[Tout public] Rewrite

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 27 Avr 2014, 22:50

C'est normal. Les bad end sont pas fais pour faire durer. T'auras juste une dizaine de ligne en plus.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 03 Juil 2014, 13:35

Aie une telle diversité de choix et d’événements est sympathique mais devoir suivre un guide comme un bon vieux FF...
Enfin! Je vois que le pifomètre m'a permis d'entrer sur la route de kotori sans problème donc pensez-vous que ça soit possible de continuer de cette façon -totalement au pif et en se concentrant sur une fille du début à la fin- juste en gardant à l'esprit l'ordre dans lequel les routes se débloquent?
Je demande ça parce d'après le guide conseillé par mes VDD, je me suis trompé lors de plusieurs choix et pourtant tout se passe bien...
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Jöül » 04 Juil 2014, 14:06

Normalement, il y a des choix plus important que d'autres.
Si tu as fais les choix cruciaux, tu tombes sur la bonne route.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 04 Juil 2014, 21:40

Bien! Après avoir pris une telle claque de la part de ce jeu, je vais laisser quelques mots.

§§ Tout d'abord par rapport à la quasi-absolue nécessité de passer par l'anglais pour aborder ce Vn, honnêtement il y a -à mon sens- deux façons de le lire pour un novice :
-avec un dico/traducteur;
-au feeling

La première méthode est véritablement soulante (je m'y suis tenu pendant une d'heure seulement x), vous vous arrêtez toutes les 2 secondes pour chercher un un mot, une expression (ceux qui n'ont pas accès à internet en permanence comprendront la difficulté de trouver des expressions dans un dico de poche), cela casse totalement le rythme et vous ne rentrez pas dans véritablement dans l'histoire => Peut être sympa pour perfectionner son anglais mais pour passer à côté de l’œuvre, ça ne manque pas non plus.
La seconde méthode consiste à appréhender le sens global de la phrase et à ne rechercher que les points clefs qui vous empêchent d'arriver à la compréhension de la scène. En bref : approximation + contexte => compréhension. A part certains termes très spécifiques (ou expressions), les mêmes mots reviennent souvent et une petite dose de flair permet de s'en sortir. Personnellement, même en étant un pur novice en anglais, il m'a fallu en arriver là pour ne pas décrocher en premier lieu.


Ensuite, ce n'est que mon second Vn après Katawa Shoujo, donc les standards japonais dans le genre me sont encore inconnus mais... Pourquoi avoir fait des portraits aussi niais des héroïnes?!! On a des scènes remarquablement dramatiques avec des fonds magnifiques mais les images des gens à qui l'on parle sont... enfin bon elle sont toujours mieux que les portrait du calendrier (omg qu'avez-vous fait d'akane? ;_;). Malgré tout, la profusion et la beauté des fonds redorent l'aspect graphique, certains events étant même magnifiques! Si j'ai une dernière petite critique à faire sur ce côté-là, c'est un regret quand à la qualité de la première cinématique (l'intro), laquelle semble vraiment minimaliste comparée à la seconde.

Certaines musiques me tirent encore une larme (notamment les endings, scene shifts there, withering et black star sickness ), vraiment que du positif de ce côté-là, une chose à laquelle key nous habitue à ce que j'ai lu. =)

J'ai ensuite été particulièrement touché par l'ambiance grave qui émanait de chaque arc, le BG des héroïnes étant plus ou moins creusé -ces dernières n'intervenant pas toutes directement dans l'avancée de l'histoire générale- et par kotarou en lui-même, vu sous tout les angles, tour à tour spectateur puis acteur.
Comme classement : Lucia/Akane/shizuru/Chihaya/Kotori. Sans m'y attarder, je dirais seulement que les histoires d'amour relatives à Lucia et à Shizuru sont parmi les plus belles que j'ai lu/vu.
Moon : exactement ce que j'attendais en terme d'anticipation après les arcs et cette fameuse key (ce qui m'a pas mal fait penser aux divagations de Werber et de R.E.Feyst).
Terra : une conclusion en apothéose qui m'a particulièrement ému du fait d'un certain évènement aussi présent dans les arcs Shizuru/Chihaya.

Pour finir : ce Vn m'a fait vivre une expérience comme jamais je n'en avais connu devant un livre ou jeu, et pour cela je remercie l'équipe d'A-U et le posteur de ce sujet de m'avoir fait découvrir un tel univers :wheartbeat:
Modifié en dernier par Smu le 07 Août 2014, 01:02, modifié 1 fois.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Achro » 07 Août 2014, 00:14

Petit message ici pour vous informer que la traduction de Harvest Festa en anglais va bientôt commencer chez Amaterasu Translations (déjà à l'origine du patch anglais pour Rewrite) !

Je suis très content d'avoir pu faire découvrir ce chef-d'œuvre qu'est Rewrite à mon VDD.
D'ailleurs VDD, si tu passes par là j'aimerais te poser quelques questions :

- Quel a été ton personnage préféré (Shizuru pour ma part) ?
- Quel a été ton arc préféré (Shizuru aussi pour le coup) ?
- Quelle a été ta scène préférée ?
- Quelle a été ton OST préférée ?
- As-tu fait l'Oppai Ending ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Achro
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Nov 2013, 16:41
Localisation : Kazamatsuri

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 16 Août 2014, 20:34

Ah, ça a déjà débuté ?? Je me tiens au courant de cette traduction toutes les semaines ^^

Je n'ai toujours pas terminé Rewrite (j'ai commencé en Mars). J'ai une vie à côté donc je ne peux pas y jouer tous les jours. C'est un superbe VN, j'attends Harvest Festa avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 17 Août 2014, 14:43

Alors en personnage préféré : lucia et son fabuleux BG
Mon arc préféré (si l'on oublie Terra) : Akane pour l'arc entier, sinon Shizuru pour cette fin magnifique
Ma scène préférée est probablement la fin de Terra.
Mes OST préférés sont (de loin) love letter, et canoe juste derrière.
Quant à l'oppai ending, j'avoue avoir été un peu déçu, mais le petit bonus Love and tears m'a bien fait rire x)
Modifié en dernier par Smu le 03 Sep 2014, 20:21, modifié 3 fois.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Tutiou » 17 Août 2014, 19:36

Achro a écrit:Petit message ici pour vous informer que la traduction de Harvest Festa en anglais va bientôt commencer chez Amaterasu Translations (déjà à l'origine du patch anglais pour Rewrite) !

Le projet est planifié depuis des mois, mais il ne l'a toujours pas abordé, autrement nous aurions vu "Harvest Festa" dans la catégorie des projets actifs ;)
Avatar de l’utilisateur
Tutiou
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:35

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 16 Sep 2014, 23:32

Scene shifts there ou la confrontation kotarou/Haruka... c'est décidément dur de préférer un seul passage de ce chefs-d’œuvre aux autres :kx_x:
*ne recommence pas un jeu un mois seulement après l'avoir terminé*
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Braincab » 13 Fév 2015, 23:19

Ce visual Novel est vraiment sympa, (C'est du Key ma foi ^^). Les Graphiques sont très beaux, les seiyuu sont de qualité et l'interface est très très sympa, même si je regrette l'absence de Bibliothèque de CG :/
L'histoire quand à elle me semble assez mystérieuse, car même après 15h~de jeu, on comprend le principe, mais on a pas tous les aspects, donc je ne jugerais pas !
Par contre il est extrêmement long, je suis à ~15h de jeu et je n'ai même pas fini une route ! (5 avec chaque fille + les deux routes se basant sur le scénario réel du jeu)
Pour l'instant que du bonheur, et je pense que ce jeu me réserve encore d'autres bonnes surprises !

PS: Au fait, le deuxième Opening n'a jamais été sous-titré en français, donc je me suis permis de le faire ! :3
Enjoy !


Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 14 Fév 2015, 13:48

La bibliothèque de CG est disponible seulement après avoir fini le jeu une fois (sans compter Terra et Moon), donc avant d'accéder au deuxième OP.
C'est souvent le cas dans de nombreux VN.

Et oui il est long, comme tu l'as dit, c'est un KEY, leur VN sont souvent assez long, Clannad l'est d'avantage. Et pour rajouter du piment, y'a aussi du Ryukishi07 (07thExansion qui ont fait notamment Higurashi et Umineko), qui a fait des VN aussi très long (100h minimum selon la vitesse de lecture)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Braincab » 14 Fév 2015, 15:06

Et bien Merci pour cette explication Shin, je me coucherais moins bête !:D
Bon, à ce que je vois j'en ai encore pour un moment, je sors le café, les biscuits et me voila paré !
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 27 Sep 2015, 16:20

C'est officiel : Rewrite va être adapté en anime !

http://myanimelist.net/news/42361547
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar ShinAtsuki » 13 Nov 2015, 02:39

C'était prévisible. Le scénario avait un gros potentiel pour être adapté assez facilement en anime.
Puis vu le succès du jeu...

Par contre... Autant je me plain avec LB! autant là... C'est pire...

Je m'explique.
Studio : 8 bit.
Soit, Grisaia, Infinite Stratos, Absolute Duo, Walkure Romanze, Aquarion Evol, Busou Shinki, Yama no Susume, Tokyo Raven.
Un sans faute en terme d'anime de merde.

Director : Motoki Tanaka.
soit, Gift, KinMoza, NakaImo, l'épisode 5 d'Utawarerumono (et je vous jure, je suis en train de regarder l'anime, quand j'ai vu l'épisode 5, je me suis dis que cet épisode était le pire de tous sans savoir qu'il en était le directeur !)
Pareil, sans faute.

Combien sont les pourcentages de chances d'avoir au moins une adaptation décente ? Au moins à la hauteur de LB! dont je crache déjà pas mal dessus.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Tout public] Rewrite

Messagepar Smu » 14 Nov 2015, 11:39

Absolute duo, Tokyo raven... Brrrr.

Un petit meme :
http://i.imgur.com/wN7tcNg.jpg
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Précédent

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités