[Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar AU_bot » 07 Juin 2015, 00:08


Synopsis :

Shiratori Sakuto est déficient mental, il travaille dans une entreprise de livraison de fleurs qui embauche des jeunes qui ont des difficultés à se (ré)insérer.



Un jour par l'intermédiaire d'une souris de laboratoire qui s'est échappée, il va faire la connaissance de Mochizuki Haruka, une scientifique qui fait de la recherche neurologique dans l'équipe du professeur Hachisuka. Ce dernier vient de mettre au point un traitement qui semble améliorer grandement les performances cognitives et souhaite commencer les essais sur l'homme. Sakuto semble être un cobaye idéal.



Pays : Japon

Episodes : En cours

Année de production : 2015

Genre : [Medical] [Romance] [Drame]

Acteurs :

Yamashita Tomohisa : Shiratori Sakuto

Kuriyama Chiaki : Mochizuki Haruka

Kubota Masataka : Yanagawa Ryuichi

Kudo Asuka : Hiyama Kosuke

Tanimura Mitsuki :Kawaguchi Rio


Source : Nautiljon
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar amateur d'aéroplanes » 07 Juin 2015, 02:14

Des fleurs pour Algernon... Roman de 1959 devenu un classique de la science-fiction.

Ce n'est pas un pavé, il se lit d'une traite. Je le conseille vivement :kwrite:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Kittyscats » 07 Juin 2015, 09:07

Merci pour ton commentaire Amateur, cela m'a permis de remarquer que j'avais omis les genres ;)

Oui, la nouvelle (1959) et le roman (1966) sont des grands classiques de la science-fiction, repris et adapté de nombreuses fois. Enfin, plutôt d'anticipation.
Les japonais s'y mettent et Yamapi est bluffant dans celle-ci. L'histoire est transposée de nos jours, et ceux que la science-fiction rebute ne devraient surtout pas passer leur chemin ;)

Même si je connais l'histoire, je trouve l'adaptation nippone fort sympathique... il me tarde de voir le développement final
Spoiler: Voir
(avec un petit espoir bien inutile qu'ils ne respectent pas la vraie fin)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar amateur d'aéroplanes » 07 Juin 2015, 13:29

Sans spolier, l'immense majorité des adaptations finit de façon dramatique tout comme l'oeuvre originale...J'ai lu que la série aurais une dizaine d'épisodes. On verra comment les scénaristes s'y prendrons...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Kittyscats » 07 Juin 2015, 15:00

Avec nos amis nippons,je m'attends à tout mais j'ai peu d'espoir qu'ils modifient beaucoup la fin, ça reste dans les trucs qu'ils adorent généralement.
Si l'adaptation était coréenne ou taïwanaise, il y avait peut-être un peu plus de chance qu'ils dérivent de l'histoire (très belle au demeurant, mais tellement triste par certains aspects).
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar arwen20 » 07 Juin 2015, 17:43

ah cool une team le traduit, je le suis je suis déjà à l'épisode 5.
Yamapi est super bleffant dans le rôle, c'est un très bon acteur!
Avatar de l’utilisateur
arwen20
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 06 Août 2012, 22:19
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Otaku35 » 12 Juin 2015, 19:19

arwen20 a écrit:ah cool une team le traduit, je le suis je suis déjà à l'épisode 5.
Yamapi est super bleffant dans le rôle, c'est un très bon acteur!

hello juste une question ou a tu regarder le drama stp
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Noriyuki » 15 Juin 2015, 21:24

On n'est au début, au commencement de ce drama, il s'annonce très brillant ! Ou est passez cet souris blanche !

Franchement, ce drama est une perle qu'il faut entretenir, il est génial, fabuleux, je suis en kiffe totale !

Bref, c'est un drama qui n'est pas ennuyeux et les jeux d'acteur, mais une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Noriyuki
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 15 Juin 2015, 20:26

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar life14 » 29 Juil 2015, 14:18

J'ai commencé ce drama. J'en suis déjà à l'épisode 6. Je l'ai dévoré tellement il est magnifique. :kyay: Les acteurs sont géniaux et l'histoire (pour le moment) et intéressante. J'attend avec impatience la suite des épisodes!! Merci à toute l'équipe... ^^ :kyahoo:
life14
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 29 Juil 2015, 14:01

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar tuoulis754 » 06 Août 2015, 03:53

ah ! j'en maintenant à l'épisode 5 !! très intéressante! je vais continuer !!
Modifié en dernier par Kittyscats le 03 Sep 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Raison: Evitez les liens merci
tuoulis754
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 04 Août 2015, 07:37

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Arata » 03 Sep 2015, 10:50

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce drama, j'ai hâte que les prochains épisodes arrivent, car je ne les trouves pas ailleurs
Arata
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Sep 2015, 10:48

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Kpoplovy » 30 Sep 2015, 16:56

J'aimerais savoir quand est-ce qu'il sort le prochain épisode? Ils sortent tous les combien sur A-U?
Kpoplovy
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Sep 2015, 16:52

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Shino_chan » 01 Oct 2015, 16:56

Kpoplovy cette question n'a vraiment aucune place ici. Pour la énième fois je vais répondre. On met les épisodes quand les fansubs les traduisent le fait est qu'il n'y a pas d'intervalle défini donc dès qu'on pourra les mettre on le fera.
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar feelix » 02 Déc 2015, 03:37

... sauf que le drama est terminé depuis belle lurette :ku.u: : l'épisode 10 de la Drama-Jinso-Fansub étant traduit depuis le 29/10/2015
mais merci quand même pour votre travail :kglinse:
feelix
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Déc 2015, 02:41

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Shino_chan » 29 Déc 2015, 19:00

Et sauf qu'on a un accord avec la team pour ne pas mettre le drama directement dès qu'eux le sortaient pour laisser le privilège au utilisateurs de la drama jinso. Et de deux il ne faut pas oublier que les uploadeur sont des bénévoles et ont une vie à côté donc peut être aussi que cette personne ne peut pas uploader pour le moment c'est tout.
Mais merci quand même de votre compréhension.
Bonne fête de fin d'année à tous. o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Danny » 29 Fév 2016, 15:57

Flowers For Algernon, le roman de Daniel Keyes publié en 1966 est inspiré d'une nouvelle que l'auteur a publiée en 1959. Ces deux oeuvres ont connu tellement de succès (et cela dès leur parution) qu'elle ont généré de nombreuses adaptations.
Deux américaines : un film (Charlie, en 1968) et un téléfilm (Flowers For Algernon, en 2000) ;
Un téléfilm franco-suisse (Des Fleurs Pour Algernon, en 2006) ;
Une chorégraphie, une lecture audio, une pièce de théâtre (2012), un téléfilm français (2013) et, enfin, ce drama japonais.

Je n'ai pas vu toutes les adaptations, bien qu'un bon nombre soient disponibles sur le Net (j'ai commencé le téléfilm américain, mais ne l'ai pas fini).
J'avais vu le téléfilm français (le premier, celui de 2006, sans très bien m'en souvenir ni faire le rapprochement avec cette série, car son scénario, des plus fidèle au roman, est vraiment très différent de celui du drama japonais).

Réconciliée avec Yamapi (grâce à From Five To Nime, son tout dernier drama où il dégage tellement de charisme avec cette interprétation si sobre, si simple, mais si qualitative) et totalement sous son charme, me voilà partie à la découverte (pensais-je) d'une toute nouvelle histoire.
Ce n'est, effectivement, qu'à la fin du drama que je me suis dit que cette histoire m'en rappelait une autre, un peu similaire sans en être vraiment semblable.
Et de recherche en recherche je tombe sur cette vieille adaptation française (que je visionne (revisionne en fait), aussi, dans la foulée). Je me renseigne, aussi, sur le roman et son contenu... sur toutes les autres adaptations pour me rendre compte que toutes reprennent quasiment le contenu du roman (à peu de chose près... seul l'emploi du personnage principal varie, comme varie aussi le traitement médical qu'il reçoit). Mais mis à part ce fait, toutes se calquent de très près au roman.

Seule cette dernière adaptation diffère.
Charly, Charles porte bien sûr un nom japonisé (Shiratori Sakuto), mais là n'est pas le plus important changement (ou arrangement). Dans la réalisation japonaise, son emploi n'est pas le même... Son traitement est double (intervention et injections)... mais ce qui diffère vraiment et apporte plus de corps, de charme et d'importance à l'histoire, c'est sans doute tous ces personnages qui font partie de son proche entourage (collègues de travail, connaissances et amis) qui ont été créés de toute pièce et qui gravitent autour de lui ; rendant le héros moins solitaire, moins enfermé dans son propre monde et lui conférant, par la même occasion, un tout autre aspect, une toute autre âme.
Le Charlie japonais est plus humain, plus proche, plus sociable et plus aimable que peuvent l'être ses homologues étrangers. Donc, plus proche de nous et plus facilement assimilable. En effet, l'on se met beaucoup plus facilement à sa place, se projeter en lui devient de ce fait plus aisé ; comme comprendre tout ce qu'il peut traverser, ressentir et penser.

De plus, la vie et le parcours de ces personnages annexes apportent (je trouve) plus d'intérêt à l'histoire et la rendent vraiment plus captivante.
Dans les autres adaptations (comme dans le roman) tout tourne autour du personnage principal... tout gravite autour de lui, tout ne concerne que lui, que sa condition et son devenir. Tous les autres personnages ne sont là que pour le mettre en évidence, le servir, le faire valoir. Ce qui peut devenir un brin lassant, à force !
Ici, non, car même si Shiratori Sakuto est le personnage central, d'autres personnages, d'autres vies, d'autres parcours se joignent aux siens. Ainsi, nous passons d'une personne à une autre, d'un parcours, d'une vie à une autre. Et ces diverses personnes qui se croisent et dont les destins s'entremêlent ont toutes un point commun : celui de nous émouvoir, de nous bouleverser même par leur histoire peu banale !

Je trouve que le scénariste et le réalisateur ont fait fort, en rendant cette série bien plus humaine que ne peuvent l'être toutes les autres adaptations.
Le sort de Shiratori Sakuto n'est pas le seul qui nous inquiète... puisque, conjointement, un tout autre sort suscite aussi notre tristesse et compassion : celui de cette jeune fille qui souffrant d'une maladie neurodégénérative voit son devenir s'obscurcir de plus en plus.
Le fait que ce personnage ait été créé donne au drama une nouvelle dimension, comme il donne une tout autre dimension au personnage principal qui devient, ainsi, un véritable héros dont la vie prend à la fin tout son sens et "n'aura pas servie pour rien" !

Pour toutes ces raisons, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé cette adaptation-ci.
La trouvant beaucoup plus aboutie, plus humaine, plus prenante et plus bouleversante aussi !

Yamapi m'a agréablement surpris...
Je suis loin d'avoir vu la moitié de ses oeuvres, mais je suis sûre que si je le faisais c'est sans contexte celle-ci que je préférerais !

Ne passez pas à côté de la série, elle vaut vraiment le détour !
Et vous ferra très certainement (à moins que vous n'ayez un coeur de pierre) verser quelques larmes ou beaucoup (comme moi) !

;p
Avatar de l’utilisateur
Danny
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 14 Mai 2013, 04:31
Localisation : "Perdue dans le monde de Kimu..."

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Kittyscats » 09 Mars 2016, 21:25

Merci Danny pour ce magnifique commentaire (au passage, c'est "Charly" et non Charlie :))
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la question adaptation, ici elle prend une dimension humaine toute différente.
Et si j'aimais déjà Yamapi avant, il m'avait quelque peu refroidie avec d'autres séries, disons d'une qualité moins convaincante. Ce drama m'a réconcilié avec son talent (à croire qu'on avait vu les mêmes séries, et toutes dirigées par de mauvais réalisateurs qui étouffaient cet acteur).
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar sawako-chan » 02 Août 2019, 06:48

Un drama fort sympathique à ne pas manquer, une histoire prenante avec une petite touche d'humour qui ne fût pas désagréable, les acteurs sont compétents.
Une œuvre avec laquelle j'ai passé un excellent moment et que je recommande.
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Thierri008 » 05 Jan 2020, 09:48

amateur d'aéroplanes a écrit:Sans spolier, l'immense majorité des adaptations finit de façon dramatique tout comme l'oeuvre originale...J'ai lu que la série aurais une dizaine d'épisodes. On verra comment les scénaristes s'y prendrons...

C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Thierri008
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Nov 2019, 15:04

Re: [Episode] Algernon ni Hanataba wo [J]

Messagepar Jeelena » 17 Avr 2020, 08:21

Bon sang ce drama m'a fait passer par plusieurs émotions, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivée.
La fin est trop triste et m'a laissé un goût doux-amer ...je pense que je vais mettre 2-3 jours à me remettre de ce que j'ai ressenti :kgomen1:
Jeelena
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 21 Fév 2020, 11:10


Retour vers Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités