Rescue Wings

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Rescue Wings

Messagepar AU_bot » 03 Nov 2014, 16:37

Après une longue, très longue, très très longue, mais alors très très très longue traversée du désert animé, sans aucune oasis d'anime potable, m'en voilà ressorti plus fort et vaillant que jamais avec un anime pouvant enfin étancher cette soif sans fin : Rescue Wings un anime de 12 épisodes sub par la GoGo Fansub

A la fin de ses classes de pilote, au sein des forces d'autodéfense japonaises, Uchida Kazuhiro se retrouve affecté en tant que pilote d'hélicoptère dans l'escadron de sauvetage de la ville de Komatsu, alors qu'il aspirait à devenir pilote de chasse, pour lui une nouvelle vie commence.

Cela faisait une éternité que je n’étais pas tombé sur un anime intéressant valant la peine d'être regardé en entier, hé ben en voilà enfin un. Cet anime, c'est, de façon générale, un type d'anime que j'apprécie et que j'ai tendance à qualifier de "terre à terre". Pas d'E.T., pas de magie, pas de fin du monde, pas de bimbo équipée d'airbags, juste la vie au quotidien du héros, enfin du personnage principal, point de héros dans ce genre d'anime et, des gens qui l'entourent. Ici, celle de Uchida Kazuhiro, jeune pilote d’hélicoptère au sein d'une équipe de sauvetage des forces d'autodéfense japonaises, qu'on suivra au fil de leurs interventions, avec les joies et les déboires qui vont avec, de son entraînement et de son quotidien hors de la base.

Dans l’ensemble, franchement rien à redire, une bonne histoire, plutôt bien montée (on peut chipoter sur 2 3 détails), qui tient la route, agrémentée d'une bande son pas mauvaise et de graphismes pas dégueulasses, seul gros bémol que 12 épisodes, un peu beaucoup trop court pour ce type d'anime, cela ne permet pas de travailler plus en profondeur les personnages et l'histoire, ce qui se ressent clairement dans cet anime, d’ailleurs je reste sur ma faim là, je veux une suite !!!! (il date de 2006, aucune chance hélas T_T).

Un anime à voir sans hésitation, les plus jeunes d'entre nous n'accrocheront peut être pas ^~
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Film Rescue Wings

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Nov 2014, 08:08

Bonjour. Il n'y a pas de seconde saison mais un film basé sur cette histoire est sorti en 2008. Mais d'après l'affiche, le héros est une femme.

Savez-vous s'il y a une chance pour qu'un fan team l'adapte en VOSTF ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Rescue Wings

Messagepar soso » 27 Nov 2014, 19:47

par curiosité j'ai un peu fouillé à gauche et à droite, pas trouvé non plus (ou mal fouillé) donc pour une VOSTFR passe une commande pour noël ^~ par contre il existe aussi un autre épisode pour la série (on va dire un 13éme épisode) pas sub non plus hélas T_T
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Rescue Wings

Messagepar amateur d'aéroplanes » 28 Nov 2014, 03:18

J'ai raté ce dernier épisode. Est il au moins en version anglaise?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Rescue Wings

Messagepar soso » 28 Nov 2014, 15:45

lui est dispo en vosta sur différent site, tape "Yomigaeru Sora - Rescue Wings - Special english sub" sur google des le 1er ou second liens c'est réglé, aucune vosta pour le film à 1er vue par contre.

bon visionnage ^~
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Rescue Wings

Messagepar amateur d'aéroplanes » 28 Nov 2014, 20:34

Merci ;)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités