Galerie D-Fregmants

Vous avez un talent ? graphisme, dessins, amv etc venez exposer votre galerie ici ! ^^

Modérateur: Modérateurs

Galerie D-Fregmants

Messagepar D-Fregmants » 26 Fév 2016, 23:30

Salut ! J'ai débuté il y a pas longtemps dans le dessin manga (2 mois) et pour acquérir de la technique, je recopie des scènes tirés d'animes (notamment D-Frag et Nisekoi)

Je sais que la copie n'est pas bien mais je me sens pas près à faire une création personnelle , et je voudrais savoir ce qu'il ne va pas dans mes "copies", chercher les détails dérangeants ou les détails infimes.

NB : je ne décalque pas, je me mets juste devant mon pc avec un screen d'un anime et je dessine avec un modèle, c'est tout.

Mes 2 amis qui dessine manga me disent de vraiment commencer à dessiner seul, sans modèle, mais je reste perplexe. Mais un autre ami fan de manga m'a dirigé sur ce site pour me "mettre en confiance".

Bref, j'arrête de raconter ma vie : je voudrais avoir des regards critiques sur mes dessins de la part d'internautes pour gagner en expérience et commencer à dessiner seul

Il est possible que je finisse par montrer mes propres créations futures !

Je vous envoie mes dessins :


Mon tout premier



Les suivants dans l'ordre chronologique







Mes deux derniers


Modifié en dernier par D-Fregmants le 27 Fév 2016, 00:11, modifié 3 fois.
D-Fregmants
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 26 Fév 2016, 23:02

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar _Baarzourlalgulf » 26 Fév 2016, 23:37

D-Fregmants a écrit:Mes 2 amis qui dessine manga me disent de commencer à vraiment commencer à dessiner seul mais je reste perspicace.

What ? x)
Bon, sinon... Copier c'est bien, ça remet d'une panne, ça aide pour les positions difficiles etc, mais ne faire que ça, c'est pas bénéfique ^^
Là, bah... Tes dessins sont beaux, mais perso je peux pas t'aider ^^
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar Skydevil » 26 Fév 2016, 23:49

Salut,

On ne te connait pas et généralement les gens qui viennent juste pour "faire leurs pubs" sans se présenter je me contente de lire les réponses de passant avec un sceau de pop corn mais pour une fois j'ai envie de répondre.

D-Fregmants a écrit:(notamment D-Frag et Nisekoi)


Je pense que ça à joué sur mon choix

D-Fregmants a écrit:Je sais que la copie n'est pas bien mais je me sens pas près à faire une création personnelle


Au contraire c'est très bien je vais te dire ce que m'a dit un senpai un jour,

"C'est bien de copier pour t’entraîner et au fur et à mesure tu modifies quelques détails des dessins pour t'approprier ton propre style" ©Ryuji-san

D-Fregmants a écrit:je ne décalque pas, je me mets juste devant mon pc avec un screen d'un anime et je dessine avec un modèle, c'est tout.

Je fais pareil même si je ne dessine plus en ce moment et ça m'a permis de bien progresser (En faite je fais l'inverse moi, j'imprime un screen ou un modèle et je dessine sur le pc avec une tablette, oui on s'en fou de ma vie, oui il faut que j'achète un deuxième écran pour éviter d'imprimer et tuer des arbres. Et sans me vanter j'ai pu voir mon évolution.

D-Fregmants a écrit:Mais un autre ami fan de manga m'a dirigé sur ce site pour me "mettre en confiance"

Qui est cet ami? Est quelqu'un sur AU qu'on connait ou c'est une phrase que tu colle sur tout les sites ou tu présentes tes dessins?

D-Fregmants a écrit:Bref, je vous envoie mes dessins

Comme j'ai pas envie de copier coller tout les liens, aurais-tu l'amabilité de les mettres dans une balise [IMG] (ainsi qu'une [spoil] au passage pouré éviter d'avoir un post de 3km de long)

Sinon je ne sais pas si tu connais mais perso je vais sur Sekai's blog aussi, tu peux trouver pas mal de tutos sympa pour apprendre à dessiner manga.

Biz'
Image

Ps: Baarzou is love
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar _Baarzourlalgulf » 27 Fév 2016, 00:02

Sky, le recopitage c'est bien (pas autant que moi, certes, m'enfin) mais on ne peut pas aider quelqu'un juste en jugeant des copies ><
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar D-Fregmants » 27 Fév 2016, 00:05

Skydevil a écrit:Qui est cet ami? Est quelqu'un sur AU qu'on connait ou c'est une phrase que tu colle sur tout les sites ou tu présentes tes dessins?

A vrai dire, je sais pas trop, il m'a juste dit que c'était un forum sympa pour avoir des critiques sur des dessins (il n'y a pas que ça sur le forum mais c'est ce que je recherche en tout cas)
Et c'est le seul site où j'ai posté mes dessins pour le moment, mais à voir pour les poster sur d'autre sites, je ne sais pas je verrai.

Skydevil a écrit:Comme j'ai pas envie de copier coller tout les liens, aurais-tu l'amabilité de les mettres dans une balise [IMG] (ainsi qu'une [spoil] au passage pouré éviter d'avoir un post de 3km de long)

Je vais changer ça !

Skydevil a écrit:Sinon je ne sais pas si tu connais mais perso je vais sur Sekai's blog aussi, tu peux trouver pas mal de tutos sympa pour apprendre à dessiner manga.

Je vais aller checker, merci !


_Baarzourlalgulf a écrit:
D-Fregmants a écrit:Mes 2 amis qui dessine manga me disent de commencer à vraiment commencer à dessiner seul mais je reste perspicace.

What ? x)

Oui j'ai mal formulé, je voulais dire "créer mes propres dessins", je vais modifier ça ^^
D-Fregmants
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 26 Fév 2016, 23:02

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar _Baarzourlalgulf » 27 Fév 2016, 00:06

En fait, c'est plus la partie avec perspicace que je comprends pas ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar bashibuzuk' » 27 Fév 2016, 00:09

D-Fregmants a écrit:Mes 2 amis qui dessine manga me disent de commencer à vraiment commencer à dessiner seul mais je reste perspicace


Le mot que tu cherchais était perplexe :batoui:

Pour ce qui est de tes dessin, je te dirais dans faire sans support visuel, car les copies te donneront tout de suite les solutions quand tu verra que quelque chose ne vas pas, alors que si tu le fait sans support, tu vas beaucoup plus galérer, et c'est comme ça qu'on apprend.
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
Avatar de l’utilisateur
bashibuzuk'
Résident(e)
 
Message(s) : 432
Enregistré le: 12 Août 2014, 18:06
Localisation : DTC

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar D-Fregmants » 27 Fév 2016, 00:12

bashibuzuk' a écrit:
D-Fregmants a écrit:Mes 2 amis qui dessine manga me disent de commencer à vraiment commencer à dessiner seul mais je reste perspicace


Le mot que tu cherchais était perplexe :batoui:

Exact x)

bashibuzuk' a écrit:Pour ce qui est de tes dessin, je te dirais dans faire sans support visuel, car les copies te donneront tout de suite les solutions quand tu verra que quelque chose ne vas pas, alors que si tu le fait sans support, tu vas beaucoup plus galérer, et c'est comme ça qu'on apprend.

Mmmh je vois, je pense que je vais m'y mettre alors
D-Fregmants
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 26 Fév 2016, 23:02

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar Un passant qui passe » 27 Fév 2016, 00:22

Skydevil a écrit:Salut,
On ne te connait pas et généralement les gens qui viennent juste pour "faire leurs pubs" sans se présenter je me contente de lire les réponses de passant avec un sceau de pop corn mais pour une fois j'ai envie de répondre.
Arf, arrête ! j'ai l'impression d'être un méchant tordu :kxD:

Cher D-Fregmants, merci d'avoir partagé tes dessins avec des inconnus sur internet (je collectionne les canards ...vivants). Le plagiat c'est mal, la copie c'est bien, et ça deviendra mieux quand tu n'auras plus à t'inspirer de qui que ce soit. En attendant ce jour, je t'invite à rechercher l'expertise de gens dans le domaine du dessin plutôt que dans le domaine de la Japanimation, du ecchi, du hentai et de tout ce qui touche généralement aux déviances basses (mon pyjama c'est la robe de ma grand-mère morte).

Image

Cacahuète au camembert.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar lorino » 27 Fév 2016, 01:37

Skydevil a écrit:Comme j'ai pas envie de copier coller tout les liens, aurais-tu l'amabilité de les mettres dans une balise [IMG] (ainsi qu'une [spoil] au passage pouré éviter d'avoir un post de 3km de long)

Je plus que plussoie

bashibuzuk' a écrit:
D-Fregmants a écrit:Mes 2 amis qui dessine manga me disent de commencer à vraiment commencer à dessiner seul mais je reste perspicace

Le mot que tu cherchais était perplexe

Tu es bien perspicace bashi :k^^>>:

D-Fregmants a écrit:
Skydevil a écrit:Qui est cet ami? Est quelqu'un sur AU qu'on connait ou c'est une phrase que tu colle sur tout les sites ou tu présentes tes dessins?

A vrai dire, je sais pas trop

C'est un ami et tu ne sais pas c'est qui ? :koO!: (Oo) Il a même pas un pseudo ? Il est sur AU ?

Un passant qui passe a écrit:déviances basses (mon pyjama c'est la robe de ma grand-mère morte)

C'est de la haute déviance basse à ce niveau :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Galerie D-Fregmants

Messagepar Ryuji-San » 28 Fév 2016, 01:55

Bien le bonjour ! Oh un nouveau dessineu(oui c'est bien ce que j'ai dit DESSINEU !) :mrgreen:

D-Fregmants a écrit:Salut ! J'ai débuté il y a pas longtemps dans le dessin manga (2 mois)


Je vois, je vois bonne chance pour la torture des débuts, mais bon comme on dit il y un début à tout jeune ami.

Bon après commencer à dessiner sur des screens d'anime n'est pas la bonne options, ça fait un baille que je n'ai plus dessiner sur des screens, j'ai dû le faire 3 ou 4 fois dans ma vie. Donc la meilleur option est de copier sur des mangas papiers. La tu vas me dire "mais pourquoi ?" (ou pas) Tout simplement car c'est plus détailler et tu apprend beaucoup plus sur la manière dont l'artiste dessine, et puis meilleur option de copier au début est de voir des sketchs de mangaka, pour voir de quelle façon il fait telle ou telle chose.

Skydevil a écrit:"C'est bien de copier pour t’entraîner et au fur et à mesure tu modifies quelques détails des dessins pour t'approprier ton propre style" ©Ryuji-san


Je vois ça retient mes leçon. :ko.o:

Bref, si tu compte vraiment t'investir dans le dessins il ne faut pas se décourager quand tu n'arrive pas à dessiner certaine chose, car c'est comme tout, plus tu pratiqueras mieux le résultat sera.

Je pouvais pas ignorer ce topic !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka


Retour vers Galerie d'Art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités