connu sur l'esclavage, c'est qu'il est surtout associé aux noirs à l'époque moderne et pré-moderne, de même que son abolition. Mais son abolition définitive au Japon semble en fait avoir été proclamée par Toyotomi Hideyoshi, à l'exception des geisha et courtisanes qui continuaient d'êtres vendues (mais leur "contrat" se terminait à 30 ans et ce n'était pas vraiment de l'esclavage au sens moderne / occidental). Quand même deux siècles d'avance sur les Occidentaux c'est pas mal. Et c'est encore une preuve que les Autocraties sont plus rapides que les Démocraties. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Oct 2014, 00:24

La '' vente'' d'enfant était déjà interdite à l'époque en Europe mais entre voter une loi et la faire appliquer, dans les campagnes, il a de grandes différences.

Pour les '' contrat à durée déterminée'' ou la personne est corvéable à volonté, lire l'article '' indenture'' du Wikipedia que j'ai complété. C'est pas du joli non plus.

PS, je rappelle que ceux sont les démocraties qui ont les premières lutter activement contre l'esclavage.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar Seik24 » 08 Juil 2016, 02:27

Un véritable chef d’œuvre, c'est selon moi la pièce maitresse du "Masterpiece Theater" de Nippon Animation. J'ai rarement autant pleuré devant un animé. Une expérience bouleversante que je ne peux que vous conseiller. Il entre personnellement dans mon top 5. 10/10.
Avatar de l’utilisateur
Seik24
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 08 Juil 2016, 02:12

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar amateur d'aéroplanes » 11 Jan 2019, 20:21

Le 31e épisode à était remit à jour, ou c'est simplement un lien qui avait sauté ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar lorino » 12 Jan 2019, 23:04

Il a été remis à jour je crois :merryxmas:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] Romeo No Aoi Sora

Messagepar sailorkev » 13 Jan 2019, 21:10

OH génial mais qu'elle surprise de découvrir que cet anime a déjà été traduit , moi qui voulais le faire , je vais pouvoir m'atteler au visionnage , encore merci à vous pour ce Nippon animation =)
sailorkev
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 05 Août 2015, 20:09


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités