Objets japonisant et d?co

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yukinari » 08 Avr 2006, 21:23

Franchement vas-y ! Je pense qu'ils font encore -50% sur toutes les lampes ! Moi j'en ai achet? 3 dont une japonaise pour ma table de chevet !

Mais attention ! La carte de fid?lit? n'est valable qu'un an ! :cry:
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Mass » 08 Avr 2006, 21:38

Ah bon c'est dommage, mais bon c'est tout de m?me assez int?r?ssant, merci du conseil (^^) j'irai voir ? l'occasion alors.
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar matsuo » 08 Avr 2006, 23:09

bon, alors moi je vais plutot parler des ?l?ments de d?co.
Perso je trouve que c'est pas mal d'accrocher des ?ventails au mur (on peut en trouver un peu partout) et en plus pour ceux qui peuvent, on peut accrocher un carillon au dessu de sa fenetre ou de sa porte en ?t?.

Sinon l'?l?ment indispensable est la table basse!!!
(et le service a th? qui va avec si on aime le th? :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
matsuo
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 18 Fév 2006, 11:30
Localisation : dans une bibliothèque

Messagepar myamoto musashi » 09 Avr 2006, 13:27

Mass a écrit:Myamoto pourrai je savoir dans quel genre d'endroit a tu eu ton Katana et pour combien car c'est exactement ce style de Katana que je recherche.


je l'ai acheter dans un magazin d'art martiaux. C'est un katana de kata, donc il est pas affuter (moins de risques de se blesser :P) et j'en ai eu pour 169 euros. :D
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Yukinari » 09 Avr 2006, 13:32

Bonne id?e le carillon Matsuo ! En plus avec l'arriv?e de l'?t? c'est une bonne id?e !

Mais je crois que les carillons japonais on un style particulier : tu n'aurais pas une photo pour que je me rende compte stp ?

Merci !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Mass » 12 Avr 2006, 19:22

myamoto musashi a écrit:
Mass a écrit:Myamoto pourrai je savoir dans quel genre d'endroit a tu eu ton Katana et pour combien car c'est exactement ce style de Katana que je recherche.


je l'ai acheter dans un magazin d'art martiaux. C'est un katana de kata, donc il est pas affuter (moins de risques de se blesser :P) et j'en ai eu pour 169 euros. :D


Ok merci du renseignement car j'aimerai avoir beaucoup un katana comme celui la, je chercherai et j'essairai d'en trouver un dans le m?me genre alors, encore merci pour l'info (^^)
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar Yukinari » 01 Mai 2006, 11:21

J'ai rajout? un petit cadre japonisant dans ma chambre. L'image est peu ?tre un peu floue par contre... d?sol? ! :oops:

ICI

J'ai ?t? chez ALINEA ? la Patte d'Oie d'Herblay (95) pour ceux qui connaissent et j'ai achet? une petite repro 30x30 cm ? 6.90? + un cadre 1er prix ? 9.90?.
Montant total de l'op?ration : 16.80? + un clou pour le mur ! ^^

J'aime bien le style d'estampe avec les fleurs de cerisiers. C'est assez clich? (Japon = cerisiers) mais c'est tr?s ?pur? comme image et j'adore ! :D
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar crunch » 19 Mai 2006, 20:37

C'est un sujet tr?s int?ressant, mais pour ceux qui habitent dans le Nord de la France ( pr?s de lille quoi! ), est-ce qu'il y a aussi des magasins de d?co japonaise ? ou du moins ou on peut trouver quelques meubles, cadres...

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
crunch
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 25 Jan 2006, 19:16
Localisation : Nord

Messagepar Yukinari » 20 Mai 2006, 08:15

Salut Crunch ! :D

Tu sais, c'est pas oblig? qu'il y ait un magasin de d?co sp?cialement sur le Japon pr?s de chez toi.

Par exemple, mon cadre avec l'estampe japonisante, je l'ai trouv?e dans un magasin ALINEA (m?me genre de magasin que IKEA mais c'est pas su?dois ^^) et des magasins ALINEA tu en as dans toute la France normalement. Surtout ? Lille qui est une grosse ville.

Sinon tu peux aller faire un tour dans tout ce qui gros magasins pour l'ameublement et la d?co, tu devrais trouver ton bonheur ! :D

Pour le mobilier japonais, les magasins OMOTE (http://www.omote.fr/) devrait faire l'affaire et sinon j'ai aussi vu que ALINEA faisait un peux de mobilier japonais ? des prix nettement plus abordables qu'OMOTE (par exemple, chez ALINEA tu as un tatami 90x200 cm pour 99? tandis que chez OMOTE, pour le m?me prix, tu en as un de 90x90 cm !)

En esp?rant t'avoir aid? ! A+ ! :D
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar aoshi017 » 20 Mai 2006, 09:47

ouais lol tout n'est aps sur paris,
comme l'a dit yuki, du mobilier "japonais" y'en a dans tous les magasins de meubles, pres de chez moi j'en ai trois ou quatre je sais plus et ils ont tous un petit quelque chose qui peut rendre un cot? asiatique a ta maison
va voir dans les magasins du genre ikea, fly, but, conforama, kuom... les prix sont differents mais chacun a queqlue chose qui differe

moi je vois le futon de mon frere a ete achet? 200? a ikea en region parisienne (il y a l'armature en bois pour le transformer en canap? et le futon en 190*140)
sinon tu peux trouver juste le futon tu en auras aux alentours de 50-60? peut etre
et sinon pour tous ce qui est babiole, fais les brocantes et les bric-a-brac, tu devrais trouver ton bonheur surtout que tu habite a lille il y a la braderie, c'est vraiment enorme pour trouver tout ca! meme si c'est pas maintenant
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Yukinari » 02 Juil 2006, 09:37

Comme annonc? hier, je poste les images de ma statuette japonaise qui j'ai re?u en cadeau pour mes 20 ans !

Vue de face :

Image

Vue de dos (d?sol? elle est un peu floue ^^' ) :

Image

Vue de c?t? :

Image

D?tail du visage :

Image

D?tail du motif du yukata :

Image

Il existe 2 autres mod?le r?alis?s par le m?me cr?ateur (Water Lily - ArtForum) : une tenant une ombrelle (que je compte acheter) et une autre ? genoux pr?senter une tasse de th? (moins belle que les deux autres).

A+ !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Re: Objets japonisant et d?co

Messagepar geo333 » 16 Mars 2023, 09:40

Bonjour je vis au japon depuis déjà trois ans et je souhaite maintenant parcourir les terres japonaises. Que me conseillez vous pour partir à l'aventure. Je suis à la recherche de sac à dos et d'une tente mais aussi tous les accessoires pour partir à l'aventure. J'ai déjà trouvé un site pour les sacs à dos https://sackdos.com/ et pouvez vous me conseillez d'autre site pour la tente ainsi que les accessoires. Merci d'avance
geo333
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Août 2022, 12:35

Re: Objets japonisant et d?co

Messagepar Marcou590 » 05 Mai 2023, 08:38

J'avoue c'est magnifique :eek:
Marcou590
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 03 Mai 2023, 13:27

Re: Objets japonisant et d?co

Messagepar Bastien81 » 18 Juil 2023, 15:00

Un beau kimono de femme bien coloré, ça peut être sympa comme déco sur un mur.
Bastien81
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 18 Juil 2023, 14:42

Précédent

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités