Bonjour à tous !

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 01 Sep 2015, 20:27

Hey, salut tout le monde !

Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai profité du site très longtemps avant de finalement me créer un compte. Enfin, me voilà !
Bon, j'ai découvert les animes avec Candy Boy, qui m'as fait un dépucelage tout en douceur. C'était tout mignon, tout doux, tout rempli de codes incompréhensibles, de paysages incroyables, de vues inconnues — Oh oui! Puis j'en ai regardé une deuxième: Koi Kaze (une relation amoureuse entre un homme et sa petite soeur), et là, c'était très touchant aussi! Très perturbant mais très beau, et j'ai été très impressionné qu'un studio aie eu les c******s de traiter un tel sujet. Avec ces deux-là, j'ai complètement accroché! Pis après ça, ben j'étais mordu, en quelque sorte.

Et depuis, j'en ai vu un bon paquet. En vrac, et de manière non-exhaustive: La série des EF — a tale of memories + a tale of melodies —, Kanon 2006, Clannad (oh oui CLANNAD! surtout l'after story, a vrai dire. Pour moi, Clannad est plus une longue introduction à l'after story, ou tout se joue vraiment), Baka to test to shokanju, Air, Eve no jikan, REC, j'ai adoré Toradora, Pandora hearts c'était dingue, etc etc.
Plutôt des séries qui tournent autour du genre amour & amitié, fantastique & mythe, espace & sci-fi. Et aussi... À vrai dire... Le ecchi. Et aussi bien sur le fameux genre qui commence par H (non, pas 'historique').

Puis sinon, je m'appelle Colin et j'ai 26 ans. Même si j'en regarde moins aujourd'hui qu'il y a 5 ans, je me fais régulièrement une petite série, une fois par mois je dirai. Pis oui, tout ça, les animes, ça a vraiment changé ma vie. Je sais qu'on lit beaucoup ça sur les forums ("LOL LES ANIMES CA A TELLEMENT CHANGÉ MA VIE C'EST OUF <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3"), mais oh que oui c'est vrai! Ca fait découvrir une autre réalité qui est tellement belle et tellement attirante qu'on se sens immédiatement envouté et charmé. Ça ouvre l'esprit, ça fait rêver, ça fait s'évader (un pack de bières devant Clannad AS, y'a rien d'tel, j'te l'dis mon gars), et ça nous rend meilleurs. Oui, monsieur! meilleurs. À chacun de trouver en quoi :wink:

Bon, voilà pour ma présentation. Merci de votre lecture et à bientôt !

PS: Ah, oui. Je me suis aussi inscrit parce que j'aimerais à mon tour aider à faire partager les animes, pour que d'autres aie autant de plaisir que j'en ai eu. Je me cherche donc une team pour faire du fansub. Je suis bilingue anglais-francais, et je travaille dans la vidéo, j'ai donc toutes les connaissances nécessaires pour faire timer entre autres. Je vais proposer mes services au centre de recrutement, mais si vous lisez ceci et que vous avez besoin / connaissez quelqu'un qui a besoin / avez entendu quelque part quelqu'un dire que quelqu'un a besoin / ... ben dîtes le moi en PM !
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Smu » 01 Sep 2015, 20:53

Bienvenue sur le fofo !

Ton pseudo viendrait-il de Yanagi Nagi ? :o
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 01 Sep 2015, 21:02

Haha, bien vu Smu!
Eh bien, non :eek: . Même si j'adore Yanagi Nagi, mon pseudo viens de l'expression japonaise Yanagi ni kaze, qui veux dire littéralement 'Le vent dans les saules' , qui serait un genre de proverbe voulant dire 'le saule se plie sous le vent mais ne rompt pas'. Enfin, c'est beaucoup moins cool dit comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Sep 2015, 21:05

Bienvenue !
Bel avatar ^^ Ça vient d’où ?
Et sache que le fansub n'est pas si bien que ça pour la diffusion d'anime.. Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps x) M'enfin c'pas ça qui va m'empêcher de regarder des animes subbé perso xD Je ne sais pas si tu as connaissance de la convention de Berne et de l'historie du fan sub ?? Bref, pour aider le monde des animes, aidons les éditeurs, et même si se farcir 12 pub pour un ep fait mal au c*l, en fait c'est cool o/ Et je ne suis pas M o/
Entrons dans le vif du sujet... Quelle est ta pointure ?
Et je suis parfaitement d'accord avec toi pour Clannad ! As tu une MAL ? Aimes tu DMC, Chihayafuru, Shinsekai Yori, Kemono no Souja Erin, Nichijou, K-on!, Gintama ? :ko.o:
N'hésite pas à t'incruster dans le flood (la drogue c'est bien :wgnaha: ) et dans les comm's d'animes/ drama etc. !
Bonne journée :ko.o:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Skydevil » 01 Sep 2015, 21:18

Hello, bienvenue à toi :k^^>>:

Yanagi a écrit:Plutôt des séries qui tournent autour du genre amour & amitié

Yanagi a écrit:Et aussi... À vrai dire... Le ecchi.

:batoui: :batoui:
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 01 Sep 2015, 21:48

_Baarzourlalgulf a écrit:Bienvenue !
Bel avatar ^^ Ça vient d’où ?


Byōsoku go senchimētoru
je crois que c'est ça en jap sinon en français c'est 5 centimètres par seconde

en effet c'est un très beau film est donc forcément un très belle avatar. surtout le change jamais

sinon bienvenue a toi
Yanagi a écrit:oui c'est vrai! Ca fait découvrir une autre réalité qui est tellement belle et tellement attirante qu'on se sens immédiatement envouté et charmé. Ça ouvre l'esprit, ça fait rêver, ça fait s'évader


complètement d'accord c'est un autre univers

ha oui et cherche dans la section recrutement récemment j'ai vue pas mal de sub passer :mrgreen:
Modifié en dernier par onikichi-san le 01 Sep 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Bonjour à tous !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Sep 2015, 21:49

Oh, j'en ai vu un bout de ce film !
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 01 Sep 2015, 21:55

Hey, merci de votre accueil !

Bel avatar ^^ Ça vient d’où ?

Ca viens de Byousoku 5 Centimeter (5 centimètres par seconde)! Si tu l'as pas vu je te le conseille (REEEGARDE LE :kyay: )

Et sache que le fansub n'est pas si bien que ça pour la diffusion d'anime.. Je ne sais pas si tu as connaissance de la convention de Berne et de l'historie du fan sub ?

Oui un peu! C'est vrai que c'est compliqué... Le pour, le contre etc... Bref chacun doit trouver son compte là dedans, tout en sachant dans quoi il s'engage, bien sûr ! Pour moi il faut continuer à répandre les animes le plus possible, que les gens s'y intéressent. J'ai bon espoir que à terme une solution avantageuse pour tout le monde voie le jour, un genre, je sais pas... de Netflix / Steam pour anime ou autres chose...
En tout cas les animes, grâce aux teams, m'ont apporté tellement de plaisir que je veux à mon tour le faire partager, et pour moi c'est ca qui compte le plus !

Aimes tu DMC, Chihayafuru, Shinsekai Yori, Kemono no Souja Erin, Nichijou, K-on!, Gintama ?

La honte — j'en ai vu aucun dans cette liste :eek:

puis j'ai malheureusement pas de MAL mais c'est vrai que c'est une hérésie ! J'm'y mets aujourd'hui pour corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Sep 2015, 21:57

Sinon, si tu es réticent à l'anglais y a aussi Icotaku comme site pour faire une WatchList ^^
Yanagi a écrit:La honte — j'en ai vu aucun dans cette liste :eek:

Go to Stream alors :wgnaha:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 01 Sep 2015, 21:58

oh, oui baarz tu devrais foncer en faite c'est trois histoire une des trois devrait te plaire normalement

une derniére question yanagi a tu vue ano hana tu la pas citer et celui la ..... hum ....... hum


KREYGASM .........




j'ai pas pue résister :kgomen1:
Modifié en dernier par onikichi-san le 01 Sep 2015, 22:07, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Setsuzaki-san » 01 Sep 2015, 22:03

BIENVENUE !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuzaki-san
Habitué(e)
 
Message(s) : 57
Enregistré le: 30 Juil 2015, 21:00
Localisation : Un endroit où la douleur n'existe pas

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 01 Sep 2015, 22:04

une derniére question yanagi a tu vue ano hana tu la pas citer et celui la ..... hum ....... hum


Anohana, OH OUI !
:wheartbeat:
Magique !
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 01 Sep 2015, 22:08

en effet ta due l'oublier :ko.o:
et ta due voir angel beats aussi :ko.o:
sinon dit moi connait tu usagi drop cette anime vend du rêve en bar croit moi X)
tu aime l'humour un peu loufoque doublé d'une histoire d'amour un peu bizzare si oui y'a arakawa
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 01 Sep 2015, 22:13

Hey non j'ai pas vu Usagi Drop :/
Arakawa ? Oui j'ai vu. J'ai pas vraiment accroché à vrai dire — peut-être trop fou-fou pour moi. Mais j'avais surtout du mal avec le personnage de Nino, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher... Faudrait peut-être que je réessaye...
Dans l'humour j'étais beaucoup plus partant pour baka to test to shoukanjuu !
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 01 Sep 2015, 22:27

usagi drop baarz te le conseille je te le conseille ma sœur setsu de le conseil c'est un anime très peu connu sa parle d'une relation père fille c'est vraiment magnifique
Image

il est dispo que en ddl car il est licenciée mais fort heureusement pour toi j'ai mit en place une plate forme secrète (google+)pour les gens qui ne peuvent voir que en stream
voici le lien


fais moi plaisir regarde un épisode :ko.o: sa commence par la fin et normalement je les ai numérotée


sinon moi baka to test j'ai pas accroché

mais j'ai adorer arakawa car je suis moi même un peu percher :ko.o: et surtout nino mais que j'adore quoi :eek: :wheartbeat:
et en humour rien pour l'instant ne plus fais rire que arakawa ,danchi koukousei et nichijou :kxD:
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Bonjour à tous !

Messagepar lorino » 01 Sep 2015, 23:32

Benvenuto


Oh, il sort Ef A Tale ... , Kanon 2006, Clannad dans son top puis dit qu'il regarde du ecchi ! Nous avons des gouts très proches :kyahoo:
Du coup, oui, hop, au boulot, on veut une MAL !

Yanagi a écrit:La honte — j'en ai vu aucun dans cette liste

C'est pas si grave, sauf pour Shinsekai Yori (ajoute le dans ton top 4 et là on aura vraiment le même top 4 :kxD: )

onikichi-san a écrit:plate forme secrète

lol, c'est plus secret si tu mets le lien partout :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 01 Sep 2015, 23:42

lorino a écrit:lol, c'est plus secret si tu mets le lien partout



c'est secret par ce que google + quoi :kxD:
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Bonjour à tous !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 02 Sep 2015, 00:45

Lorino (j'ai failli t'apeller loterie xD ), as tu vu Kemono No Souja Erin ? Toute ma liste est bonne(o/), mais cet anime est juste... Tellement beau, poignant ! Les ost sont sublimes !
Cet anime est une perle rare, et 50 épisodes paraissent trop peu... courrez tous voir ce chef d'oeuvre !
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Yanagi » 02 Sep 2015, 01:16

Hey ayé j'ai eu le temps de mettre en place une petite MAL rapide que vous en voyiez un peu plus :)
la voici: http://myanimelist.net/animelist/Yanagi_kaze
J'attends vos suggestions avec plaisir :wheartbeat:

il est dispo que en ddl car il est licenciée mais fort heureusement pour toi j'ai mit en place une plate forme secrète

You're THE man! Bien sûr que je vais regarder ça !

Oh, il sort Ef A Tale ... , Kanon 2006, Clannad dans son top puis dit qu'il regarde du ecchi ! Nous avons des gouts très proches

Aaah ! Parfait ! J'espérais bien trouver ici des gouts innocents et purs comme les miens...
J'ai pas vu tant de ecchi que ça, mais ces temps-ci ça me démange et je sesn que je vais passer du coté obscur un de ces jours. Je sais ou trouver des conseils :)


C'est pas si grave, sauf pour Shinsekai Yori

OK je vais regarder ça aussi. Ah, mais attend... Si! SI, JE L'AI VU ! incroyable aussi, celui là !

C'est génial d'avoir fait une MAL... Ça te remets en tête tous les animes que tu as vu, particulièrement ceux que tu avais plus ou moins oublié. Super conseil !
Une petite paire que j'avais donc oublié parmis mes préférés... Shinsekai Yori, White Album, ChäoS;HEAd, True Tears... Puis il y en a deux que j'ai adoré parce qu'ils m'ont apporté autre chose : Nodame Cantabile pour la musique classique et Saki pour le mahjong :)
Avatar de l’utilisateur
Yanagi
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Sep 2015, 19:22

Re: Bonjour à tous !

Messagepar onikichi-san » 02 Sep 2015, 01:23

Yanagi a écrit:You're THE man! Bien sûr que je vais regarder ça !


:ko.o: derien sa fait plaisir

sinon dans ta MAL j'ai pas vue ookami kodomo no ame to yuki :eek: :eek: :eek: :eek: pitier dis moi que tu la vue se film a couper le souffle il est tellement beau
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités