[Episode] Kamisama no memo-chou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar ShinAtsuki » 28 Sep 2012, 00:52

Encore une de mes trouvailles: l'opening chantée par la Seiyuu Ogura Yui (Celle qui fait la voix d'Alice)

Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar jhon57 » 03 Oct 2012, 23:05

tres interessant j'ai adorer et jai passer un bon moment a le regarder je le conseille
Avatar de l’utilisateur
jhon57
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Oct 2012, 19:23
Localisation : moselle (57)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Boethia » 14 Oct 2012, 06:30

Fan de Kamisama no Memochou réjouissez-vous ! Je vous propose la réédition de cet anime en FHD par la Voka-miku fansub ! C'est le moment ou jamais pour le revoir ou le découvrir ^^

Ja ne !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Andalex » 14 Oct 2012, 08:41

Tien j'avais pas du tout remarquer cette anime :vi:.
Il a l'aire bien, je le met en réserve :3

Merci Boethia pour le up.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar FrenchLegend » 15 Oct 2012, 16:19

Merci d'avoir up, je trouve ce manga extras :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar benmagafan » 25 Nov 2012, 14:02

Merci pour l'update en FHD (même si je les avais déjà regardés) !!! Sinon y a t'il des info sur une éventuelle saison 2 ou OVA?
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Boethia » 25 Nov 2012, 14:54

Non toujours pas de saison 2 prévue ! Pour les OAV je vais chercher mais je ne pense pas trouver grand chose !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Dustdevil » 25 Nov 2012, 20:07

Vous êtes des monstres ! Quand j'ai vu le titre, j'ai cru à une saison 2 surprise ! EBEN NON !!!


:bouhh:


merci quand même pour l'upload ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Len » 05 Déc 2012, 21:37

Han, c'est fini.. La dernière "enquête" épisode 10 à 12.. C'est réellement ma préféré.. Quelle émotion, Quel scénario, Quelle beauté, Quel.. :tousse:

Rien que le premier épisode, j'ai remarqué à la 40eme minute que le premier épisode durait 46minutes.. x)
Je dois avouer être venu ici après Hyouka.. Et c'est mon deuxième animé du genre [ÉNIGME & POLICIER] (d'ailleurs si on en a à me proposer, go mp :p) et j'ai adoré. Ça faisait un moment que j'avais cet animé à voir, mais à cause de ce genre j'ai jamais réellement eu l'envie.. Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu !
L'ost où il y a des paroles dans une certaines langue.. je dois avouer que j'ai flashé sur celui-ci.. :3
Et Alice est si mignonne et a un si beau nom.. *-*
Par contre, il faudra m'expliquer en quoi est en rapport le "[FANTASTIQUE & MYTHE]" car.. o.O

Spoiler: Voir
Par contre, c'est vrai que j'ai vu aucun points commun... J'ai pourtant, je pense, bien compris les enquêtes et toutes les explications ... je suppose que je devrais regarder une deuxième fois pour mieux faire attentions aux détails.. Mais bon.
A la fin, Alice a pleuré non ? Pourquoi elle a Pleuré ? Elle a pleuré ! Enfin, une Larme a coulé, mais c'est pareil après tout. ^^"
Il n’empêche que c'est méchant ce qu'ils ont fait.. J'aurais préféré ne pas voir Ayaka se réveiller si il n'y a pas de saisons 2 ! Ça nous donne justement envie de voir la suite ! ><" Après les moments qu'ils nous ont fait subir comme par exemple la première moitié de l'épisode 11, ou quand il s'est défoulé sur son frère à la toute fin.. :(
Sinon, Alice est très mignonne. *-*
Modifié en dernier par Len le 05 Déc 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar ShinAtsuki » 05 Déc 2012, 21:41

On se comprend Len ! Tu sais pas le nombre d'animé Enigme et policier j'ai vu après Kamisama no memo-chou et Hyouka x)
J'ai aussi kiffé l'OST dont tu parles (du moins je crois que tu parles de celui que je pense)

ShinAtsuki a écrit:un petit (voir grand) coup de coeur pour la piste "Teddy" de l'OST qui m'a énormément plu ! La voix m'a comme emporté dans son monde !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Len » 05 Déc 2012, 21:54

Oh.. Exacte c'était cet Ost, j'étais en train de le chercher en plus.. :p
J'ai vraiment eu un coup de coeur. ^^
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Miyuki » 05 Déc 2012, 22:13

T'as Gosick, lui est bien un fantastique, il fait aussi enquêtes et romance ;)

Sinon pour répondre à ta question:

Spoiler: Voir
Alice pleure parce qu'elle est amoureuse de Narumi. Or, elle se doute qu'il est plus attiré par Ayaka (je trouve ce prénom tellement beau d'ailleurs), et quand Alice voit la preuve de l'amour réciproque de Ayaka pour Narumi (pas la peine de t'expliquer je suppose) bha elle comprend qu'elle n'aura jamais le cœur de Narumi.

J'ai vraiment adoré cet aspect de l'anime. Et je trouve d'ailleurs dommage qu'il ait pas été mis en avant dans la série.


Sinon mon ost préférée à moi c'est 'Ayaka' :p Suivie de peu par "The Seamy Side"

Haha, je me les réécoute les ost, et 'Dearest pain', 'Wishful fiction', 'Realize',... J'avais pas souvenir que Kamisama no Memo chou possédait d'aussi bonnes OST
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar rb1 » 06 Fév 2013, 04:40

j'avais mis cet anime de côté
je viens de tout regarder d'une traite (ou presque) tellement j'ai accroché l'histoire
par contre je ne pense pas avoir repéré tous les liens entre les histoires
Spoiler: Voir
les cernes sous les yeux m'avaient tout de suite sauté aux yeux ... il en manquait l'explication

les enquêtes on voit venir l'explication assez vite (mais je préfère ça à une démonstration retentissante et alambiqué dans les 10 dernières secondes)
par contre j'ai une autre vision de la fin
Spoiler: Voir
la narration finale rappelle les 2 types de personnes qui font revenir les morts, le détective et l'auteur, lui décide de devenir auteur pour faire revivre Ayaka dans un monde imaginaire ...
pour moi elle reste dans le coma (et Alice pleure ça me parait normale, pas besoin de rajouter une rivalité ou un amour impossible) mais ...
et je trouve cette fin particulièrement belle
en plus ça n'empêche pas de faire une suite avec Ayaka dedans
bon c'est ma vision mais chacun se fait ça propre histoire

le manga a l'air tourné un peu différemment, je vais voir si ça permet de se faire une vision plus complète de l'histoire (mais j'ai repéré que 9 chapitres)
rb1
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 13 Jan 2013, 17:59

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Miyuki » 06 Fév 2013, 09:19

Spoiler: Voir
Sachant que dans le Novel Ayaka se réveille après (et à la fin de l'épisode 12 de l'anime d'ailleurs)...

Pour les cernes je pense qu'ils s'attendaient à ce qu'on fasse le rapport nous-même, j'ai bien aimé cet aspect genre : "trouvez le coupable !" parce qu'en fait on peut si on est... forts en énigmes :mrgreen:

Et sinon, pour le coup d'Alice qui pleure, je maintiens mon avis que c'est par rapport à l'aspect romance de la série. Elle pleure juste après la conversation, donc il y a plus de raisons que ça en soit l'origine. Et puis pour Ayaka elle aurait pu pleurer avant (et basta o/ Haha).

Ayaka elle est daaaar~


Pour les liens entre les histoires, il faut revoir la série une autre fois en faisant bien attention, on remarque une multitude de détails qui prennent une certaines importances, c'est assez sympa~
Modifié en dernier par Miyuki le 06 Fév 2013, 17:20, modifié 1 fois.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar rb1 » 06 Fév 2013, 13:22

je viens de faire une nuit blanche pour en matter 8
d'ailleurs en laissant le streaming passer à la vidéo suivante j'avais sauté l'épisode du baseball
je suis bien tenté pour les revoir sans trop trainer pour que ce soit encore frais dans ma tête, même si c'est pas trop mon habitude (en plus j'ai fait une bonne petite liste d'animés à voir)
donc ça va pas être pour ce soir ... quoi que plus j'y pense plus je veux savoir
Spoiler: Voir
ça se tient bien c'est vrai, mais comme j'ai une faiblesse pour les one shot et les fins un peu sombre-triste-définitive, j'en fait une à ma sauce ... en attendant une suite pour changer d'avis s'il le faut
rb1
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 13 Jan 2013, 17:59

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar nanoonlpb » 21 Oct 2013, 02:54

Belle histoire avec une héroïne complètement barge :kgomen1:

On fini par s'attacher à Alice qui es une caricature (plutôt réussie) de tout ce qu'il y a de plus horripilant chez une ado !!

L'ambiance, la narration nous entraînent, en douceur, dans l'univers de Sugii Hirakou tant et si bien que quand vient la fin, on se surprend à regretter qu'il n'y ait pas d'autres enquêtes, qu'une saison 2 ne soit pas en prod !
Modifié en dernier par nanoonlpb le 26 Mai 2014, 09:36, modifié 1 fois.
Pathologiquement accro à la Jap'anim...


Image
Avatar de l’utilisateur
nanoonlpb
Habitué(e)
 
Message(s) : 51
Enregistré le: 06 Oct 2013, 02:06
Localisation : Braise

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar c1702 » 02 Mai 2014, 13:43

Bonjour,

S'agissant d'un animé venant de chez J.C.Staff, j'étais un peu méfiant. En effet, contrairement à Ophy que je salue au passage, à part l'excellent "Toradora", je ne suis pas en général plus fan que ça de leurs productions que je trouve généralement assez moyennes. Il y a souvent un truc qui cloche, et dans cet animé, ça n'a pas loupé.

Ici pourtant, ça commence plutôt bien avec un premier épisode double bien fichu. Le character design est plutôt pas mal (sauf pour Alice, j'y reviendrai plus tard), les décors sont chouettes, les musiques d'ambiance parfois un peu jazzy bien placées, les histoires parfois assez sombres s'enchaînent bien tout en conservant quand même des éléments comiques, un final qui va bien...

Donc jusque là, tout va bien. Pour ne rien gâcher, on a droit à des personnages assez variés même s'ils ne sont pas tous très fouillés. Etonnamment d'ailleurs, les persos sur lesquels on sait le moins de choses sont les acolytes directs du héros (Tetsu, Hiro, le Major). Quand au héros, c'est d'abord le suiveur habituel qui se laisse embarquer dans tout (voire qui se laisse carrément faire) mais dont la personnalité s'affirme au fil des épisodes.

Tout ça fait qu'on se retrouve avec un animé assez prenant. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes, sauf qu'il y a Alice. J'imagine que beaucoup ont trouvé ce personnage génial, moi non. Je ne sais même pas par quoi commencer tant ce personnage accumule tous les clichés. La tsundere-loli-neet-détective porte parole des morts (ah ah ah), sorte de petit génie à la psychologie d'un enfant de 5 ans, qui passe la plupart de son temps le cul devant son super ordinateur en buvant du DoKupe, et qui ne sort jamais sans son/ses nounours. Au secours... Jamais je n'avais autant eu envie de foutre des baffes à un personnage d'animé ((c) Nox ;)), et ce tout au long de la série. Que ce soit quand elle se la joue prétentieuse (à savoir, dès qu'elle ouvre la bouche), quand elle sort tout son bla bla ridicule sur sa pseudo mission ou quand elle joue la vierge effarouchée, ce personnage est simplement insupportable. Pour ne rien arranger, je trouve son character design particulièrement raté : gros yeux bien ronds et tout ce qui va bien pour donner un look enfantin, ce qui fait tâche par rapport au reste. A comparer par exemple au character design de Min, la patronne du restaurant, qui est lui très réussi (et ceci indépendamment du fait que cette dernière ait une poitrine alors qu'Alice non).

Au chapitre des déceptions également, le fait que certaines histoires soient très prévisibles. Dans certaines affaires, on devine la fin avant le tiers de l'histoire. Il y a aussi quelques trucs en 3D pas super bien intégrés comme l'Audi d'Alice par exemple, mais rien de rédhibitoire.

Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir. Je ne me suis pas ennuyé en regardant "Kamisama no Memochou", bien au contraire. Pour moi, il fait partie des très bons J.C.Staff. Avec un personnage d'Alice différent je l'aurai sûrement mis au même niveau que "Toradora" (même si le style n'a rien à voir), mais à cause de ce perso ce ne sera "que" 8/10.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar ShinAtsuki » 02 Mai 2014, 15:28

c1702 a écrit:Je ne sais même pas par quoi commencer tant ce personnage accumule tous les clichés. La tsundere-loli-neet-détective porte parole des morts (ah ah ah)

J'ai lâché à partir d'ici.
Des tsundere y'en a beaucoup, des loli y'en a beaucoup, des neet... y'en a pas énormément (du moins pas pour l'époque). Okay, chaucune de ses traits caractèristiques sont cliché, mais c'est pas ça qui fait qu'un personne l'est, Alice a un background derrière et une personnalité propre à elle.
Je peux même dire que j'en veux énormément à Steins;Gate d'avoir recopier le principe de Dokupe.

Cependant oui, je suis d'accord sur le fais que JC Staff s'est foiré sur l'adaptation. Les personnages secondaires ne sont pas exploité, la fin est bâclée, le personnage principal sers pratiquement à rien.

Mis à part la bande son, au niveau de la production c'est complètement raté. Mais la plupart des personnages sont bien fait, Alice compris.
Après je veux bien comprendre que tu ne puisse pas aimer ce genre de personnage, mais dire que c'est cliché, non.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Furude » 15 Avr 2015, 11:54

Série superbe. Le design est magnifique, les musiques très bien faites, et l'ambiance particulièrement soignée.

Seul défaut, mais à mon avis vraiment rédhibitoire : l'intrigue. On remarque que les sujets traités sont bien plus profonds et sérieux que la plupart des autres séries (enlèvement, guerre des gangs, trafic de drogue...) MAIS ils sont prévisibles à un point qui en devient ennuyeux. Les "indices" pas très subtils permettent de prévoir le dénouement à 1 voire 2 épisodes à l'avance, et dans ce cas il ne reste plus que quelques détails à régler, ce qui n'a pas grand intérêt. Après des animes comme Hyouka (où pour le coup le suspense est excellemment géré mais où il est complètement impossible d'anticiper quoi que ce soit), j'ai été déçu par ces enquêtes.

Spoiler: Voir
Typiquement, à l'épisode 4, il est clair que l'individu qui vient goûter les ramens ne peut être que le père. Pourquoi sinon se mettre brusquement à parler de lui ? Mais bon, pour cette fois la révélation a lieu dans le même épisode.
A l'épisode 5, rebelotte. Le dessin sur le T-shirt plus quelques allusions : le bagarreur ne peut être que l'autre fondateur du groupe du Yondaime. Ca se confirme avec le rituel de l'ép 6. Bingo dans cet épisode, c'est bien ça. Alors du coup, à l'épisode 7, on introduit l'amie des deux personnes, qui aurait disparu. Presque aussitôt, on retrouve l'ami couturier, très proche du Yondaime mais un peu efféminé, qui comme par hasard a mal au ventre à cause d'une ancienne blessure. Pas la peine de faire un dessin, c'est confirmé à la fin de l'ép 8.


Dans l'ensemble, cette série est très agréable à regarder, mais l'intrigue et le suspense auraient pu être nettement mieux gérés.
7/10.
Avatar de l’utilisateur
Furude
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Avr 2015, 11:41

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar AureliusVayne » 23 Août 2015, 23:09

Salut tous,
Cet anime me rappelle un peu Gosick. Pas vous ? :kyay:
Avatar de l’utilisateur
AureliusVayne
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Août 2015, 02:13

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron