Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Sachi » 02 Jan 2015, 03:10

- Trinity seven.

Un ecchi.. un ecchi !
Mais attention, un ecchi pas trop lourd bien que trop répétitif..
J'ai accroché à Liese et à Ninja ainsi qu'à Akio, j'ai pas du tout aimé la rouquine par contre.
Pour une fois qu'on a un personnage principal qui ne rougit pas tout le temps pour rien :lol:
Fin bâclée et ouverte qui laisse prévoir une saison 2 (ou pas.). L'animé était bien partit mais est au final devenu lassant.
__________________________________________________

- Ookami Shoujo to kuro ouji

Un shojo banal, avec une histoire banale, et des personnages chiants.
Je n'ai pris aucun plaisir à regarder l'animé, les personnages était tous des remakes d'autres shojo, les scènes aussi.
Bref, c'était très décevant, l'héroïne et l'héros me tapent sur le système, je n'ai adhéré à aucuns personnages.
_________________________________________________________

- Sindbad no bouken

Juste une adaptation pour faire vendre le manga.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé étant fan de la série, la fin bâclée (fait exprès) ma donné envie de lire le manga !
Dommage, les oavs ce sont terminés avant que Jafar ne montre toutes ses capacités :cry:
_________________________________________________________

- Grisaia no Kajitsu

Il ne faut pas se fier à sa couverture de harem..
Au départ j'ai regarder l'animé juste parce que j'ai appris que l'un des personnages s'appelait Sachi *haha* :lol:
Moi qui pensait à un harem banal, j'ai été surpris ! L'animé est centré principalement autour du drame.
L'héros (badass) arrive dans une école "normale" ou le lycée est constitué que de filles, et elles sont 5 de mémoire.
Malheureusement ces 5 lycéennes ont tous un grain et un passé tragique, il va apprendre à les connaître puis découvrira leurs passés. C'est assez trash dans l'ensemble car certaines n'ont pas été épargnées. J'ai aimé à peu près tous les personnages, mes préférés sont Sachi (bizarre?), Michiru et Makina.
C'est peut-être un harem mais le ecchi est très très peu présent, il est surtout centré drame et action. Le héros est très classe, ça change !
La fin est ouverte mais les deux autres saisons était déjà prévues en même temps que celle-ci, donc on pardonne ;)
Perso je le conseille il est vraiment à voir !
______________________________________________________

- Madan no ou to Vanadis

Je ne vais pas rentrer dans les détails.
J'ai un avis assez mitigé dans l'ensemble mais il est regardable.
L'héros est trop cheater, un peu trop même ! Bref, bonne nuit :roll:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Ryuji-San » 02 Jan 2015, 04:41

Blade & Soul

Non ce n'est pas le jeu ! Mais bien l'anime :').
Je ne l'ai pas encore fini, mais je m'attendez vraiment à de la grosse baston, mais une fois dans l'anime j'ai senti une petite déception.

Les + :

- Quelques petites touches de suspense.
- Suis très bien l'aspect du jeu, au niveau chara-design, ecchi etc...

Les - :

- Scénario trop vite exploité, et du vu et revu, vengeance pas vengeance, bref j'en passe.
- Les personnages pas du tout exploité...
- Les combats pas très bien animés (Faut dire aussi quand ce moment je me regarde Fate Stay night : Unlimited Blade Works :p)

Pour conclure je compte quand bien même le finir, espérant avoir quand même une bonne fin, mais sinon sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lena » 02 Jan 2015, 10:00

Je viens de finir le drama coréen High School Love On
Triangle amoureux, ange, lycéen, bagarre, secret, ragot ~~ Comme ça on s'attend pas au drama du siècle. Pourtant j'ai bien aimé. Bon, les drama sont pour moi les seul truc au monde ou les personnage font les choix les plus débile qui puisse exister et celui là n'y échappe pas mais... Disons qu'il faut faire continuer l'histoire... Bon, celui ci fini bien, mais le dernier épisode m'a semblé un peu bâclé... Bien que j'imagine que ça n'aurait eu aucun sens un épisode entre deux... Ah! J'ai même faillis pleurer. Même si je me doutais un peu comment ça allait finir... Enfin, les personnage sont resté attachant, même les petits chieur qui provoquent la merde et les bagarres et persécutent les autre... Sans parler des pestes qui se parlent, qui se parlent plus, qui s'achètent des amies tout ça... :kx_x:
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar ShinAtsuki » 02 Jan 2015, 17:31

Anime de saison :


Amagi Brillant Park :

KyoAni oblige, je l'ai vu. Même auteur que FMP toussa toussa. De base chui pas plus fan que ça de FMP, m'enfin, je m'attendais à un truc aussi bien que les autres trucs récents qu'ils ont fait (de la merde quoi). Finalement ça a été un peu au dessus de mes attentes, rien d'exceptionnel, c'était pas mauvais, mais ça reste quand même très moyen, j'ai vu mieux de leur part, pour l'instant c'est juste du meublage jusqu'à qu'ils sortent un vrai truc, ils en sont encore capable, y'a qu'à voir le film de Tamako Market qui est juste excellent (alors que l'anime beaucoup moins).

Daitoshokan no Hitsujukai :

Lui, j'ai eu pas mal d'attente, une adaptation d'un VN de August (Fortune Arterial entre autre), même si au final, je savais que ça allait être merdique, toutes les adaptations des VN d'August sont mauvais as shit.
Et comme je le pensais, il fait pas exception à la règle. J'ai pas joué au VN m'enfin, c'était niais, chiant, l'histoire avait l'air intéressante mais au final, même si ça avance, j'ai pas réussi à être captivé. Les personnages m'ont pas du tout marqué et n'ont au final quasiement aucun background. Faut dire que le VN est pas adaptable en 12 épisodes seulement.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken :

C'était sympa. Ca m'a rappeler le même délire que Kantoku Fuyuki Todoki avec un meilleur background et une meilleure animation. Ca reste très court et ça se regarde facilement. J'ai bien aimé comment se termine la première saison, ça fait office de bonne conclusion.

Denki-gai :

J'ai bien aimé, la romance qui tourne autour des personnages est bien foutue, ça me rappelle presque Hatsukoi (en moins hardcore au niveau de l'organigramme), btw Kameko best gurl. Y'a des épisodes plus lents que d'autre mais globalement c'était sympa à regarder doucement chaque semaine.

F/SN - UBW :

Cette putain de fucking animation est... woah '-'
Déjà que j'ai bien bavé en me retapant tous les Kara no Kyoukai, quand je vois ça, je me dis que ufotable à vraiment de la thune à dépenser. Qui plus est, l'adaptation est largement réussie, ça reste bien meilleur que le film qui a été fait par le studio Deen (ayant aussi fait la première série F/SN), c'était bien foutue mais bien trop court. Par contre la reprise de Disillusion par LiSA et la renommer "This Illusion" parce que ça fait plus "swagg" j'adhère pas.
Je veux bien qu'elle ai gagné énormément en popularité et qu'elle fait partie de la "spirale" Type-Moon, mais pour moi, cette musique est juste intouchable. Elle a été reprise plusieurs fois par la même chanteuse, et pour moi cette musique appartient à Tainaka Sachi et restera SA musique et LA musique pour F/SN.

GirlFriend (Kari) :

Il y a juste beaucoup trop de personnages, on les retient pas, et même sans ça, c'eest lourd et chiant, il se passe vraiment rien et j'ai pas trouvé ça distractif. Momoka best girl.

Inou-battle :

Trigger qui essaye de changer de style... Et ça marche, mieux, je préfère largement quand ils font les trucs "normalement" en fait. Là y'a aucun signe de Trigger nul part (mis à part les nombreuses références et tous les clin d'oeil à leur série, mais ça reste bien placé et marrant). Je reproche jute le fait que l'anime a un début de scénario de la mort vers la fin, ce qui laisse largement pas le temps de finir le scénario, et ce qui oblige a rusher un peu sachant qu'il avait l'air plutôt intéressant. Tomoyo best girl. Le reste c'est caca.

Wixoss :

Shit is shit. A part l'opening by Kanon Wakeshima le reste est mauvais. C'est niais, y'a des incohérences, ça se prétend réaliste alors que non. Les personnages sont pas attachant. Je reproche rien à l'univers, faire un anime sur un jeu de carte, j'ai rien contre, le principe avait l'air cool. Mais avec de meilleurs personnages et une meilleur mise en scène du scénario on aurait pu arriver à quelque chose. Là ils essayent de faire un truc "trop D4RK de la mort" et ça en devient vite chiant. Qu'on essaye même pas de dire que ça ressemble à du Madoka. Le côté "collégienne qui font des combats et qui se retrouvent devant une triste réalité" est le seul point commun, sauf que ça a été creusé dans Madoka.

Sora no Method :

C'est... spécial. J'ai pas du tout aimé. Noel est mignonne mais vite chiante, le reste des personnages m'a donné envie de vomir, et le drame m'a paru beaucoup trop forcé.
Le background est intéressant pourtant, mais ça mène à rien avec des personnages pareils, surtout la fille avec son casque qui fait "émo-d4rk of dead chui tro 1 rebelle"

Yuuki Yuuna :

C'est exactement pareil qu'au dessus. L'unvers est intéressant, le scénario a l'air cool, mais je m'y suis pas attaché du tout. Pourtant c'est le genre d'anime qui aurait pu me plaire. Des lolis et de l'action, je dis pas non. Le drame m'a paru tout autant forcé et au final ça fait presque l'effet Wixoss. J'ai presque l'impression que c'est un mélange d'ambiance entre Sora no Method et Wixoss du coup j'ai encore moins aimé.

Ookami Shoujo to Kuro Ouji :

De la romance, ça coule à flot en ce moment, et pour une fois qu'il y a une vague de romance qui a du bon contenu je m'en plains pas.
Ookami Shoujo, c'est du pur shoujo, c'est niais, ça introduit des personnages bien cliché avec un scénario un peu forcé qui fait mine d'acclamer l'originalité. M'enfin je vais pas m'en plaindre et j'en ai l'habitude. Surtout que j'ai bien fais sachant que l'anime au final s'avère pas si mauvais que ça. En s'attendant à avoir un shoujo devant soi, faut pas s'étonner d'avoir un truc moyen. Ce dont j'en attendais sur cet anime, c'est de la bonne romance. Et sur le coup, oui, il y a une bonne romance entre les personnages. Ca tourne pas autour du pot, ça chie pas sur la colle pour se rendre compte que untel aime untel, et ça chie pas la colle non plus pour l'avouer. Au final le mec super populaire (et super cliché) finit par montrer un côté plutôt sympa et devient de moins en moins chiant comme personnage. (Par contre la prontagoniste je peux pas la saquer, elle a rien d'original et n'a aucun personnalité...)

Psycho Pass 2 :

Lulz.

Grisaia :

Adaptation de VN de 50h en 13 épisodes. Genius. Ils devraient encore faire plus rushé histoire de plus rien comprendre et de pas s'attacher aux personnages. Encore si c'était bien fait comme F/SN UBW le film...

SAO II :

Le dernier arc est réellement intéressant et pas mauvais. Malgré le drame forcé et facilement placé, ça reste passable et meilleur que les deux premiers arcs (et SAO premier du nom).
En parlant des premiers arcs, GGO c'était nul, incohérent, et aussi mauvais que les premiers arcs voir pire. L'autre arc... C'est le pire je crois...

Akame ga Kill :

Bien tenté. Ils ont voulu faire comme FMA et faire une fin altenative, mais les producteurs ont pas dû bien lire le manga avant de l'adapter en anime... Ils ont inventé des choses totalement... wtf...
Je reconnaitrais juste la masse d'imagination qu'ils ont eu pour inventer tout ça, j'ai plus ri qu'autre chose au final.

Yama no Susume :

C'est de la merde mais j'ai bien aimé. J'irais presque dire que j'ai adoré x)
C'est mignon c'est doux, ça ressemblerait presque à du Satou Junichi, sans sa touche personnelle (ce qui veut absolument rien dire), j'ai eu peur quand j'ai vu que les épisodes passaient à 15 min, mais au final ils ont fait une bonne mise en scène et ont rendu la saison 2 meilleur que la première.



Et là je viens de finir mon premier anime de 2015, Galilei Donna.
C'est de la merde et j'ai pas aimé.
J'ai même pas envie de me justifier, tout est mauvais dans cet anime, la loli est mignonne mais on l'a voit même pas en salopette alors qu'on voit que ça dans l'opening et l'ending. Je réclamerai presque qu'on me rembourse mon abonnement Crunchyroll. Je paye pas pour qu'on diffuse du cancer !

J'ai fini Shinryaku Ika Musume (la première saison).
C'était cool rafraichissant, et pour une fois Kanemoto m'a pas fait chié, un des rares rôle où elle fait un bon personnage. Ca se regarde lentement en rentrant du boulot y'a rien de plus bon.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Dango~ » 07 Jan 2015, 11:05

Je confirme, j'ai regardé Galilei avec le petit ShinAtsuki, et c'est vraiment de la pure merde.

(Surtout que comme il dit elle est même pas nue sous sa salopette dans l'anime !)

Les Japonais sont pas doués pour faire des animu sur l'Italie.
(Ou alors c'est dla merde comme pays o/)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar zébulon » 07 Jan 2015, 20:54

Salut à tous ; juste un petit message HS pour dire que je viens de regarder les infos et que je suis trés peiné.
En ce triste jour la France a perdu de grands dessinateurs ainsi que d'excellents humouristes qui oeuvraient au sein de Charlie hebdo (ce journal qui a bercé toute mon adolescence) ; tous lachement assassiné par des personnes dont la cruauté n'a d'égale que la bétise.
Voilà je tenai à rendre un hommage aux victimes et je conclurai en disant : "vive la liberté d'expression et à bas l'intégrisme sous toutes ses formes".
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar mjeff » 08 Jan 2015, 01:33

Idem, il est temps que nous nous réveillons enfin sur la triste situation, le danger, dans lesquels notre pays -et pas que- se trouve.
Ce sont nos plus grands journalistes dessinateurs satiriques qui s'en vont, ceux qui luttent pour notre république, nos valeurs, tout ce que l'on est.

Je ne m'étendrai pas plus puisque ce forum n'est pas le lieu adapté pour en discuter,
simplement joindre ma peine et colère face à tant d'horreur.
Il faut en terminer avec cet extrémisme religieux, les médias l'ont dit, nous sommes malheureusement en état de guerre.

"Charlie Hebdo" attaqué: la carte des rassemblements de soutien dans toute la France

Image
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar zébulon » 20 Jan 2015, 13:21

Je viens de me revoir les épisodes de Nicky Larson et comme j'ai pas trouvé de section le concernant je poste ma critique ici.

Ah Nicky Larson (City Hunter en VO) la série dérivée du manga du même nom, ça me rappelle toute mon enfance.
Une des nombreuses série révélées par le club Dorothée et qui reste à mes yeux une des meilleures trouvaille de cette émission.
Le design est classique du début des années 90 mais de très bonne facture. Les ost et le générique collent parfaitement à l'ambiance de la série et sont à la fois marquants et reconnaissables dès les premières notes de musique.
C'est une assez longue série, pas moins de 140 épisodes mais qui peuvent tous se voir comme des one-shots (sauf pour une paire se suivant sur 2 ou 3 épisodes). Le pitch de départ est sensiblement toujours le même : une jolie jeune femme vient demander de l'aide au meilleur des détectives privés en la personne de notre héros aussi bon au flingue qu'à la baston ; mais c'est aussi un pervers de première qui mettra tout en oeuvre pour profiter de ces demoiselles ce qui donne au passage quelques moments bien drôles.
Tout cela nous donne un personnage très attachant qui ne se prend pas au sérieux mais sait le redevenir lorsque la situation l'exige et c'est cela qu'on aime.
Ainsi entre action, baston, course poursuite et humour on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Le seul reproche que je peux faire c'est quelque part un certain manque de maturité car tout comme Jean claude dus des bronzés notre héros n'arrive jamais à conclure ce qui occasionne chez moi un certain sentiment de frustration. Mais en y réfléchissant bien il ne peut en être autrement, toujours pour rester dans cette ambiance de déconade permanente et puis on devine pour qui notre héros éprouve des sentiments ; une théorie vérifiée dans la série Angel heart (sorte de suite) mais dans laquelle il règne une ambiance plus adulte, sérieuse et parfois mélancolique mais ceci est une autre histoire.

Bref une série d'action, humour à mes yeux une des meilleures des années 80-90 et même du genre.
note 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 20 Jan 2015, 17:20

Amagi Brilliant Park : sans grande profondeur, une fin tellement cousue de fil blanc que j'en suis resté cloué (même pas un petit effort pour nous surprendre).

Phantom : Requiem for the Phantom : un excellent anime sur la pègre et l'assassinat si l'on passe outre les yeux vides d'Ein et une bande-son assez limitée.

Chaos-Head : après avoir vu le film de Steins;Gate je m'attendais vraiment à mieux. Un héros pathétique et une deuxième partie pleine de bons sentiments :k¬.¬: .
Finalement l'intrigue qui me plaisait bien au départ a volé en éclat avec l'arrivée des D-swords.

Rakuen Tsuihou: Expelled From Paradise : mais que c'est beau! Même si le scénario est prévisible, on s'extasie devant un chara-design sympa, de magnifiques décors, une superbe animation (sans oublier la poitrine de l'héroïne).

Akuma no Riddle : yuri infiniment light avec un scénar tenant sur deux lignes. Non ce n'est pas un sol, mais s'il n'y a pas de base crédible pour expliquer ces assassinats, qu'est-ce que c'est?

World Trigger : non

Baccano! : je me suis éclaté : la personnalité des protagonistes est creusée jusqu'au bout, l'intrigue est superbement ficelée, le tout cerné d'un humour noir mais gore. Le seul reproche peut-être que je pourrais lui faire c'est cet optimisme omniprésent (et malheureusement récompensé).

Trinity Seven : erh.. de l'echi! Pour une fois qu'un harem master ne se laisse pas démonter et donne la réplique en balançant des vannes salaces, on peut bien se passer d'une intrigue!

Mushishi : plein de poésie, il m'a un peu rappelé Chihiro. Ce voyage dans un Japon à la fois authentique et superstitieux est vraiment révélateur d'une culture portée sur le respect de l'environnement, aussi bien physique que spirituel. Cet anime possède une ambiance unique, presque mystique.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar mangakam » 20 Jan 2015, 17:37

Rakuen Tsuihou: Expelled From Paradise : mais que c'est beau! Même si le scénario est prévisible, on s'extasie devant un chara-design sympa, de magnifiques décors, une superbe animation (sans oublier la poitrine de l'héroïne).


Oh Yeah !!! :kxD: bon la c'est léger

Image

ou mieux ^^


Image
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 20 Jan 2015, 18:53

C'est... futuriste :kyahoo:
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Nox » 28 Jan 2015, 19:58

J'en ai tenté un paquet ces derniers mois. Mais on dirait que je suis pas réceptif à la japanimation en ce moment. Pour preuve, j'ai du mal à tout finir, j'en droppe une grosse proportion, et même les bons trucs ont du mal à me captiver...

"Gekkan Shoujo Nozaki-kun": anime en 12 épisodes que je n'ai toujours pas fini aprés 2 mois. J'en ai vu 9, et chaque épisode me semble aussi long que la version longue de "Lawrence d'Arabie"... Pas que ce soit mauvais, mais plutôt que de le classer dans la catégorie Romance, je le classerais en Comédie/SoL. Le genre qui par excellence m'ennuie. Je trouve que tout manque de punch là dedans. Jusqu'à l'héroine qui est pour moi l'archétype du personnage secondaire sans saveur. C'est parfois marrant, parfois distrayant, mais toujours long, et Nozaki me gonfle... Avant de lancer un épisode, je me prépare comme si j'allais me faire l'intégrale des Stars Wars en version longue... Je vais essayer de le finir et de pas le dropper, mais pour le moment, je lui colle un petit 6/10.

"Prince of Tennis": J'aime bien le tennis, et j'avais bien accroché à "Baby Steps". Pourtant, j'avais évité jusque là ce "Prince of Tennis" parce que j'avais cru comprendre qu'il y avait max d'effets à la "Olive et Tom". Mais en fait, c'est encore pire que ça... Le vrai problème, c'est le concept des coups spéciaux. Non seulement c'est d'une débilité sans nom, mais en plus ca rend le tout chiant comme la pluie. En gros, tu crées une technique COMPLETEMENT débile, et tu la spame à chaque point, et yatta! \o/, c'est la victoire. Osef des coups droits, revers, du placement du corps et de la balle, de la prise de raquette, ou de la construction du point, tout ce qui compte, c'est d'avoir le max power de Sangoku. Pas mal de joueurs nous sortent des choré de merde et réinventent le tennis de 0 avec de nouvelles gestuelles héritées de la danse classique, des arts martiaux japonnais ou de la branlette de groupe... autant de disciplines roxor qui défouraillent quand pratiquées sur un cours de tennis. En plus de ca, le chara est flaibard, l'animation est médiocre et réutilisée à l'envi, les points sont "filmés" en se concentrant uniquement sur les joueurs (et on voit donc rien des points au delà des dits "coups spéciaux" qui se répetent ad nauseam), et les personnages comme l'intrigue sont plats comme le pays wallon... Le héros semble cool au début, mais au final, il résume à "mada mada da ne"... J'ai vu 87 épisodes sur les 178, et il y a de fortes chances que je le droppe. Certainement le pire anime de sport que j'aie jamais vu. 4/10 en étant sympa.

"Kanojo ga Flag wo Oraretara": anime en 12+OAV. J'ai posté sur la fiche de l'OAV. Sympa, sans plus.

La série des "Kuroko no Basket". Oui, j'étais dans un trip animes de sport... Franchement bon celui là, et pourtant j'ai failli le dropper aussi. J'ai eu du mal à enquiller la première saison. Si je devais reprocher un truc à la série, ce serait sans doute le trip "file un nom à tes techniques connard!". Non mais faut arrêter. Il y a des fois, ça m'a fait penser à "Prince of Tennis" dans le sens où t'as l'impression qu'apprendre et s'entrainer est secondaire tant que t'as la méga technique révolutionnaire au nom bien con qui tatane Shaquille. C'est vraiment à la frontière du WTF un peu trop souvent. Restent des bons personnages, pas mal d'aspects originaux, et surtout, une animation virtuose. Des dribles complexes plus vrais que nature, un dessin qui sait rendre chaque pose ultra dynamique, bref, des matchs de toute beauté quand on nous épargne les techniques de merde et leur nom à chier. Je conseille de voir aussi les OAV. L'épisode 22.5 et le 41.5 (dispo qu'en anglais à l'heure ou j'écris) notamment. Ils valent le coup. Reste une bonne série sur un sport que j'aime pourtant pas du tout (le basket), et un personnage principal original parce que pas con, pas gueulard, et pas sous les projecteurs. Mais ce point pourrait aussi être un problème à terme. Ca peut devenir un peu lourd que de le voir constamment oublié, ignoré, bref, zappé. 8/10 en moyenne pour l'ensemble.

"No Game No Life": J'ai l'impression que ca fait une paie que je l'ai vu celui là en fait. Ca fait longtemps que j'ai pas posté. Bah je dois dire que celui là est probablement l'un de ceux qui m'a le plus accroché. Un peu particulier à plusieurs titres, ça reste vraiment un bon truc. Nos petits génies sont vraiment charismatiques, et en plus pas vraiment lourds. On sent les efforts d'écriture tant leurs plans et manigances sont parfois tordus et complexes, révélant parfois leurs effets plusieurs épisodes plus tard. En tout cas, j'espère une suite, parce que ca se termine sur une étape clef, mais ca ne conclue rien. Enfin, je m'y attendais. Reste que le "but final" des protagonistes me semble un peu simpliste. J'espère que ca va se complexifier un peu par la suite, parce que le chemin semble un peu trop tout tracé jusque là. 9/10, bien mérité.

"Diamond no Ace": Vu les 61 premiers épisodes (tout ce qui était sorti à ce moment en fait). Anime de baseball. Bon, il est plutôt sympa à plus d'un titre. Par contre, une fois de plus le héros est lanceur, et une fois de plus on a un héros plutot con qui passe son temps à gueuler au point qu'il casse les oreilles. A mon avis, le fait de pas savoir parler sans gueuler est un signe extérieur de connerie. En tout cas, c'est pas cette série qui va me contredire vu que le recours sert clairement à prouver que le héros est pas fin. Ca commence à saouler les héros de ce genre (et du coup, ca motive à regarder Kuroko). Mais enfin, lui a d'autres qualités qui compensent ça en partie. Point du vue du sport, l'anime est comme souvent hyper obsessionnel (ca parle, bouffe, dort et vit baseball), bien que moins que Major à mon gout. On a pas trop de WTF niveau du sport, et ca reste suffisamment technique et crédible pour qu'on rentre sans souci dans le trip. Mon anime de baseball préféré reste pourtant "Ookiku Furikabutte", malgré qu'il prenne 15 épisodes pour détailler un unique match. Celui-ci reste un anime de sport plutot sympa, mais qui n'a rien de particulier lui permettant de décoller de la masse qui peuple le genre. 7/10.

"Ookami Shoujo to Kuro Ouji" (ou "The Wolf Girl and the Black Prince"): Ca, c'est l'anime qui me fait dire que je suis pas réceptif en ce moment. C'est un Shojo romance. Par contre, c'est vraiment le haut du panier du genre. J'ai vu 10 épisodes sur les 12, et faut reconnaitre que pour plein de raisons, c'est un excellent truc. Il faudrait que j'en fasse une critique poussée, mais bon. C'est pas le genre ultra prude, mais c'est pas non plus aussi décomplexé que "Sukitte ii na yo". On parlera de juste milieu assez logique, ce qui le rend plutot naturel, mais qui le prive aussi d'une part d'originalité. Originalité qu'il trouve ailleurs cependant. Sur certains aspects il m'a fait penser à "Kaichou wa maid sama" et pour d'autres à "Kyo koi wa hajimemasu", et ca tient souvent au héros. Par contre... Ca va assez loin dans le trash coté gros salaud. A vrai dire, c'est la première fois que pendant une bonne moitié de la série, je regarde en espérant sincèrement que la relation ne se conclue pas. Cette série n'a pas de faiblesse notable, que ce soit niveau dessin, animation, chara, personnages, musique, scénario, univers, (...). Elle a par contre masse de points forts, et je vais pas les lister, ca serait trop long. Je dois pourtant dire que certains stéréotypes habituels des shojos romance (qu'on ne trouve pas ici) m'ont manqué. Notamment concernant les personnages secondaires qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, le trip des connasses jalouses qui harcèlent l'héroine, ou même le côté langues de putes des femelles génériques dans les coins de couloir. Il y en a d'autres. Si je devais reprocher un truc, ce serait un certain manque de punch dans les doublages, la BO, ou les bruitages. Les doubleurs sont plutot sages ici. En fait, je dis que je suis pas receptif en ce moment, parce que cet anime est juste excellent et que j'ai pourtant du mal à le terminer... J'hésite entre 9 et 10, mais je resterai à 9/10. A voir pour tous ceux qui kiffent les shojos tagués romance.

J'en ai commencé d'autres, et je suis pas allé trop loin, malgré leur qualité. C'est notamment le cas de "Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga", qui a l'air bien barré avec sa dose d'ecchi et son sujet WTF (malgré le chara déjà vu 1000 fois du héros.... à tel point que j'ai l'impression qu'il a été exporté d'ailleurs, et que ca m'a heurté). J'écrirai peut etre dessus si je le finis un jour.

EDIT: je viens de finir "Ookami Shoujo to Kuro Ouji" et finalement, je me résous à lui mettre un 10/10... Je vais même me mettre au manga avant d'aller au pieu... N'empêche que sur les 7 séries auxquelles j'ai mit 10 (7 sur 180+ sans compter les saisons), il y a 3 animes romance (avec "Sukitte" et "Golden Time").
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Nofpoke » 01 Fév 2015, 23:59

Bon je viens de finir un anime qui dafuq me marquera : Mobile Suit Zeta Gundam.

Avant de me regarder Gundam Unicorn je voulais me faire un maximum d'épisodes d'universal century se déroulant avant Unicorn. Ayant regardé le 1er gundam et 0083 je m'attaque à Zeta.

Le début était super mou et pas très intéressant. Comparé à 0083 qui était très nerveux sans vraiment de temps mort (du au nombre d'épisode réduit je pense). Et puis d'un coup ça s'accélère. Kamille (le personnage principal) passe de "mec qu'on a envie de baffer" à "mec super badass" (dafuq le zeta dans les derniers épisodes ça veut rien dire). Et à côté on a une pléthore de personnage super intéressants, Char aznable, Four, Jerid, Reccoa bwef le nombre de personnages secondaires qui sont pas là juste comme faire-valoir de Kamille est juste impressionnant.
A côté de ça des enjeux politiques, militaires, personnels, de la bonne baston quand il faut et des rebondissements de ouf et c'est du tout bon.

C'est un 9/10 pour moi.

Ps : Avec quoi se rase Quattro Bajeena ?
Spoiler: Voir
Avec des rasoirs wilkinson parce que wilkinson quattro lolz.

Image
Weiss Schwarz European Grand Prix Series Qualifier prochaine étape Française à Lyon
Avatar de l’utilisateur
Nofpoke
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 21 Fév 2013, 18:47
Localisation : Entre le ciel, la terre, un ordi, mon école et surtout à Clermont.

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Kionys » 02 Fév 2015, 13:44

Nofpoke a écrit:Kamille (le personnage principal) passe de "mec qu'on a envie de baffer" à "mec super badass"

Newtype magic is magic

Spoiler: Voir
Modifié en dernier par Kionys le 02 Fév 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Nofpoke » 02 Fév 2015, 17:18

Je vois pas ce que t'as mis Kionys :(
Weiss Schwarz European Grand Prix Series Qualifier prochaine étape Française à Lyon
Avatar de l’utilisateur
Nofpoke
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 21 Fév 2013, 18:47
Localisation : Entre le ciel, la terre, un ordi, mon école et surtout à Clermont.

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar SaKu- » 03 Fév 2015, 17:55

Viens de finir Que sa volonté soit faite (oui, le nom est affreux):

J'ai bien aimé. Pourtant au final je trouve ça quand même un peu vide. C'est l'histoire d'un mec prétendu "Dieu" des jeux de dragues, qui sera malencontreusement obligé de le prouver sur des filles en chaire et en os à la suite d'un contrat miteux avec le diable. Notre héros devra séduire chacune de ses conquêtes afin de s'acquitter de ses dettes. Le héros a beau être intelligent, je ne le trouve pas attachant. Le coup des relèvements de lunette, un chara-design moyen pour un tombeur, et surtout il est vraiment méchant. Genre il n'hésite pas à dire des choses vraiment blessante à la petite démone qui le suit partout. Personnage féminin qui au final ne sert strictement à rien, mise à part être mignonne. Elle nous aura fait rire quelque fois, mais au bout d'un moment ça devient vite lassant. Un sentiment que l'on retrouve aussi dans l'histoire, car une fois les demoiselles sous le charme de notre héros, celle-ci sont carrément évincées du scénario. On ne les reverra plus jamais. De plus, les épisodes inutiles au lot de 3, ne viennent pas arranger les choses (qui soit dit en passant aurait pu faire un arc à une autre fille). Mais là ne sont pas les aspects sur lesquels il faut se focaliser. En effet, j'ai bien dit que j'avais aimé. Malgré certaines faiblesses du héros, ce dernier parvient quand même avec brio à rendre la traque aux gonzesses captivante, et c'est un vrai régal de voir sa perspicacité trouver les failles du cœur d'une jeune fille. Rien que sur cet aspect je mets un bon 7/10 bien mérité.
Avatar de l’utilisateur
SaKu-
Habitué(e)
 
Message(s) : 57
Enregistré le: 26 Déc 2014, 01:11

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 19 Fév 2015, 12:26

Un petit mois d'animes x)

No Game No Life : très beau (tellement semblable à Sakurasou no Pet na Kanojo d'un certain côté), l'histoire semble toute tracée mais elle réserve quelques bons twists (trop gentils peut-être). Attends impatiemment une seconde saison!

Guilty Crown : j'en avais tellement entendu parler (et pas qu'en bien). On sent de gros moyens mais on se perd un peu au fil de l'histoire, un grand BG de personnages peu exploité, des missions épisodiques, des twists invraisemblables (comme si le scénariste avait changé en plein milieu). La personnalité d'Inori m'est vite devenue insupportable... Malgré tout l'anime reste divertissant, et le premier op est vraiment sympathoche.

Coppelion : bon, premièrement, le style graphique, le chara-design et l'animation sont... *grinche* moches; ensuite même si j'adore Kana Hanazawa, Aoi est désespérante, et Taeko... absente. Pour finir, le trop-plein de bons sentiments est vraiment nuisible envers le pauvre pessimiste que je suis x).

Saga Monogatari : une perle! Si dense et si beau! Le BG, la personnalité des personnages sont exploités jusqu'à la moelle de leurs os, les dialogues sont savoureux, l'humour est omniprésent, pervers, délicieux... J'ai choisi de survoler les encadrés, mis là je pense pour influencer l'inconscient du spectateur dans la façon dont il perçoit les sentiments et l'intrigue en elle-même. Le principe, s'il tient du génie sur le papier, ne résiste pas bien longtemps face à la VOSTA x). Enfin bref, même s'il est sorti depuis quelques années, cet anime restera probablement ma perle de 2015.

*Édition de Mars !*

Sankarea : franchement déçu... On m'en avait dit tellement de bien mais j'ai trouvé un anime vide (mais beau) avec des personnages stéréotypés à l’extrême et des situations totalement absurdes (je ne crache pas sur le wtf mais si ça reste drôle), et en plus de cela une totale absence de fin.

Shiki : un chara-design très particulier mais qui renforce bien l'aspect glauque de l'anime, lequel se révèle plein de bonnes surprises et délicieusement gore. J'aurais espéré un peu plus de scénar' et moins de "scène de vampires surgissant de la nuit pour tous les bouffer (mouahahaha) !" mais ça reste du très bon divertissement.

Garo: Honoo no Kokuin : quelques passages réellement drôles mais qui peinent à relever le niveau d'un anime cliché... bof.

Ano Natsu de Matteru : on parlait de wtf drôle justement ! Rien de bien surprenant mais un petit anime sympa avec un excellent héxa... (des triangles amoureux à foison).

Aoi Bungaku Series : un excellent anime psychologique, bien noir comme je les aime. La qualité fluctue un peu du fait des changements de récits mais le glauque est là. Juste un petit point négatif quand au choix du même seyyu pour chacun des "main", pas toujours très adapté.

Aldnoah.Zero première partie : un anime qui m'a énormément fait rire car on me l'avait présenté comme tragique mais... non ! Les OST sont absolument épiques (trop même suivant les situations), le scénario est assez simpliste, reposant sur des "vilains" sacrifiant tout dans la conquête et des "gentils" faisant les pires choix possibles. Bon, mention spéciale quand même pour les scènes d'actions qui, en plus d'être magnifiquement animées, feront battre votre cœur (ces fameux OST x) !

*ps : suis-je le seul à avoir micro-comaté devant bien des op de Monogatari?
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Katsuei » 28 Mars 2015, 02:07

Je viens de finir Gintama juste a tant pour la nouvelle saison !
Humour 9/10, la totalité des épisodes sont basé sur la comédie
Action 9/10, de très beaux arcs sérieux. J'ai beaucoup aimé l'arc Jirocho, au moment ou
Spoiler: Voir
Gintoki voit la vieille couché sur la tombe de son mari, pleine de sang sur elle puis Gintoki charge sur Jirocho :3.


Je vais commencer Akatsuki No Yona.
Avatar de l’utilisateur
Katsuei
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 28 Mars 2015, 00:40
Localisation : Yvelines

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lilou » 28 Mars 2015, 02:16

pour ma part je regarde D.Gray Man j'en suis à l'ep 96 sur 103 je lirais vite fait la suite en manga histoire de bien me remettre à jour pour la sortie du new chapitre après 2ans d'attente :kyahoo:

après je vais enchainer sur sora no otoshimono et après je sais pas va falloir que je me décide (Oo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 27 Mars 2015, 04:14
Localisation : Paris

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lena » 04 Avr 2015, 22:36

Les derniers anime que j'ai fini :

Sword Art Online (saison 1 - Arc 1 et 2) : Franchement, avec certains commentaire que j'avais pu voir sur cet anime, je m'attendais à pas grand chose. Et c'est vrai que c'est pas l'anime le plus parfait entre tous mais... j'ai bien aimé quand meme. Je pense que l'histoire aurait pu être plus creusé, ainsi que le caractère des personnages, néanmoins j'ai été assez attaché a certains personnage quand meme. J'ai eu parfois les larmes aux yeux... Bref, j'aurais eu du mal a démarer vraiment mais une fois plongé dedans j'ai eu du mal a m'arrêter. C'est pourquoi je compte bien continuer avec la saison 2 !

Chihayafuru saison 1 : Anime qui m'a été proposé par Ankyy. Je n'aime pas regarder ce qu'on me propose habituellement, j'adore y aller par moi meme, au feeling. Mais cet anime là j'ai commencé un épisode en me disant "oh, allez, pourquoi pas... voyons..." et j'ai totalement accroché ! Je ne pensais qu'a savoir la suite. La passion est presque contagieuse, je me suis meme rendu compte en regardant que je me concentrais un petit peu trop pendant les duel... J'ai l'intention de regarder la saison 2 aussi.

Ixion Saga DT : ça faisait un baille que j'avais commencé cet anime, j'avais regardé vingt épisodes je crois... Et il y a peu je me suis décider a regarder la fin. Encore une fois c'est pas l'anime du siecle.. Des choses un peu trop... poussé on va dire.... Surtout l'autre commandant ou je sais pas trop quoi là ~~ Enfin, ça reste quand meme un bon anime a regarder pour se divertir.

Free! Eternal Summer : ... j'ai regardé cette saison pour dire de la voir. J'ai eu du mal a me lancer, et une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal a continuer, j'ai fait une pause pendant un petit moment en plein milieu, moins passionné que par la première saison.

Kuroko no Basket : Je pense pas avoir parlé de cet anime ici, au pire tant pis. J'ai commencé en étant déjà très intéressée par cet anime depuis un bout de temps. Et ça n'a pas loupé j'ai dévoré littéralement la saison 1 et 2. Les personnages sont attachant, a chaque match je suis limite en train de me ronger les ongle, complètement stressé par ce qui va se passer, et chaque fin d'épisode donne envie de voir la suite.... Bref je pense qu'on comprend que je suis assez accro. J'ai commencé la saison 3, mais avec un peu de mal parce que je n'ai pas la saison complète encore, et qu'il me la faut pour être sur d'avoir tout les épisode et ne pas finir à court a un moment ou a un autre.

Fairy Tail : Boarf, ça fait déjà un moment que j'ai regardé les 175 premier épisodes sortit en français (oui, tuez moi, l'un des rare anime que je regarde en VF et non VOSTFR ><) et là, j'ai vu qu'il y avait de nouveau épisode de sortit alors j'ai commencé a en regarder quelque uns. Que dire ? Comme d'habitude on a envie de savoir ce qui va se passer même si on sait que forcément ça va bien se finir. C'est assez drôle, comme toujours.... Et je sais que j'aurais vu ces épisodes depuis un baille si je m'étais mis a regarder en VOSTFR puisqu'il y a beaucoup plus d'épisode de sortit ! ><
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités