[Question] Les pav?s de doc Toshop

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

[Question] Les pav?s de doc Toshop

Messagepar Nakis » 01 Juil 2006, 22:16

Alors voila j'aimerai bien me mettre a faire des bans, avatars et des trucs comme ?a sous toshop comme quelque un le font sur le fofo (c'est a cause de vous que je veux m'y mettre :P ).
Et je me posais une question, tout les bouquins qu'on trouve sur toshop et qui font je sais plus combien de centaines de pages (oui de pav?s^^), sont ils vraiment utiles?Est-ce que certains de vous les ont d?ja utilis
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Rudrik » 01 Juil 2006, 22:21

Euh j'ai jamais eu l'occasion de les lire. Mais je suis sur que ?a doit etre super instructif. Ensuite je pense que l'eventail d'information doit etre assez large dedans donc dans ton cas si tu ne cherche qu'a faire des ban et des walls. Je pense que pas mal de d'information ne te seront pas forcement utile. En meme tout ce que dit la se sont des suppositions. :wink:
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Nakis » 01 Juil 2006, 22:25

Bah en fait pas forc?ment que des bans et walls^^'
Un peu de tout mais plus particuli?rement bans et walls^^
Bon je vais chez mon p?re demain, donc je r?cup?re ses ?normes pav? et je vais voir ce que ?a donne je vous en reparle dans un mois quand j'aurais tout lu :P
PS : Tu m'a toujours pas fait mon set Rudrik^^ Celui que je t'i demand? quand on a cr?e Navi-Generator^^ C'est po zentil huhuhu je rigole.
En plus c'est bon j'ai repost? une demande^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Rudrik » 01 Juil 2006, 22:29

Nakis a écrit:Tu m'a toujours pas fait mon set Rudrik^^ Celui que je t'i demand? quand on a cr?e Navi-Generator^^ C'est po zentil huhuhu je rigole.


Super very desoler. Je vais essayer de te faire prochainement parcque j'avais toutes les revisions a cette epoque. :?
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Chman » 01 Juil 2006, 22:36

En fait les pav?s en question te d?taillent surtout chaque outils et chaque filtres. Pour les filtres, c'est inutiles en fait (suffit de tester pour voir ce que ?a donne, et de toute fa?on, les filtres ?ay mal). Pour les outils, ?a peut ?tre pratique car tu apprends ? vraiment les utiliser ? fond. Le seul probl?me de ce genre de bouquin, c'est que ?a ne t'apprends pas grand chose d'autre. Connaitre les outils photoshop, c'est une chose, mais les utiliser correctement en est une autre malheureusement.

Ah si, une chose que peut t'apporter un de ces bouquins : toute la base th?orique sur les couleurs et l'utilisation des mod?les colorim?triques en tout genre (tr?s pratique en photographie et en retouche). Encore faut-il que ce soit bien enseign? (pas mal de bouquins font l'impasse dessus ou n'en parlent que vaguement).

En gros tu y trouveras surment des trucs int?ressant du c?t? technique, mais pas grand chose du c?t? th?orique/artistique. Apr?s il faut avoir un certain feeling et former son esprit au travail de l'image et ? la gestion coh?rente des couleurs blablabla patatipatata toujours le m?me speach.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar roy_raider » 02 Juil 2006, 00:58

personnelment j'ai jamais lu un tutaurial, pour prendre mes marque avec le logiciel j'ai ouvert un document de 500 x 500 et j'ai passer toutes une aprem entiere a essayer tout les instrument et tout, histoire dessayer de comprendre a quoi server les differents boutons ^^"
( j'ai bien dis essayer XD ) apres c'est avec le temps, plus tu passeras du temps dessus plus tu te perfectionnera, et plus tu decouvriras de choses ^^"


[Edit apr?s 1 minutes]

roy_raider a écrit:personnelment j'ai jamais lu un tutaurial, pour prendre mes marque avec le logiciel j'ai ouvert un document de 500 x 500 et j'ai passer toutes une aprem entiere a essayer tout les instrument et tout, histoire dessayer de comprendre a quoi server les differents boutons ^^"
( j'ai bien dis essayer XD ) apres c'est avec le temps, plus tu passeras du temps dessus plus tu te perfectionnera, et plus tu decouvriras de choses ^^"

enfin si tu veux eviter de galerer pour rien comme moi lit des tutaux x)
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar Chman » 02 Juil 2006, 11:49

Le probl?me des tutos c'est que ?a ne t'apprends pas grand chose... Pour la grosse majorit?, il s'agit d'une suite d'action r?p?t?e b?tement sans explication concr?te. Alors certes, apr?s on est content, on a un truc jolie, mais on en fait quoi ? Si on ne peut pas faire de trucs tout seul en utilisant les outils qu'on a ? disposition, on ne peut pas dire qu'on utilise photoshop...

'fin je suis d'accord, ?a peut servir pour d?buter. Mais faut pas faire que ?a non plus.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar roy_raider » 02 Juil 2006, 18:02

gros default d'un pote a moi, quand il a commencer photoshop plutot que dapprendre a faire du graphisme il a desssute voulu faire de beau truc et etre meilleur que moi, resultat il nous a fait tout les tutaux d'effet, donc vue que ten a vite fais le tour il refaisait toujours la meme chose et les truc bien rependu que comme lui plein dautre font, et en plus si tu lui demande de te faire une baniere tout se qui sera capable de faire c'est 1 fond tutaux et de mettre une ecriture dessus. v_v
en gros tutaux deconseiller si tu veux avoir un style bien a toi et progresser, donc a consomer avec mod?ration x)
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar aoshi017 » 02 Juil 2006, 18:31

moi je pense que ca peut etre utile pour, comme l'a dit chman, te familiariser avec les outils

apres a toi de faire tes petites bidouilles pour t'entrainer

moi j'ai trouv? meilleure solution c'est yukinari qui me fait des cours quand il vient ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Shinryu » 02 Juil 2006, 18:58

Perso, comme je pense que tu n'en feras qu'occasionellement, juste comme loisir, et que tu n'atteindras jamais un niveau tr?s ?lev?, je te le dis de but en blanc, ?a te servira ? rien xD

Les tutos, c'est comme les renders, les brushes, et les filtres: vaut mieux ?viter.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Chman » 02 Juil 2006, 20:27

Shinryu a écrit:[...] les brushes [...]: vaut mieux ?viter.

Heu, faudra m'expliquer comment tu fais du mate painting sans brush...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Shinryu » 03 Juil 2006, 12:48

Les brushes, on peut les faire soi-m?me, ou alors utiliser de simples brushes pour differents styles de traits. (cf. ma banni?re)

Je parlais bien s?r des brushes toutes faites dont certains usent et abusent. Enfin, j'imagine que tu vois ce dont je veux parler. Par exemple, regarde mes papillons sur ma banni?re, c'est mal, puisque le seul travail que j'ai fait, c'est les t?l?charger. Pareil pour le "feuillage" de l'arbre.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Chman » 03 Juil 2006, 13:37

Mouai enfin quand tu fais du mate painting, tu pr?f?res passer du temps ? peindre plut?t qu'? fabriquer des brushes, donc t'es bien content quand tu peux t?l?charger un set de brushes huiles/aquarel =)
Enfin dans ce cas en g?n?ral vaut mieux passer sous Painter qu'utiliser Photoshop, mais bon...

Apr?s oui, pour les brushes toutes faites y a des limites, c'est sur, sinon tu prends une brushes d'elfes chais pas quoi, une brushes d'arbres et en trois cliques t'as fait une foret avec des elfes et un feu d'camp (ok ?a sera moche) :P

Fin bon, on s'est compris...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)


Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité