[Conseil/Recherche] animés/mangas

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar ProDigeZz » 18 Fév 2016, 03:22

Salut a tous ^^

Comme c'est les vacances j'ai envie de me faire un "oneshot" d'une série de preference assez longue.

J'ai envie d'un anime avec de l'action et une animation de qualité dans les combats (OPM, Naruto, AkameGK) couplé a des scènes poignante ou l'on ressent bien la peine des personnages ou au contraire leurs satisfactions. Mais aussi avec un scénario bien construit (tokyo ghoul, fate sn unlimited, death note). Je me suis mis a regardé erased et ajin qui m'ont l'air super mais malheureusement que 1 épisode par semaine et pas de combat :/

En espérant trouvé mon bonheur ^^
ProDigeZz
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 18 Fév 2016, 03:08

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar lorino » 18 Fév 2016, 16:43

Hmm je ne suis pas trop shonen ni anime très longs, cependant avec un très bon scénario et des scènes poignantes, et parfois des combats/la guerre, je te conseille :
- Shinsekai Yori :kyahoo: (ça commence avec peu de combats par contre)
- Phantom: Requiem for the Phantom (si tu as apprécié Tokyo Ghoul, ça devrait te plaire, mais scénario mieux construit, plus noir et profond) (et si tu aimes tu peux continuer avec Madlax et Noir)
- SAO (2 saisons) (combats animés, certains arcs ont un bon scénario)
- Kemono no Souja Erin (hmm, peut-être pas ce que tu cherches, pas vraiment de combats, mais scènes poignantes, guerres et scénario au poil, et 50 épisodes)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Elkisab » 18 Fév 2016, 19:35

Hum, il y a beaucoup d'anime qui peuvent combler tes désirs ;)
- Magi
- Noragami
- No Game no Life
- Zetsuen no Tempest
- Arslan
- Break Blade
- Code Geass :batoui:
- Guilty Crown
-Aldnoah Zero
-Gurren Lagann
- Accel World
- Soul Eater
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar ProDigeZz » 24 Fév 2016, 04:16

Merci beaucoup j'ai regardé Noragami + Noragami aragoto et j'ai trouvé l'anime pas mal du tout ! Il 'aura une saison 3?
Je vais surement attaquer un autre anime de ta liste Elkisab :)
ProDigeZz
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 18 Fév 2016, 03:08

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Elkisab » 24 Fév 2016, 11:10

Yop !
J'en sais pas plus que toi pour la possibilité d'une saison 3 pour noragami mais cela me semble fort probable. Allez, je pari pour la saison d'hiver 2016-2017
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Mars 2016, 16:34

Quelqu'un sait d'ou proviens ce pitit gif trop choupin ?
Image
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Elkisab » 03 Mars 2016, 17:14

Aucune idée :k¬.¬:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Sachi » 03 Mars 2016, 23:17

_Baarzourlalgulf a écrit:Quelqu'un sait d'ou proviens ce pitit gif trop choupin ?
Image


Dans Usagi drop/ Un drôle de père en vf :kglinse: :kglinse:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar lorino » 03 Mars 2016, 23:38

Hmm tu es sûr de toi Sachi, ça ne me rappelle rien :koO!:

Edit : Mais tu sembles avoir raison d'après google :batoui: mais alors je ne vois plus du tout c'est quand ^^
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Sachi » 03 Mars 2016, 23:50

lorino a écrit:Hmm tu es sûr de toi Sachi, ça ne me rappelle rien :koO!:


Bah il me semble que c'est ça :koO!: A part si je confond je l'ai vue y'a quand même longtemps ! :lol:

edit = j'ai fais une recherche google et oui c'est bien ça :mrgreen: épisode 7
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Jinchan » 05 Mars 2016, 00:45

Effectivement, si je ne m'abuse il s'agit du moment ou on raconte l'enfance du père : Daikichi :mrgreen:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Speedflash » 11 Mars 2016, 16:57

Bonjour, je cherche le nom d'un manga qui se passe dans un club, je ne me rappelle plus de beaucoup de chose mais si quelqu’un le trouve avec le peu de souvenir que j'ai ce serait super ^^ , il y a le héro qui va être invité dans ce club comportant la présidente assez fourbe je crois,une intellectuelle sur un ordinateur, une blonde qui ne parle pas beaucoup et qui mange beaucoup de viande et qui va partager sa viande qu'avec le héro (ce qui étonne d’ailleurs les deux autres). Tout le manga ne se passe que dans le club de mémoire et il font un peu tout et n'importe quoi.

Voilà merci d'avance ^^.
Speedflash
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 09 Mars 2016, 21:08

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Skydevil » 11 Mars 2016, 17:23

C'est très probablement GJ bu ;)
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Speedflash » 12 Mars 2016, 13:06

En effet je viens de vérifier ^^, un gros merci.
Speedflash
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 09 Mars 2016, 21:08

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar haileene » 13 Mars 2016, 13:15

Bon ben je viens là pour une demande bien spécifique.
Comprenez bien que je ne cherche pas forcément le meilleur anime (histoire ou persos) dans cette démarche, mais c'est bien une démarche d'apprentissage du monde de l'anime pour moi.
Suite à mon commentaire ( viewtopic.php?f=20&t=1574&p=378300#p378300 ), et en regardant cet anime (même en visionnage sur un site pourri avec une qualité de merde (soyons clairs...) un détail d'habitude photographique, a tout de suite attiré mon attention... les jeux de profondeurs de champ, et on va dire que pour la première fois, je me suis dit... "là graphiquement y'a un sérieux travail et pas seulement *cosmétique* tape-à-l’œil, genre le truc *wouahh les persos sont beaux...* ou *wouaahh joli la netteté et la fluidité des animations* que l'on est en droit d'attendre pour des choses produites récemment suite à la HD et les progrès de puissance informatique à faible prix.

Là pour Fate Stay/Night, j'ai vu pleins de petits détails qui m'ont vraiment fait apprécier l'effort graphique (particules de poussière flottantes dans les rayons de lumière, les jeux de lumière qui m'ont paru assez travaillés (voiles lumineux au travers des fenêtres en lumière indirecte entre autre) et que franchement avec maintenant un visionnage d'un peu plus de 40 anime (pas forcément du tout grand on est d'accord... vu que je découvre...) je n'avais jamais remarqué.
Pour replacer dans le contexte... Fate Stay/Night, produit vers 2006 (oui oui... il y a déjà 10 ans...), To Aru Kagaku no Railgun en 2009 (donc une relative similitude dans la génération) et un truc récent que je n'ai pas regardé, mais pris totalement au hasard, Ao no Kanata no Four Rhythm en 2016

Donc pour illustrer l'idée, j'ai pris quelques screens de comparaison (attention je ne veux blesser aucun fans, j'ai pris un peu au hasard quelques exemples avec des situations graphiques relativement identiques). L'idée est de vous faire comprendre ma démarche et ma demande. L'idée est que j'aime la photographie et que j'en comprend la logique et que je déteste notre ère actuelle des photos prises en smartphone ou justement tout est net de 0 à 300m, alors que en appareil réflex, on cherche justement à jouer avec ces profondeurs de champ et c'est ce qui fait qu'une photo est vraiment belle... du coup de voir un tel travail en anime m'a forcément interpellé

Je mets en spoil les images, pour plus de lisibilité pour ma demande finale...

Spoiler: Voir
La profondeur de champ entre To Aru et Fate, pour un perso debout en angle de vue contre-plongée... pour To Aru, on est net de Misaka à quasi net pour le fond d'image... alors que pour Fate on a vraiment 3 profondeurs logiques... un perso allongé en premier plan, flou, le perso principal net, et le fond flou également, ce qui est très logique et qui est un réglage recherché en photographie avec un appareil réflex qui vous permet de faire ces réglages...

Image Image

Autre exemple, avec un perso flou en premier plan, un perso net en milieu de champ... et les fond... très différents... Une fois de plus la progression de Fate me bluff, mais est tellement plus réaliste...
1To Aru -> 2 Ao no Kanata -> 3 Fate

Image Image Image

et finalement le perso net en premier plan et la progression dans le flou

Image Image


Voilà... tout ça pour dire que je suis à la recherche d'anime que vous estimez graphiquement supérieurs, non pas pour pour des raisons purement cosmétiques, mais pour des choix graphiques artistiques, des détails qu'il est rare de voir dans la majorité des anime, etc, afin de pouvoir me dire *Ok c'est ça un anime qui fait référence dans ce domaine graphique...*

Une fois de plus les exemples utilisés ne sont en aucun cas une critique envers ceux que j'ai utilisé pour démontrer les détails qui m'ont plus dans Fate, et je ne clame pas non plus que Fate Stay/night est un chef-d’œuvre, car franchement j'ai beaucoup aimé To Aru kagaku, et je n'ai pas vu le second exemple, donc je ne permet pas de juger l'anime. Vous pouvez même me conseiller des choses que vous n'avez pas aimé, mais en lesquels vous avez noté des un effort graphique supérieur.
Merci pour vos conseils avisés d'anime lovers bien plus expérimenté que moi, continuez à m'apprendre à découvrir ce monde si vaste et si intéressant. :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Skydevil » 13 Mars 2016, 14:05

Alors les profondeurs toussa toussa, c'est pas vraiment un truc auquel je fais attention. Généralement du moment que l'anime n'est pas horrible graphiquement je prend sans regarder tout les autres détails comme peuvent le faire nos super photographe :batoui:

Donc du coup je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide mais je vais essayer de te faire des propositions.

Alors déjà No Game No Life : Je sais pas si c'est ce que tu recherche graphiquement mais c'est un anime très coloré, peut être que ça pourra te plaire.

Sinon peut être Amagi Brilliant Park, de même je me souviens plus si ça correspond à ce que tu recherche mais de souvenir c'est un anime qui est très bien noté graphiquement.

Et si jamais c'était pas ce que tu recherches, mets ces animes sur ta liste quand même car ce sont de très bon animes :)
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Un passant qui passe » 13 Mars 2016, 15:59

haileene a écrit:Gnagnagna je suis un être délicat toussa toussa...

Je ne sais pas si ceux que je liste collent à tes attentes mais tous ont une particularité graphique et à la mise en scène de très bonne facture.
Natsu No Arashi !
Red Garden
Welcome to The Space Show
Kemono no Souja Erin
Otogizoushi
Seirei no Moribito
Trava - Fist Planet
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar lorino » 13 Mars 2016, 16:09

Le seul auquel je pense comme ça immédiatement vu ce que tu cherches, c'est Clannad AS (la version SeedTeam 1080p du coup plutôt ^^) et je viens de vérifier, il y a bien un travail sur le flou

Shinsekai Yori semble aussi de ce type
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mars 2016, 16:40

Des animés ayant un excellent graphisme... Hum, du moment que le scénario est correct et l'image pas trop moche sans erreur grossière sur le matériel militaire par exemple, cela me va.

C'est vrai que la qualité à stagné ces dernières années, question de sous, malgré l'imagerie numérique. Je trouve par exemple que l'un des premiers grands films d'animation SF en 3D Final Fantasy sortit en 2001 est aussi prenant voir plus que le dernier Albator :niark:
Un petit film d'animation romantique mit ici il y a quelques mois qui a de très beaux dessins de paysage. L'histoire se passe les jours de pluie à Tokyo.. : Kotonoha no niwa :kwrite:

Fiche wiki ci dessous, il est maintenant licencié :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Garden_of_Words

Merci au passant qui passe qui m'a rappelé le titre.

Je rajoute aussi ce petit film SF/scolaire d'une bonne qualité :

Nerawareta Gakuen

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/38 ... uen-vostfr
Mais First Planet est vraiment trop halluciné pour moi. Je le compare à un comics US undergrund, pas à un Walt Disney :kgomen1:

En aparté, j’aimerai bien que mon téléphone face des des photos ou tout est net de 0 à 300m, je doit en effacé une sur deux à chaque fois que je fait des prises :koO!:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar haileene » 13 Mars 2016, 18:44

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait un petit bout à essayer, vous êtes tous vraiment adorables.

C'est pas que je cherche à voir absolument le top en graphique, c'est surtout pour me donner une idée de ce qui est considéré comme bon ou intéressant.
Moi aussi une bonne histoire, un truc pas prise de tête et un graphique pas trop moche me suffisent, je cherche pas à faire dans l'élitisme, mais j'aime aussi apprécier ces petits détails si je peux trouver le tout combiné.

En passant pour passant, oui c'est vrai que Kemono no souja Erin est vraiment un peu à part de tout ce que j'ai vu, je dirait pas que j'ai apprécié les graphismes, mais j'ai appris à les aimer... :tlove5: mais uniquement car l'histoire est telle que franchement, presque un daube graphique aurait été gommée par l'histoire...

Je vous souhaite à tous une belle soirée

Edit : Je vais commencer avec Kotonoha no niwa, ne serait-ce que pour la Seiyu principale :kglinse: et le synopsis me parait attirant sans compter que c'est *que* 50 minutes de visionnage
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités